Si c'est une cataracte, il vaut mieux envisager l'opération, de toute façon ça ne guérira rien avec un traitement à long terme.Ondinette a écrit : 20 juin 2025, 18:33 J'avoue je donnerais cher pour aller quelques jours en montagne !!! J'adore la montagne et en plus effectivement, il y fait moins chaud quand on monte en altitude
J'ai déserté le forum 1 petite semaine car j'ai appris ce lundi que mon cheval à une grave pathologie visuelle, il va probablement devenir aveugle à plus ou moins long terme en fonction de l'évolution de la maladie.
Prix du traitement : 400 balles par oeil (!!) à renouveler dès que nécessaire, il a 10 ans ... je vous laisse faire le potentiel calcul sur sa vie entière sachant que les chevaux peuvent vivre + de 30 ans![]()
J'ai donc longuement réfléchi et j'ai décidé de ne pas prendre le traitement, pas les moyens financiers à long terme et on a 8% de chances que ça échoue ou d'aggraver la pathologie et accélérer la baisse visuelle. Le véto me propose sinon de nous envoyer en Allemagne pour une grosse chirurgie parce qu'aucun vétérinaire en France n'opère les yeux des chevaux.
Je vous avoue que c'est un sacré coup dur, j'ai du mal à digérer le truc, je passe mes moments avec lui à pleurer. Alors je prends le temps pour moi, ce week-end déjà je vais me reposer et penser à moi (en plus, il fait des températures dignes du purgatoire alors autant rester au frais.).
Bon courage, c'est pas facile.