Quelle genre de relation voudriez-vous avoir?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Origin
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 02 mars 2008, 23:55
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Quelle genre de relation voudriez-vous avoir?

Message par Origin »

Vous préféreriez avoir une relation totalement amicale mais rien de plus avec le sexe opposé, ou au contraire vous préféreriez avoir une relation amoureuse.
C'est à dire prendre votre temps de connaitre la personne et d'être sûr des sentiments que vous avez l'un pour l'autre, quelque chose de fort et qui dure et pas une "aventure" un truc pour passer le temps??
"I sometimes wish I'd never been born at all"...🎶 (Bohemian Rhapsody)

"Numb my head till I can’t think anymore"...🎶 (Wasted on You)
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Une relation relationnelle me plairait carrément bien pour commencer 8)

Franchement, j'ai l'air pas sérieuse comme ça mais siiiii! Une personne face à qui je peux être moi-même sans détour ensuite le reste, je n'y pense pas.
Avatar de l’utilisateur
Origin
Apprenti(e)
Messages : 55
Inscription : 02 mars 2008, 23:55
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Origin »

Appart ça, y en a-t-il parmit vous qui sont du genre très romantiques et qui apprécient les vieilles "coutumes"?
Entre autre prendre son temps avant de commencer une relation amoureuse plutôt d'abord commencer par une relation amitié qui pourrait aller vers plus si affinités, ou encore attendre pas mal de temps avant de rencontrer la personne?
Enfin bref des trucs du genre.
"I sometimes wish I'd never been born at all"...🎶 (Bohemian Rhapsody)

"Numb my head till I can’t think anymore"...🎶 (Wasted on You)
Avatar de l’utilisateur
Yaya
Avant-gardiste
Messages : 1201
Inscription : 27 mars 2008, 15:45
Localisation : Y a quelque chose en moi de... Picardie ^^
A aimé : 55 fois
A été aimé : 82 fois

Message par Yaya »

Les projections ce n'est pas trop mon truc... donc quand ça me tombera dessus, la relation se déroulera dans le sens que nos deux personnalités auront choisi...
Je sais pas si je suis compréhensible, mais le principal c'est que je me comprends :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4833
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 385 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

je pense qu'il vaut mieux prendre son temps, apprendre à se connaître, y compris en amitié .. mais cela dépend tellement des circonstances :? et des personnes :roll: Parfois, on a envie de foncer et ça peut-être le clash et d'autres fois, on prend son temps et on le perd, (même pour une simple relation qui n'en est encore qu'à ses débuts qu'on ne sait pas ce que c'est :roll: ) SON TEMPS :evil:

beaucoup de mots pour finalement dire, j'en sais rien :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

La relation idéale

Message par Jiben »

Pour moi, la relation idéale c'est d'abord trouver la partenaire de sexe opposée ou non qui me comprend, me tolère et qui partage mes angoisses, mes joies et mes peines.

Je ne pense pas qu'il faillle aller directement à la pénétration mais plutôt se connaitre, s'apprivoiser quitte à mieux apprécier le corps de l'autre ainsi que son propre corps.

Sinon, j'ai un fantasme sur la relation sexuelle qui me plairait bien. Mais je vous en parlerai quand j'aurais les idées plus claires et quand je serais assez courageux pour lancer le post qui me tient à coeur.

Merci à tous ceux et celles qui réponderont à ce post.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

J'aime aussi prendre le temps, mais le genre coup de foudre peut arriver...

Ceci pour les sentiments....

pour une relation plus charnelle... attendre, attendre, attendre... la semaine des 4 jeudis ! :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

J’aime bien prendre mon temps et connaître la personne mais comme ça a déjà était dis tout dépend de la personne en face et des circonstances.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Daï a écrit :Une relation relationnelle me plairait carrément bien pour commencer 8)
J'adore 8)
Jullianna a écrit :on prend son temps et on le perd, (...) SON TEMPS :evil:
J'adore aussi :D
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Moi pendant longtemps je souffrais de ne trouver personne qui veuille d'une relation sans coucher... Je pensais que les relations où l'on couche étaient réductrices et faisaient l'impasse sur l'amitié (j'ai appris ensuite que c'est faux: beaucoup de gens définissent leur partenaire sexuel comme leur meilleur(e) ami(e), mais comme ces gens-là consacraient tout leur temps à leur partenaire sexuel, je pensais que ça se limitait à "ça").
Aujourd'hui je pense que j'avais une trop haute idée de l'amitié. Je me demande même si l'amitié existe vraiment, si ce n'est pas quelque chose qui n'est vécu intensément qu'à la pré-adolescence, ensuite ce qu'on appelle des "amis" sont en fait des "connaissances" ou des bonnes connaissances. Quand les gens découvrent le sexe, ils trouvent l'amitié et le sexe dont ils ont besoin dans une relation de couple.
Donc l'amitié, celle qui pourrait nous nourrir affectivement et sentimentalement, j'y crois pas trop.
"Il ne faut compter que sur soi-même, et encore pas beaucoup".
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Amitié amoureuse ?

Message par Jiben »

Tout est dans LA question qui nous trottine : peut on avoir une relation amicale sans que le sexe vienne l'altérer ?

Je pense qu'une "vraie" ami(e) n'existe que si le sexe n'est pas la préoccupation majeure. Sinon, ce n'est plus une "ami(e) mais un partenaire sexuel potentiel.

Alors comment faire pour ne pas se faire piéger ? Tout est dans la relation, une vraie relation pleine de complicité et de simplicité.

Pour preuve, le meilleur film d'amour que je n'ai jamais vu et qui traite très bien ma question : Quand Harry rencontre Sally ! Visionnez le en VOST et vous verrez que j'ai raison !

Bons posts à tous !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4833
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 385 fois
A été aimé : 402 fois

Re: Amitié amoureuse ?

Message par Jullianna »

Jiben a écrit :
Pour preuve, le meilleur film d'amour que je n'ai jamais vu et qui traite très bien ma question : Quand Harry rencontre Sally ! Visionnez le en VOST et vous verrez que j'ai raison !
:P j'adooooore ! d'ailleurs on en a parlé dans un autre topic :void: avec la fameuse scène à la cafétaria :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Amitié amoureuse ?

Message par Jiben »

Jullianna a écrit :
Jiben a écrit :
Pour preuve, le meilleur film d'amour que je n'ai jamais vu et qui traite très bien ma question : Quand Harry rencontre Sally ! Visionnez le en VOST et vous verrez que j'ai raison !
:P j'adooooore ! d'ailleurs on en a parlé dans un autre topic :void: avec la fameuse scène à la cafétaria :lol:
Ah oui ? Alors il faudra qu'on en reparle lorsqu'une réunion entre A sera organisée à Nantes !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4833
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 385 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

frania a écrit :
Aujourd'hui je pense que j'avais une trop haute idée de l'amitié. Je me demande même si l'amitié existe vraiment, si ce n'est pas quelque chose qui n'est vécu intensément qu'à la pré-adolescence, ensuite ce qu'on appelle des "amis" sont en fait des "connaissances" ou des bonnes connaissances.
oui, cela existe Frania ... il y a les amis et les relations... pour moi.
Mais je suis d'accord, il ne faut pas attendre trop de l'amitié ou plutôt il faut s'adapter à la personne en face de soi. Quand on a appris comment nos amis fonctionnent ... on les prend comme ils sont... En fait l'amitié peut avoir plusieurs couleurs, selon avec qui on l'a vit :wink:
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Pour moi la relation ideale est resumee dans mon avatar :twisted:
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Répondre