Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Zimou »

dioptase a écrit : 25 sept. 2022, 13:57 J'ai été voir le film "Le Visiteur du Futur", hier, et j'ai bien aimée. Un peu déçue pour lui qu'il n'y ai presque personne en salle.
je l'ai vu en avant première, la salle était pleine à craqué, avec une intervention de François Descraques et Enya Baroux en fin de film. je l'ai trouvé super aussi, je suis déçus d'apprendre qu'il y ai déjà plus grand monde en salle aussi (mais ça fait quelques semaines qu'il est sortie aussi, il devait y avoir plus de monde au début)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

Zimou a écrit : 26 sept. 2022, 23:31
dioptase a écrit : 25 sept. 2022, 13:57 J'ai été voir le film "Le Visiteur du Futur", hier, et j'ai bien aimée. Un peu déçue pour lui qu'il n'y ai presque personne en salle.
je l'ai vu en avant première, la salle était pleine à craqué, avec une intervention de François Descraques et Enya Baroux en fin de film. je l'ai trouvé super aussi, je suis déçus d'apprendre qu'il y ai déjà plus grand monde en salle aussi (mais ça fait quelques semaines qu'il est sortie aussi, il devait y avoir plus de monde au début)
J'espère, mais je ne suis pas la seule à avoir été dans une salle presque vide
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

Je viens d'être confrontée à mon tout premier "jugement" acephobe (champagne !)
Une thérapeute en qui j'avais confiance et à qui j'ai jugé bon de me dévoiler m'a sorti que mon manque d'envie de me "donner" à un homme est parce qu'inconsciemment, je n'ai pas envie de trahir mon père qui prend toute la place dans ma vie ... :gne:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

C'est un peu maladroit, en effet, d'affirmer les choses comme ça, même si par ailleurs c'est légitime de la part d'un thérapeute de te questionner sur ta relation avec ton père et ses conséquences éventuelles. C'est assez fréquent d'avoir des rapports particuliers avec nos parents qui ont un impact sur la qualité de nos relations sociales. Mais normalement, c'est à toi d'arriver à tes propres conclusions, pas au thérapeute ;-)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

Ondinette a écrit : 26 oct. 2022, 23:51 Je viens d'être confrontée à mon tout premier "jugement" acephobe (champagne !)
Une thérapeute en qui j'avais confiance et à qui j'ai jugé bon de me dévoiler m'a sorti que mon manque d'envie de me "donner" à un homme est parce qu'inconsciemment, je n'ai pas envie de trahir mon père qui prend toute la place dans ma vie ... :gne:
Ca c'est beau, du grand Sigmund Freud! :roll:
Ou, la psychologie pour les nuls.
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Ondinette a écrit : 26 oct. 2022, 23:51 Je viens d'être confrontée à mon tout premier "jugement" acephobe (champagne !)
Une thérapeute en qui j'avais confiance et à qui j'ai jugé bon de me dévoiler m'a sorti que mon manque d'envie de me "donner" à un homme est parce qu'inconsciemment, je n'ai pas envie de trahir mon père qui prend toute la place dans ma vie ... :gne:
Elle a vraiment dit "donner"? Je dirais "faire confiance", "partager une intimité", mais donner, ça fait un peu "abandonner la propriété de son corps à quelqu'un qui en fait ce qu'il veut". Mais je sais que ça se dit beaucoup... Ça me fait un peu penser à la princesse qui va se "donner" au chevalier qui lui a sauvé la vie dans les contes. Enfin bref.

Cela peut être une maladresse, mais bon, faut voir si elle comprend après ce que c'est...
Dernière modification par Erialc le 27 oct. 2022, 22:07, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

Comme Erialc, le terme "donner" me fais tiquer...
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

omg a mon avis c'est ta psy qui devrait consulter :P

Je pense que j'ai trop chaud.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

Elle n'a pas dit exactement "donner" mais elle à fait carrément allusion au fait que si ça ne marchait pas, c'est que j'étais bien trop fusionnelle avec mon père. J'ai limite eu l'impression que ça sous entendait que j'avais un complexe d’œdipe refoulé ou je sais pas quoi ...
Bien évidemment, ça ne résonne pas du tout en moi. Je suis proche de mes parents mais pas à ce point là ...

