Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Cailloux a écrit : 19 oct. 2023, 02:32 TheGreatReview fait vraiment de superbes vidéos ! J'ai complètement craqué sur sa vidéo pour le jeu TUNIC : au bout de 2 minutes je l'ai arrêtée, j'ai acheté/fini/adoré/savouré le jeu, puis après j'ai repris la vidéo. La quête de ce petit renard est un délice ! Et je ne parle même pas d'Outer Wild... Bref, merci d'avoir partagé sa nouvelle vidéo, faut que je regarde ça ! :)
Tunic quasi pareil que toi, j'ai regardé 5min, j'ai stoppé, j'ai acheté mais pas encore fait car je ne l'ai vu que récemment et je préfère finir BG3 car je me connais, si je commence un autre jeu, l'autre peut être le meilleur jeu au monde, je risque de pas y revenir avant un moment^^
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Cailloux »

Pallas a écrit : 19 oct. 2023, 16:28 Tu as joué aux 2 précédents opus ? Et à Icewind Dale ?
Nope, je découvre cet univers avec le troisième opus. Et je ne connais pas Icewind Dale non plus, je vais me renseigner.

Les chansons que t'as postées sont sympas à écouter :) Jonathan Young a une belle voix !
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

Icewind Dale à été créé par les mêmes développeurs que BG 1 & 2. C'est le même gameplay. Si on aime l'un, on aime l'autre. Mais pour Icewind, il faut créer le groupe entier, ce qui permet de jouer en réseau je pense, mais on perd ce qui fait une partie du charme de BG : la personnalité des compagnons.

On peut acheter tous ces jeux en un seul "bundle" sur Steam, mais je crois qu'il n'y a que Icewind Dale 1, pas le 2, et pareil pour Neverwinter Nights. (qui était présentéà l'époque comme un BG 3, mais on a qu'un seul compagnon à la fois, et l'histoire est plus linéaire, donc les joueurs ont moins aimé, même si le jeu est bon, il ne tenait pas la comparaison avec BG).

Content.e que les chansons te plaisent ! Je ne connaissait pas ce chanteur avant, je découvre qu'il a fait des reprises sympas, et certaines hilarantes (Barbie girl🤣).

Sa voix me fait penser au chanteur de Metallica, un peu.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

@Pallas tu as l'air d'être D&D, Royaumes Oubliés... Pas d'autres univers de préférence jeux vidéos ou autres ?
@Cailloux, rien à voir mais j'adore ton avatar.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

Oui, je suis ultra fan de l'univers de D&D. Il fut que je me mette aux romans, d'ailleurs ! Après tout, c'est là que tout a commencé. J'avais lu "Elminster" tome 1 il y a quelques années, mais j'ai eu l'impression que la traduction n'était pas terrible. Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à D&D, car je ne connais personne qui y joue. Je suis sûr.e que j'adorerais !

Sinon, j'aime les jeux de stratégie : Caesar III, Age of Empires II, Pharaon. Et aussi la licence Myst. Je me souvient d'avoir aimé Pilgrim. J'ai joué à Rayman, mais quand je bloque dans un jeu de plateforme, je me lasse et j'abandonne. Comme RPG, j'ai joué à Dongeon siege (je crois que ce n'est pas l'univers de D&D, je ne me rappelle plus). Comme RPG/stratégie, Warcraft III, Dragondshard (une copie de Warcraft version D&D, je n'ai pas trop accroché). Et sinon, les Sims 2 et 4, pour me détendre. :mrgreen:

J'en oublie plein, mais voilà l'essentiel des jeux vidéos auxquels j'ai joué.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Pallas a écrit : 21 oct. 2023, 16:19 Oui, je suis ultra fan de l'univers de D&D...Je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à D&D, car je ne connais personne qui y joue. Je suis sûr.e que j'adorerais !
J'ai découvert le JDR sur table à l'âge de 7 ans avec Advanced D&D et j'ai joué pendant 20 ans à celui-ci et bien d'autres. Vu comme tu es fan, en effet je pense que ça te plairait. Pas d'asso ludique ou JDR près de chez toi ?

