Séries télé

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Séries télé

Message par Baelfire »

A fonds là dessus en ce moment : orange is the new black



Dans le même genre (mais moins soft) j'avais beaucoup aimé Prison Break aussi. Michael Scofield <3

Image
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Séries télé

Message par FTC »

OITNB, j'ai été un peu déçu de la dernière saison. Je trouvais qu'il y avait moyen de pousser un peu plus. Sans rien dévoiler, je trouve qu'ils m'ont aguiché pour finalement me retirer le plat de la table... y a beau avoir un twist sur la fin, j'ai trouvé ça facile.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Séries télé

Message par Hestia »

Sinon il y a Flynn Carson et les nouveaux aventuriers. Autant j'apprécie la trilogie des aventures de Flynn Carson, autant je trouve cette série qui fait office de suite vraiment sympa et je l'adore. :D
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Séries télé

Message par shironimo »

Ooh prison break, j'avais adorée !
Sinon je suis pas vraiment série, là en ce moment je regarde Dexter mais je trouve le début un peu mou par rapport à ce qu'on m'a dit.
Des gens l'ont vu ? Pour avoir un avis sur la suite :o
Avatar de l’utilisateur
FTC
Associé(e)
Messages : 704
Inscription : 07 févr. 2016, 15:07
A aimé : 54 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Séries télé

Message par FTC »

shironimo a écrit :Ooh prison break, j'avais adorée !
Sinon je suis pas vraiment série, là en ce moment je regarde Dexter mais je trouve le début un peu mou par rapport à ce qu'on m'a dit.
Des gens l'ont vu ? Pour avoir un avis sur la suite :o
Dexter je l'ai vu y a longtemps donc je me souviens plus exactement de mon ressenti à la 1ère saison. En tout cas, oui c'est un rythme un peu lent, la série s'installe bien. Après tu prends ton rythme, de la même manière que Dexter contrôle sa vie où tout est à sa place.
Ma saison préférée reste la 2, mais dans mes souvenirs la 1ère était pas mal tout de même (malgré la mise en place).
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Séries télé

Message par shironimo »

D'accord, merci pour ton avis :)
Je vais continuer alors, pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

shironimo a écrit :Sinon je suis pas vraiment série, là en ce moment je regarde Dexter mais je trouve le début un peu mou par rapport à ce qu'on m'a dit.
Des gens l'ont vu ? Pour avoir un avis sur la suite :o
La saison 1 est un peu longue à démarrer mais elle en vaut la peine sur les derniers épisodes. Je ne sais pas où tu en es, mais à titre personnel j'ai commencé à vraiment rentrer dedans à partir de l'épisode 6. Après ça reste une série assez pépère paradoxalement, mais justement j'aime beaucoup ce contraste, que l'opening illustre d'ailleurs parfaitement (Dex qui commence banalement sa journée, mais avec une imagerie assez dérangeante). La saison 2 est un plus intense, et c'est d'ailleurs l'une des plus appréciées par les fans. Le problème de cette série (comme beaucoup d'autres) c'est qu'ils l'ont faite beaucoup trop traîner en longueur. La dernière saison était un vrai massacre, j'ai péniblement regardé les derniers épisodes pour avoir la conclusion mais quand je repense à quel point j'avais été fan au début, ça fait mal au cœur. Enfin, vous parliez de Prison Break, c'est pareil, j'avais tellement adoré les deux premières saisons, mais j'ai déchanté aussi sec à la troisième, c'était assez évident qu'elle n'était pas prévue à la base. Mais bon, quand il y a du fric à se faire l'histoire importe peu.

Sinon de mon côté je retrouve avec plaisir Black Sails pour sa saison 4 qui démarre très très fort, hâte d'avoir la suite ! Rien d'autre en cours pour le moment, mais ça viendra. :lol:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Les dernières séries en date à m'avoir vraiment marqué sont The Expanse, Stranger Things, True Detective, et bien sûr Penny Dreadful. Sinon, je dévore pas mal de séries en binge watch, par exemple récemment je me suis enfilé toutes les saisons de Breaking Bad (que je n'avais jamais suivie avant ça, et franchement c'est carrément à la hauteur du buzz).

Black Sails j'avais vu la saison 1 mais j'ai décroché ensuite, il faut absolument que je rattrape ça! (Pirates, yarrr! L'île au trésor, wouhou!)
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

PassionA a écrit :Les dernières séries en date à m'avoir vraiment marqué sont The Expanse, Stranger Things, True Detective, et bien sûr Penny Dreadful. Sinon, je dévore pas mal de séries en binge watch, par exemple récemment je me suis enfilé toutes les saisons de Breaking Bad (que je n'avais jamais suivie avant ça, et franchement c'est carrément à la hauteur du buzz).

Black Sails j'avais vu la saison 1 mais j'ai décroché ensuite, il faut absolument que je rattrape ça! (Pirates, yarrr! L'île au trésor, wouhou!)
Breaking Bad partage le top de mes séries préférées avec Hannibal (Penny Dreadful serait pas loin derrière). ♥ Je te recommande aussi le "préquel", Better Call Saul, si tu ne l'as pas encore vu, c'est d'excellente facture aussi et on y retrouve pas mal des persos de BrBa (on en apprend notamment plus sur Mike). Quant à Jimmy, je ne pensais pas qu'il allait me faire vivre autant d'émotions mais outre sa verve fabuleuse c'est un personnage vraiment très touchant.

Vu que tu cites Stranger Things, en séries Netflix sympas y a 3% qui est encore assez méconnue et pourtant pas mal du tout, surtout pour ceux qui comme moi aiment bien les dystopies. Sense8 s'apprécie bien aussi, avec des personnages très variés niveau représentation (POC, lgbt+ etc.). Et puis dernièrement j'ai eu le plaisir de replonger dans une des séries littéraires qui ont bercé mon adolescence grâce à son adaptation en série : A series of unfortunate events. Et je dois dire qu'ils ont fait du bon boulot, c'est fidèle, c'est bourré de références aux livres, et le cast est vraiment très bon. Je recommande même pour ceux qui ne connaissent pas, mais en notant quand même que c'est de la littérature jeunesse et qu'il y a un degré d'absurde à ne pas négliger, donc ne pas s'attendre à quelque chose de très réaliste.

Et effectivement, il faut que tu reprennes Black Sails, le fandom s'accorde assez unanimement à dire que la saison 1 est la plus faible en plus !
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Séries télé

Message par PassionA »

Oh non! J'ai oublié Westworld (<3) et Game of Thrones. Shame! Shame! Shame!

Merci pour les indications Aphélie, je vais jeter un œil à cette liste ^^

Ah tu sais pas mais l'ouvrage de R.L Stevenson et moi, c'est une très très vieille histoire d'amour ;) L'important, ce n'est pas la destination, mais le voyage en lui-même!
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Séries télé

Message par Dexter »

PassionA a écrit :Les dernières séries en date à m'avoir vraiment marqué sont The Expanse
AAAh cette série, je l'ai adoré !
étant un grand fan de space opéra et depuis la fin de battlestar galactica il n'y a plus grand chose... :(
La saison 2 vient de commencer avec un double épisode je l'ai pas encore mais ça va pas tarder ^^
Baelfire a écrit :A fonds là dessus en ce moment : orange is the new black

Dans le même genre (mais moins soft) j'avais beaucoup aimé Prison Break aussi. Michael Scofield <3
J'adore les deux séries !
Tu sais que l'acteur qui joue Michael Scofield est gay ^^ (tu peux pas le piquer celui là ! :) )

Autrement la série va avoir le droit à une nouvelle saison, j'ai hâte de voir ça mais un peu peur vu comment elle se fini à la base....
le trailer de cette nouvelle saison :
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Séries télé

Message par Baelfire »

Dexter a écrit :J'adore les deux séries !
Tu sais que l'acteur qui joue Michael Scofield est gay ^^ (tu peux pas le piquer celui là ! :) )
Ne me demande pas pourquoi mais j'étais certaine à 1000% que tu allais débarquer en disant ça. J'ai même hésité à le mettre pour te couper l'herbe sous le pieds mais je me suis dit "c'est un sujet sur les séries pas sur les orientations sexuelles des stars après tout" loool. Sacré Dext va!

Bon ben du coup je vais aller pleurer un ptit peu XD
Image
Avatar de l’utilisateur
Aphélie
Ace in space
Messages : 1701
Inscription : 12 déc. 2016, 15:31
Localisation : Alpha Quadrant
Pronom : Elle
A aimé : 314 fois
A été aimé : 519 fois

Re: Séries télé

Message par Aphélie »

PassionA a écrit :Oh non! J'ai oublié Westworld (<3) et Game of Thrones. Shame! Shame! Shame!

Merci pour les indications Aphélie, je vais jeter un œil à cette liste ^^

Ah tu sais pas mais l'ouvrage de R.L Stevenson et moi, c'est une très très vieille histoire d'amour ;) L'important, ce n'est pas la destination, mais le voyage en lui-même!
Westworld est sur ma liste à regarder aussi :D

Bah, étant donné que l'intrigue se passe plusieurs années avant, c'est plus une mise en place à L’île au trésor qu'une adaptation, il y a bien quelques références ici et là mais on y est pas encore vraiment. Cela dit, la saison 4 a été annoncée comme la dernière, donc il y a fort à parier pour qu'elle fasse le pont avec le roman, c'est le moment de s'y remettre :mrgreen:
"Though my soul may set in darkness, it will rise in perfect light, I have loved the stars too fondly to be fearful of the night." ― Sarah Williams
Avatar de l’utilisateur
PetitPiou
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 janv. 2017, 12:56
A aimé : 5 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Séries télé

Message par PetitPiou »

Je cherche une nouvelle série dans laquelle me plonger, et j'hésite entre commencer Stanger Things ou Sense8, je commence pas laquelle ? x)

Sinon, dernièrement, j'ai vu (et revu du coup) la saison 4 de Sherlock. ♥ Et j'attends la suite de TWD, ainsi que GoT ( :
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Séries télé

Message par shironimo »

Idem que Aphélie pour Prison Break.

Bah en fait, j'étais à l'épisode 3. Vu que je n'aime pas quand ça traîne trop en longueur je voulais savoir :)
Bon du coup je vais continuer :)
Répondre