Introspection ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Avez-vous déjà fait des introspections afin de connaître et comprendre l'origine de votre manque d'attirance sexuelle envers l'autre ?

Oui, et j’ai des réponses
16
35%
Oui, mais je n’ai pas encore de réponse
9
20%
Oui, mais de manière non approfondie
5
11%
Non, mais je pense le faire
2
4%
Non, et je ne pense pas le faire
8
17%
Je ne sais que répondre
6
13%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Introspection ?

Message par Gianni »

Certains asexuels revendiquent d'ailleurs une identité sexuelle propre à eux. Le danger d'une telle revendication pourrait être de véhiculer un message qui pourrait déresponsabiliser bien des individus, face à ce qu'ils vivent. En effet, certains d'entre eux pourraient se dire, par exemple: "Je suis comme ça, c'est inné chez moi..." ce qui pourrait les justifier de ne pas faire d'introspection pour connaître et comprendre l'origine de leur manque d'attirance sexuelle envers l'autre.
http://elysa.uqam.ca/ListeQuestions.htm
Je ne conteste pas du tout ces propos, je les trouve un peu trop orientés vers le déni de l'asexualité, mais, bon, ce n'est que supputation de ma part ! Mais là n’est pas la question !

Ce qui m’interpelle, c’est de savoir si vous avez déjà fait des introspections afin de connaître et comprendre l'origine de votre manque d'attirance sexuelle envers l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Il suffit de lire les nombreux topics que j'ai créé pour avoir la réponse ! :lol: (bien entendu, je parle de ceux relatifs à l'asexualité, pas des autres ! Mieux vaut le préciser lorsque nous voyons les interprétations farfelues de nos propos par certains sur d'autres forums !)

J'ai des réponses aux diverses introspections que je me suis faites, et que je continue de faire. Dans mon cas personnel, toutes tendent à prouver que je suis A naturellement... Mais je n'écarte nullement la possibilité de trouver une autre origine !

Mon approche a cependant changé depuis quelques temps. Depuis l'apparition d'AVEN dans ma vie, et que je parle d'asexualité autour de moi. Voir un grand nombre de S qui ne sont pas choqués de savoir que nous existons, qui respectent notre asexualité fut un premier pas. le second, est lorsque, mis en confiance, beaucoup de S vous parlent librement de leur vie intime et que vous vous rendez compte... que le sexe n'est pas ou plus le centre de leurs intérêts, qu'ils ne pratiquent pas forcément plus que vous...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

De mon coté, je m'en suis posé des questions aussi, j'ai commencer dès le lycée car tout le monde cherchait à me caser, sauf moi. Mais l'introspection véritable s'est fait très rapidement lorsque j'ai compris qu'en plus de pas avoir ni désir, ni envie, y'avais pas de plaisir non plus à deux. (Comme quoi des fois c'est pratique de se faire chier pendant 5-10 minutes pendant que les autres pensent à leur orgasmes)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par fee_net »

pour ma part, je me sui poser beaucoup de questions mais qui me ramenait toujours a la meme reponse....j'ai meme fait de l'hypnose pour questionner mon inconscient sur les causes... le resultat de cette exprerience c que je n'ai eu aucun traumatisme et que je ne ai simplement pas envie....donc encore la meme reponse....
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

C'est justement quand je suis tombée sur Aven que j'ai commencé à me poser des questions. Enfin pas sur le "pourquoi suis-je asexuelle", mais plutôt sur "suis-je vraiment asexuelle" (le pourquoi, bien malin celui qui trouverait une réponse, on ne sait pas pourquoi on est hétéro etc).
Jusqu'à Aven, je me laissais vivre, sauf le temps passé à réfléchir à comment faire croire à mon entourage que j'étais comme tout le monde (et ça ça prend du temps :? ).
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Pas étonnant Syd, pour passer pour quelqu'un de normal quant on est différent de cette norme il faut souvent chercher très loin et très longtemps.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Licorne-noire
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 27 août 2007, 22:42
Localisation : Dans les cimes sous l'obscurité des nuages
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Licorne-noire »

J'ai répondu "oui mais de manière non approfondie"

En fait je me suis posé et me pose bcp de questions sur moi méme et sur mon enfance... Mais par contre mes questions ne sont pas vraiment bcp axé sur mes "non" désirs sexuels...
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Je suis toute seule. :trist: J'ai répondu oui, mais je n'ai pas encore de réponse. J'ai pourtant méga cherché. Peut-être que je suis idiote, ou alors je n'ai pas cherché où sont les réponses, ou alors peut-être qu'il n'y a pas de réponses. :roll:

De toute façon, je m'en fiche. :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :Enfin pas sur le "pourquoi suis-je asexuelle", mais plutôt sur "suis-je vraiment asexuelle"
Tout à fait d'accord ! Mes introspections étaient plus de savoir si j'étais A ou refoulé !
Syd a écrit : (le pourquoi, bien malin celui qui trouverait une réponse, on ne sait pas pourquoi on est hétéro etc).
Je prépare justement un commentaire d'article sur ce sujet... Cela me démange chaque fois que je vois que l'on nous "interdit" d'être A !
brigadoon a écrit :n'y a pas de réponses. :roll:
:bise:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

répondu 1/
pour ls justificatifs
suffit de lire mes posts sérieux :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

cyclodocus a écrit :suffit de lire mes posts sérieux :wink: :D
ça existe ça ? J'étais pas au courrant 8)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

galaad a écrit :
cyclodocus a écrit :suffit de lire mes posts sérieux :wink: :D
ça existe ça ? J'étais pas au courrant 8)
normal avec les grèves EDF qui arrivent :D :D
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

J'ai plein de batterie de secours pourtant au cas où...

Image

Mais bon...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
spica
Apprenti(e)
Messages : 61
Inscription : 29 sept. 2007, 23:00
Localisation : Paris, France
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par spica »

Vous répondez pas à la question :shock:
Gianni a écrit :Avez-vous déjà fait des introspections afin de connaître et comprendre l'origine de votre manque d'attirance sexuelle envers l'autre ?
Vous déviez le sujet de l'origine au sujet de savoir si on est ou non asexuel(le).
Y compris Gianni qui est l'auteur du topic ! :?

Avec 10 personnes sur 15 pour l'instant qui répondent oui à la question, on pourrait croire que vous avez trouvé des éléments dans votre passé qui expliquent votre absence d'attirance sexuelle envers les autres. Mais à la lecture des messages, moi j'y comprends plus rien. :trist: :trist:

A la question, j'ai répondu oui.
J'ai des éléments de réponse mais je ne saurais affirmer qu'il n'y a que de l'acquis et rien d'inné. Ça je ne sais pas. Et je ne détaille pas les causes éventuelles de mon asexualité parce que c'est plutôt personnel. En tout cas il n'y a rien de traumatisant comme les abus sexuels ou le manque affectif.
Est ce parce que vous tenez à préserver votre intimité et êtes pudiques que vous, Gianni et Cyclo, vous nous renvoyez à des posts anciens qu'on ne sait pas où chercher ?
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

spica a écrit :Vous déviez le sujet de l'origine au sujet de savoir si on est ou non asexuel(le).
Y compris Gianni qui est l'auteur du topic ! :?
C'est parce que sa question est mal posée (comme d'hab :twisted: ). Mais je ne sais pas si les gays font la même démarche et trouvent des réponses.
Pour ne rien arranger, je ne me rappelle même plus ce que j'ai coché comme réponse... :oops:
Répondre