Par contre les limaces se sont encore attaquées à mon citronnier préféré (que j'ai obtenu à partir d'une graine). Et ça m'énerve. Il repart toujours de la base, et il a ainsi toujours un tronc bien vert et donc bien tendre et délicieux pour les bestioles...
Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?
- Erialc
- AVENturier de l'A perdu
- Pronom : Elle/tu
- A aimé : 1641 fois
- A été aimé : 1357 fois
Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?
On m'a offert un olivier au mois de mars. J'ai cru qu'il allait crever car j'ai vu toutes ses feuilles sécher. Il a fini dehors. Il a plu beaucoup alors heureusement, j'ai pu soulever sa motte du pot (qui n'était pas percé) pour enlever le surplus d'eau. J'étais prête à le donner au collègue qui se penserait le plus doué pour s'en occuper, puisque le tronc était encore vert, et là je viens de voir que des feuilles ont recommencé à pousser.
Il a eu droit à un rempotage dans un pot plus adapté (et percé !). J'espère qu'il va redevenir beau.
Par contre les limaces se sont encore attaquées à mon citronnier préféré (que j'ai obtenu à partir d'une graine). Et ça m'énerve. Il repart toujours de la base, et il a ainsi toujours un tronc bien vert et donc bien tendre et délicieux pour les bestioles...
Dernière modification par Erialc le 07 juin 2025, 19:54, modifié 2 fois.
- clotaire
- Amasseur de posts
- Pronom : peut être tutoyé ;)
- A aimé : 2360 fois
- A été aimé : 2316 fois
Ben moi je lutte contre les araignées rouges depuis des années, j'arrive à maintenir mes arbustes en pot mais c'est galère à chaque fois^^ Enfin bon, vive le jardinage, ça détend malgré tout 
(et là je viens de ramasser plein de framboises, je vais faire des confitures, c'est cool
(et là je viens de ramasser plein de framboises, je vais faire des confitures, c'est cool
- Mel
- Pronom : libre du choix
- A aimé : 321 fois
- A été aimé : 443 fois
Merci pour cette pépite d'archive !Erialc a écrit : 21 mai 2025, 19:08 J'ai pas de réponse à la question de Baelfire.
Par contre j'ai une question à poser : quel est le tout premier message posté sur le forum ?
Si je ne m'abuse c'était du temps où Jacques Chirac était président. Peu de personnes savaient ce qu'était Facebook, et encore moins instagram et TikTok. C'était les débuts de YouTube. Les jeunes se parlaient sur MSN et s'envoyaient des Wiz. Et avoir un téléphone à clapet, c'était la classe. Personne en France n'avait entendu parler de Trump. Par contre tout le monde connaissait Bush.
Edit : c'est bon finalement j'ai trouvé !
viewtopic.php?p=2#p2
The Cake is a lie ? 

- Mel
Oh, bon rétablissement Patoche !Patoche a écrit : 23 mai 2025, 11:54 Je suis de retour chez moi, après un retour de vacances qui s'est mal terminé.
En effet j'ai eu un gros accident de voiture en tant que passager , tout est allé très vite.![]()
Après tout s'est enchainé : les pompiers, le transport en hélicoptère jusqu'à l'hôpital , les urgences, etc.. (je suis resté conscient tout le temps).
Le diagnostic est tombé : fracture d'une vertèbre et tassement d'une autre , il a fallu opérer. Le poignet gauche fracture déplacée , intervention là aussi. Et plusieurs côte cassées.
Finalement je ne m'en sors pas trop mal je crois, car cela aurait pu être bien pire, heureusement que c'était une voiture récente avec airbags partout et qui se déforme bien.
Après une semaine d'hospitalisation en soins intensifs, j'ai pu rentrer chez moi, j'ai des soins infirmiers post opératoire.
Le quotidien est un peu compliqué, les douleurs vont et viennent.
Je sais que j'en ai pour quelques mois pour récupérer et que c'est le plus dur qui commence: la rééducation
En fait une fraction de seconde et tout bascule.
Au moins ca n'est pas pire que cela. Tout pleins de courage !
The Cake is a lie ? 

- Mel
je pensais pas que c'était là où se concentraient les principales activités du forum 
On est allé aussi récemment à Paris, y a 2 semaines avec d'autres du forum et d'autres groupes ace ! et avec la Reine, on est allé à la pride !
Je peux confirmer qu'elle martyrise réellement ses élèves dans son château ainsi que ses étudiants !
:lol: (c'est une blague bien-sûr)
On est allé aussi récemment à Paris, y a 2 semaines avec d'autres du forum et d'autres groupes ace ! et avec la Reine, on est allé à la pride !
Je peux confirmer qu'elle martyrise réellement ses élèves dans son château ainsi que ses étudiants !
The Cake is a lie ? 

- Narcissa
- LA reine
- Pronom : elle, sa majesté
- A aimé : 1444 fois
- A été aimé : 1772 fois
Je t'ai quand même laissé repartir vivantae
Quoique... Peut-être que Mel est toujours prisonièrae de mon cachot et une IA écrit à sa place
Quoique... Peut-être que Mel est toujours prisonièrae de mon cachot et une IA écrit à sa place
Vive le roi Walther!
Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là
- Mel
Voici une recette de moelleux au chocolat:
Préchauffez le four à 230 °C.
Pendant la fonte de 250g chocolat, ajoutez 150g beurre en morceaux peu à peu et l'incorporer pour obtenir un crème bien lisse avec une marise ou cuillière en bois.
En suite, mettre 70g de farine et 100g de sucre (de préférence de sucre glace) dans un grand récipient. Ajouter 4 oeufs entiers et mélanger jusqu'à obtention d'une émulsion homogène. Ajouter à ce mélange la casserole de chocolat et beurre fondu. En option, vous pouvez ajouter de l'extrait de fleur d'orange ou de vanille.
Il est nécessaire de beurrer et/ou fariner un moule à gâteau, de la taille et forme de votre choix mais doit être assez grande pour contenir à la pâte à gâteau. Puis, verez-y le le mélange. Enfournez pour 12mn à 200°C.
Attendre quelques minutes que le refroidisse et bonne dégustation. Conseillé avec de la crème anglaise et du sucre glace pour la décoration et l'agrémentation gustative.
Préchauffez le four à 230 °C.
Pendant la fonte de 250g chocolat, ajoutez 150g beurre en morceaux peu à peu et l'incorporer pour obtenir un crème bien lisse avec une marise ou cuillière en bois.
En suite, mettre 70g de farine et 100g de sucre (de préférence de sucre glace) dans un grand récipient. Ajouter 4 oeufs entiers et mélanger jusqu'à obtention d'une émulsion homogène. Ajouter à ce mélange la casserole de chocolat et beurre fondu. En option, vous pouvez ajouter de l'extrait de fleur d'orange ou de vanille.
Il est nécessaire de beurrer et/ou fariner un moule à gâteau, de la taille et forme de votre choix mais doit être assez grande pour contenir à la pâte à gâteau. Puis, verez-y le le mélange. Enfournez pour 12mn à 200°C.
Attendre quelques minutes que le refroidisse et bonne dégustation. Conseillé avec de la crème anglaise et du sucre glace pour la décoration et l'agrémentation gustative.
The Cake is a lie ? 

- Narcissa
- LA reine
- Pronom : elle, sa majesté
- A aimé : 1444 fois
- A été aimé : 1772 fois
Miam, ça me donne envie de gâteau au chocolat!
J'essaierai ta recette. J'espère que je le réussirai, j'ai toujours un problème avec la cuisson...
Vive le roi Walther!
- Baelfire
- BadAce
- A aimé : 1483 fois
- A été aimé : 2561 fois
Ca donne tellement envie. Le seul soucis en cette période de l'année c'est l'étape cuisson. Chaleuuuur
- clotaire
- Amasseur de posts
Faudrait essayer avec un four solaire du coup, mais ça ne donnerait pas le même résultat, probablement 
- clemclementine
- Associé(e)
- Pronom : Elle
- A aimé : 141 fois
- A été aimé : 195 fois
Ou se lever tôt le matin et cuisiner tant qu'il fait un peu frais 
- clotaire
- Amasseur de posts
N'empêche que là, je suis en montagne pour 3 jours avec le boulot, à 1000 mètres d'altitude, et ça fait vraiment du bien ! L'avantage d'habiter à côté des montagnes, c'est qu'on peut y aller et on respire toujours mieux en haut, quand c'est la canicule en bas 
- Ondinette
- Allégorie de l'ataraxie
- A aimé : 1557 fois
- A été aimé : 1151 fois
J'avoue je donnerais cher pour aller quelques jours en montagne !!! J'adore la montagne et en plus effectivement, il y fait moins chaud quand on monte en altitude 
J'ai déserté le forum 1 petite semaine car j'ai appris ce lundi que mon cheval à une grave pathologie visuelle, il va probablement devenir aveugle à plus ou moins long terme en fonction de l'évolution de la maladie.
Prix du traitement : 400 balles par oeil (!!) à renouveler dès que nécessaire, il a 10 ans ... je vous laisse faire le potentiel calcul sur sa vie entière sachant que les chevaux peuvent vivre + de 30 ans
J'ai donc longuement réfléchi et j'ai décidé de ne pas prendre le traitement, pas les moyens financiers à long terme et on a 8% de chances que ça échoue ou d'aggraver la pathologie et accélérer la baisse visuelle. Le véto me propose sinon de nous envoyer en Allemagne pour une grosse chirurgie parce qu'aucun vétérinaire en France n'opère les yeux des chevaux.
Je vous avoue que c'est un sacré coup dur, j'ai du mal à digérer le truc, je passe mes moments avec lui à pleurer. Alors je prends le temps pour moi, ce week-end déjà je vais me reposer et penser à moi (en plus, il fait des températures dignes du purgatoire alors autant rester au frais.).
J'ai déserté le forum 1 petite semaine car j'ai appris ce lundi que mon cheval à une grave pathologie visuelle, il va probablement devenir aveugle à plus ou moins long terme en fonction de l'évolution de la maladie.
Prix du traitement : 400 balles par oeil (!!) à renouveler dès que nécessaire, il a 10 ans ... je vous laisse faire le potentiel calcul sur sa vie entière sachant que les chevaux peuvent vivre + de 30 ans
J'ai donc longuement réfléchi et j'ai décidé de ne pas prendre le traitement, pas les moyens financiers à long terme et on a 8% de chances que ça échoue ou d'aggraver la pathologie et accélérer la baisse visuelle. Le véto me propose sinon de nous envoyer en Allemagne pour une grosse chirurgie parce qu'aucun vétérinaire en France n'opère les yeux des chevaux.
Je vous avoue que c'est un sacré coup dur, j'ai du mal à digérer le truc, je passe mes moments avec lui à pleurer. Alors je prends le temps pour moi, ce week-end déjà je vais me reposer et penser à moi (en plus, il fait des températures dignes du purgatoire alors autant rester au frais.).
Dernière modification par Ondinette le 20 juin 2025, 18:34, modifié 1 fois.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
- clemclementine
- Associé(e)
- A aimé : 141 fois
- A été aimé : 195 fois