Manga et anime

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Pardon ? Je déteste le traitement de la relation du personnage principal dans seven deadly sins... c'est ridicule la nana se laisse peloter et tripoter, il la considère comme la sienne alors qu'ils viennent de se rencontrer, elle se comporte comme une soubrette... j'ai vraiment trouver ça très immature et même assez perturbant comme approche de l’héroïne principale. Ensuite, le côté harem avec les autres membres féminins de l'équipe, enfin bref pour moi c'est vraiment raz-les-paquerettes dans le style shonen pour gosse.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

PassionA a écrit : 04 juil. 2018, 23:55Je déteste le traitement de la relation du personnage principal dans seven deadly sins... c'est ridicule la nana se laisse peloter et tripoter, il la considère comme la sienne alors qu'ils viennent de se rencontrer, elle se comporte comme une soubrette...
Ahahah, oui, non, je parlais pas de la relation Méliodas/Liz mais plutôt de celle de Ban et Ellaine.
Et je suis très dérangée aussi par tout ce pelotage, même s'il y a des explications et des raisons qui sont explicitées/données par la suite :
Afficher
Mais c'est clairement pas ce que je retiens de Seven Deadly Sins. D'autant que tant qu'il n'y a pas eu les révélations qu'on attend, pour moi Méliodas et Elizabeth ne sont pas en couple, contrairement à la relation Ban/Ellaine qui est très clairement établie. Et c'est ça que je trouvais agréable, voir une relation amoureuse qui n'est pas là comme simple faire valoir du héros mais qui a bien son importance en elle-même (même si Ban est un héros relativement secondaire).

Par contre, le côté harem, je t'avoue que je cherche mais je ne vois pas. A moins que tu parles des "sentiments" de Diane pour Méliodas ? Mais bon, est-ce qu'avec deux personnes on peut déjà parler de harem ?

Enfin... Je peux tout à fait comprendre pourquoi ce manga te déplait, mais je pense que tu as du t'arrêter relativement près du début, non ?
Parce que à titre personnel, j'ai eu beaucoup de mal avec le début mais j'ai persévéré et je ne trouve pas que ce soit du ras-les-paquerettes pour les gosses. C'est clair que "l'humour" concernant les pelotages est limite et qu'il y a des plot holes gigantesques mais non... L'histoire et ce qui se passe, c'est pas pour les gosses. Quand bien même il est qualifié de shonen.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Le tome 7 de Perfect World. Résolution d'un cliffhanger et puis plongée dans le Japon actuel, donc très agréable d'en savoir plus sur certaines choses. J'ai l'impression que ça tourne un peu en rond au niveau du presque triangle amoureux mais on aura sûrement plus d'info au prochain tome.

Les tomes 17 et 18 de Dreamland (et une relecture rapide des 3 précédents pour me rafraichir la mémoire). Je suis toujours aussi fan du style graphique de Reno Lemaire et des petites nouveautés qu'il nous réserve à chaque tome. Un peu moins fan des bastons, surtout entre personnages secondaires voire tertiaires mais sinon, c'est toujours un agréable moment de lecture. (Même si, oui, j'ai crié mon mécontentement à la fin du tome 18).

Everdark, le manga du cousin de Reno Lemaire, Romain. Ambiance totalement différente, avec un héros qui a déjà masse d'expérience et de connaissances du monde dans lequel on débarque. Pour le coup, le lecteur est vraiment un simple spectateur de tout ce qui se passe, au risque de se sentir un peu largué. Mais sinon, on sent que tout est réfléchi et que les personnages vont avoir de sacrés backgrounds.

Talli Fille de Lune, premier manga de Sourya. Fantasy médiévale avec une héroïne dont le puissant pouvoir est lié à son sang. Très intéressant et franchement super agréable d'avoir un manga qui aborde (et sans tabou ni froncement de sourcils) les menstruations. Dans l'ensemble j'ai été moyennement emballée mais ça a été un moment de lecture agréable.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Oui j'ai arrêté assez tôt en effet car je n'ai pas accroché particulièrement, au delà du fait que j'ai honni d'emblée la relation Méliodas/Liz, car je n'ai pas trouvé le tout très original ni très bien écrit - tant mieux si tu as l'impression que ça s'améliore après. Quand je n'accroche pas, je ne me force pas à continuer car il y a bien trop de choses à lire qui vont surement mieux me plaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Sortie de la saison 3 oblige, je me fais une rétrospective de Free! en entier, les deux saisons, les bonus et les films. J'aime toujours autant, c'est frais, un peu cousu de fil blanc mais pas prise de tête. Bref, par ces chaleurs, voir des beaux matous torse nu piquer des têtes dans une piscine, c'est pile ce qu'il me faut. J'ai quand même quelques réserves sur la saison 3, j'ai un peu le sentiment qu'on retrouve le même schéma et j'ai peur qu'on perçoive des signes d'essoufflements. On verra bien !

