Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Je confirme la Servante Ecarlate est sympa.

Là, je me suis mis à revoir Prison Break. D'après mes souvenir à l'époque de sa diffusion j'avais juste regarder la première saison ou les 2 premières, j'en suis plus trop sûr.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Eulabéia
Affable
Messages : 107
Inscription : 25 mai 2020, 18:35
Localisation : Aisne, France
Pronom : Elle
A aimé : 62 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Séries télé

Message par Eulabéia »

Oui, La Servante Écarlate est très bien, même si la situation me met en colère pour les personnages et que je m'énerve toute seule devant ma télé ! :lol:
Hestia a écrit : 14 juin 2020, 09:27 Je confirme la Servante Ecarlate est sympa.

Là, je me suis mis à revoir Prison Break. D'après mes souvenir à l'époque de sa diffusion j'avais juste regarder la première saison ou les 2 premières, j'en suis plus trop sûr.
Je crois que tu n'as rien perdu, perso, je ne trouve pas que Prison Break vaille le coup au-delà de la saison 2.
Perso, j'ai adoré The Wire, The Shield, Sons of Anarchy, Oz...et indétrônable Buffy ! :D
"Être libre, ce n'est pas faire ce que l'on veut, c'est vouloir ce que l'on fait."
"Être différent, n'est ni une bonne, ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous même" A.Camus
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Séries télé

Message par Evanescente »

Eulabéia a écrit : 14 juin 2020, 14:28 Oui, La Servante Écarlate est très bien, même si la situation me met en colère pour les personnages et que je m'énerve toute seule devant ma télé ! :lol:
J'ai la saison une de La Servante Écarlate, mais je n'ai pas tout regardé parce ce que moi aussi ça me met en colère, la situation me révolte. Malgré tout, je me dis qu'il faudrait que je visionne la suite... à l'occasion, je ne sais pas quand.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Séries télé

Message par Lau »

La série est impeccable, les acteurs ouffissimes, mais faut mettre des content warning pour La servante écarlate. ^^
Certains passages restent très durs à regarder et volontairement impactants. Je pensais pas être "choquable" sur le sujet et en fait...

Suite à l'enthousiasme d'Aphélie, j'ai tenté un épisode de The Untamed mais... c'est pas pour moi. J'arrive pas du tout à me mettre dedans.
Pendant le confinement j'ai regardé Carnival Row et franchement très bonne surprise, série très quali, les deux rôles titres fonctionnent bien et certains personnages secondaires émeuvent. J'ai hâte de voir ce que nous réserve la saison 2.
Afficher
J'ai aussi tenté Prodigal Son mais j'ai arrêté parce que c'était pas la bonne période. Cela dit, c'était marrant de revoir l'actrice qui joue la mère et que j'avais adoré-détesté dans Scandal. Et puis bon, le talent de Michael Sheen... Puis j'ai tenté V Wars et Project Blue Book mais pareil, je pense que c'était pas la bonne période.
Par contre j'ai continué à suivre FBI : Most Wanted et puis la saison 3 de SEAL Team en même temps que leur diffusion aux USA, diffusion d'ailleurs espacée et écourtée pour cause de covid.
Et ce mois-ci, j'ai entamé un revisionnage complet de tout SEAL Team. J'en suis moitié de saison 2 et je suis toujours autant happé-hypée-frustrée par les choix scénaristiques et les (non-)évolutions des personnages. Coup de coeur inattendu que cette série.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

Effectivement, ça peut être assez violent à regarder comme série la servante écarlate, il y a très peu de violence "gore" avec du sang on va dire, mais c'est plutôt dans les actions et tout l'aspect psychologique des personnages que les situations font tout pour dégrader, et les situations.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Séries télé

Message par Snape31 »

La servante écarlate, effectivement, bonne série... Le roman est pas mal non plus (je ne l'ai pas fini), quoique un peu différent tout de même, mais le sujet n'est pas là. Il devrait y avoir une nouvelle saison apparemment. Comme le souligne Grignoteuse, il y a peu de violence "pure", symbolique et situationnelle, on est d'accord, c'est une série dure...

Je comprends que ce coté violent peut rebuter. Pour autant, historiquement parlant, on arrive à voir des choses un peu similaire. Je crois qu'Elisabeth Moss avait parlé de ce coté rude de la série... Très différent, mais Le Bazar de la charité avait quelque peu choquée certaines de mes anciennes collègues (l'épisode 1 du moins)

Pendant le confinement, je m'étais mis à Outlander (via Netflix), ça occuppe..
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Séries télé

Message par Evanescente »

Pour la Servante Écarlate, ce qui me dérange c'est justement la violence institutionnelle, des situations horribles considérées comme normales. Ce serait de la violence gore, ça ne me choquerait pas autant ! Je regarderai la suite, je ne sais pas quand, mais en tout cas le DVD de la première saison est là, il se sauvera pas !

Sinon, il y a le dernier épisode de Chernobyl que je devrai visionner aussi. Là aussi, je ne sais pas quand. C'est une bonne série, mais parfois, je me lasse de ce que je regarde, je ne sais pas pourquoi. Pourtant, si j'ai acquis le DVD, c'était bien parce que cette série m'intéressait.
Snape31
Adepte
Messages : 188
Inscription : 28 mai 2020, 15:34
A aimé : 32 fois
A été aimé : 37 fois

Re: Séries télé

Message par Snape31 »

Il me semble qu'il devrait y avoir une nouvelle saison de la servante écarlate, non ? Il faut toujours que je finisse le roman.

Avec des petits éléments, de la pensée réformiste (donc protestante des 16-17e s) ou des même camps (et autres allusions historiques). Oui, les situations sont banalisée car elle découle de la pensée du régime. Et même temps, pas tant que cela grâce au rapport au passé de l’héroïne (dans le livre comme dans la série), avec la résistance, avec les problèmes géopolitiques, les ambiguïté de certains personnages (y compris des dirigeants).

Après, cette violence institutionnelle reste un continuum du genre dystopique (et assimilé) : W ou le souvenir d'enfance, Le meilleur des mondes, Fahrenheit 541, 1984, la ferme des animaux, V pour vendetta..

Je n'ai pas regardé Chernobyl (hormis, la fin d'un épisode, mais j'ai pas accroché)
"Le grand précepte qu’il faut donner aux historiens, c'est de distinguer au lieu de confondre ; car, à moins d’être varié, l’on n’est point vrai" (Augustin Thierry)

"Il n'y a pas de meilleur moyen de démanteler une personnalité que de l'isoler." (Diana Spencer)
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai vu la saison 3 de DARK. J'avais revu il y a plusieurs semaines les 2 premières saisons. Cette série est juste géniale. Par contre, elle est très cérébrale, donc ce n'est pas évident de tout capter.

Prison Break, je ne serais pas dire pourquoi, j'ai décroché au bout de quelques épisodes.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Aluco
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 15 juin 2020, 21:38
Localisation : Suisse romande
Pronom : il et tu
A aimé : 4 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Séries télé

Message par Aluco »

Dernièrement j'ai vu Euphoria et Meurtres à Varjakka. J'ai bien aimé ces séries parce qu'en plus d'être bien faites (point de vue subjectif hein ^^), bien que dans des styles complètements différents, mettent en scène des personnages LGBT+, mais ce n'est pas du tout autour de ça que tourne l'intrigue, c'est juste considéré comme normal (ce qui n'est pas encore, mais qui devrai aussi l'être dans la vie de tous les jours!)

Du coup dans Euphoria on suit l'histoire d'une jeune aux USA qui vient de sortir de cure de désintoxication, et qui essaye de tenir bon. On suit également l'histoire d'autres jeunes qui fréquentent le même collège que la personne principale, et les problèmes qu'iels ont. Attention quand même pour les plus sensibles, ça parle de drogues, de sexe, d'alcool, de transphobie, de grossophobie etc, mais pas que (ouf').
J'ai beaucoup aimé comment ça a été filmé, on a vraiment l'impression d'être immergé dans cet univers et de vivre les scènes avec iels. Les lumières et les couleurs sont magnifiques (après je sais pas ce que ça vaut, je suis daltonien ^^), même si ça reste dans l'ensemble plutôt dans les teintes sombre

Et pour Meurtres à Varjakka, comme son nom l'indique est une série de type "polar nordique", qui se passe en Finlande. Suite à plusieurs meurtres, un enquêteur est obligé de retourner dans son village natal, au nord de la Finlande pour mener l'enquête. Il en profite pour éviter des séances de psy qu'il suit avec son conjoint parce qu'il a du mal à canaliser ses pulsions violentes. Il est accompagné d'une enquêtrice qui a aussi des secrets (j'en dit pas plus ^^). Et dans ce village il y a une communauté laestadienne (chrétiens conservateurs en gros) qui a également des choses à cacher.
Les paysages sont magnifiques, vraiment typique du nord de la Finlande, la musique va bien avec. Contrairement à d'autres polars, il y a pas de violence exagérée, c'est pas gore au possible et la musique est pas à suspense tout le temps. Il y a quand même des scènes avec des corps morts, du sang, une ou deux avec de la drogue, mais c'est pas ça qui est mis en avant, c'est plus les relations entre les personnes, la religion, le péché, le pardon. Voilà un lien pour une description plus complète: https://www.rts.ch/info/culture/cinema/ ... lande.html
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

Oui, j'ai regardé Euphoria aussi, d'ailleurs je me demande si j'en avais parlé ici où sur un tchat 🤔
Mais bref, oui j'avais oublié de préciser que l'intrigue ne tournait pas autour du fait qu'iels soient lgbt+, et ça c'est super plaisant aussi. Et j'adore le jeu de rôle de Zendaya. D'ailleurs, les musiques aussi sont géniales ,elles sont retrouvables dans une playlist de Labrinth.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3683
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1619 fois
A été aimé : 1822 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

*le jeu d'actrice pardon, j'avais oublié le mot :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Ulysse2531
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 23 juin 2020, 17:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Séries télé

Message par Ulysse2531 »

Je connais aucune de ces séries... moi je suis rester à Batman


Il faut que je me mette à Netflix...
"Ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient" [A. Dumbledore]
"Le train de ton [idiotie] mépris roule sur le rail de mon indifférence" [La classe américaine, G. Abitbol]
"Bien faire et laisser dire"
Avatar de l’utilisateur
Kinou_9
Agent
Messages : 750
Inscription : 18 mai 2020, 08:56
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin.
Pronom : il
A aimé : 161 fois
A été aimé : 427 fois

Re: Séries télé

Message par Kinou_9 »

Ce générique de légende... :D
Ça me rend nostalgique de l'époque des Minikeums et du Club Dorothée.^^
Bangarang !
Avatar de l’utilisateur
Ulysse2531
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 23 juin 2020, 17:37
A aimé : 2 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Séries télé

Message par Ulysse2531 »

ah oui aussi. C'était tellement bien ! Il y avais des bons programmes même si on apprenais*t pas l'anglais ou l'espagnol :D
"Ce qui compte, ce n'est pas la naissance, mais ce que l'on devient" [A. Dumbledore]
"Le train de ton [idiotie] mépris roule sur le rail de mon indifférence" [La classe américaine, G. Abitbol]
"Bien faire et laisser dire"
Répondre