Quel destin auriez-vous choisi ?

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ether
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 févr. 2008, 15:12
Localisation : Pyrénées orientales
A aimé : 0
A été aimé : 0

Quel destin auriez-vous choisi ?

Message par Ether »

Eh oui, si vous aviez eu le choix, qu'auriez-vous fait pour construire votre bonheur ?

Trouver l'élu(e) de votre coeur, qu'il vous comprenne et partage la même éthique que vous ?
Un métier idéal qui combine loisir et travail ?
Avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez ?
Voyager un peu partout dans le monde ?
Gagner au loto et être plein aux as ?

Pour ma part, j'aurais voulu trouver la femme de ma vie. Celle qui me comprendrais et qui m'accompagnerais partout, même au bout du monde. Car j'aurais adoré voyager, connaître de nombreuses cultures et partir à l'aventure. Loin des villes et de la pollution. Enfin, j'aurais tout donné pour aider le plus pauvre d'entre les pauvres.

C'est peut être difficile, mais qui sais, on peut toujours espérer un revirement de situation. Même si le temps est un ennemi contre lequel on ne peut pas lutter.
"L'amour corporel est une denrée périssable que l'âge et la lassitude vont s'efforcer de réduire au néant"
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Le boulot qui combine plaisir et travail, et les voyages, ca irait ensemble, en fait.
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Daï
C'est plus verre chez les autres
Messages : 2011
Inscription : 10 déc. 2007, 00:03
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par Daï »

Ben je considère que mon bonheur, je le construis en ce moment même. Par contre, j'aurais bien voulu un ou deux petits bonus pour m'aider un peu.
I used to be schizophrenic, but we're ok now.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4828
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 383 fois
A été aimé : 402 fois

Re: Quel destin auriez-vous choisi ?

Message par Jullianna »

Ether a écrit : Pour ma part, j'aurais voulu trouver la femme de ma vie. Celle qui me comprendrais et qui m'accompagnerais partout, même au bout du monde. Car j'aurais adoré voyager, connaître de nombreuses cultures et partir à l'aventure. Loin des villes et de la pollution. Enfin, j'aurais tout donné pour aider le plus pauvre d'entre les pauvres.

euh .... il me semblait avoir lu ICI

dont voici un extrait ...
Ether a écrit : Pour commencer, une petite présentation ... j'habite dans les pyrénéens-orientales et j'ai 19 ans.
ne comprends pas très bien ... là :? :shock:
Dernière modification par Jullianna le 29 févr. 2008, 23:39, modifié 2 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Ether
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 févr. 2008, 15:12
Localisation : Pyrénées orientales
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Ether »

Ah oui, je précise qu'elle doit être comme moi ... enfin comme nous. Après tout, tant qu'il n'y a pas de sexe, pourquoi ne pas envisager d'être en couple ?
"L'amour corporel est une denrée périssable que l'âge et la lassitude vont s'efforcer de réduire au néant"
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

mmmm!!! bonne question!!!si j'avais eu le choix, mon bonheur se resumerai a etre née au seins d'une tribu et devenir chamane....maintenant pour ce qui est du "encore réalisable" et bien, gagné au loto pour voyager et pour ne plus avoir a faire payer les gens pour les guerir.....
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Très bonne question... je pense que j'aurais préférer vivre dans un monde plus actif (voir à la place d'un personnage de manga ou bd :D)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Vu mon âge (je suis encore loin du 4e âge), je ne parle pas encore de mon destin au passé comme si les choses étaient définitives 8) (évidemment un destin de superhéros ne sera jamais accessible quel que soit l'âge et je le regrette bien :-| )

Galaad, mets-toi au sport ou au paintball :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ether
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 févr. 2008, 15:12
Localisation : Pyrénées orientales
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Ether »

Jullianna a écrit :ne comprends pas très bien ... là :? :shock:
Ah Jullianna, je n'arrive pas à saisir ce qui te gêne dans mes propos.
C'est lié au fait que je m'exprime au passé tout en ayant 19 ans ?

Si c'est le cas, c'est juste une habitude prise quand je décris quelque chose. Difficile à chasser, et puis ce n'est pas vraiment gênant ...


En revanche, si ce n'est pas le cas, aide moi à y voir plus clair car je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.
"L'amour corporel est une denrée périssable que l'âge et la lassitude vont s'efforcer de réduire au néant"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Quel destin auriez-vous choisi ?

Message par cyclodocus »

Ether a écrit :Eh oui, si vous aviez eu le choix, qu'auriez-vous fait pour construire votre bonheur ?
Trouver l'élu(e) de votre coeur, qu'il vous comprenne et partage la même éthique que vous ?
c'est fait depuis 15 ans. mais ce fut long : prêt de 20 ans de rêves puis de renoncements (donc d'erreurs), mais c'est comme ça que je l'ai rencontrée, sans ce cheminement erratique, on ne serait pas ensemble.
laissez faire le Destin
Ether a écrit :Un métier idéal qui combine loisir et travail ?
c'est fait aussi, quoique pour les loisirs, le boulot se dégrade tellement... mais je suis un horrible privilégié parait il
Ether a écrit :Avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez ?
c'est une bonne question et je vous remercie de l'avoir posée.
Ether a écrit :Voyager un peu partout dans le monde ?
l'europe ça suffit, voire la France
Ether a écrit :Gagner au loto et être plein aux as ?
je gagne toutes les semaines. 5 euros.
en ne jouant pas :D :D
bon je ne suis pas plein aux as, et pourtant je suis un horrible privilégié parait il.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Syd a écrit :Galaad, mets-toi au sport ou au paintball :mrgreen:
Sport, non mais tu m'as regardé ? Je détestes presque tous les sports, en fait il n'y a que les echecs d'exclus.

Paintball, pas les moyens... et puis, vu comme sont les règles d'après un gars qui en fait, c'est pas génial.

Préfère chanter, au moins ça c'est gratuit.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

galaad a écrit :Sport, non mais tu m'as regardé ?
Non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4828
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 383 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

Ether a écrit :
Jullianna a écrit :ne comprends pas très bien ... là :? :shock:
Ah Jullianna, je n'arrive pas à saisir ce qui te gêne dans mes propos.
C'est lié au fait que je m'exprime au passé tout en ayant 19 ans ?

Si c'est le cas, c'est juste une habitude prise quand je décris quelque chose. Difficile à chasser, et puis ce n'est pas vraiment gênant ...


En revanche, si ce n'est pas le cas, aide moi à y voir plus clair car je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.

C'est juste que tu as 19 ans et que tu te poses des questions sur un destin qui commence à peine ... comme si ce destin (et donc ta situation actuelle) était déjà bouclé.... tu peux rencontrer la femme de ta vie, qui te correspond, tu peux être amené à voyager, tu peux trouver un boulot qui concilie loisirs et travail ... tu parles si comme les jeux étaient faits ... :(
ou me suis-je trompée :?

comme ton destin tu l'ignores, regarde devant toi ... l'avenir :wink:

je réponds à ton petit questionnaire :

Ether a écrit : Trouver l'élu(e) de votre coeur, qu'il vous comprenne et partage la même éthique que vous ?
ah ... (soupir )... 8)
Ether a écrit : Un métier idéal qui combine loisir et travail ?
j'en demande pas tant ... juste qu'il me convienne

Ether a écrit : Avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez ?
déjà que je ne m'en pose pas beaucoup .. alors ce ne serait plus rigolo si en plus j'avais les réponses :P

Ether a écrit : Voyager un peu partout dans le monde ?
Gagner au loto et être plein aux as ?
comme Cyclo
La France et certains pays en Europe me suffiront
je gagne tous les jours l'argent que je ne mets pas dans les jeux de hasard :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Ether
Membre
Messages : 23
Inscription : 26 févr. 2008, 15:12
Localisation : Pyrénées orientales
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Ether »

Jullianna a écrit :C'est juste que tu as 19 ans et que tu te poses des questions sur un destin qui commence à peine ... comme si ce destin (et donc ta situation actuelle) était déjà bouclé.... tu peux rencontrer la femme de ta vie, qui te correspond, tu peux être amené à voyager, tu peux trouver un boulot qui concilie loisirs et travail ... tu parles si comme les jeux étaient faits ... :(
ou me suis-je trompée :?

comme ton destin tu l'ignores, regarde devant toi ... l'avenir :wink:
Rassure toi, tu n'as pas tort du tout. Le style d'écriture est bel et bien une habitude, mais il n'explique pas tout.

Hé bien disons que j'ai toujours été un peu pessimiste pour ce qui est de l'avenir.
J'ai parfois l'impression de n'être que l'outil d'un engrenage instable qui ne cesse d'aller de l'avant, soit droit dans le mur.

Enfin, c'est une vision simpliste mais surtout négative. Peut être que quand je j'aurais pris quelques années de plus, je changerai d'avis ?
"L'amour corporel est une denrée périssable que l'âge et la lassitude vont s'efforcer de réduire au néant"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :Vu mon âge (je suis encore loin du 4e âge), je ne parle pas encore de mon destin au passé comme si les choses étaient définitives 8) (évidemment un destin de superhéros ne sera jamais accessible quel que soit l'âge et je le regrette bien :-| )
moi itou ! :D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre