Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Manga et anime

Message par Nannerl »

J'ai enfin rattrapé mon retard dans My Hero Academia et je me suis même mise aux scans ! Cet anime est vraiment super géniale, les personnages sont super positifs et s'entraident constamment. Puis si vous aimez les super héros et bien je ne peux que vous le conseiller :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Tu me donnerais presque envie d'y jeter un coup d'oeil ! Mes élèves s'arrachent le peu de tomes que j'ai, mais alors il ne me fait pas du tout envie. Trop de hype autour, je sais pas. x)

Le courrier des miracles. Premier tome intriguant même si j'ai du mal à accrocher au dessin et à l'extrême passivité du personnage principal.
Beyond the clouds. Graphisme tout mignon, histoire enfantine mais un peu sombre quand même, on se laisse emporter !
Le tome 10 de Radiant, fin de l'arc Cyfandir, des grands moments de réels frissons. Boadicée au relatif premier plan pour mon plus grand plaisir.

Et transition parfaite, j'ai aussi commencé l'anime Radiant. Beaucoup de fans sont déçus, estimant que la qualité n'est pas au rendez-vous, que la mise en scène est bien trop simpliste. Moi je retrouve mon âme d'enfant face à un rendu un peu old school et j'anticipe les scènes et je ris toute seule et ça me fait du bien !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Aromantic (Love) Story, tome 2.
Le Stratège me met toujours autant mal à l'aise. J'admire le comportement qu'adopte Futaba à son égard parce que je serais personnellement dans la fuite. Un tome plus tourné vers les sentiments et la définition de ceux-ci. Asakura est tout mignon.
Très contente de retrouver Futaba, sa fraîcheur, son imagination et son grain de folie. Pareille avec la plongée dans le monde du manga.
Mais alors cette fin...
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

Moi aussi j'ai apprécié le tome 2 de Aromantic (Love Story, et pour la fin, au vu du résumé que j'ai lu pour le dos de couverture du tome 3, elle ne me dérange pas, bien au contraire cela me donne vraiment envie de le lire pour savoir comment Futaba va s'en sentir de cette situation. D'ailleurs, à y réfléchir c'était assez logique que cela se produise.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Je viens de lire le résumé du 3 du coup et en effet, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !
Et ce n'est pas parce que c'était la suite logique/prévisible que c'est agréable pour autant. ;)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

J'ai commencé Goblin Slayer, un manga med-fan assez gore et qui vient d'être adapté en anime. Il y a des éléments caricaturaux des mangas shônen, comme un côté harem et des sentiments 'simple', mais l'écriture est plutôt trash et mature. Scènes de viol, infanticide, torture, etc., bref c'est assez difficile à classer.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

J'ai lu le tome 3 d'Aromantic (love) Story et je l'ai beaucoup apprécié. Il aborde les répercutions des événements, surtout de la fin du tome 2.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Re: Manga et anime

Message par Yaya »

Merci à Dexter de m'avoir fait découvrir My Hero Academia... J'ai passé mon aprem et le soir du 25 à m'enfiler les épisodes ! Je suis déjà fan d'All Might ! :lol:
Permission de monter à bord ?
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Bon, va falloir que je me mette à MHA aussi alors :mrgreen:

Lu le tome 3 de Aromantic (Love) Story. Très satisfaisant. Le stratège m'apparaît enfin un peu plus humain.
Et le passage avec Futaba qui sursaute, hm, on ne peut plus relatable.
Toujours cette fraîcheur dans le trait et l'expressivité de Futaba. Je me demande vraiment où ça va nous mener.

Je me met aussi à jour dans les derniers chapitres de One Piece et ohlala qu'est-ce que c'est chouette. Le nouvel arc promet.
Afficher

