Sentiment et culpabilité !!!

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Sentiment et culpabilité !!!

Message par Petite Fée »

J'ai longtemps fais peur aux hommes face à ma froideur, mon célibat et ma "non-envie". Aujourd'hui je ne suis plus sur le "marché du célibat", je suis amoureuse d'un homme avec qui j'ai mis les choses au clair dès le début (avec moi il n'aurait jamais ce qu'il veut : de la sexualité). Ca avait l'air de lui convenir. Aujourd'hui je me suis aperçue qu'il avait du désir pour moi, un désir sexuel (bien qu'il sache que je ne pourrai le satisfaire).
Me voilà dans un tourbillon, j'ai des sentiments pour lui et du coup je me mets à culpabiliser de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il veut. C'est contradictoire sachant que nous étions d'accord au début.
Je pense aussi que ses sentiments ont changés, avant sûrement besoin de tendresse, de calîns et aujourd'hui ce désir, cette attirance.

Sentiments et culpabilité peuvent ils cohabiter ??
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ben oui, vu que la culpabilité naît des sentiments éprouvés. Mais ce doit être dur à vivre sur le long terme. :(
Avatar de l’utilisateur
edgar paris
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 04 nov. 2007, 20:06
Localisation : 42 loire (region rhone alpes)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par edgar paris »

beaucou d'homme sont betement orgueuilleux....sur leur capacité à faire decouvrir le plaisir à quelqu'un qui "croit" ne pas aimer ça....désolé d'etre aussi trivial, mais c'est tres repandu
es tu bien certaine qu'il t'ai prise au serieux des le depart???
remet donc les choses au clair et ne sacrifie rien de ton identité!
à moins peut etre que tu n'aie un projet d'enfant ?
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

Pour ma part, je crains que la culpabilité ne dénature et abîme les sentiments... Parce qu'elle force à faire des choses non désirées ou à trouver toutes sortes de compensations pour se faire pardonner. Elle peut même nous faire nous retourner contre la personne envers laquelle on se sent coupable.

Oui ce n'est pas très positif ce que je dis là. C'est pourquoi je suppose qu'il faut autant que possible que vous trouviez un moyen de dépasser la situation qui te culpabilise où il y a le demandeur frustré et celle qui a le pouvoir et frustre / victime vs. coupable. Ça peut paraître plus facile à dire qu'à faire mais tu dis avoir parlé à ton ami de ton asexualité (ce qui est courageux :D et honnête ) et qu'il l'acceptait. Vous aviez donc déjà trouvé un terrain d'entente. Peut être qu'il y a eu des déplacements mais qu'en en parlant les choses vont s'arranger.

C'est difficile d'être responsable de la souffrance de l'autre. Et c'est bien de cela dont il s'agit : un homme éprouvant du désir souffre de l'abstinence et il ne lui est pas possible d'étouffer en lui le désir qu'il peut éprouver. S'empêcher d'avoir des relations sexuelles, peut être mais difficilement, mais pas du désir qui est incontrôlable.

Et dans ton malaise, il faut peut être essayer de distinguer la culpabilité liée à l'impossibilité sexuelle de la difficulté de tolérer le désir sexuel dont tu fais l'objet. Peut être n'es tu pas concernée, peut être que si comme d'autres asexuels que cela oppresse.

Mais le seul conseil que je pourrai te donner est de parler avec lui de tes sentiments. Ce que vous vivez est difficile et je te souhaite bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

Merci à vous 3 pour les réponses :bise:
Répondre