Votre rapport relationnel avec les enfants

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Votre rapport relationnel avec les enfants ?

J'aime les enfants et j'en veux (préciser combien)
78
28%
J'aime les enfants mais je n'en veux pas
74
26%
J'ai déjà donné, merci ! (préciser combien)
14
5%
J'aime po les enfants mais j'en veux quand même pour que ma mère me lâche avec ça
1
0%
C'est sympa deux minutes... pas plus.
59
21%
J'aime pas les enfants et surtout pas le petit con de la voisinne qui effraie mon chat
55
20%
 
Nombre total de votes : 281

Ramón

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Ramón »

A partir de 4 ans, si la croissance s'est déroulée correctement, tu as affaire à des êtres humains neurologiquement constitués comme des adultes ;). Parfois c'est plus tôt, parfois c'est plus tard.
Ensuite, il faut attendre encore quelques années, souvent juste avant la puberté, pour que l'enfant apprenne, hors problème de croissance là encore, à maîtriser son corps et à l'intégrer dans son espace (c'est souvent la période où physiquement l'enfant "explose", et où on le dit "intenable" => normal, il sort enfin d'une dépendance physique opprimante, grande joie plus que justifiée :D, il faut attendre ensuite qu'il prenne du recul à force de se planter ^^).
J'ai pu observer cela en tant qu'aîné de ma cousinerie, en tant que baby-sitter et puis enfin en tant qu'animateur de jeunes de 4 à 17 ans :). Si j'ai toujours préféré les plus âgés, les plus jeunes sont carrément brillants de recherche de lumière :), et leurs maladresses nous réapprennent clairement l'humilité pour peu que l'on comprenne que nous sommes aussi maladroits.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par thailog »

Je suis comme PassionA, j'aime bien les enfants qui ont atteint l'age de raison mais je n'en veux pas. Je les trouves mignon et c'est vrai qu'ils ont une réflexion parfois étonnante. Leurs innocences fait plaisir et tranche avec le cynisme ambiant de notre société.
Mon seul problème c'est que j'ai peu d'autorité donc un enfant qui a peu de limite c'est pénible pour moi.
Ramón

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Ramón »

Pas besoin d'autorité avec les enfants : laisse-le se planter il viendra à toi. Si tu l'aides concrètement, il t'écoutera les fois suivantes.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par thailog »

Mr.Nya a écrit : 17 mai 2017, 08:47 Pas besoin d'autorité avec les enfants : laisse-le se planter il viendra à toi. Si tu l'aides concrètement, il t'écoutera les fois suivantes.
Quand je surveille un enfant qui n'est pas à moi je préfère éviter de le "laisser se planter" même si dans le fond je suis d'accord avec toi, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Ramón

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Ramón »

Je dis ça car tu génères le même conflit qu'il peut avoir avec ses parents. Il va être conforté dans l'idée que le monde adulte lui est hostile, injuste.
Je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent quand un enfant s'était blessé. On ne peut techniquement pas être sur le dos de tous les enfants d'un groupe pour éviter les heurts. L'idée est de rester attentif et de prendre le temps d'expliquer, ils "enregistrent" plutôt bien ce type de bienveillance.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Baelfire »

Ce qui m'ennuie un petit peu dans cette question c'est que l'on y répond comme si il n'existait qu'une entité "les enfants".

J'en ai côtoyé quelques uns et je n'ai jamais eu l'impression qu'ils étaient tous les mêmes. Quelque soit leur âge. Du bébé de quelques heures jusqu'au pré-ado.

Ca peut très bien se passer avec certains et moins bien avec d'autres.
Image
Ramón

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Ramón »

Ils sont tous différents, mais leur corps est composé de la même manière, avec les mêmes organes, la même plasticité cérébrale et production neuronale,... => les processus interactifs produisent globalement les mêmes effets, mais avec des nuances propres aux individus.
L'idée est donc de faire du cas par cas, de prendre le temps avec chaque individu, car autrement un groupe d'enfants peut devenir ingérable.
Et il faut toujours prendre en considération que quand un enfant va mal, ce n'est jamais un caprice, c'est juste qu'un besoin ou un désir n'est pas comblé et qu'il se frustre : l'un pourra être agressif, un autre bruyant, le suivant passif, le dernier entièrement renfermé,... Des fois on peut répondre positivement, des fois non, l'idée est que cela percute son cortex et s'intègre à son mode de compréhension.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par PassionA »