Je me suis aussi mise à Boruto et je dois dire que même si je n'ai absolument pas suivi Naruto et que je n'en connaissais que les grandes lignes, j'ai vraiment accroché à cette histoire là. J'ai l'impression de plus pouvoir relate et puis bon, on va pas se mentir, Naruto plus âgé, il a vachement plus la classe !

Et enfin, en anime, je suis Kakuriyo no Yadomeshi. Un peu prévisible aussi, je me suis laissée embarquer par le côté pas prise de tête et les deux grosses dimensions folklorique et culinaire. On conviendra que ça ne casse pas des briques mais c'est franchement plaisant à regarder.
(Et c'est le seul anime qui m'a fait trouver une araignée mignonne. C'est dire !)

En lecture, quelques nouveautés aussi :
Everdark, manga français de Romain Lemaire. Bien sympa, une ambiance à l'opposé complet du manga de son cousin, du coup, j'ai été un peu perturbée d'être à ce point laissée sur le banc de touche. On sent la grosse fresque qui se prépare, avec peut-être une touche de space opera.

Talli, fille de la lune, autre manga français. On sent les influences de Berserk, on passe un bon moment et puis le concept de base est intéressant. Gros point vraiment cool : on parle de menstruation et ce n'est pas mal vu.

Arte tome 4 et 5, toujours aussi beau et plaisant. Arte gagne encore en émancipation et élargit ses horizons. Très chouette.

Et puis hier, je me suis fait l'intégrale de Paradise Kiss. J'avais vu l'anime cet hiver mais j'avais quand même envie de le lire. Pas déçue bien au contraire. Extrêmement contente de retrouver le trait d'Ai Yazawa. Quelques points m'ont dérangé notamment le self-insert de l'auteur ou les trop nombreuses allusions au fait que c'est un manga qu'on est en train de lire (dans une publication mensuelle ou les premières fois ça passe, mais alors tout le long des tomes, bof).
Et puis du coup, j'ai eu des grands élans de nostalgie parce que c'est dingue sur certaines planches ce que Georges ressemble à Yazu, Arashi à une mélange entre Nobu et Shin, Hiroyuki à Takumi... Et puis pour tous les petits clins d'oeil aussi, une veste par ci, une montée d'escalier par là... Bref, ça m'a drôlement rappelé Nana et ça m'a fait du bien, mais un peu de mal aussi. C'est aussi sans doute l'effet Ai Yazawa et le pouvoir d'identification qu'on a avec certains personnages. Ici, dans Paradise Kiss, c'est Yukari et ses réflexions qui m'ont parfois donné le vertige.
Bref, j'en suis ressortie émue et un peu triste, mais c'était quand même un chouette moment de lecture.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Premier tome de Given. Yaoi adolescent, tranches de vie lycéenne et groupe de musique. Je suis très très fan du dessin, j'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte. On sent le sujet sensible poindre le bout de son nez, avec un petit twist surprenant à la toute fin. Je crois que la suite va être bien !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Je ne sais pas pourquoi je me fais du mal, mais j'ai commencé Eden's Zero.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3681
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1618 fois
A été aimé : 1821 fois
Contact :

Re: Manga et anime

Message par Grignoteuse de bouquins »

@Lau : Moi aussi je regarde Boruto ! Enfin , je regarde les épisodes a la télé avec mon père . Mais je trouve que c'est moins bien que Naruto , parce que j'étais attachée aux personnages de Naruto . Ils ont un peu changé , et j'ai du mal a m'y faire . Sinon , en DVD j'ai Pita-Ten (que j'ai adoré) Love hina (c'était drôle) fruit basket (ca va) et mew mew power que j'ai regardé il y a très longtemps donc je n'ai plus d'avis .Sinon j'ai bouba , mais je sais pas si ça compte comme un manga , et évidemment tous les classiques d'hayaho Miyazaki et du studio ghibli . Mon préféré c'est kiki la petite sorcière et ponyo sur la falaise et j'ai adoré Arriety .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Le château ambulant ^^ J'adore ce film d'un amour éternel <3
Image
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Et du coup, PassionA, Eden's Zero ? :mrgreen:
Es-tu au courant que FT à repris avec le spin off 100 Years Quest ? (Scénarisé mais pas dessiné par Mashima)

