Jeux Vidéo......

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Syberia "4" The World Before. Turbo Kiff. Retrouver Kate Walker et la voix française de Françoise Cadol. Dans cet épisode ils ont réunis tout ce qu'on a aimé du 1 et du 2 et l'on combiné à des features intéressantes du 3. Un nouveau genre de point-and-click (puisque à la manette), toujours une enquête, toujours autant de lecture et d'énigmes. Toujours ce mélange entre art déco et mécanique pour quelque chose de presque steampunk.
J'ai été surprise par la fin (très émue en anticipation aussi) et pour le coup je reste quand même un peu sur ma faim et j'espère qu'on va vite avoir quelques nouvelles.

Over the Alps. Visual novel où on joue un espion dans les années 30/40. C'était plutôt fun et les décors volontairement ressemblant aux cartes postales d'antan très chouette.

Cloudpunk. Coup de coeur pour ce simulateur de livraison dans une ville délabrée du futur. L'histoire est chouette, les missions intéressantes et variées. Le jeu en lui même à une bonne durée de vie ET à un moment on peut changer de véhicule et parmi la sélection, il y a un taxi jaune volant. La fan du Cinquième élément que je suis n'a pu qu'approuver. :mrgreen:
On peut aussi prendre le parti de juste conduire/voler dans la ville et profiter de l'atmosphère et des différents quartiers, ce qui est vraiment plaisant.
Autre point très positif me concernant: on peut choisir l'angle de la caméra, le point de vue première personne n'est pas obligatoire. Et ça pour quelqu'un qui souffre, comme moi, de motion sickness quand la caméra n'est pas assez statique/éloignée du personnage, c'est vraiment du bonheur.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Azélys
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 25 juin 2022, 15:15
Pronom : Elle
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Azélys »

Bonjour ! Je suis bien contente que cette section existe, s'il y a des joueurs de Genshin je serais ravie de jouer ensemble, sinon je suis ouverte aux autres mmorpg, hack'n'slash, et autre type de coop :D
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »



Je comprends mieux pourquoi c'était l'horreur de chercher un pokemon rare spécifique dans les hautes herbes.
mimite13
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 28 août 2022, 18:31
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Jeux Vidéo......

Message par mimite13 »

Bonjour,

S'il y a des joueurs de MMO ou de jeux en coop je suis preneur pour partager des sessions ensemble ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Concernant Lego Bricktales, il est vraiment domage que LEGO n'aie pas eu cette idée d'implémenter de la construction similaire à ses jeux d'aventure. Du coup je n'ai craqué ni pour ce dernier (qui manque d'aventure), ni pour le dernier Lego Star Wars en date. Donc j'espère un opus futur qui joigne l'utile à l'agréable.
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Un petit jeu vidéo indé qui invite au dépaysement:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Alors depuis avril dernier, il y en a eu des heures de jeu... :mrgreen:

J'ai succombé à Dragon Age Inquisition. J'ai passé un super été dessus. Je l'ai pas encore fini, il me reste plus que Emprise du Lion à explorer. Sinon j'ai fini tout le reste, toutes les missions, toutes les quêtes latérales, tous les objets débiles à aller chercher à l'autre bout de la map. :lol:
J'ai joué en anglais et j'ai été épatée par la qualité du doublage et du storytelling.
C'est un jeu que j'ai découvert grâce à de la (très très bonne) fanfiction, j'ai donc été spoilée dans les grandes largeurs mais ça m'a pas franchement posé de problème pour jouer et m'immerger dans l'univers. J'ai choisi une inquisitrice qunari rogue qui tire à l'arc et je pensais pas autant m'investir émotionnellement dans son aventure mais... C'est arrivé ! Bref, chronophage mais fantastique. Et je fais durer le plaisir parce que 1) j'y rejouerais sans doute jamais et 2) je sais déjà comment ça se finit et j'ai pas très très hâte d'y être.
Et juste... Les araignées, partout, tout le temps, faut arrêter. J'ai perdu le compte de nombre de fois où je me suis retrouvée à sursauter.

