Avortement

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Avortement

Message par Dexter »

ouai kenji je suis aussi d'accord avec sko, c'est très rare :shock:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Hermione »

skovyk a écrit : je crois qu'on n'a absolument pas le droit d'imposer sa vision des choses à autrui.
Pour toute chose de la vie, ta phrase a un sens
çaospï
Amibe
Messages : 85
Inscription : 08 juin 2008, 22:54
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par çaospï »

pour qu'il y est fécondation et foetus, en principe il faut deux personnes, il faut un homme. L'etre qui évolue au sein de la femme est une partie de cet homme avec qui elle a eu des rapports. Donc, le foetus 'n'appartient' pas seulement a la femme
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par willemina »

"C'est pas trop mal fait et raisonnable, il y a des gens qui ont lutté pour ça, ils avaient leurs raisons, libre à chacun de disposer de son corps et là c'est quand même justement le sujet."
Un foetus est un corps lui-même, on ne peut pas disposer de sa vie ou de sa mort sous pretexte que nous l'hébergeons!!

"Scientifiquement, le petit foetus a moins conscience de ce qui lui arrive que lorsqu'on tue un animal d'élevage pour le manger.
Si l'on parle de supprimer la vie c'est le même débat qui se pose lorsqu'on supprime une bestiole pour la bouffer."
On ne tue pas l'animal parce qu'il nous dérange mais parce qu'on en a besoin pour VIVRE. C'est un autre débat....

"L'etre qui évolue au sein de la femme est une partie de cet homme avec qui elle a eu des rapports. Donc, le foetus 'n'appartient' pas seulement a la femme"
Oui tu as raison mais là encore c'est une autre question. Les femmes qui avortent ne supportent pas d'avoir ce bébé dans le bidon...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Avortement

Message par brigadoon »

skovyk a écrit : il y a des gens qui ont lutté pour ça, ils avaient leurs raisons
Les raisons étaient simples. Il y avait beaucoup de femmes qui ne survivaient pas aux avortements pratiqués dans des conditions souvent épouvantables. Elles étaient des victimes de viol et d'inceste, ou bien, elles avaient déjà beaucoup d'enfants et une nouvelle grossesse et un nouvel accouchement les mettaient en danger - ne pas oublier qu'une femme n'avait pas le droit de dire non à son mari - ou de très jeunes filles - l'éducation sexuelle étant à la hauteur du zéro absolu. La légalisation de l'avortement a été faite pour répondre à des situations de détresse intense et non pour qu'on s'en serve de contraception. Mais je pense que peu de femmes l'utilise de cette manière, parce que ce n'est jamais facile d'avorter, ou alors, c'est que le monde, la société, et l'humanité sont vraiment dépravés. Je refuse de le penser.
willemina a écrit : On ne tue pas l'animal parce qu'il nous dérange mais parce qu'on en a besoin pour VIVRE.
Pas obligatoirement. On peut être végétarien ou végétalien et on peut tuer les animaux pour leur fourrure, le cuir, ou pour stimuler les performances sexuelles.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par willemina »

"Pas obligatoirement. On peut être végétarien ou végétalien"
Dire cela est très simpliste, tu t'en doutes. Les compléments alimentaires ne sont pas à la portée de tous les êtres humains, de plus il y a des personnes anémiques(comme moi) qui doivent consommer un minimum de viande pour leur santé. D'ailleurs être végetérien ou végétalien n'est pas recommandé pour tous. Les êtres humains sont naturellement homnivores, donc au plus nous devrions baisser notre consommation excessive de viande tout en maintenant nos apports nécessaires à une vie saine et active.
"on peut tuer les animaux pour leur fourrure, le cuir, ou pour stimuler les performances sexuelles."
En effet et je condamne les meurtres pour la fourrure ect autant que l'avortement.
"La légalisation de l'avortement a été faite pour répondre à des situations de détresse intense et non pour qu'on s'en serve de contraception. "
Je ne sais pas ce qu'on appelle détresse intense, avoir été violée oui c'est une situation de détresse intense sinon je ne vois pas :non:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Hermione
Assidu(e)
Messages : 873
Inscription : 19 juin 2008, 14:37
Localisation : Rochefort (17)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Avortement

Message par Hermione »

çaospï a écrit :. Donc, le foetus 'n'appartient' pas seulement a la femme
Si on parle de théorie, oui tu as raison mais en pratique, si la femme ne veut pas le garder c'est à elle seule de décider et cela même si le père est contre. C'est elle qui va le porter, pas lui
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Avortement

Message par brigadoon »

willemina a écrit : Je ne sais pas ce qu'on appelle détresse intense, avoir été violée oui c'est une situation de détresse intense sinon je ne vois pas :non:
Avoir quatorze gosses et risquer de ne pas survivre à une nouvelle grossesse en est une également.
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par willemina »

"Avoir quatorze gosses et risquer de ne pas survivre à une nouvelle grossesse en est une également."
Non, c'est une situation d'urgence sanitaire :wink: . Je pensais qu'on parlait de détresse psychologique...
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Avortement

Message par brigadoon »

Je pense que ça va ensemble.
Mais pour la détresse psychologique, il y avait aussi les filles-mères qui n'avaient aucune aide de l'état, étaient très souvent rejetées par leurs parents, frères, soeurs, et pouvaient être facilement licenciées par les patrons. Si elles choisissaient d'avoir l'enfant, elles devaient accoucher sous x et ne plus avoir aucun lien avec l'enfant qu'elles avaient mis au monde. Mais on pouvait aussi les marier avec un bon gars.
Je pense qu'il doit être impossible pour des jeunes de se faire une idée de ce que pouvait être le quotidien, il y a quarante ans, surtout en province et dans les millieux ouvriers.
Donc, je ne réponds plus sur le sujet.
J'aurais même dû ne pas répondre. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Avortement

Message par Syd »

brigadoon a écrit :Je pense qu'il doit être impossible pour des jeunes de se faire une idée de ce que pouvait être le quotidien, il y a quarante ans, surtout en province et dans les millieux ouvriers.
Donc, je ne réponds plus sur le sujet.
J'aurais même dû ne pas répondre. :oops:
Si si, il faut instruire la bleusaille :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Kenji
Atrix Reloaded
Messages : 1811
Inscription : 05 mars 2009, 20:59
Localisation : là-haut
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Avortement

Message par Kenji »

brigadoon a écrit :Je pense que ça va ensemble.
Mais pour la détresse psychologique, il y avait aussi les filles-mères qui n'avaient aucune aide de l'état, étaient très souvent rejetées par leurs parents, frères, soeurs, et pouvaient être facilement licenciées par les patrons. Si elles choisissaient d'avoir l'enfant, elles devaient accoucher sous x et ne plus avoir aucun lien avec l'enfant qu'elles avaient mis au monde. Mais on pouvait aussi les marier avec un bon gars.
Je pense qu'il doit être impossible pour des jeunes de se faire une idée de ce que pouvait être le quotidien, il y a quarante ans, surtout en province et dans les millieux ouvriers.
Donc, je ne réponds plus sur le sujet.
J'aurais même dû ne pas répondre. :oops:
+1
Je conseil à tous ceux qui veulent comprendre comment ce passait l'avortement à l'époque où c'était illégal (les conditions dangereuses pour les femmes qui se faisaient avorter) le film "Vera drake" de Mike Leigh qui se déroule au Royaume-unis dans le milieu ouvrier,ce film ne joue pas sur l'émotion du spectateur,il présente des faits, il n'y a pas de morale,vous pourrez vous faire votre propre opinion et replacer les choses dans leurs contextes (il est un peux chiant mais très interessant).
Je conseil un autre film qui ne traite pas de l'avortement mais des conditions de la femme à cette époque, "the magdalene sisters" de Peter Mullan (histoire vraie) l'histoire de 3 femmes envoyées dans une institution religieuse qui maltraitait ces pensionnaires (cela arrivait très souvent à cette époque)
l'une des 3 y a été envoyée car après s'être fait violée par son cousin elle a du accoucher de l'enfant, la honte s'abattant sur la famille,il l'a placèrent dans cet établissement (film génial)
http://www.allocine.fr/film/galerievign ... 22988.html
Après ces deux films je vous conseil un film comique sous peine de gros cafard :wink:
Pendant que la marée monte
Et que chacun refait ses comptes
J'emmène au creux de mon ombre
Des poussières de toi

[Bertrand Cantat]
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Avortement

Message par brigadoon »

:bise: Syd et Kenji
J'ai l'impression d'être une vieille radoteuse sur ce forum. ça déprime. :trist:
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: Avortement

Message par Nastasia »

mais non, tu n'es pas une vieille radoteuse :non:

comme Syd et Kenji, je suis entièrement d'accord avec ce que tu as dit plus haut :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Avortement

Message par Dexter »

+1 aussi
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Répondre