Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai fait de la pédagogie en répondant à des commentaires qui critiquent l'asexualité. Je ne me suis même pas énervée. 😇
J'ai hâte de voir les notifs d'insultes qui vont pleuvoir.
Dernière modification par Erialc le 01 mars 2024, 11:31, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Hier j'ai réalisé qu'en fait la personne que je considérais comme mon "premier amour", et qui par la suite m'a causé la pire peine de cœur que j'ai jamais connue... Ben, en fait, je n'avais jamais été amoureuse d'elle.

Je ne sais pas très bien comment expliquer, mais des personnes sur un serveur Discord m'ont envoyé un post qui expliquait la différence entre l'amour et l'hyperfixation, comme les deux sont difficiles à différencier. Et avec cette personne que nous allons appeler J, j'étais clairement dans l'hyperfixation. Être obsédée par le fait d'être approuvée et validée par lui, me plier à tous ses points de vue et avis jusqu'à ne oublier ma personnalité, être extrêmement anxieuse et je dirais même désespérée à l'idée qu'il ne puisse pas m'apprécier... Oui, je pense que y'a pas de doutes, c'était une hyperfixation que j'avais sur lui.

Par contre, je crois que ce que je ressentais pour cette fille de ma promo était bien de l'amour. Avec elle ça n'avait rien à voir avec ma relation avec J. J'avais envie de la voir heureuse, de passer tout mon temps avec elle... Mais je ne ressentais pas le BESOIN malsain d'être validée par elle au point que je m'oublie moi-même.

Bref, maintenant que j'ai fait le point là-dessus je me sens un peu plus en confiance avec qui je suis et mon avenir. Je pense que cela m'évitera de tomber dans le même "piège" un jour à refaire une hyperfixation sur quelqu'un et à totalement m'oublier dans l'histoire.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

lordprosciutto a écrit : 07 mars 2024, 11:07 Hier j'ai réalisé qu'en fait la personne que je considérais comme mon "premier amour", et qui par la suite m'a causé la pire peine de cœur que j'ai jamais connue... Ben, en fait, je n'avais jamais été amoureuse d'elle.

Je ne sais pas très bien comment expliquer, mais des personnes sur un serveur Discord m'ont envoyé un post qui expliquait la différence entre l'amour et l'hyperfixation, comme les deux sont difficiles à différencier. Et avec cette personne que nous allons appeler J, j'étais clairement dans l'hyperfixation. Être obsédée par le fait d'être approuvée et validée par lui, me plier à tous ses points de vue et avis jusqu'à ne oublier ma personnalité, être extrêmement anxieuse et je dirais même désespérée à l'idée qu'il ne puisse pas m'apprécier... Oui, je pense que y'a pas de doutes, c'était une hyperfixation que j'avais sur lui.

Par contre, je crois que ce que je ressentais pour cette fille de ma promo était bien de l'amour. Avec elle ça n'avait rien à voir avec ma relation avec J. J'avais envie de la voir heureuse, de passer tout mon temps avec elle... Mais je ne ressentais pas le BESOIN malsain d'être validée par elle au point que je m'oublie moi-même.

Bref, maintenant que j'ai fait le point là-dessus je me sens un peu plus en confiance avec qui je suis et mon avenir. Je pense que cela m'évitera de tomber dans le même "piège" un jour à refaire une hyperfixation sur quelqu'un et à totalement m'oublier dans l'histoire.
Je n'avais jamais entendu parler d'hyperfixation. Contente que tu aies compris un truc pour toi. :D
Je me demande maintenant : ça peut arriver que des gens soient amoureux ET fassent une hyperfixation ou c'est l'un ou l'autre ? Je vais me renseigner.
Dernière modification par Erialc le 07 mars 2024, 15:30, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
BapTatsu
Amibe
Messages : 86
Inscription : 03 nov. 2021, 11:33
Pronom : Il - Tu
A aimé : 35 fois
A été aimé : 38 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par BapTatsu »

Je me prends des petites vagues de "nostalgie" en réalisant qu'il ne me reste plus que 2 semaines de cours. Après ça j'aurais 6 mois de stage de fin d'études, puis ça sera le grand saut dans le monde des adultes et du travail. Même si certains attendent ça avec impatience, je suis pas sûr d'être prêt à affronter d'autres problèmes, et ça me fait peur. J'ai peur de me retrouver seul au milieu de ce joyeux bordel :ouhla:
Aimer, c'est risquer le rejet. Vivre, c'est risquer de mourir. Espérer, c'est risquer le désespoir. Essayer, c'est risquer l'échec. Risquer est une nécessité. Seul celui qui ose risquer est vraiment libre - Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Ah ben moi, j'ai eu mon bac en 2000 et depuis, ben je suis toujours à la fac :lol:
Mais bon, je me considère quand même comme un adulte ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Je crois que je viens de me faire complètement arnaquer par un serrurier.
Je prends pourtant toujours soin de me faire recommander les artisans par des connaissances, car je sais que c'est un domaine où c'est la grande foire à n'importe quoi - ce que je veux.
Mais je n'arrive pas à voir clair devant l'arnaque.
Je suis une vraie éponge à arnaque.
Cela me met en colère, contre je ne sais pas quoi. Ce serrurier en tout cas.
Je vais me mettre serrurier, je vais multiplier mes revenus par 10.
We are all Narcissa :mrgreen:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Tu y as fait appel pour quoi ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Quand c'est du dépannage d'urgence, les serruriers c'est très cher ! C'est pas forcément une arnaque, c'est comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Ce n'était pas un dépannage d'urgence. Une serrure grippée, un barillet usé. Le serrurier m'a fait payer le double du prix pour le barillet que celui, exactement le même, chez Leroy merlin, avec référence que je lui ai mis devant les yeux. " il faut bien qu'il gagne sa vie, il a des charges". Avec un quart d'heure de travail, il s'est fait un bénéfice de 500 euros. J'espère que ça lui suffira pour payer ses charges.
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

en effet... :o
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Walther »

Fabienne a écrit : 14 mars 2024, 06:57 Ce n'était pas un dépannage d'urgence. Une serrure grippée, un barillet usé. Le serrurier m'a fait payer le double du prix pour le barillet que celui, exactement le même, chez Leroy merlin, avec référence que je lui ai mis devant les yeux. " il faut bien qu'il gagne sa vie, il a des charges". Avec un quart d'heure de travail, il s'est fait un bénéfice de 500 euros. J'espère que ça lui suffira pour payer ses charges.
Ah oui, quand même! :shock:
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Ah oui, payé 2000 € l'heure, c'est pas mal oui. Il y a le transport sûrement, mais bon...
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Erialc a écrit : 15 mars 2024, 22:10 Ah oui, payé 2000 € l'heure, c'est pas mal oui. Il y a le transport sûrement, mais bon...
Il habite à côté de chez moi...
We are all Narcissa :mrgreen:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Ok bon bah payé 2000 € l'heure.. 😬
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

Il me semble qu'une surfacturation peut donner lieux à une plainte, si tu te sens de faire une telle démarche. Bon courage à toi !
.
:aceheart: + :aroheart:
Répondre