J'ai poursuivi mes tentatives d'évasion de l'Enfer dans Hadès.
Afficher
Hadès 2 a été annoncé d'ailleurs. Avec Mélinoé. Dire que Supergiant Games a commencé à bosser dessus à peine une poignée de mois après la sortie officielle/définitive du 1. J'ai turbo hâte. (Le chara-design de Nemesis est beaucoup trop cool)

En petit jeu cool, il y a eu Carto. De l'exploration et de la résolution d'énigmes en manipulant, déplaçant et découpant la carte du jeu. Vraiment inventif, avec des environnements diversifiés et des mécaniques parfois bien casse-tête.

Everybody Wham Wham, un concours de réalisation de bonhomme de neige. C'est à la fois très mignon et complètement WTF. Mais c'était parfait à jouer en décembre.

J'ai repris Nanotale Typing Chronicles et j'ai été assez déçue par la fin. Il est chouette mais dans un sens, Epistory reste au-dessus.
J'ai rejoué à FAR Lone Sails avant d'enchaîner avec le nouveau FAR Changing Tides. Très très beau et la thalassophobe que je suis s'en est plutôt bien sortie malgré l'importance du mode sous-marin. On retrouve des anciennes mécaniques tout en explorant un environnement nouveau et ça reste toujours aussi efficace et émouvant. Et je ne parle même pas de la musique.

J'ai aussi joué une poignée d'heures à Potion Craft et... ça m'a largement suffit. :mrgreen:

Oh et j'ai fini Life is Strange 2 et je crois que même s'il est moins spectaculaire/engageant que le 1, il m'a plus touchée que le premier. Je suis mitigée sur la fin, mais j'ai vraiment aimé suivre la progression des personnages face au choix que j'avais fait.

Et j'allais oublier Stray ! Erreur impardonnable. C'était mignon et poignant et rigolo et flippant. Et parfois un peu dur d'échouer et de voir le petit chat tout trognon se faire vider de son énergie sans rien pouvoir faire. Très fan de l'univers et des petits clins d’œil.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Jeux Vidéo......

Message par Zimou »

sur 2022, j'ai beaucoup joué en realité virtuel les 6 premiers mois, j'ai découvert énormément de jeux vraiment géniaux : half life alyx, superhot, beat saber, resident evil 4, Moss 2, the walking dead, fallout 4, the curious tale of the stolen pets, alice au pays des merveilles, a fisherman’s tale... et plein d'autre. Ces 6 derniers mois par contre j'ai pas eu le temps de bien jouer. je suis sur death stranding depuis quelques semaines mais mon temps libre est très limité et me laisse pas trop le temps de jouer (et je trouve pas de jeux fou non plus). par contre j’attends hogwarts legacy avec bonne impatience, encore 7 jours d'attente :D
Lau a écrit : 02 févr. 2023, 23:29 Et j'allais oublier Stray ! Erreur impardonnable. C'était mignon et poignant et rigolo et flippant. Et parfois un peu dur d'échouer et de voir le petit chat tout trognon se faire vider de son énergie sans rien pouvoir faire. Très fan de l'univers et des petits clins d’œil.
Je l'ai fait quand il est sortie, il est génial :D en plus il ressemble à mon chat :lol: même si je l'avais pas encore quand j'ai fait le jeu.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »

Zimou a écrit : 03 févr. 2023, 09:20
Lau a écrit : 02 févr. 2023, 23:29 Et j'allais oublier Stray ! Erreur impardonnable. C'était mignon et poignant et rigolo et flippant. Et parfois un peu dur d'échouer et de voir le petit chat tout trognon se faire vider de son énergie sans rien pouvoir faire. Très fan de l'univers et des petits clins d’œil.
Je l'ai fait quand il est sortie, il est génial :D en plus il ressemble à mon chat :lol: même si je l'avais pas encore quand j'ai fait le jeu.
Oui, et il y a eu tout en phénomène avec des modeurs, qui modifiait l'apparence du chat pour la faire mieux correspondre au leur ou à ceux que des gens demandaient. J'ai trouvé ça chouette !
Y'a même un mod Garfield. :lol:
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Lau »


