Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Y'a de ça quelques jours le compte Le coin des LGBT sur Insta avait carrément sauté (il s'était pris un ban définitif de manière totalement injuste).

Je ne sais pas si c'est l'équipe d'Instagram qui l'avait banni manuellement (puis suite aux protestations, réactivé son compte), ou si c'était le résultat de signalements abusifs massifs mais le résultat était le même.
Bref, ça m'étonne même plus que des comptes militants/féministes sautent sans raison, parce que de tout ce que j'ai pu voir, les réseaux Meta comme tous les autres "gros" réseaux sociaux sont très mal modérés :/
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Baelfire »

Je me demande surtout si ce ne sont pas des algorithmes qui font le boulot. Je crois pas qu'il y ait d'interventions humaines là dedans. Ca sert donc pas à grand chose de le prendre personnellement. "c'est la bagarre" ok mais avec qui au bout du compte ? L'IA elle s'en fiche.
Image
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

J'avais vu un documentaire il y a longtemps sur la modération des réseaux sociaux ("Les nettoyeurs du web" si ça vous intéresse) et même si l'algorithme joue, y'a quand même bel et bien des personnes derrière qui modèrent manuellement.

Bon, la plupart du temps, des personnes qui sont originaires de pays très défavorisés. Et qui doivent obéir à des règles assez strictes quand il s'agit de "laisser passer" ou de supprimer une publication. Et dans ce documentaire, on voit qu'elles sont confrontées très souvent à des images et des vidéos interdites (de meurtres, etc). C'est super éprouvant psychologiquement de voir ça et de supprimer ce genre de trucs toute la journée, et y'en a beaucoup qui craquent.

Bon, je m'égare, mais tout ça pour dire qu'il existe bien des personnes derrière la modération des réseaux.

Pour le reste, oui, c'est évident qu'il y a une IA qui ne cesse d'être améliorée pour détecter les contenus potentiellement haineux et les supprimer pour éviter le harcèlement et des dérives comme ça.
Genre par exemple, les publications féministes qui dénoncent la culture du viol doivent prendre énormément de pincettes pour ne pas se faire supprimer. Car évidemment le mot "viol", ça ne passe pas sur Insta. Comme le mot "meurtre", etc. Et on voit beaucoup de comptes par exemple utiliser l'emoji du cercle violet pour parler de viol, car sinon, l'algo va supprimer direct.

Mais après, pour un réseau social aussi énorme qu'Instagram, j'imagine qu'ils n'ont pas vraiment le choix de procéder comme ça au vu de toutes les publications qui sont postées tous les jours...
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je crois que quelqu'un est en train de me draguer, mais je suis pas sûræ. Difficile à bien traduire mais le premier message c'est bonjour, suivi d'un compliment sur mon physique.
Je découvre que ça me crée encore des énormes coups de stress comme genre de situation, surtout que là c'est pas un contexte où je peux être sûræ ou pas que ça soit le cas (c'est sur discord, j'ai reçu un message privé). La conversation commence à traîner un peu et il n'est toujours pas clair sur ses intentions.

Ça me stresse, je comprends pas comment me dépatouiller de cette situation, je sais pas si ça va traîner jusqu'à ce que j'ai l'occasion de dire que je suis pas intéressæ ou si le compliment sur mon physique voulait dire quelque chose ?

J'espère que c'était juste de la politesse.

Je vous tiens au courant, mais j'aime pas ça :?
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2095
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par dioptase »

Les autres messages portent sur un sujet particulier ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par clotaire »

Ben si c'est par messagerie interposée, je dirais que tu peux simplement espacer tes réponses si tu veux maintenir une distance (de mon point de vue c'est la technique qui marche le mieux).
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par lordprosciutto »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 15 févr. 2024, 00:42 Je crois que quelqu'un est en train de me draguer, mais je suis pas sûræ. Difficile à bien traduire mais le premier message c'est bonjour, suivi d'un compliment sur mon physique.
Je découvre que ça me crée encore des énormes coups de stress comme genre de situation, surtout que là c'est pas un contexte où je peux être sûræ ou pas que ça soit le cas (c'est sur discord, j'ai reçu un message privé). La conversation commence à traîner un peu et il n'est toujours pas clair sur ses intentions.

Ça me stresse, je comprends pas comment me dépatouiller de cette situation, je sais pas si ça va traîner jusqu'à ce que j'ai l'occasion de dire que je suis pas intéressæ ou si le compliment sur mon physique voulait dire quelque chose ?

J'espère que c'était juste de la politesse.

Je vous tiens au courant, mais j'aime pas ça :?
Je me suis déjà faite draguer par Discord et je comprends ta gêne, c'est pas une situation très confortable ou facile.

Il faut que tu saches que tu n'es pas obligae de continuer la conversation si tu n'es pas à l'aise, tu as le droit de lui dire que tu es désolae, mais que tu ne souhaites pas discuter par MP avec une personne que tu ne connais pas très bien. Le tout en restant poliae et courtoisae bien sûr, mais si ça te met aussi mal à l'aise, mieux vaut couper court et ne pas insister.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Doris
Amibe
Messages : 79
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Doris »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 15 févr. 2024, 00:42 Je crois que quelqu'un est en train de me draguer, mais je suis pas sûræ. Difficile à bien traduire mais le premier message c'est bonjour, suivi d'un compliment sur mon physique.
Je découvre que ça me crée encore des énormes coups de stress comme genre de situation, surtout que là c'est pas un contexte où je peux être sûræ ou pas que ça soit le cas (c'est sur discord, j'ai reçu un message privé). La conversation commence à traîner un peu et il n'est toujours pas clair sur ses intentions.

Ça me stresse, je comprends pas comment me dépatouiller de cette situation, je sais pas si ça va traîner jusqu'à ce que j'ai l'occasion de dire que je suis pas intéressæ ou si le compliment sur mon physique voulait dire quelque chose ?

J'espère que c'était juste de la politesse.

Je vous tiens au courant, mais j'aime pas ça :?
Tu as le droit de ne pas répondre, surtout si c’est un complet inconnu. Et puis les messages qui commencent avec des compliments sur le physique, on a le droit de ne pas aimer. En fait tu ne dois rien à personne surtout si vous n’avez pas échangé d’abord dans la partie publique.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

Je rejoins ce qui a été dit plus haut.
Je suis particulièrement d'accord avec la technique de Clotaire qui est d'espacer les messages, ça décourage pas mal je pense les tentatives de drague. Si la conversation a démarré pour d'autres raisons, la personne se préoccupe moins je pense du fait que les réponses ne viennent pas aussitôt.

Sinon tu peux mettre les pieds dans le plat, ou lâcher que tu es en couple ou quelque chose comme ça.
Dernière modification par Erialc le 15 févr. 2024, 19:25, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Re,

C'est bon, je lui ai demandé de clarifier (ce qu'il n'a pas fait, en répétant qu'il me trouvait joliæ), j'ai précisé que si jamais il y avait autre chose derrière ce compliment, je ne veux pas être en couple. Normalement, ça devrait se dissiper si c'était un malentendu, et si jamais c'était vraiment de la drague, il ne devrait pas insister 👍
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Je ne comprends pas comment en soirée, quand il y a de la musique , les personnes peuvent ne pas danser.
Et préfèrent parler, même si personne n'entend plus personne
We are all Narcissa :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Orchis »

Fabienne a écrit : 18 févr. 2024, 00:21 Je ne comprends pas comment en soirée, quand il y a de la musique , les personnes peuvent ne pas danser.
Aucun problème à ne pas danser de mon côté. Je n'ai aucun sens du rythme et une endurance plus que limitée. En gros, je suis ridicule et hors d'haleine. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je m'inflige pas d'aller à des soirées personnellment, mais j'adore danser :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Erialc »

J'ai vu un commentaire qui souhaitait une "Joyeuse Sans Valentin" sur instagram. Je garde l'idée pour l'année prochaine !
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Qu'est ce que vous faites ? A quoi pensez vous ?

Message par Fabienne »

Le mercredi matin, pour moi, c'est raviolis.
Je récupère.
Mon chat aussi. Mais, lui, il récupère tout le temps. Je me demande bien de quoi.
We are all Narcissa :mrgreen:
Répondre