Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Diable »

Oui, j'espère aussi.
Je pense que cela va dépendre du tournant de la situation.
Dans un premier temps je ne serai pas mobilisé.e vu que je n'ai pas donné mon nom.
On verra bien la suite.
Merci!
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Narcissa »

Bon courage Diable ^^
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Diable »

Mercii ^^
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par fiffi »

Je viens de penser que nous sommes au printemps , c' est juste une réflexion qui m' est venu en ces temps difficiles . Le beau temps va revenir ,les journées seront plus ensoleillées , c' est un point positif .
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par fiffi »

J' ai une pensée particulière pour l ' ensemble du personnel hospitalier et le personnel de santé qui continue à se dévouer pour notre santé .
Après cette crise , j' espère de tout cœur que les difficultés quotidiennes de leur profession seront enfin prises en compte .
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Anessathiel »

J'ai vue que la nature a pu respirer durant le confinement en Italie et en Chine. Ça montre que notre planète avait vraiment besoin de prendre une pause. Dure réalité.
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Diable
Affilié(e)
Messages : 337
Inscription : 29 oct. 2018, 21:08
Localisation : Suisse
Pronom : Iel/Elle
A aimé : 188 fois
A été aimé : 116 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Diable »

Finalement, je suis bien content.e de ne pas m'être inscrit.e sur la liste des volontaires pour aller aider dans les institutions de soin. Je ne l'aurais clairement pas supporté.

Les gens de ma classe qui ont été mobilisés sont bien en contact directement avec des personnes atteintes par le virus. Elleux sont vraiment épuisé.e.s et ont beaucoup de patient.e.s à pendre en charge. Elleux enchaînent de longues horaires plusieurs jours d'affilée... J'ai un pote qui va travailler pendant 12h deux jours à la suite et j'ai une collègue qui doit travailler la nuit... Elleux sont vraiment en surcharge de travail et n'ont pas reçu beaucoup d'informations. Je trouve ça vraiment hallucinant pour dire qu'on est seulement en première année...
"The only way to make sense out of change is to plunge into it, move with it, and join the dance." Alan W. Watts
Avatar de l’utilisateur
Virgil21
Acolyte
Messages : 367
Inscription : 12 août 2019, 19:48
Localisation : Into the Wild
Pronom : Il
A aimé : 107 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Virgil21 »

Anessathiel a écrit : 25 mars 2020, 01:20 J'ai vue que la nature a pu respirer durant le confinement en Italie et en Chine. Ça montre que notre planète avait vraiment besoin de prendre une pause. Dure réalité.
Flectere si nequeo superos, Acheronta movebo
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Cette période de confinement me fait du bien parce que je peux faire les activités que je faisais avant, mais le temps n'est pas limité... En tout cas beaucoup moins. J'ai toute la nuit devant moi, toute l'après midi aussi, pour dessiner, tester des nouvelles techniques.
Aussi pour lire, écrire. Je me sens plus productive que d'habitude et ça me remonte le moral.

Je peux me reposer et quand on à l'habitude d'aller en cours tous les jours avec des problèmes articulaires, ça fait beaucoup de bien de rester assis ou allongé la plupart du temps.
Socialement ça me fait un break aussi, je ne vois pas mes profs et mes camarades en face, on fait les cours par appel et je ne suis pas obligée de parler, donc ça fait du bien. Je peux travailler à mon rythme, faire des pauses, faire plusieurs choses en même temps si j'en ai envie, et je trouve que travailler comme ça c'est plus épanouissant.

Bon ça le serait si tous les profs nous donnaient du travail, il y en a quelques un qui ont l'air de planer là XD
Et j'ai eu le temps de découvrir plein d'artistes musicaux ! Et à l'occasion, d'en apprendre plus sur les courants musicaux, et sur un instrument de musique en particulier.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lau
Associé(e)
Messages : 667
Inscription : 15 nov. 2017, 23:02
Localisation : Rhône-Alpes
A aimé : 342 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Lau »

Je pense... souvent à vous. Et encore plus en ce mois d'avril parce que je me suis amusée à faire un petit quelque chose pour égayer une de mes fenêtres : https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 103922.jpg
(J'suis rouillée, j'arrive pas à insérer l'image...)
(Les patrons étaient offerts par la mangaka française Miya sur Instagram)

Ton commentaire est très révélateur d'un constat qu'on fait avec certains de mes collègues, Grignoteuse. On a vraiment des élèves qui s'épanouissent dans la dynamique du travail à la maison et qui fournissent bien plus de travail qu'ils ne le faisaient en classe. (Et des collègue qui planent à 15 milles, mais ça se voit un peu moins pour nous vu qu'on a créé un Discord pour notre bahut x'))

Prenez soin de vous.
"C'est une folie de remédier à l'arbitraire d'un dégoût par l'arbitraire d'une contrainte."
Blazz
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 11 avr. 2020, 14:19
A aimé : 21 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Blazz »

Je rentre du taf, jme dit que en cumulé des merdiques par intérim. Je m'emmerde chez moi et je repense a ma vie en camion aménagé, surtout avec ce soleil.. et j'augmente mon traitement risperido'ne car je me sent quelqu'un d'autre a nouveau.. je vous aime!
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Muriel Evelyne »

Je repense à cet après-midi et ne peux retenir un sourire en évoquant cette scène de la vie quotidienne :)
En rentrant de mes courses, j'aperçois une jeune femme dans l'escalier en face la porte de mon appartement, qui crie en direction des étages supérieurs :
" - Chéri, tu descends m'aider ? Les sacs sont lourds ! "
Galopade dans l'escalier au-dessus de nos têtes, et un jeune homme apparaît, tout sourire :
" - Oui, mon petit coronavirus, j'arrive ! "
La jeune femme réplique :
" - Euh... chéri, tu sais que j'aime les mots doux, mais celui-là t'oublies. " :mrgreen:
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Vince27 »

Avec le confinement je m'emmerde tellement que je pourrais tourner en boucle longtemps.

C'est pas plus mal que les topics polémiques soit temporairement fermés. Ne pas réouvrir avant déconfinement ^^'
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis en train de penser que pas mal d'adultes que je vois, on dirait juste des adolescents condescendants émancipés, qui profitent de plus être des ados pour utiliser le fait qu'on les prenne "au sérieux" juste pour balancer leur frustration sur les autres. J'ai l'impression qu'en grandissant on devient aigri. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'adultes épanouis. Bon après c'est logique, vu comment la société aime surmener les gens à coup de travail.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Jullianna »

Là, je regardai par hasard une émission de tv, qui montrait qu'avec peu de chose, on pouvait s'amuser... un livre, une balle en papier (merci les pubs) et voilà le tour est joué. Alors, j'ai joué au "ping pong" , et ça fait du bien ... et en même temps, c'est de l'exercice physique plus amusant que faire le ménage :lol:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre