Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Séries télé

Message par ParaNoise »

Je viens aussi de finir la saison 3 de Stranger Things (j'ai vu l'intégralité des trois saisons en une semaine d'ailleurs), et j'ai bien aimé, je trouve par contre qu'elle met beaucoup de temps à démarrer, grosso modo, les trois premiers épisodes auraient pu être condensés en un, un et demi je pense. (Attention, je vais probablement spoiler!)
Afficher
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Je suis totalement du même avis que toi
Afficher
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Séries télé

Message par ParaNoise »

Du coup j'ai regardé à nouveau l'épisode 1 pour mener l'enquête, et c'est là que tu te dis que certaines choses peuvent être comprises autrement après! ^^
Afficher
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
Effy
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 03 févr. 2019, 23:17
A aimé : 5 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Séries télé

Message par Effy »

Là tout de suite je démarre la saison 3 de Stranger Things. Sinon je suis sur Designated Survivor également.
<< Pose tes mains sur les miennes et répète après moi :
Deux flammes pour une braise brûlent d'un même désir.
Où tu iras, qu'il plaise aux dieux que j'aille aussi.
Fasse que le temps n'apaise ni flamme ni souvenir. >>

Le pacte de McKeltar
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai regardé Dark qui est géniale comme série, et très tordue aussi. Là je suis entrain de regarder You Me Her (Toi moi et elle) une série centrée sur un couple polyamoureux de 3 personnes. C'est assez sympa.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
mACEy
Membre
Messages : 18
Inscription : 25 avr. 2019, 20:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Séries télé

Message par mACEy »

moi je me suis mise à Stranger things (je ne suis qu'à l'épisode 3). Sinon j'ai enfin commencé une série que je n'avais jamais vue (pourtant elle date) : The Big Bang Theory, et j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

En ce moment je suis Why Women Kill. C'est de Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, et c'est 200% la même tonalité. On suit trois femmes qui vivent dans la même maison à trois époques différentes (années 50, 80 et présent) en explorant différentes thématiques, sous le postulat (implicite) que chacune a tué son époux et on retrace donc les événements qui y ont conduit. Avec un cast plutôt appréciable en prime : Ginnifer Goodwin, Lucy Liu et Kirby Baptiste Howell. Ici encore, beaucoup de drama, un humour noir pétillant, et pas mal de comique de situation mais je dois dire que c'est cathartique et que ça remplit ce vide assez spécifique laissé par Desperate Housewives. Il n'y a encore que 6 épisodes, je suis curieuse de voir comment ça va se conclure.

"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai regardé cette mini série inspirée de faits réels.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

J'ai regardé la nouvelle série de Netflix, Daybreak, j'ai plutôt bien aimé, série dont le scénario de base me fait pensé à la série "La Tribu" avec des "zombies", là ça aurait pu être mieux abordé. Bref, j'ai passé un bon moment lors du visionnage, mais pour un scénario dans lequel seul les enfants et ados survivent à une apocalypse, je préfère celui de "La Tribu"
Afficher
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Scorbus a écrit : 21 févr. 2019, 19:25
Hestia a écrit : 05 févr. 2019, 22:17 J'ai regardé Sex Education, et elle est vraiment bien. Je regrette juste que l'asexualité ne soit pas abordée. Je veux dire, s'il y a bien une série qui devrait aborder dans au moins un épisode l'asexualité, voir même l'aromantisme c'est bien Sex Education.

Ce qui est cool avec cette série, c'est que contrairement à ce qu'on peut attendre avec le titre, la série ne traite pas uniquement le sexe, il est surtout question des relations et sentiments. Et j'aime le fait qu'on voit la fragilité et la sensibilité des personnages masculin.
J'ai suivi ton conseil, Hestia, et j'ai regardé les huit épisodes de la série mis en ligne :) ! Résultat : Je partage ton ressenti et ton analyse :wink: !
Les personnages ont tendance à dissocier leurs problèmes sur le plan sexuel de leurs sentiments/émotions. Or, ils finissent par réaliser, grâce à Otis (le personnage principal masculin), que les deux sont en fait liés. Ce dernier aurait d'ailleurs fait un excellent personnage asexuel...
Je viens de commencer le visionage de la saison 2, et j'ai découvert tout à l'heure grâce à une vidéo sur youtube, qu'il y a un personnage asexuel dans la saison 2 de cette série.

N'ayant pas encore vu l'épisode en question, j'ignore qui est le personnage, mais visiblement l'asexualité est abordé dans une scène de l'épisode en question. C'est déjà ça, mais avec une série comme Sex Education, les scénaristes auraient pu en profiter pour informer les fans de la série que de se contenter de mentionner l'existence de l'asexualité.

J'espère me tromper, mais là j'ai peur que l'asexualité ne soit que mentionnée dans l'épisode en question, histoire de justifier par exemple que le personnage asexuel refuse d'avoir de relations sexuelles.

Je doute que ce personnage soit Otis, même si pour moi, l'épisode 1 de la saison 2 donne l'impression que cela pourrait bien être le cas. Même si j'estime que si c'est lui le personnage ace, ce qui se passe dans l'épisode 1 est loin d'être une indication de la présence d'une possible asexualité.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Séries télé

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai entendu parler d'un personnage asexuel dans la saison 2 également , sur Instagram. Il paraît que c'est bien abordé , mais parcontre je n'ai pas regardé la série du tout , elle à l'air très bien mais j'ai peur qu'il y ait du sexe dedans justement :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

ça été rapide, j'ai vu l'épisode en question.

Alors pour un passage assez bref, le sujet est effectivement bien abordé. On nous explique de manière assez simple ce qu'est l'asexualité, et qui plus est c'est une sexologue qui informe sur le sujet.

Je le précise, car cela doit avoir aussi comme objectif de dire aux aces qu'il est possible de trouver des sexologues qui reconnaissent et acceptent l'existence de l'asexualité.
Afficher
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Scorbus
Apprenti(e)
Messages : 70
Inscription : 03 août 2018, 17:55
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
A aimé : 34 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Séries télé

Message par Scorbus »

Hestia a écrit : 19 janv. 2020, 15:48 ça été rapide, j'ai vu l'épisode en question.

Alors pour un passage assez bref, le sujet est effectivement bien abordé. On nous explique de manière assez simple ce qu'est l'asexualité, et qui plus est c'est une sexologue qui informe sur le sujet.

Je le précise, car cela doit avoir aussi comme objectif de dire aux aces qu'il est possible de trouver des sexologues qui reconnaissent et acceptent l'existence de l'asexualité.
Afficher
Je n’ai pas encore commencé à regarder la saison 2, mais d’après ton dernier message Hestia, il semblerait que le personnage asexuel en question ne soit donc bel et bien pas Otis malheureusement... Je suppose qu’il s’agit d’un personnage (très) secondaire dont on entendra plus parler par la suite... :roll:
Afficher
"We don't have to take our clothes off to have a good time." - Jermaine Stewart
Sir Fides Dea
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2020, 15:38
Localisation : Dijon
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Séries télé

Message par Sir Fides Dea »

Je viens de voir l'épisode en question, le sujet ne me parait en effet pas trop mal exposé, d'autant qu'il a l'avantage de donner le terme d'asexualité aux personnes qui pourraient se reconnaître dans le vécu de la demoiselle. Pour le problème vis-à-vis de l'attirance physique, je crois que cela vient de la version française, la version anglaise indiquant "It's when someone has no sexual attraction to any sex or gender", donc il n'y a, il me semble, pas cette mention de l'attirance physique en VO, à moins que je ne me fasse une mauvaise idée, c'est donc un soucis de traduction que l'on peut déplorer, néanmoins, en plus de préciser que les aces peuvent tout à fait vouloir une relation de couple, il est glissé le fait que certains ne cherchent ni relations charnelles ni relations romantique. Pour juste deux minutes, ça ne me semble pas trop mal, n'ayant pas fini la deuxième saison, je ne peux cependant pas dire si ce personnage va complètement passer en second plan suite à cela ou s'il sera remis en avant par la suite.
Si je peux me permettre de glisser un petit mot à Mademoiselle Grignoteuse, je n'ai jamais aimé les scènes où les personnages ont des rapports intimes, mais je trouve que que le fond vaut le coup de donner sa chance à la série, d'autant qu'il est possible de sauter ces passages, à toi de voir si c'est bloquant, mais enfin mes excuses, loin de moi l'idée d'être intrusif ^^' et ce post est beaucoup trop long, alors donc, où que vous soyez, je vous souhaite une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Sir Fides Dea a écrit : 20 janv. 2020, 03:07 Je viens de voir l'épisode en question, le sujet ne me parait en effet pas trop mal exposé, d'autant qu'il a l'avantage de donner le terme d'asexualité aux personnes qui pourraient se reconnaître dans le vécu de la demoiselle. Pour le problème vis-à-vis de l'attirance physique, je crois que cela vient de la version française, la version anglaise indiquant "It's when someone has no sexual attraction to any sex or gender", donc il n'y a, il me semble, pas cette mention de l'attirance physique en VO,
Merci pour la précision. La traduction français est assez déplorable.
Afficher
Sinon, j'ai vu la saison 2 de Titans, très sympa. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre