Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Patoche »

En m'intéressant au Japon et me documentant sur ce pays , j'ai trouvé qu'ils avaient su tirer les leçon de la guerre

En ce moment, je me dis si tous les pays du monde pouvait avoir un tel article dans leur constitution :

« Chapitre II. Renonciation à la guerre

Article 9. Aspirant sincèrement à une paix internationale fondée sur la justice et l'ordre, le peuple japonais renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation, ou à la menace, ou à l'usage de la force comme moyen de règlement des conflits internationaux.

Pour atteindre le but fixé au paragraphe précédent, il ne sera jamais maintenu de forces terrestres, navales et aériennes, ou autre potentiel de guerre. Le droit de belligérance de l'État ne sera pas reconnu. »

Certes avec les tensions internationales, les japonais se demandent s'ils ne doivent pas revoir le dernier paragraphe dans un but défensif.

Mais quand on voit toutes les vies, les ressources, l'argent engloutis dans toutes ces guerres au lieu d'aller au bien être des populations (santé, éducation, recherche,...) , et n'oublions pas que nous avons une planète à sauver !

Et cette guerre au cœur de l'Europe ne fait que renforcer mon pessimisme sur l'avenir de l'Humanité, même si comme à chaque crise on voit aussi ressurgir le meilleur de chacun avec des gens formidables qui viennent en aide au peuple ukrainien.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai essayé de prendre un rendez-vous chez une psychiatre, toute seule (oui oui, pour une fois), et quelle fut ma chance quand j'ai vu que le centre était fermé :lol:

Joyeuses pâques à tous déjà :lol:

Du coup, je leur ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais repasser dans la semaine, et j'espère que la réponse sera positive, sinon j'irais demain.

Rien de grave, mais j'ai besoin d'être fixée sur quelque chose en particulier, parce que ma mère a remarqué que j'avais des comportements un peu trop "speed" depuis hier. Je me disais que ça aurait pu être utile d'en profiter pour voir un psy tant que j'étais encore comme ça, mais bon, j'ai raté l'occasion 🤷🏻‍♀️
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2904
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 914 fois
A été aimé : 515 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par fiffi »

J' écoute l' hommage que rend France Inter au chanteur Arno ; je me dis juste qu' il y a des jours plus tristes que d' autres .
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4806
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Jullianna »

Dans le registre hommage aux disparus récemment, j'ai appris avec tristesse que Jacques Perrin nous avait quitté. J'ai regardé avec un peu de douceur la comédie musicale de M Legrand 'les Demoisselles de Rochefort" où il tenait un rôle chantant. Plus tard, j'ai bien aimé ces beaux films sur la nature et les animaux qu'il produisait.
Dernière modification par Jullianna le 30 avr. 2022, 16:37, modifié 1 fois.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Muriel Evelyne »

Avant de m'endormir, je repense au concert que j'organisais à Parthenay le samedi 23 avril 🤘 qui a été un grand moment et dont le compte rendu suivra dans quelques jours sur le topic approprié "Le coin des métalleux" 😊
En attendant bonne nuit tout le monde 😴
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Patoche »

Muriel Evelyne a écrit : 02 mai 2022, 03:59 Avant de m'endormir, je repense au concert que j'organisais à Parthenay le samedi 23 avril 🤘 qui a été un grand moment et dont le compte rendu suivra dans quelques jours sur le topic approprié "Le coin des métalleux" 😊
En attendant bonne nuit tout le monde 😴
Très content que ton concert de sois bien passé
A bientôt dans le coin des metalleux...
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

Un petit partage d'expérience plein de positivité :D j'ai participé hier à ma première Pride en tant qu'Ace qui s'assume ;)
J'avais déjà été à quelques marches des fiertés avec mes amis (respectivement gay et bi) mais en tant qu'hétéro alliée (enfin c'est ce que je pensais :lol: c'était il y à quelques années.)

La journée à été juste géniale. Les gens ont été tellement bienveillants et gentils, j'avais un peu peur des réactions de type "les asexuels ne font pas partie de la commu lgbt" mais il n'y en a eu aucune. J'en ai même vu plusieurs personnes avec des pancartes "Asexual. So what ?".
Je me suis pris un beau drapeau à nos couleurs. Cette journée aura été un vrai moment de joie et de rires auprès de mes amis et au sein d'une foule que je sentais amie, bienveillante. Bref, c'était le top !
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Erialc
Avenator
Messages : 1517
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 853 fois
A été aimé : 790 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Ondinette a écrit : 15 mai 2022, 16:35 Un petit partage d'expérience plein de positivité :D j'ai participé hier à ma première Pride en tant qu'Ace qui s'assume ;)
J'avais déjà été à quelques marches des fiertés avec mes amis (respectivement gay et bi) mais en tant qu'hétéro alliée (enfin c'est ce que je pensais :lol: c'était il y à quelques années.)

La journée à été juste géniale. Les gens ont été tellement bienveillants et gentils, j'avais un peu peur des réactions de type "les asexuels ne font pas partie de la commu lgbt" mais il n'y en a eu aucune. J'en ai même vu plusieurs personnes avec des pancartes "Asexual. So what ?".
Je me suis pris un beau drapeau à nos couleurs. Cette journée aura été un vrai moment de joie et de rires auprès de mes amis et au sein d'une foule que je sentais amie, bienveillante. Bref, c'était le top !
C'était où ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3005
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1013 fois
A été aimé : 851 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Ondinette »

MP ;)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3665
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1604 fois
A été aimé : 1810 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 18 avr. 2022, 16:55 J'ai essayé de prendre un rendez-vous chez une psychiatre, toute seule (oui oui, pour une fois), et quelle fut ma chance quand j'ai vu que le centre était fermé :lol:

Joyeuses pâques à tous déjà :lol:

Du coup, je leur ai envoyé un mail pour savoir si je pouvais repasser dans la semaine, et j'espère que la réponse sera positive, sinon j'irais demain.

Rien de grave, mais j'ai besoin d'être fixée sur quelque chose en particulier, parce que ma mère a remarqué que j'avais des comportements un peu trop "speed" depuis hier. Je me disais que ça aurait pu être utile d'en profiter pour voir un psy tant que j'étais encore comme ça, mais bon, j'ai raté l'occasion 🤷🏻‍♀️
Update, vu que j'ai 18 ans, ils m'ont interdit d'avoir des rendez-vous avec eux (alors que la structure autorise les suivis des jeunes jusqu'à 21 ans). Du coup j'ai entamé la rédaction d'un dossier sur mes problèmes d'humeur petit à petit, ça peut toujours être utile, j'ai rassemblé pas mal de "preuves" de ce que je traverse, et j'ai pris un rendez-vous avec une psychiatre en libéral pour lui déblatérer tout ça et lui demander ce qu'elle en pense. Je devrais la voir l'après midi du 8 juin, et j'espère que cette fois-ci je ne me retrouverais pas face à un mur. J'ai entendu dire qu'elle serait assez bienveillante. Je lui parlerais d'avoir la possibilité d'avoir accès a des régulateurs d'humeur, puisque les antidépresseurs ne marchent pas sur moi.

En septembre je rentre dans un domaine d'études qui demande pas mal de travail et d'assiduité (si je suis prise, croisons les doigts), et je n'ai pas envie de gâcher la 1ère année juste à cause de quelque chose qui n'est pas traité. Je n'aime pas trop les médicaments mais j'espère avoir les bons rapidement, ça serait bête de rater mes études juste parce que j'ai pas dormi pendant 4 jours en pensant que je pouvais courir sur la route, ou parce que je suis en dépression totale. (Eh oui, avec le système de crédits, on aura pas le droit d'être absents à un seul cours). Ça m'inquiète parce qu'une professeure de cette école m'a dit que quelqu'un qui était dans ce cas là a manqué trop de cours et n'a pas pu poursuivre son cursus, et je trouve ça degeulasse, mais j'ai pas envie que ça m'arrive.

Oh bah il me semble que j'ai parlé de tout ce qui se passait dans ma tête actuellement, navrée du pavé :lol:
En attendant je suis focus sur mon bac, et j'ai hâte de l'avoir passé pour me concentrer sur ma santé mentale et surtout, LES VACANCES D'ÉTÉ :shock:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Muriel Evelyne
Agitateur
Messages : 5433
Inscription : 11 mai 2016, 02:22
Localisation : Roazhon, Breizh (Rennes, Bretagne)
Pronom : Elle
A aimé : 3155 fois
A été aimé : 1497 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Muriel Evelyne »

Je fais le pont de l'Ascension et ma voisine de palier et amie vient de m'inviter à prendre chez elle le thé de 5 heures traditionnel :cake: :P

Je suis tellement contente de ce congé de cinq jours car j'étais pas mal fatiguée et j'avais peu de temps pour moi dernièrement :D
Dernière modification par Muriel Evelyne le 25 mai 2022, 16:53, modifié 1 fois.
"La différence entre ce qui est impossible et ce qui est possible est la mesure de la volonté de l'homme."

