OUF

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

OUF

Message par frania »

Ouf, je crois que j'ai enfin trouvé une sexologue pour commencer une thérapie...
Comprendre pourquoi je n'ai jamais eu envie...
Comprendre pourquoi, les rares fois où j'ai eu envie, ça n'était pas réalisable ni même avouable parce que je n'avais envie de partager que les 15 mn de sexe réglementaire pour m'en aller aussitôt après chez moi retrouver ma douce solitude...
Comprendre pourquoi je ne me suis jamais vraiment sentie femme, ni vraiment femme, pourquoi ce sentiment de gaucherie m'a toujours rattrapée... pourquoi j'ai toujours eu "honte" devant les hommes... peur devant les hommes... à cause de la violence physique de mon père? à cause de ma mère? Ah oui celle-là, elle était forte: pendant toute ma préadolescence et mon adolescence, elle n'a cessé de me répéter: "Tu sais, je n'ai jamais su ce que c'était "la première fois"... Quand j'ai rencontré ton père, il n'a pas pu me pénétrer, pourtant on a tout essayé... alors j'ai dû aller me faire ouvrir à l'hôpital à 28 ans..." Et elle me disait ça en me faisant bien comprendre qu'elle comptait sur moi pour lui raconter comment c'était. Résultat, à 25 ans j'ai été prise d'une panique effroyable et je me suis fait déflorer par le premier venu... pour ne pas finir comme elle. Quand il m'a pénétrée, j'ai pensé à elle, et je me suis dit que le sale boulot était fait.
Comprendre pourquoi, à force de tomber sur des connards qui me prenaient pour de la merde et avec qui je ne finissais de toute façon pas par coucher, sauf exceptions qui se comptent sur les doigts d'une main à moitié amputée, je me suis dit: "Et si j'étais lesbienne? Après tout, la personne que j'ai le plus aimée dans ma vie, c'était ma meilleure copine, quand j'avais 15 ans." Comprendre pourquoi j'y ai cru -- probablement qu'il était plus facile de me dire "je suis lesbienne" que "je suis asexuelle"...
Comprendre pourquoi l'idée d'être asexuelle m'a si souvent donnée l'idée de me suicider... alors que j'en arrive aujourd'hui à penser qu'on devrait faire une "Asexuality Pride"...
etc..
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Et bien, j'espere que ca va bien se passer avec cette sexologue, et que tu vas pouvoir repondre a pas mal de tes questions!

Bon courage a toi! :wink:

Question subsidiaire, mais qui n'enleve rien a ce que je viens de dire: par curiosite, tu fais cette demarche parce que tu "voudrais ne pas etre A", ou juste pour comprende pourquoi tu l'es, et donc te reconciler avec ce fait?
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Comme le dit Eyeballkid : Bon courage a toi! :wink:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Franchement, bon courrage à vous deux, parce que la sexologue va aussi en bavé pour répondre, même si c'est son métier :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4389
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

bon courage à toi
même si apparemment tu as trouvé une partie des réponses : accepter ta situation familiale ne te rendra pas nécessairement S, mais si tu arrives à accepter ce que tu espères de toi alors Bravo.
à bientôt
frania
Adepte
Messages : 178
Inscription : 27 juin 2006, 17:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par frania »

Merci pour vos messages.
Pour répondre à Eyeballkid, je crois qu'il est hors de question pour moi d'aller là-bas dans le but de me transformer et de faire de moi une hétéro ou une homo. J'ai d'ailleurs arrêté de voir un premier sexologue parce qu'il me disait: "Est-ce que vous êtes disposée à entreprendre une thérapie pour retrouver vos sensations?", et moi je lui répondais: "Mais moi, ce que je veux, c'est savoir si j'ai envie de les retrouver! Ensuite je pourrai décider." Et on n'arrivait pas à s'entendre, parce qu'il me reposait la même question.
La vérité c'est que je crois à 99,999999% que je suis A et que je n'ai pas encore trouvé le moyen de l'accepter complètement, d'où cette thérapie. Je suis contente, car elle a l'air de comprendre ma démarche.
Je vous raconterai tous les détails croustillants :)
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

frania a écrit : Je vous raconterai tous les détails croustillants :)
Oh oui ! oh oui ! :lol:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Gianni a écrit :
frania a écrit : Je vous raconterai tous les détails croustillants :)
Oh oui ! oh oui ! :lol:
J'avais envie de dire la même chose d'une autre manière, mais tu m'as devancer :D
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
EyeballKid
Chapi Chapo
Messages : 2466
Inscription : 14 janv. 2008, 13:44
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par EyeballKid »

Moi aussi je suis pour les details croustillants ;)

Et je crois que je comprends tout a fait ce que tu veux dire, d'abord savoir si oui ou non on aimerait avoir les sentiments qu'on n'a pas...

J'espere que ca va marcher pour toi :D (et, evidemment, que tu en deduiras que tu veux rester dans notre camp, celui des gentils :P )
"We are here to unlearn the teachings of the church, state, and our educational system. We are here to drink beer. We are here to kill war. We are here to laugh at the odds and live our lives so well that Death will tremble to take us."

-Charles Bukowski
Répondre