J'y connais rien en habitation, mais je me souviens d'une anecdote concernant des amis de mes parents qui avaient achetés une maison dans un village et n'ont jamais pu l'adapter comme ils voulaient.Erialc a écrit : 26 juil. 2025, 22:27 Et si je prends du douglas, en faisant fi de la destruction des forêts, et que je peins le tout en blanc ? Ça peut se peindre ça le bois, non ?
J'aimerais trop une maisonnette de 30 m2, avec de volets bleus et un toit en tuiles, mais les gens me diront que c'est trop petit. Et je pourrai pas la vendre.
PS : donc si je la peins comme les scandinaves, ça pourrait être correct ? En rouge, ou en bleu, ou en vert ?
Je trouve que les maisons sans volets, c'est la déprime.
Lorsqu'ils ont acheté, ils ne savaient pas que le village où ils avaient trouvé leur maison avait des règles très strict concernant l'apparence des jardins et maison. Seules certaines couleurs de peinture étaient autorisées, par exemple. Le but étant d'avoir une apparence qui se fonde avec le reste du village.
Alors que dans le village de mes parents d'ancien voisin avaient pu peindre leur maison toute en bleu sans que ça gene.