" - Salut ! On échange nos numéros ?
- Non, j'aime bien le mien, merci. " :twisted: :lol: :mrgreen:


Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5230
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1173 fois
A été aimé : 2004 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

ben moi je pense au fait qu'aujourd'hui je travaille parce que c'est notre journée de solidarité aux retraités. Je me dis OK c'est pour la bonne cause mais comment ça va se passer pour ma retraite à moi ? Est ce que des jeunes accepteront encore de bosser un jour ferié ? Ou de bosser tout court d'ailleurs.

On dirait que depuis quelques temps le mot "travail " est devenu grossier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 656
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 376 fois
A été aimé : 388 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Patoche »

Baelfire a écrit : 26 mai 2022, 08:26 ben moi je pense au fait qu'aujourd'hui je travaille parce que c'est notre journée de solidarité aux retraités. Je me dis OK c'est pour la bonne cause mais comment ça va se passer pour ma retraite à moi ? Est ce que des jeunes accepteront encore de bosser un jour ferié ? Ou de bosser tout court d'ailleurs.

On dirait que depuis quelques temps le mot "travail " est devenu grossier.
Ce n'est pas le mot travail qui est devenu grossier mais je pense que c'est le monde du travail qui devient dingue :

Passage au 35h = Faire en 35h ce que l'on faisait en 39 h , donc productivité, cadences, pression se sont accentués par contre si l'on revient au 39 h pas question de baisser la productivité ! Toujours plus, toujours plus et pas forcément mieux. Et cela n'est pas prêt de s'arranger.
Maintenant les salariés doivent parfois suivre la cadence des robots !

Personnellement j'ai bossé 30 ans dans l'industrie, j'ai connu tout cela (3x8, horaires de nuit, plan sociaux, sacrifices pour garder son poste, licenciements...) ,et j'ai fini par faire un Burn Out suite à mon dernier poste où je faisais le boulot de deux et sans budget, et effectivement je ne sais pas si je vais pouvoir retravailler un jour et il me reste à minima 15 ans pour avoir le minimum vieillesse (car en maladie et au chômage on ne cotise pas).
Je m'y suis complétement cassé psychologiquement et physiquement, pourtant j'aimais ce que je faisais, je ne comptais pas mes heures.

Je comprends que cela fasse moyennement envie, mais c'est vrai que quand je vois que l'on ne trouve plus de saisonniers, je m'interroge sur l'envie des jeunes.

On a pas à travailler les jours fériés pour les retraites, cette mesure a été prise au lendemain de la canicule de 2003, en surfant sur l'émotion, et n'est qu'une goutte d'eau. Seules les cotisations sont payés par l'employeurs mais pas le salaire donc 7h30 de boulot sans salaire à verser !

Mes propos ne sont pas dirigés contre toi, mais simplement contre ce fichu système qui nous détruit à petit feu

Bon courage à toi en tous les cas pour cette journée. :)
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2058
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 927 fois
A été aimé : 663 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

Cette histoire de journée de solidarité, c'est bien gentil en apparence, mais sur le fond je crois que c'est surtout l'excuse pour faire bosser les gens gratos et leur bouffer petit à petit les acquis sociaux et les jours fériés.

Et pourtant je ne suis pas concerné, mais je pense à ceux qui le sont.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
FéeClo
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 déc. 2021, 17:51
A aimé : 2 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par FéeClo »

Je suis chez moi, et cela depuis plusieurs semaines car j'ai fait un "burn out". Alors oui, ça pourrai paraitre super cool (d'avoir du temps chez soi, libre) sauf que... Finalement la charge mentale n'est que peu diminuée chez moi car qui dit arret de travail dit prévenir le monde entier (sécu, mutuelle, employeur, galérer avec pole emploi..). Les jours où je fais des choses cela m'épuise mais qu'est ce que je m’ennuie quand je ne fais rien ("rien" = série") car au bout de plusieurs semaines les idées et la motivation ne sont plus au RDV. Et puis les gens qui m'entourent et que je suis censée aimer me collent, m’écrivent, pensant m'aider, mais en fait, ce dont j'ai besoin c'est de respirer... Voilà, rien de grave, mais rien de fun. En espérant que d'autres pensent et font des choses vachement chouettes et que moi même je retrouve le gout des choses
Répondre