Baelfire, pour ma part je parlais des enfants avec lesquels je m'entend bien. J'avoue que les autres je n'ai pas vraiment à faire l'effort d'avoir des relations avec, donc ça simplifie les choses. Oui, il y a des enfants qui me semblent inintéressants et soit apathiques, soit casse-pieds, mais je les évite c'est tout.
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par LittleMermaid »

Personnellement j'aimerai avoir une fille (ou sinon un garçon très très très sage et une fille). Maximum deux enfants. Mais c'est uniquement due à mon schéma familial : Trois frères et soeurs mais du coup c'est plus 2+1 :/
Et mon frère est hyper caractériel depuis des années ce que je ne supporte pas du tout. Il parait que la plupart des garçons sont comme ça (mais je me méfie des généralisation) alors je préfèrerais quand même une fille pour éviter le problème.
thailog
Affilié(e)
Messages : 342
Inscription : 08 avr. 2017, 15:46
Pronom : il
A aimé : 95 fois
A été aimé : 80 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par thailog »

LittleMermaid a écrit : 27 mai 2017, 05:30 Personnellement j'aimerai avoir une fille (ou sinon un garçon très très très sage et une fille). Maximum deux enfants. Mais c'est uniquement due à mon schéma familial : Trois frères et soeurs mais du coup c'est plus 2+1 :/
Et mon frère est hyper caractériel depuis des années ce que je ne supporte pas du tout. Il parait que la plupart des garçons sont comme ça (mais je me méfie des généralisation) alors je préfèrerais quand même une fille pour éviter le problème.
Je n'ai qu'un frère mais j'ai énormément de cousin et de cousine et je peux t'affirmer que les filles ne sont pas plus sage que les garçons, j'ai certaine cousine qui ont posé de gros problème à leurs parents. Je pensais comme toi avant, dans ma famille il n'y a que les garçons de ma génération(28 ans) qui n'étaient pas sage, les filles l'étaient. Dans la génération d'après(ceux qui ont vers 18 ans aujourd'hui) il n'y a pas un sexe plus sage que l'autre.
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Nannerl »

À l'heure actuelle, et ce qui est plutôt normal je suppose au vu de mon âge, je ne me vois pas du tout avoir des enfants. Et puis à l'idée de savoir que ça va se développer en moi et que je vais devoir souffrir à l'accouchement ça me rebute assez. Si ça devais se faire je préfèrerait adopter. M'enfin ça changera peut-être qui sait.

Mais sinon en général j'aime bien les enfants (sauf quand ils sont mal élévés ù_ù).

En vrai laissez moi vivre avec un chien et un cactus je serais très heureuse lol.
Dernière modification par Nannerl le 27 mai 2017, 12:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par didou »

Nannerl a écrit : 27 mai 2017, 11:37 Et puis à l'idée de savoir que ça va se développer en moi
Ah, Nannerl, tu as trop regardé Alien :mrgreen:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Nannerl
Ace-Cream
Messages : 1054
Inscription : 23 nov. 2014, 14:00
A aimé : 352 fois
A été aimé : 341 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Nannerl »

didou a écrit : 27 mai 2017, 12:17
Nannerl a écrit : 27 mai 2017, 11:37 Et puis à l'idée de savoir que ça va se développer en moi
Ah, Nannerl, tu as trop regardé Alien :mrgreen:
J'ai jamais voulu regarder Alien et là ça me donne encore moins envie :lol:
LittleMermaid
Aspirant(e)
Messages : 47
Inscription : 20 janv. 2017, 12:21
A aimé : 14 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par LittleMermaid »

@Thailog

C'est vrai qu'il y a des enfants peu sages de sexe féminin aussi. J'en ai rencontré aussi mais je dois avouer que l'influence de l'expérience familiale continue à me faire pencher sur un côté de la balance plus que que l'autre.
(Maintenant que j'y pense plus globalement, j'ai 8 cousines et 9 cousins. Toutes de mes cousines (qui ont entre 17 et 26 ans) sont obéissantes en général (et si elles ne le sont pas, il n'y a pas de grosse répercussion) tandis que la majorité de mes cousins ont fait à un moment de leur vie une grosse bêtise ou eu un comportement déplacé envers leurs parents (entre 17 et 35 ans) Si ça se trouve c'est un truc de famille xD).
Arianou
Affranchi(e)
Messages : 460
Inscription : 01 nov. 2016, 22:07
Localisation : Lyon
A aimé : 49 fois
A été aimé : 75 fois

Re: Votre rapport relationnel avec les enfants

Message par Arianou »

Après on ne choisit pas le sexe de ses enfants. Et ca peut changer après aussi ;)
Répondre