Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par NotABadGuy »

Jullianna a écrit : 06 sept. 2022, 20:22 Moi aussi, je pense à une personne qui ne vient plus... :( à moins qu'elle vienne anonymement :void:
Narcissa a écrit : 07 sept. 2022, 15:52 Et moi je pense à la même personne que Jullianna! :P
Vous concernant, j'hésite... A ou C ? ou les deux ?
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je serais hospitalisée en clinique ouverte dans quelques jours suite à la détérioration de ma santé mentale, sûrement pour une semaine. La rentrée a eu un impact catastrophique sur moi, je suis exclue et je ne supporte pas les autres élèves, entre ceux qui sont imbus d'eux même et ceux qui parlent de sujets inintéressants tel des collégiens...oui, je me sens de retour au collège, une des pires périodes de ma vie. Alors que là où je suis c'est du supérieur. J'entends des horreurs comme quoi au niveau administratif, je serais considérée comme "défaillante" si je rate trop de cours, et donc que je ne passerais pas le semestre ou l'année. L'avenir devient donc trop flou pour moi, et ce que je craignais risque d'arriver : rater mes études à cause de mes problèmes mentaux. Alors que j'avais tellement travaillé pour intégrer cette filière. Espérons que cette semaine de cours manquée ne me classe pas comme "défaillante" et inapte à poursuivre mes études. En attendant je vais pouvoir me reposer et avoir ENFIN des traitements adéquats.


Comme on peut le voir sur ce message posté en mai dernier, je voyais arriver une merde de ce type, mais évidemment ma psychiatre, après m'avoir donné un pauvre antidépresseur qui n'a pas marché, a jugé bon de ne rien faire de plus. Même si je lui avait dit le contenu mot pour mot du message ci-dessous.
Grignoteuse de bouquins a écrit : 16 mai 2022, 00:05 En septembre je rentre dans un domaine d'études qui demande pas mal de travail et d'assiduité (si je suis prise, croisons les doigts), et je n'ai pas envie de gâcher la 1ère année juste à cause de quelque chose qui n'est pas traité. Je n'aime pas trop les médicaments mais j'espère avoir les bons rapidement, ça serait bête de rater mes études juste parce que j'ai pas dormi pendant 4 jours en pensant que je pouvais courir sur la route, ou parce que je suis en dépression totale. (Eh oui, avec le système de crédits, on aura pas le droit d'être absents à un seul cours). Ça m'inquiète parce qu'une professeure de cette école m'a dit que quelqu'un qui était dans ce cas là a manqué trop de cours et n'a pas pu poursuivre son cursus, et je trouve ça degeulasse, mais j'ai pas envie que ça m'arrive.
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 08 sept. 2022, 21:59, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

En tant qu'enseignant dans le supérieur, je connais ce principe d'obligation d'assiduité, mais normalement, les scolarités sont toujours compréhensives dès lors qu'on a un motif légitime, et l'arrêt maladie est un motif légitime, surtout si tu es hospitalisée. Il ne faut pas trop t'inquiéter là-dessus. Quand tu iras mieux tu en parleras aux responsables et vous trouverez des arrangements.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et de continuer à y croire !
🤗
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Patoche »

Bonjour Grignoteuse,

Je ne t'aiguillerais pas sur le volet administratif, et Clotaire a répondu à mon avis. J'ose espérer que dans ton école ils sont humains et comprendront que tu n'es fautive en rien : tu ne sèches pas les cours tu seras à l'hôpital pour te soigner.
Je peux comprendre ton ressenti car je souffre moi-même de troubles psychiques à savoir de dépression après un burn-out, sur fond de trouble anxieux, un beau caca :cry:. Je suis suivi au CMP (service psychiatrie en ambulatoire) depuis plus d'un an. Je suis bien plus âgé,mon problème c'est plus avec Pole Emploi et moi aussi je m'angoisse pour la suite.
Chaque cas est unique et je ne saurais que te dire : ta santé passe avant tout, reposes toi, je te souhaite bon courage et que rapidement tu puisses avoir le bon traitement qui fonctionne, et reprendre tes études et réussir. :)
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Bon courage Grignoteuse mais surtout ne part pas perdante malgré ce qui te tombe dessus. Il se pourrait que ce ne soit qu'un malheureux contre temps. Peut-être que quand tu iras mieux, et si c'est possible, il faudra revoir ta scolarité. Un enseignement à distance où tu peux rester chez toi sans te confronter aux autres te correspondrait peut-être mieux ? A voir.
Dernière modification par Baelfire le 09 sept. 2022, 16:24, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Narcissa »

Bon courage Grignoteuse :bise: Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner mais je te souhaite d’avoir le traitement adapté pour bien te rétablir et ensuite réussir tes études.

Bon courage à toi aussi Patoche :bise:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 850 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

Courage à toi Grignoteuse, je comprends tout à fait le décalage que tu dois ressentir avec les autres élèves. Des solutions existent peut être pour toi afin de faire cours à la maison comme te disait Baelfire.

