Qui se ressemble se rassemble

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
memomagique
Adepte
Messages : 215
Inscription : 15 déc. 2006, 05:35
A aimé : 0
A été aimé : 0

Qui se ressemble se rassemble

Message par memomagique »

Réglons nos pas sur les pas des A ...
... une nouvelle forme de liberté pour certains et j'entends par là peut-être la seule véritable révolution qui s'opère en nous.
Il n'est pas question , ici , de parler de ghettoisation des A mais durant des années parfois moins pour certains , nous , voilà , et parfois , comme c'est mon cas , depuis notre plus jeune âge , enfermé avec nous - mêmes et nos gentils amis les S ( qui s'interrogent discrètement hum argh à notre sujet ).
C'est avec beaucoup de respect et d'admiration qu'il m'a été donné l'occasion de lire les témoignages de certains.
Je vous avoue que j'ai pu lire ( via le Web ) des inepties , les mots sont faibles venant de non-asexuels , je constate avec beaucoup d'étonnement que nos affinités semblent différentes quant à notre asexualité et finalement ... pas tellement .
Tant de douceur , de pudeur , de respect pour nous - même emprunt de doutes , mais en sommes - nous vraiment responsables?
La pudeur , qu'on le sache , est une forme de respect ( donc d'estime de soi - même).
Beaucoup souffrent de solitude ,comment s'en étonner , les railleries sont nombreuses .
Beaucoup souffrent de leur regard sur eux - même et s'interrogent : "Que dois - je faire , qu'est-ce qu'on attend de moi" .
Les non-asexuels se déclarent à présent " fascinés" par nous et il semblerait que certains cèdent à une tendance.
Ah bon.
Comment font-ils?
Est-ce comme les Métrosexuels qui veulent imiter ou paraître gay?
Mais il n'y a pas ( encore heureux ) de profil ou de look "asexuel" que je sache.

Ceci est fort dommageable pour celles et ceux qui le sont vraiment , qui trouveront aussi dans ces lignes des assurances que le choix d'un partenaire asexuel peut être une quête prometteuse.

Ou encore qu'il existe des partenaires non-asexuels qui accepteront que le couple le soit par amour : ce qui pourra faire une preuve d'amour suffisamment éloquente pour qu'un asexuel ne se sente pas forcé ensuite de rendre son amour à son / sa partenaire de vie que ce soit par des caresses ou en accordant plus de son corps.

Sommes - nous en quête d'un plaisir qui se gère par l'intellect ou sommes - nous des personnes qui avons pris le parti de vivre notre rêve le plus fou , oui , un rêve secret mais intense : celui de vivre comme nous en avions à la fois envie et besoin.
Nous sommes parfois esthètes ou parfois perfectionnistes.
On peut en lire des choses , sur un blog , il a été dit que notre profil était d'être jeunes , beaux et socialement avantagés , que l'asexualité était une peur du regard de notre partenaire et le pire que nous refoulions nos pulsions.
Frigidité , refus de grandir , complexés et puis quoi encore?
Va t-on laisser dire de telle sornettes alors qu'il est important de corriger chacun à notre mesure ces personnes qui pour un peu nous taxeraient de déviants ou de malades mentaux à un degré léger.
Nous ne sommes pas des attardés du sexe.

Les mots sont durs , très durs à écrire , encore plus à savoir que c'est parfois les propos les plus extrèmes qui vont enfermer les plus jeunes d'entre nous et les obliger à subir une sexualité qui n'est pas adaptée à leurs envies , besoins ou tempérament.
Il existe aussi une sorte de racisme anti-vieux , on oublie de préciser qu'il existe des coeurs plus âgés mais toujours aimants , vibrants de tendresse ( qui parfois se sont imposés des années de joug S parce que c'était clairement attendu de lui ou elle ).
Il y a un tabou concernant la sexualité es personnes plus âgées en général , pourtant , ici , à Asexuality.Org , nous n'avons jamais nié que celle-ci est intégrante à nos vies.

C'est trop facile tout le monde a une définition sur ce que doit être celle-ci.

Mais qui se vanter d'être totalement satisfait ou comblé en amour ou quant à sa sexualité.


Nous ne sommes pas tous beaux et pas tous ejeunes.

On peut retrouver des asexuels de tous profils.

Cependant il est clair qu'une certaine visibilité pourrait être un premier pas , via Aven de montrer à ceux qui le seraient et ne sauraient pas où nous trouver ( comme cela m'est arrivé de vous chercher ).