J'ai fini Season a letter to the future et c'était une très belle expérience. Émouvante, frustrante, nouvelle. Il y a des inspirations claires, aussi bien Ghibli que Life is Strange (pour ne citer qu'eux) mais ce n'est pas juste une copie et ça challenge le rôle du joueur/personnage principal. Je me suis faite avoir et j'ai adoré ça ! Qu'on me remette à la place que mon personnage devait avoir, plutôt que d'absolument vouloir en faire une héroïne qui sauve le monde. C'était rigolo de conduire un vélo, et j'ai adoré la dimension sonore, pouvoir enregistrer les sons que tu entends, en plus de la photo et du dessin. Et ça parle de mémoire et de deuil, de manière à te positionner/questionner sur ces sujets mais aussi en te laissant exprimer ta vision/ton ressenti sur ces sujets à travers la personnalisation du contenu et de la mise en page de ton carnet.
J'ai raté quelques trucs qui m'ont fait dire que peut-être je relancerais une partie, mais je le rapproche de jeux comme Oneshot, qui sont des expériences uniques à vivre. Une fois que tu as été témoin de la fin de cette saison, difficile de recommencer à zéro/depuis le début comme si de rien n'était.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Grosse déception dernièrement: j'ai acheter le 3e opus d'un jeu que j'adorais, mais ce dernier en plus d'être instable, est désormais bourré de microtransactions. :( (y en avais pas dans les opus précédents)

Exemple: le skin d'un chapeau entre 1 et 7 euro (en fonction de la rareté) pour équiper un seul personnage (non merci). Ahurissant. Et c'est même pas un free to play Les politiques commerciales du secteur vidéoludique sont de plus en plus agressives.
Dernière modification par Vince27 le 01 mars 2023, 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Litrik
Affable
Messages : 136
Inscription : 27 févr. 2023, 08:40
Pronom : Le truc, ça.
A aimé : 11 fois
A été aimé : 71 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Litrik »

Je dois être masochiste mais j'aime les jeux qui me font sentir comme une merde.

Pas comme les Dark Souls, du genre tellement difficile qu'on se sent mauvais, non, c'est plus incidieux.

J'aime bien les jeux qui questionnent ma moralité.
Qui me forcent a prendre des décisions difficiles, même si j'en ai pas envie.

Du coup j'ai pris une claque sur Frostpunk, récemment.
Un jeu de gestion type city-builder à la Sim-City, sauf que c'est la fin du monde sous la forme d'une gigantesque ère glaciaire est arrivée et que l'espoir de l'humanité repose sur vos épaules.

Le pitch du jeu : "Frostpunk est un jeu qui se déroule dans un univers steampunk post-apocalyptique. L'éruption du Krakatoa et du Tambora dans un 1886 alternatif ont masqué le Soleil et créé une vague de froid aboutissant à la mort de millions de personnes. En réponse à ces événements, plusieurs générateurs au charbon ont été construits par les autorités britanniques pour être le centre de villes. Vous gérez l'une de ces villes. Apparement, la dernière."

En plus les musiques de ce jeu sont folles !

Une petite bière au champignon ?
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par Vince27 »

Un aperçu des derniers progrès du projet Skywind, qui vise à recréer Morrowind dans le moteur plus moderne de Skyrim Special Edition:


Skywind est réalisé par une communauté de modeurs bénévoles.
Dernière modification par Vince27 le 24 mai 2023, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Sony et moi, ça n'a jamais été une grande histoire d'amour, je viens de commencer The Last of Us (sur PC). Je connais déjà toute l'histoire mais ça reste agréable à jouer, même si j'ai hâte de faire le 2e opus.

Dans quelques jours, je me lance sur Baldur's Gate 3 et en septembre décollage avec Starfield.

Adieu monde réel 🤣
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Jeux Vidéo......

Message par NotABadGuy »

Sorti il y a quelques mois à l'achat, et désormais gratuit, Disney Speedstorm est gratuit sur différentes plateformes (Epic Store par exemple pour les joueurs PC). C'est sympa, c'est un mario kart à la sauce Disney où vous pouvez incarner Mickey, Dingo, Mulan... sur des courses tirées des divers univers avec des musiques connues légèrement remixées pour l'occasion. Si y a des joueurs je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des courses ensemble.

We are all NABG
Répondre