Les dernières lectures de 2018, ça a bien sûr été le quatrième et dernier tome d'Eclat(s) d'âme, coup de cœur intersidéral, un vrai manga LGBT+. S'il y avait un seul manga à lire en 2018, c'était celui-là.
Mais aussi :
- @Ellie, choisi pour son pitch. Un bon petit shojo, qui m'a bien fait sourire. Les fantasmes d'Ellie sont top. :lol:
- Love and Lies, à éviter. Il m'a été présenté comme un shojo mais c'est en fait un shonen "sentimental", dessiné par un homme. Donc la plupart du temps, si les lycéennes ne sont pas hyper bien gaulées, elles se retrouvent dans des positions ultra suggestives. C'est dommage parce qu'en soit son idée de base est franchement chouette : le gouvernement attribue une âme soeur à tout le monde passé un certain âge, sauf que le héros a brièvement vu une autre nom que celui de sa promise s'afficher, avant de disparaître. Mais à mes yeux, elle est éclipsée par cette représentation stéréotypée au possible. Bref, pas aimé.
- Marion, qui se passe en France sous l'Occupation. L'héroïne est touchante et on sent la noirceur qui rampe tout autour, je me demande ce que donnera la suite.
- Deep Sea Aquarium Magmell, chez le tout nouvel éditeur Vega. Une plongée dans le monde fascinant des abysses, avec des personnages intriguants. Le dessin est vraiment très très beau. J'ai hâte d'avoir le second tome dans les mains !
- Le tome 8 de Perfect World, j'ai l'impression qu'on en a enfin fini avec le "deux pas en avant, trois pas en arrière", du coup c'est sympa. La dynamique entre Kawana et Ayukawa a encore évolué. Reste à savoir ce que nous réserve la suite !

Sinon, en anime, je suis à jour dans Boruto et Radiant.
J'aime toujours autant le premier et je vois pourquoi le second est critiqué, y'a aussi de nombreuses choses qui me dérangent, mais ça m'empêche pas de passer un bon moment devant.

Ah. Et certains d'entre vous ont-ils déjà lu Le dilemme de Toki, qui vient de paraître chez Glénat ? Apparemment ça aborde des thèmes liés au genre et à l'asexualité, mais j'ai pas été convaincue par le pitch. Bref, il va falloir que j'aille feuilleter ça.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Du coup, j'ai commencé My Hero Academia. J'ai lu les deux premiers chapitres et vu les 4 premiers épisodes. Et je comprends mieux pourquoi ça plait autant. Après, je n'ai rien contre le thème super héros, mais j'avais que les "school fics" ça me refroidit un peu beaucoup, donc pour l'instant j'ai pas envide de continuer, mais on verra dans quelques temps. Cela dit j'adore vraiment la vraie version d'All Might. :lol:

Et je me suis lancée dans l'animé Shirokuma Café (Polar Bear Café). Très bonne surprise. C'est super drôle, la musique est bien choisie et les personnages hauts en couleurs. Des situations du quotidien ou parfois un peu plus décalées. Les jeux de mots d'Ours Polaire sont vraiment top.
Le must, c'est que les voix d'Ours Polaire, Panda et Manchot sont celle d'autres personnages d'animé relativement connus donc c'est encore plus drôle de les entendre dans ce contexte.

Mirez donc :mrgreen:
Image
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par mimosa »

Je suis en train de lire Nicky Larson j'aime bien, c'est marrant ça me détend bien. Les situations sont complètement invraisemblables, comme quand il doit infiltrer un palais où tous les gardes sont des femmes et qu'il se déguise en femme. Et que la garde chargée de vérifier qu'il est bien une femme valide le fait qu'il soit une femme lol Il y a aussi l'épisode où il tient un bloc de pierre en équilibre sur son "engin" pour faire croire que sa cliente a des dons de télékinésie. Du grand n'importe quoi donc, je me souviens pas que les animés étaient comme ça, ça devait être très édulcoré.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Ryyyyoooooooo <3
Oui, mimosa, la version animée française de City Hunter (Nicky Larson donc) a été très largement édulcorée à sa diffusion en France.
Ce qui fait de l'oeuvre originale un truc barré et en même temps très attachant. Et puis l'une des forces de Tsukasa Hojo c'est quand même ses personnages féminins. Il nous présente des vraies femmes, pas des versions shonen bas de gamme et ça c'est vraiment vraiment super appréciable (Saeko <3).

Je n'ai pas lu City Hunter mais j'avais commencé Angel Heart, qui se déroule après et je préférais cette histoire mais pour des raisons toutes personnelles. ^^
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Manga et anime

Message par Muriel Evelyne »

Je redécouvre cette série des années 70 avec toujours autant de plaisir, il est vrai que j'ai gardé une âme d'enfant :)

"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Manga et anime

Message par Hestia »

J'ai récemment découvert AJIN: demi-human, c'est une histoire intéressante
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Répondre