Nous devrions également pouvoir organiser des campagnes d'informations afin d'éviter aux plus jeunes des rapports sexuels , pas question de chasteté mais des formes de rapports sexuels très éloignés de ce qu'un jeune devrait pouvoir découvrir et qui fait cruellement défaut à ce siècle : tendresse et sensualité.

Laissons donc les pudibonds , les vrais frigides , qui pour un peu nous interdiraient d'être Amoureux.

On nous confond avec eux , ils ternissent l'esprit de ce que nous sommes si intimement.

Des êtres épris d'amour qui le vivont avec une sensibilité toute particulière.


Combien de temps serons - nous privés du respect qui nous est dû quand c'est d'amour , de sensualité et de tendresse qu'un asexuel est fait?


brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

J'aime beaucoup cette phrase : des êtres épris d'amour qui le vivent avec une sensibilité toute particulière.
Cela correspond bien à ce que j'éprouve.
Je ne suis pas jeune, pas bon look, pas riche, donc je ne suis pas asexuelle. :roll:
Mais je ne peux pas avoir de sexualité épanouie étant donné que je suis vieille. :roll:
Je suis quoi alors si je ne suis ni asexuelle, ni sexuelle ? :roll:
J'ai trouvé, une ex-sexuelle. :D
Ben non, puisque je n'étais pas sexuelle quand j'étais jeune. :roll:
Alors, une ex-asexuelle ? :?
Oui, mais je me sens asexuelle, donc je ne suis pas ex dans l'asexualité. :roll:
Bien compliqué. A mon avis c'est rien que des bêtises c'qu'ils disent dans les blogs.
:bip:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Qui se ressemble se rassemble

Message par Jullianna »

neith a écrit :
sommes - nous des personnes qui avons pris le parti de vivre notre rêve le plus fou , oui , un rêve secret mais intense : celui de vivre comme nous en avions à la fois envie et besoin.
.

Des êtres épris d'amour qui le vivont avec une sensibilité toute particulière.

Ton message est super bien écrit et j'ai relevé ce qui me parle beaucoup...

et à la 1ère phrase, j'ai juste envi de rajouter ... et comme nous sommes !
t'embrouilles pas la tête Brigadoon , car comme tu le constates toutes ces définitions finissent par faire compliquer !

ya pas d'âge , pas de profil type pour être ce qu'on est , juste un point commun , et encore avec parfois des nuances ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
velvette
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 nov. 2006, 21:38
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par velvette »

je suis d'accords avec jullianna, ton message est super bien écrit. Et je suis d'accords avec toi. Et c'est vrai qu'une vrai éducation sexuelle fait défaut dans notre socièté. Une éducation sexuelle qui ne se contanterait pas des aspects biologiques (reproductif, mst..) et mécanique, mais qui aborderait aussi les questions du respect et de l'écoute de l'autre, ainsi que de la tendresse et de la sensualité............
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

velvette a écrit :Et c'est vrai qu'une vrai éducation sexuelle fait défaut dans notre socièté. Une éducation sexuelle qui ne se contanterait pas des aspects biologiques (reproductif, mst..) et mécanique, mais qui aborderait aussi les questions du respect et de l'écoute de l'autre, ainsi que de la tendresse et de la sensualité............
Tout a fait d'accord là-dessus, le seul soucis c'est que pour ce qui est d'apprendre ça, il ne faut pas demander aux collèges lycée qui sont déjà à cours de temps pour rajouter une matière, mais plutôt aux parents.

Je sais, c'est cons, mais l'éducation sexuel me semble plus être un rôle parentale qu'un rôle professorale (pas sûr de l'orthographe :S ).

Pourquoi ? parce qu'avant, il y avait des tabous et que l'école en massacre maintenant pas mal, le seul soucis est que souvent les parents n'aident pas leurs enfants à ce comprendre (je ne cible personne...) voire que les enfants ont trop peur de demander alors que, justement, les parents peuvent mieux expliquer leur cas à leur gosse, qu'un proff à une trentaine d'élèves.
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
brigadoon
La seule, l'unique
Messages : 1506
Inscription : 27 janv. 2007, 14:30
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Message par brigadoon »

Il y a deux ou trois jours j'étais dans une réunion amicale et familiale. Une des femmes a dit qu'elle venait d'apprendre qu'un de ses cousins après deux mariages et deux divorces venait de se mettre en couple avec un homme. Elle a ajouté, je ne sais pas si c'est mon cousin qui fait la femme ou si c'est l'autre. Explosion, modérée, mais explosion quand même. J'explique qu'une relation homosexuelle n'est pas une carricature de relation hétérosexuelle. Une autre femme dit alors, oui, une fois qu'ils ont fait leur petite affaire, ils sont des hommes comme les autres. Je m'insurge de nouveau en disant que personne ne se permettrait de dire une chose pareille pour un couple hétérosexuel et j'essaie d'expliquer qu'il y a différentes relations humaines et le temps que j'y suis, je dis qu'il y a également des couples, de vrais couples, qui n'ont pas de relations sexuelles. La réponse est que ce ne sont pas des couples, mais des amis.
Ces personnes sont pourtant d'une bonne intelligence, alors, une éducation sexuelle par les parents, je ne sais pas si ce serait une bonne chose étant donné que les parents eux-mêmes n'ont reçu aucune éducation sexuelle. Il faudrait peut-être des personnes extérieures à l'école, qui feraient les cours dans le cadre de l'école, et surtout connaissant bien le sujet.
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

brigadoon a écrit :Ces personnes sont pourtant d'une bonne intelligence, alors, une éducation sexuelle par les parents, je ne sais pas si ce serait une bonne chose étant donné que les parents eux-mêmes n'ont reçu aucune éducation sexuelle. Il faudrait peut-être des personnes extérieures à l'école, qui feraient les cours dans le cadre de l'école, et surtout connaissant bien le sujet.
Tu sais, rien que pour éduquer leurs propres enfant la société commence déjà à vouloir éduquer les parents à ce travail à plein temps, pourtant je ne dis pas de bétise en disant que les parents étaient avant des enfants et donc ont reçut une éducation de eur parents etc... on remonte ainsi jusqu'à l'éducation catholique et donc normalement si les parents n'éduquent plus leurs enfant ce n'est donc pas qu'ils manquent de ci ou de ça, mais plutôt que les enfants ne sont désormais là que pour le fric ( je tiens cette idée des multiples bavardage avec ma maman) donc si on payais les parents à éduquer leurs enfants et pas pour le fait d'en avoir, on changerais la donne :D


Les personnes extérieur à l'école ? peourquoi pas, sachant qu'ils ne seraient même pas écouter par les élève (expérience vécu... j'étais le seul à écouter)
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

en référence à ce que tu viens de dire Galaad ... voici en lien un livre très "parlant " et criant de vérité aujourd'hui ....

http://lefantasio.com/index.php?2005/11 ... e-de-poche

je devais être au collège lorsque j'ai lu ce livre et je me souviens encore du titre qui a fait tilt en te lisant ... c'est dire si à l'époque , il m'avait marqué !
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

Jullianna a écrit :en référence à ce que tu viens de dire Galaad ... voici en lien un livre très "parlant " et criant de vérité aujourd'hui ....

http://lefantasio.com/index.php?2005/11 ... e-de-poche

je devais être au collège lorsque j'ai lu ce livre et je me souviens encore du titre qui a fait tilt en te lisant ... c'est dire si à l'époque , il m'avait marqué !
désolé, j'ai fait une grande balade et du leche vitrine entre temps et j'arrive même pas à voir le rapport. Ah moins que je sois vraiment faigué...
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

c'était par rapport aux conversations que tu as avec ta maman... et des enfants qui sont là pour le fric ...
Avatar de l’utilisateur
galaad
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2368
Inscription : 21 nov. 2006, 22:03
Localisation : Saumur
A aimé : 1 fois
A été aimé : 10 fois

Message par galaad »

:zzz:

ah!!!

et bah je savais pas que mon cas se rapprochait autant des cités xD
Méfiez vous des seraphins, leur fureur peut être destructrice, si vous croisez l'un d'entre eux, il pourra vous sauver la vie ou vous tuer d'un revert de main...

"on ne peut guère vivre sans amour, mais on peut vivre sans sexe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:o là; c'est moi qui ne comprends plus :(
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre toutes ces abréviations :D :D
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Cassy a écrit : J'ai lu à ce propos que les psys sont surpris d'avoir de plus en plus d'hommes qui viennent les consulter parce qu'ils sont vierges à 30 ans alors qu'ils ont tout pour eux et que dans les années à venir ils devraient y en avoir de plus en plus parce que c'est une des conséquences de la société actuelle.
Interessant ce que tu dis parce que je suis dans ce cas (a peu de chose près)
A ton avis, en quoi cela est une conséquence de la société actuelle... Trop de sexe tue le sexe ???
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

aharis a écrit :Interessant ce que tu dis parce que je suis dans ce cas (a peu de chose près)
A ton avis, en quoi cela est une conséquence de la société actuelle... Trop de sexe tue le sexe ???
Ce peut être une explication
mais à mon avis pas la seule
l'évolution des modes de vie, de pensées y contribue aussi
Répondre