Je redescends un peu en émotion mais je me suis sentie ultra humiliée, jugée. Inutile de préciser que j'arrête ma collaboration avec elle :lol:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 662 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

Bah les psy, beaucoup tournent tous les problèmes au cul, preuve que cela travail vraiment l'esprit de beaucoup de personnes, psy compris.
Difficile à comprendre pour nous.
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Ondinette a écrit : 28 oct. 2022, 18:00 Je redescends un peu en émotion mais je me suis sentie ultra humiliée, jugée. Inutile de préciser que j'arrête ma collaboration avec elle :lol:
Est-ce qu'elle a expliqué pourquoi elle avait pensé cela ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

En fait, c'est une énergéticienne. Elle a relevé les blocages que j'avais au niveau physique. Elle m'a trouvé un blocage au niveau de la gorge, "quelque chose que tu ne dis pas à ton père".
Cela ne me parle pas. Bref, on passe à la suite. On parle blocage sexuel ensuite ... Et quand je lui dis qui je suis, hop elle à fait le lien avec le soit disant blocage avec mon père :roll:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Ondinette a écrit : 30 oct. 2022, 12:50 En fait, c'est une énergéticienne. Elle a relevé les blocages que j'avais au niveau physique. Elle m'a trouvé un blocage au niveau de la gorge, "quelque chose que tu ne dis pas à ton père".
Cela ne me parle pas. Bref, on passe à la suite. On parle blocage sexuel ensuite ... Et quand je lui dis qui je suis, hop elle à fait le lien avec le soit disant blocage avec mon père :roll:
Ok. Bon je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis, qui sûrement ne te fera pas plaisir. Ce n'est que mon avis perso, je respecte ceux qui y croient, j'y ai moi-même cru, j'en ai bouffé avec mes parents qui sont à fond là-dedans, mais aujourd'hui j'y crois plus du tout.
Dans ce milieu-là cependant (on va dire celui du bien-être), il peut y avoir des gens super, à l'écoute et pleins de bons sens, mais c'est dû à leurs exigences propres selon moi. Sinon, ils n'ont pas de règles déontologiques précises, et certains croient tellement à ce qu'ils font et se prennent tellement pour Dieu-le-Père qu'ils sont beaucoup trop sûrs de ce qu'ils disent et n'en mesurent pas les conséquences sur leurs "patients". Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de te faire chercher, réfléchir, comprendre par toi-même ce qui t'arrive, ils vont te balancer un interprétation et VLAM! Pour avoir supporté des discours de magnétiseurs, gens quelconques avec des pendules qui te prescrivent de l'homéopathie... et tout le toutim avec mes parents quand j'étais jeune, je peux affirmer clairement que c'est destructeur.
Il y en aura peut-être des défenseurs sur le forum, mais aujourd'hui, je ne jure que par les psychologues (psychologues attention, pas psychanalyste), voire les psychiatres mais j'ai jamais eu besoin, avec un bon vieux numéro ADELI pour certifier que ce sont des gens sérieux (cela n'empêche pas qu'ils peuvent être nuls, mais au moins ils ont une formation).
Dernière modification par Erialc le 30 oct. 2022, 22:45, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Zimou »

Tout à fait d'accord avec ce que dit Erialc. Quand ça touche à la santé, mental ou physique, il faut être prudent. Notre médecine a évolué parce qu'on s'est basé sur des preuves d’efficacité scientifique. Mais on a toujours des médecines, dite "alternative" qui n'ont pas fait preuve de leur efficacités. Ces médecines ne permettent pas aucun soin, sinon ça ne marcherais pas et personne ne les consulterais, mais ça ne permet pas de faire mieux que du placebo (qui a une certaine efficacité et peut parfois être étonnant, mais qui n'est pas procuré par la médecine en elle même, plutôt par le contexte qu'il y a autour, et est très limité). et que ça fasse au mieux un effet placebo n'est pas trop un soucis, le problème est que ça peut aussi être bien néfaste, surtout quand ça touche à la psychologie. Pour chaque médecine il y a un ratio bénéfice risque qui est prit en compte pour juger si c'est une médecine qui est intéressante ou non, et dans les médecine alternative, comme elle font pas preuve d'efficacité au delà du placebo, le bénéfice est souvent très limité surtout au regard des risques, un peu comme on le voit ici du coup. Quand on a un soucis de santé, il est bien mieux de se tourner vers les médecines qui ont fait scientifiquement preuve de leur efficacité. C'est comme ça que notre espérance de vie à doublé ces 100 dernière années, pas grâce aux médecine alternative :)
Après la médecine n'est pas parfaite et elle est aussi tributaire des aléas de l'humain, il peut y avoir de mauvais médecin ou même des médecins croyant en des médecine alternative alors qu'ils ont fait un cursus médical (et on a encore des médecine alternative enseigné en France alors qu'elle sont scientifiquement reconnu comme alternative, comme la psychanalyse).
Donc comme dit Erialc, psychologues ou psychiatre à privilégier, psychanalyste à éviter (et là, vu le discours, c'est clairement de la psychanalyse).
Dernière modification par Zimou le 31 oct. 2022, 09:15, modifié 3 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Je suis d'accord avec Erialc, moi aussi je regarde bien d'où vient la personne, et je fais d'abord confiance aux psychologues assermentés. Après, ça m'est arrivé (pas moi directement mais un proche) qu'on soit orienté vers une professionnelle non psy mais recommandé par une psychiatre, ça s'est bien passé aussi.
Mais clairement, encore une fois sans pouvoir juger la part de vérité qu'il y a dans son propos, la méthode ne va pas, il.elle doit te faire réfléchir dans une direction, pas t'asséner sa vision.
Répondre