Oh je vois qu'il y a du bagage vidéo-ludique 8-)
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

J'ai vu qu'une asso s'est créée dans ma ville, mais quand j'ai vu l'âge des membres, ça m'a tout de suite découragé.e. Je crois qu'ils ont tous moins de 25 ans. Je ne vais pas être à l'aise avec des jeunes. Mais c'est peut-être un préjugé.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Cailloux »

NotABadGuy a écrit : 21 oct. 2023, 15:23 @Cailloux, rien à voir mais j'adore ton avatar.
Merci beaucoup ! :D

Pallas a écrit : 21 oct. 2023, 18:16 J'ai vu qu'une asso s'est créée dans ma ville, mais quand j'ai vu l'âge des membres, ça m'a tout de suite découragé.e. Je crois qu'ils ont tous moins de 25 ans. Je ne vais pas être à l'aise avec des jeunes. Mais c'est peut-être un préjugé.
Oh tu devrais. Vu comment tu as l'air passionné.e, tu auras plein de choses à partager avec eux ! Ceux qui viennent jouer en asso c'est pour approfondir les stratégies, le lore et en apprendre plus. :) Tu serais un.e MD redoutable car tu connaitrais toutes les astuces pour les piéger ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

Moi en MD, j'en rêve ! Dans la vie, je suis autrice, j'écris entre autres de la fantasy, alors la création de scénario, je connais ! C'est d'ailleurs à cause de BG2 que je suis fan des univers de fantasy. Il faudrait que je me motive à aller voir cette asso, si elle existe encore...
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Je rejoins Cailloux d'autant que tu n'as rien à perdre. Le JDR est intergénérationnel. Moi j'ai fait MJ et Joueur, je préférai être Maitre.

Après y a 2 écoles : ceux qui se la jouent limite théatral, très RP, à tout décrire ce qu'ils font ; et ceux qui jouent à un jeu donc lancer de dés, un peu de RP mais moindre que l'autre. Pour ma part je suis plus old school, donc deuxième école.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

NotABadGuy a écrit : 24 oct. 2023, 12:45 Je rejoins Cailloux d'autant que tu n'as rien à perdre. Le JDR est intergénérationnel. Moi j'ai fait MJ et Joueur, je préférai être Maitre.

Après y a 2 écoles : ceux qui se la jouent limite théatral, très RP, à tout décrire ce qu'ils font ; et ceux qui jouent à un jeu donc lancer de dés, un peu de RP mais moindre que l'autre. Pour ma part je suis plus old school, donc deuxième école.
J'aime bien le théâtre, j'en ai fait quand j'étais ado, donc je pense que j'aimerais les deux. Par contre, pour le premier, ça me saoulerait assez vite, même si ça m'amuserait peut-être au début.

Autre sujet : si vous aimez les jeux vidéos de type visual novel, j'ai une connaissance qui est en train d'en créer un. Ça s'appelle Echosphere, et on peut jouer gratuitement au prologue sur Steam, en attendant la sortie du jeu.
https://store.steampowered.com/app/2218 ... _Prologue/
Je l'ai bêta-testé avant qu'il ne soit sur Steam, et j'ai bien aimé !

J'avais lu la novella qu'il avait écrite, et je l'avais trouvée sympa. Il a voulu développer son univers en jeu. Si vous aimez le steampunk, les pirates, et les personnages féminins indépendants et intelligents, vous allez aimer !

Le nom du studio, c'est Talestrike. Il est sur Instagram : https://www.instagram.com/talestrike/

Un peu de pub pour un petit studio qui se lance. ;)
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Hassan »

Je remonte le sujet pour partager un article de Pimk News sur le dernier Baldur's Gate. L'un des acteurs explique l'importance de ranconter des histoires queers (quel que soit le support) et explique que les joueureuses ont aussi le droit, dans ce jeu, de ne pas créer de romances https://www.thepinknews.com/2023/12/07/ ... il-newbon/

Je voulais déjà y jouer, cet acteur m'en donne encore plus envie
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

Merci pour cet article !
Je me demandais justement s'il était possible de jouer un perso ace/aro dans le jeu. J'avais l'impression que les scènes de sexe était un peu "obligatoires" quand on voulait romancer un perso. Apparemment, non ! :D Mais je me demande si on peut vraiment avoir une relation queerplatonique. Je pense qu'on reste dans la binarité amour ou amitié. Bien sûr, les romances ne sont pas obligatoires du tout dans le jeu. Il suffit de refuser les avances des compagnons.

