Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
*_-Melanie-_**
Aspirant(e)
Pronom : Elle
A aimé : 23 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Comment avez-vous découvert l’AVEN ?

Message par *_-Melanie-_** »

Bonjour,

J'ai découvert l'AVEN en faisant une recherche internet pour mieux comprendre l'asexualité. Je suis d'abord allée sur un article paru dans Madmoizelle puis un site de psychologie qui m'a renvoyé vers un lien ici.
Pleine de questions j'espère y trouver des réponses sur moi et pour mieux avancer dans ma vie. 😊

À bientôt.
Mélanie
leanad
Membre junior
A aimé : 13 fois
A été aimé : 11 fois

Message par leanad »

J'ai découvert l'AVEN lors de mes recherches internet concernant l'asexualité :)
Laureen
Aspirant(e)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Message par Laureen »

Bonjour, je viens de découvrir l'AVEN suite à une discussion sur meetic avec un homme.
Erialc
Atrix
Pronom : Elle/tu
A aimé : 1021 fois
A été aimé : 932 fois

Message par Erialc »

Laureen a écrit : 16 mars 2024, 20:39 Bonjour, je viens de découvrir l'AVEN suite à une discussion sur meetic avec un homme.
Sur Meetic ? Original 😁
Image
Laureen
Aspirant(e)
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Message par Laureen »

Erialc a écrit : 16 mars 2024, 21:52
Laureen a écrit : 16 mars 2024, 20:39 Bonjour, je viens de découvrir l'AVEN suite à une discussion sur meetic avec un homme.
Sur Meetic ? Original 😁
Ben oui, j'interroge parfois ces messieurs pour savoir si la sexualité à de l'importance pour eux dans une relation :D
Walther
LE roi
Pronom : il/tu
A aimé : 1058 fois
A été aimé : 768 fois

Message par Walther »

Laureen a écrit : 17 mars 2024, 09:51
Erialc a écrit : 16 mars 2024, 21:52
Sur Meetic ? Original 😁
Ben oui, j'interroge parfois ces messieurs pour savoir si la sexualité à de l'importance pour eux dans une relation :D
Ca c'est intéressant, sur Meetic. :mrgreen:
Vive la Reine!
Fenrïr13
Néophyte
Pronom : Il
A aimé : 8 fois

Message par Fenrïr13 »

Bonjour,

J'ai découvert l'Aven, suite à une recherche sur Copilot.
J'espère en tout point obtenir des réponses pour aller de l'avant.
EPS
Néophyte
A été aimé : 1 fois

Message par EPS »

Bonjour !
J'ai découvert récemment mon asexualité et la plate-forme AVEN :)
J'en ai entendu parler dans un livre sur le sujet !

Ke suis très heureuse que cela existe !
Gavzel
Néophyte

Message par Gavzel »

Sur Wikipédia, j’ai recherché comment était expliqué l’asexualité, juste par curiosité. Cela fait plusieurs années que je me considère asexuelle, surtout depuis ma transition assumée comme femme transgenre. Mais je ne savais pas trop quels étaient toutes les définitions, spécificités que l’on retrouve chez une personne asexuelle.
J’ai lu sur votre site les définitions et FAQ et je m’y suis reconnue.
Il y a tellement à dire sur ces sujets de genre et orientation sexuelle, la diversité humaine depuis peu accepté même si une majorité considère que l’on est pas normal.
J’aime les relations humaines, l’amitié. Mais je me restreint assez vite de peur que « l’autre » pense à une possible relation sexuelle, ce que je ne désire pas ; je n’en ressens aucune envie. Par le passé, j’y ai cédé pour faire plaisir ou en croyant que cela me ferait plaisir ou déclencherait quelque chose en moi. Cette ambiguïté gâche toute relation intime avec une personne que l’on aime ou apprécie car elle ne nous comprend pas, pense que s’il n’y a pas de désir sexuel c’est que l’on aime pas ou que l’on est anormal.
Gavzel
Néophyte

Re: ma vie aurait pu être heureuse....

Message par Gavzel »

Roselyne a écrit : 17 mai 2006, 15:53 :) Bonjour à tous,
je vois la promo du livre de JP de Tonnac et je saute sur internet pour découvrir ce forum :) :) :)
Je me disais bien que je n'étais pas une extra-terrestre! ma vie a été gâchée par la demande de sexe des hommes de ma vie...
j'ai tout essayé : simuler...mais à la longue, on a envie de hurler, expliquer : "il" ne peut que se sentir dévaloriser... accepter qu'"il" ait des relations sexuelles ailleurs, voir un sexologue : inefficace puisque je ne suis pas malade....finalement je vis seule depuis + de 10 ans et j'ai trouvé sinon le bonheur, mais la sérénité, je me réjouis régulièrement de plus être sollicitée, mais quel dommage car j'aime la compagnie, la tendresse, la conversation des hommes.
Oui, on trouve de l'amour auprès des animaux, c'est mieux que rien :wink:
J'ai 60 ans, j'ai eu 3 enfants, c'est plus facile de se résigner, mais j'ai beaucoup de peine pour les jeunes. L'espoir, c'est que ce site révèle que cette 4 ème sexualité est bien plus répandue que l'on pense et que des couples pourront se nouer et fonder une vie sur toutes les richesses de la vie autre que ce fumeux sexe dont on nous rebat les oreilles, au point que des tas de "croyants" se laissent persuader par l'air ambiant qu'ils sont anormaux ou que leur compagne(gnon) le sont!!!!
Vive AVEN
Roselyne
J’ai eu un choc, dans le bon sens du terme, en vous lisant. J’aurai pu écrire la même chose car j’ai la même expérience de vie. Moi aussi j’ai trois enfants et 69 ans. Je suis bien, seule, pas du tout frustrée ou quoi que ce soit d’autre. J’ai de bonnes relations avec des ami•es et collègues de travail. Mais pour ne pas risquer d’être mal jugée, je ne parle jamais de ma vie privée.
ElisPeters
Néophyte

Message par ElisPeters »

Bonjour, j'ai découvert le réseau AVEN en cherchant des réponses et en lisant un article sur le mouvement asexuel. Je suis ravi d'avoir découvert qu'il y avait un réseau.
Répondre