Grignoteuse : Je te comprends, mais justement moi c'est l'inverse. ^^ (Mais j'ai bien moins suivi Naruto, aussi)
J'apprécie de voir les personnages initiaux ayant gagné en maturité (physique ET mentale). Et aussi les thématiques qui sont développées. La question de l'héritage, de la filiation... Le tout dans un contexte plus pacifié (pour l'instant) que dans Naruto.
On sent aussi que les gens qui bossent dessus ont à coeur de faire du bon taf et de respecter l'univers original (en mettant plein de références qui me passent complètement au-dessus).
Et puis alors cet inversement d'admiration entre Sarada et Boruto qui vénère chacun le père de l'autre, je ne sais pas... ça m'a beaucoup plu.
Et si ça t'intéresse de voir en entier, tous les épisodes sont dispo gratuitement et légalement sur la plateforme Anime Digital Network (ADN). ;)

Kiki <3
Totoro <3
Et puis le Château dans le ciel pour ma part ! (J'ai encore la VHS :mrgreen:)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Manga et anime

Message par PassionA »

Bin étrangement j'aime bien le côté fantasy-SF de Eden's Zero. Bon typiquement dans 50 chapitres y'a plus que du combat shonen style mais d'ici là je vais apprécier son monde. Après le chara design est juste exactement le même nom que pour Fairy Tale, y'a même des personnages qui reviennent comme Happy, et elza bien qui devient elzy... Mdr

Sinon, j'aime bien Boruto aussi.
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

D'accord, bon, je vais lui laisser sa chance alors. Mais c'est ce qui me freine pour l'instant, les similitudes avec FT dans le chara-design. x)
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

Poursuivi la lecture des Mémoires de Vanitas et puis de Green Mechanic (Neil, Neil, Neil <3)

Et puis j'ai lu Qualia under the snow de Kii Kanna. Conseillé par Mx Cordelia quand un internaute lui a demandé des bouquins avec des perso aro et/ou ace.
Akio n'est pas ouvertement asexuel mais y'a quand même des petites choses qui font dire que.
C'est un one shot, le dessin est tout beau et l'histoire tendre et touchante.

Sinon, j'ai enfin vu le film Cowboy Bebop. Grosse nostalgie pour le coup, parce que ça m'a rappelé tout Cowboy Bebop et que... c'était pas forcément une bonne chose. x)
Et puis j'ai vu Sword of the Stranger et la musique et les combats sont dingues. Bon, violent quand même mais j'ai passé un bon moment.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Manga et anime

Message par Eoko »

J'ai récemment commencé L'Atelier des Sorciers par Kamome Shirahama, le dessin est superbe. <3 Pour être honnête, c'est justement à cause du dessin que je m'y suis d'abord intéressée. L'inspiration de l'âge d'or de l'illustration est assez évidente, même si le style manga est bien là.

Le manga est d'ailleurs très agréable à lire ! Bien qu'il soit considéré comme seinen, je pense qu'il est adapté à tous les âges. Le ton est généralement assez léger et agréable, même si des situations plus sérieuses apparaissent de temps en temps. Dans l'ambiance, je dirais que ça me rappelle un peu Le Château Ambulant (le film d'animation, je n'ai pas encore lu le libre). En bref, je crois que c'est mon coup de coeur pour cette année !
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Manga et anime

Message par Lau »

L'Atelier des Sorciers ! <3
Je viens de le lire justement. J'ai beaucoup aimé, notamment la mise en scène de certaines pages et puis le dessin.

Sinon, j'ai lu le premier tome de Grendel. C'est prenant mais quand même sombre/graphique, j'ai envie de connaître la suite mais je crois que ça va attendre un peu. Tout comme la série Les enfants de la baleine. Y'a trop de vibes qui... me mettent mal à l'aise dirons-nous.

J'ai aussi lu le tome 3 d'Eclats d'âme, qui aborde de nouveau la transidentité, mais sous un nouvel angle. C'était bien et puis on peut une nouvelle fois constater les progrès que chacun des personnages font. C'est très très chouette.

Et puis le premier tome de Blue Giant. Un manga sur le jazz qui est franchement pas mal !
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Répondre