(Ça me rappelle ma première partie de BG2. Je n'avais même pas vu qu'il y avait des romances ! C'est d'ailleurs quand on m'en a parlé que j'ai découvert ce mot. Je ne le connaissais même pas ! :lol: )

BG3 est vraiment queer-friendly, et ça fait du bien. Je ne sais pas si on trouve beaucoup de jeux avec autant de représentations queer. Ici, tous les compagnons d'aventure romançables sont pansexuels, et des PNJ sont ouvertement queers.

J'ai un peu visionné des scènes estampillées "romances" sur YouTube, qui étaient en réalité des scènes de sexe. Moi qui suis sex-repulse, je n'ai pas été gêné.e, au contraire, je les ai trouvé touchantes, poétiques pour certaines (je n'ai pas tout regardé, mais le peu que j'ai vu m'a plu). Et dès le lancement du jeu, on nous demande si on veux voir la nudité ou non. Ça permet de ne pas voir toutes les parties du corps si on est gêné.e par ça, je trouve ça vraiment safe. Moi qui avais peur en entendant parler des scène de sexe avant la sortie du jeu, ça m'a tout de suite rassuré.e. On peut jouer un perso S sans pour autant voir des trucs détaillés.

L'article que tu cites mentionne le mod anti-LGBT qui a été créé. Je met le lien vers un article qui en parle, pour ceux qui voudraient en savoir plus :
https://www.jeuxvideo.com/news/1835906/ ... nautes.htm

On voit que le mod a été supprimé, car queerphobe... et ridicule. Le prétexte, c'était de modifier le jeu pour qu'il soit plus "médiéval". Heu... comment dire ? C'est un univers de fiction, qui ne s'inspire pas que du moyen-âge.
Afficher
Ça me fait penser à l'affaire "Siege of Dragonspear", que j'ai évoqué plus haut. C'est une extension du remake de BG1 ("enhance edition"), sortie en 2016. Il y avait un personnage transgenre, un PNJ (Mizhena). Une vidéo d'un joueur mettait en scène la mise à mort du personnage en question.:cry: Quelques jours seulement après la parution du jeu, un mod avait été créé pour effacer purement et simplement le personnage. Les abrutis ont harcelé le studio (Beamdog) pour que le perso soit retiré, mais le studio a refusé. Le studio en a beaucoup souffert, ils ont été harcelés.

Cf. "Baldur's Gate, l'héritage du jeu de rôle" de Maxence Degrendel, Third Éditions.

On retrouve avec BG3 ce genre de réaction, mais le mod a été vite supprimé, et vivement critiqué et ridiculisé. Les mœurs ont évolué. Pas encore assez, mais il y a un progrès. C'est pour ça que je trouve ça hyper courageux de la part de Larian de proposer un jeu aussi "woke". Ils auraient pu s'en prendre plein la tronche comme Beamdog. Après tout, l'affaire ne date que de 2016. Bravo à eux, ils ont bien mérité d'être GOTY, et tous les autres prix qu'ils ont gagné, et gagneront encore !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Fabienne »

Sous vos bons conseils , j'ai tenté d'acheter Tunic pour mon fils à Noël. Mais steam n'a pas voulu de moi sur ma tablette. La flemme d'aller sur l'ordi. Comme quoi, un cadeau tient à peu de choses.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Pallas »

Hassan a écrit : 08 déc. 2023, 07:45 Je remonte le sujet pour partager un article de Pimk News sur le dernier Baldur's Gate. L'un des acteurs explique l'importance de ranconter des histoires queers (quel que soit le support) et explique que les joueureuses ont aussi le droit, dans ce jeu, de ne pas créer de romances https://www.thepinknews.com/2023/12/07/ ... il-newbon/

Je voulais déjà y jouer, cet acteur m'en donne encore plus envie

Je partage deux interviews d'actrices queer parures dans Gayming.

Jennifer English (Ombrecoeur), qui est lesbienne :
https://gaymingmag.com/2023/10/jennifer ... rs-gate-3/
Elle parle notamment d'homophobie intériorisée, qui est un sujet assez tabou, je trouve. Pourtant, c'est très présent chez les personnes concernées (j'en ai beaucoup rencontré parmi les personnes queer que j'ai fréquenté).

Samantha Béart (Karlach), qui est non-binaire :
https://gaymingmag.com/2023/12/samantha ... rs-gate-3/

Je n'ai pas encore lu la deuxième, mais il y a un peu de spoil dans la première.

Le jeu est vraiment très queer-firendly, et il l'est aussi dans la forme, au vu de son casting !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre