Qui a osé faire son "coming-out" familial ??

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Calishy a écrit : Pour qu'une relation marche à long terme, il faut que chacun se sente bien, que personne ne se prive ou ne se force...
et quand on est A, pas le choix : faut trouver un autre A !
Pas si facile...

Sauf si tu ne cherches pas une relation à long terme, et ds ce cas, forcément, tout va bien.
Je ne suis pas trop d'accord, moi... Moi, j'ai toujours été avec des S (pas de A à portée de vue) et pour des périodes assez longues. Il y a moyen de trouver un terrain d'entente (tout dépend de ce qu'on est près à accepter) entre le sexe et l'absence de sexe, un mode de communication tendre.
Après la question de se priver, de se forcer, je ne vois pas où est le souci (sauf pour le sexe): en amour, on est pas dans une relation commerciale de service; moi, ça me met un espèce de baume au coeur qui fait que je ne ressent pas le fait que je me force ou que je me prive. Mais je suis peut être un amoureux de l'amour :lol:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

Shamrock a écrit : Nous avons donc trouvé notre couple A idéal pour la campagne d'affichage en 4X3 que nous allons mettre en place partout en Europe ! :lol:
désolé
madame rend très bien en photo
pas moi :P
Mais je suis peut être un amoureux de l'amour
et amoureux de l'amour de l'amour, on peut ? :D :D :D
plus sérieusement
amoureux de l'amour : ou on aime être aimé
ou on aime l'amour qu'on donne
dans les deux cas il y a calcul nombriliste
alors que l'Amour est désintéressé
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Moi, j'ai fait un coming-out foireux une fois qui m'a bien calmé:
J'étais avec des amis dans un bar et la soirée était pas mal arrosée et bon,je me suis senti "porté" et j'ai fait mon coming-out, mais c'est pas sorti comme je voulais et ça n'a pas été entendu comme je le voulais non plus. En gros, je me suis emmelé et personne n'a rien compris. Il faut dire que je suis un boute-entrain, alors tout le monde a cru à une de mes nombreuses facéties !
Bilan de l'opération: j'en suis au même point qu'auparavant !
Sinon, j'en ai parlé à des amis proches, sans tambour ni trompette cette fois, et résultat des courses: "Mais tu n'es pas A, Shamrock !!". Pour eux être A, c'est être une petite chose toute ratatinée, qui ne sors pas de chez elle, qui ne supporte pas qu'on la touche; Bah, moi désolé, je suis plein de vie et j'aime bien les contacts humains. Désolé de ne pas correspondre au schéma du A que vous avez en tête, les poteaux S !! :wink:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Shamrock a écrit : Il faut dire que je suis un boute-entrain, alors tout le monde a cru à une de mes nombreuses facéties !
:o ah bon ? ça ne se devine pas du tout :!: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

Jullianna a écrit :
Shamrock a écrit : Il faut dire que je suis un boute-entrain, alors tout le monde a cru à une de mes nombreuses facéties !
:o ah bon ? ça ne se devine pas du tout :!: :mrgreen:
Oui, je sais je suis très mystérieux :lol:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Shamrock
Associé(e)
Messages : 715
Inscription : 12 mars 2007, 03:43
Localisation : Somewhere over the rainbow
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Shamrock »

cyclodocus a écrit :
Shamrock a écrit : plus sérieusement
amoureux de l'amour : ou on aime être aimé
ou on aime l'amour qu'on donne
dans les deux cas il y a calcul nombriliste
alors que l'Amour est désintéressé
Ah, vous croyez, Docteur ?
Je ne suis pas plus nombriliste que ça ...C'est quand même un monde de se faire taxer de nombriliste sur un forum où tout le monde raconte sa vie :lol: :lol:
Pour moi, l'Amour est don de soi, sans calcul :oops:
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére."
Michel Audiard.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

Est-ce vraiment du nombrilisme ? ... être amoureux de l'amour n'empêche pas le don de soi... parce qu'on croit être amoureux ... je trouve que c'est un piège assez facile, d'ailleurs :( .
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Vu l'effet euphorisant et grisant du sentiment amoureux (qu'on soit aimé ou qu'on aime), je ne pense pas que ce soit du nombrilisme, mais un élan absolument pas réfléchi et peut-être la porte ouverte vers la cata (donc du calcul mal maîtrisé). :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Sans l’avoir clairement dit, ma mère a bien compris que je l’étais. Pour elle, le seul soucis serait de ne pas devenir grand-mère, mais elle veut mon bonheur avant tout. Si mon père était toujours de ce monde, je pense qu’il l’accepterait, tout en étant fort déçu.

Peu à peu, je fais mon coming out auprès des amis. Le plus souvent, j’attends que l’occasion se présente, mais, finalement, comme la majorité d’entre eux ne parle pas « sexe », ne me pose pas de question sur mon célibat, etc., cela se fait lentement, très lentement.

Quelques amis le savaient déjà avant mon inscription sur AVEN. Après quelques semaines passées sur ce forum, j’ai commencé à parler de l’asexualité dans sa globalité, puis, en fonction des réactions, je parlais de mon cas ou non.

Depuis quelques mois, je suis passé à la vitesse supérieure. C’est à dire que je dis beaucoup plus facilement que je suis asexuel. S’ils comprennent, tant mieux, s’ils ne comprennent pas, tant pis… tant pis pour eux !

Il y a quelques jours, j’ai failli le mettre sur mon blog personnel. Je me suis rétracté au dernier moment, uniquement à cause de la famille. Quelque soient leurs âges, à l’exception d’une ou deux personnes, les autres ne comprendront JAMAIS qui nous sommes, et, par égard à ma mère [qu’ils accuseraient d’en être la cause (comme pour les psy : presque tout est de la faute de la mère)].

De manière globale, mes amis comprennent, ou, du moins, ne font aucun commentaire négatif devant moi.

Les seules réactions négatives que j’ai eue dernièrement, est celle d’une correspondante allemande. Une nouvelle, introduite par un pote. Longs courriels, et dès les 3e ou 4e, elle me dit tout de go être bisexuelle. Tiens ? cela faisait longtemps que l’on ne m’avait pas parlé sexe aussi vite ! alors, sans tourner autour du pot, je réponds de la même manière : je suis totalement asexuel ! Vlan ! depuis, rares courriels très laconiques de sa part, qui, par expérience, me font dire qu’elle va cesser sous peu d’écrire. La seconde, risible au final, est celle d’un gay américain. Echanges de courriels, surtout des choses drôles. Un jour, il m’envoie un document à remplir, avec des questions uniquement (ou presque) portées sur les pratiques sexuelles. Lorsqu’il a su que je n’étais pas gay ! ! ! « Tu n’es pas gay ? Désolé, alors, nous n’avons rien à nous dire. Bye-bye » C’est risible du fait que pendant plusieurs semaines nous avions de riches échanges ! (et aussi sec, il a aussi écrit un courriel à celui qui nous avait mis en contact pour lui reprocher de ne pas lui avoir dit tout de moi…) :roll:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Ah oui, le bonheur de ces gens qui nous reprochent de ne pas etre ce qu'ils croyaient qu'on etait :roll: Ca marche pour tout, ca.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
blue_squall
Apprenti(e)
Messages : 63
Inscription : 19 août 2007, 12:45
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par blue_squall »

Salut à tous !!

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum (pas trop eu le temps mais également pas mal de "haut et de bas").

Concernant le coming out... personnellement, je n'ai eu aucun problème avec mes parents et ma famille car tout le monde s'en doutait vu mon comportement et mes réactions par rapport au sujet "sexe". Ils l'ont très bien pris, je n'ai jamais eu le moindre problème, pas de remarque désopilante "quand vas-tu nous présenter qq1" etc ... (les questions dites "normales").

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de le crier sur tous les toits. Mes collègues de boulot s'en doutent car depuis que je les connais je suis célibataire et fais tout pour ne pas rencontrer qq1. Pareil, ça passe (enfin selon les apparences bien sur lol) mais je sais aussi qu'ils se posent des questions sur mes orientations. Mes rares amis non plus, juste ma meilleure amie le sait, je lui ai dit, les autres je n'ai pas vu l'intérêt de leur parler de ma vie privée. Je préfère jouer la carte "j'ai pas encore rencontré le prince charmant et puis, j'ai encore le temps de faire sa connaissance" bref le baratin habituel...

Qu'on soit homo, bi, hétéro, ou A, c'est notre vie privée. Ca ne regarde que soi (selon moi bien sur :wink: ). Maintenant si qq1 devait s'intéresser à moi, je pense que je le dirais pour ne pas donner de faux espoirs et ne pas mentir non plus car tôt ou tard, ça débouchera sur ça et ... ça peut faire très mal pour la personne comme pour moi. On ne devient pas A, on nait avec... c'est tout sauf un choix (enfin pour mon cas à moi).

Voilà pour mon avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Jiben »

blue_squall a écrit :Salut à tous !!

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur ce forum (pas trop eu le temps mais également pas mal de "haut et de bas").

Concernant le coming out... personnellement, je n'ai eu aucun problème avec mes parents et ma famille car tout le monde s'en doutait vu mon comportement et mes réactions par rapport au sujet "sexe". Ils l'ont très bien pris, je n'ai jamais eu le moindre problème, pas de remarque désopilante "quand vas-tu nous présenter qq1" etc ... (les questions dites "normales").

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de le crier sur tous les toits. Mes collègues de boulot s'en doutent car depuis que je les connais je suis célibataire et fais tout pour ne pas rencontrer qq1. Pareil, ça passe (enfin selon les apparences bien sur lol) mais je sais aussi qu'ils se posent des questions sur mes orientations. Mes rares amis non plus, juste ma meilleure amie le sait, je lui ai dit, les autres je n'ai pas vu l'intérêt de leur parler de ma vie privée. Je préfère jouer la carte "j'ai pas encore rencontré le prince charmant et puis, j'ai encore le temps de faire sa connaissance" bref le baratin habituel...

Qu'on soit homo, bi, hétéro, ou A, c'est notre vie privée. Ca ne regarde que soi (selon moi bien sur :wink: ). Maintenant si qq1 devait s'intéresser à moi, je pense que je le dirais pour ne pas donner de faux espoirs et ne pas mentir non plus car tôt ou tard, ça débouchera sur ça et ... ça peut faire très mal pour la personne comme pour moi. On ne devient pas A, on nait avec... c'est tout sauf un choix (enfin pour mon cas à moi).

Voilà pour mon avis personnel.
Très courageuse réaction mais je dirais que l'on est A aussi par conviction et sans doute par choix. Le plus important c'est de savoir qui on est et de l'assumer !
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Quel genre de conviction?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Mon coming out personnel

Message par Jiben »

Je l'ai fait sans me rendre compte chez ma tante parisienne. J'étais complètement bourré et j'ai osé promouvoir l'abstinence sexuelle !

Fort heureusement pour moi, elle a très bien pris d'autant plus qu'elle me connaît très bien.

Mais je ne recommande pas à tous ceux et celles qui me liront de réagir ainsi.

Quant à mes collègues de bureaux, ils me charient pour que je trouve une femme mais je n'ai pas encore osé leur dire ma asexualité.
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Avatar de l’utilisateur
Jiben
Assidu(e)
Messages : 803
Inscription : 17 avr. 2008, 20:31
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

LA conviction !

Message par Jiben »

EyeballKid a écrit :Quel genre de conviction?
La conviction d'avoir trouvé sa voie sexuelle.

Tout comme chacun(e) trouve sa voie religieuse, philosophique, sociale, etc...
"J'adore Woody. Nous avons beaucoup en commun. Nous sommes tous les deux new-yorkais et juifs. Nous avons une relation très décontractée" dixit Scarlett Johansson
http://www.scarlett-france.com/index-page-accueil.html
Répondre