Force à toi. Si ces études sont importantes pour toi, nous on croit en toi.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3664
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1602 fois
A été aimé : 1808 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ondinette a écrit : 09 sept. 2022, 22:46 Des solutions existent peut être pour toi afin de faire cours à la maison comme te disait Baelfire.
J'ai déjà tenté le CNED pour une matière il y a 2 ans et ça a été une catastrophe, le fait de ne pas être en cours directement m'a fait dégringoler, c'est pas une manière d'apprendre qui me convient. De plus je ne comprenais absolument rien à l'interface du CNED. Il me faut des cours en présentiel. Surtout que c'est un DNMADE, ça ne peut pas se faire à distance, il y a des stages et des cours professionnels, ce parcours là ne dispense aucun enseignement à distance, ce qui est bien normal.

Je vais faire de mon mieux pour rattraper les cours que j'ai raté, étant donné que les autres élèves n'ont pas daigné m'ajouter dans le groupe de la classe. J'ai regardé les avis sur la clinique dans laquelle je serais envoyée, apparemment les chambres sont immondes, mais bon, faut pas s'attendre à du niveau top santé dans ma ville, tant que je reçois un traitement qui me permet de lisser mes humeurs, ça me va.

J'avais le choix entre la clinique fermée (urgences psy) avec les hurlements et les schizophrènes en crise dans la salle d'attente, (je n'ai aucun aprioris, mais là il s'agissait de personnes agressives et qui faisaient peur) et une clinique ouverte qui apparemment est super crade mais plus calme et reposante, et bien je pense que le choix est vite vu :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Agitateur
Messages : 5989
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1800 fois
A été aimé : 1776 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

En effet, si tu es inscrite en présentiel, il ne doit pas être question de CNED dans l'immédiat, mais plutôt, à mon avis, de susciter une relation individuelle avec l'équipe pédagogique pour réfléchir à une situation adaptée à un cas particulier. C'est des choses auxquelles on est normalement habitués dans le supérieur avec des situations diverses (problèmes de santé, mais aussi sportifs de haut niveau, congés maternité...). L'important est que l'acquisition de compétence ait lieu, donc si tu es motivée et que tu démontres ton aptitude à acquérir ces compétences, il y aura une solution :-)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

Bon courage Grignoteuse ! Je te souhaite d'avoir le traitement qu'il te faut et que tes études se passent bien :woke:
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Jullianna »

Cela m'a attristé de te lire. J'espère que ce séjour dans cette clinique, malgré les à-côtés que tu décris, t'apportera le traitement qui te conviendra et dont tu as besoin dans un premier temps. Après, je souhaite que l'équipe pédagogique t'épaulera et trouveras une solution pour que tu puisses poursuivre ton cursus dans de bonnes conditions, celles faites pour toi.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5229
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1172 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

J'ai discuté avec une étudiante récemment qui m'expliquait qu'elle avait acheté des cours pour pouvoir les faire à la maison et à son rythme. Et elle a bien des cours en visio. Elle a 6 heures de présentiel par semaine obligatoires mais pour le reste elle fait ce qu'elle veut. Mais là je vous parle d'une petite génie qui a 15 de moyenne et qui a eu son bac à 16 ans. Les cours en présentiel ne vont pas assez vite pour elle et elle s'ennuie. Cette formule lui permet de gérer son temps et de prendre encore un boulot à côté parce qu'elle a besoin de se bouger.

Bref.

Je pense qu'il y a des choses à faire et différentes formules possible et pas qu'avec le CNED. Il n'y a pas acadomia ou un truc comme ça ? Et je me souviens que pendant le confinement Grignoteuse nous avait parlé du fait qu'elle appréciait de pouvoir travailler à son rythme grâce aux visios.

Je plussoie Clotaire quand il propose de se rapprocher des profs pour parler de tout ça et trouver la formule adaptée. ATTENTION toutefois, ça a peut-être changé depuis mon époque mais en général quand il s'agit de sortir des sentiers battus ils sont très réticents. Ils prêchent avant tout pour leur paroisse et pas forcément pour la réussite de l'élève !
Dernière modification par Baelfire le 12 sept. 2022, 08:46, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2074
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 922 fois
A été aimé : 415 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

J'ai été voir le film "Le Visiteur du Futur", hier, et j'ai bien aimée. Un peu déçue pour lui qu'il n'y ai presque personne en salle.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Jojo le plus beau
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 26 août 2022, 10:40
A aimé : 18 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Jojo le plus beau »

J'ai enfin compris qui est le roi
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4406
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1205 fois
A été aimé : 1392 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Narcissa »

:lol:

Enfin! Et maintenant que tu sais qui c'est, tu abandonnes l'idée de prendre sa place? :mrgreen:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Répondre