L'âge de vos ami(e)s...

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre

De manière générale, vos ami(e)s sont :

Plus jeunes que vous
4
10%
De votre âge
12
29%
Plus âgé(e)s
8
20%
De tous les âges
15
37%
J'ai pas d'amis
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

L'âge de vos ami(e)s...

Message par Gianni »

Qui sont vos ami(e)s ? Comment les choisissez-vous ? L'âge est-il important ?

Je prends "amis" dans le sens large, les personnes que vous fréquentez assez souvent et estimez

Et dans le sens restrictif, qui sont vos amis ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'âge de vos ami(e)s...

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 20:59, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
takara
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 06 janv. 2007, 23:48
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par takara »

Ma meilleure amie c'est ma soeur, c'est la seule à qui je peux tout raconter, elle a 17 ans.
Sinon comme je suis encore dans le système scolaire, je rencontre pas mal de personnes entre 20 et 25 ans, mes deux plus proches amies ont mon âge (21) mais je m'entends aussi très bien avec une maman qui a la trentaine passée. L'important c'est pas l'âge pour moi, c'est de se comprendre, d'être sur la même longueur d'onde, pour cela il faut se ressembler un peu,non? Et puis l'âge ça veut rien dire: il y a des personnes de 50 ans qui ont encore une âme d'enfant alors que certains jeunes de 20 ans me paraissent plus encroûtés que ma grand-mère! (je sais j'enfonce une porte ouverte). bon j'ai rien contre les encroûtés, c'est juste un constat.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Message par Dexter »

Je suis d'accord avec ce que dis takara.
Ma meilleure amie a 34ans, il n'y a aucune limite on parle de tout, il y a aussi le frère de ma belle sœur qui viens juste d'avoir 18ans, est je m'entends très bien avec lui, j'ai ou du moins, j'ai eu des amis de mon age aussi.
Mais en me refermant sur moi même est ne sortant presque pas j'ai perdu contact a part 2-3. Puis il y a aussi tous les contacts que j'ai sur le net est certains je les considère comme ami depuis le temps qu'on se connaît est ils en savent plus sur moi que d'autre que je connais réellement.
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

J'ai répondu de tous les âges. J'en ai du mien, mais aussi d'autres qui ont 15 ans de moins ou de plus, voire plus....

Peu importe l'âge, ce que je recherche c'est une complicité, des goûts communs, et peu importe l'âge de mes amis !
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Supprimé par l'auteur - désolé pour la lecture.
Dernière modification par kinou le 28 oct. 2014, 21:00, modifié 1 fois.
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
calliope
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2006, 13:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par calliope »

En général je m'entends mieux avec les gens plus âgés, j'ai l'impression qu'ils m'apportent plus que les gens de mon âge.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

calliope a écrit :En général je m'entends mieux avec les gens plus âgés, j'ai l'impression qu'ils m'apportent plus que les gens de mon âge.
peut être simplement parce que tu es plus mûr.
Avatar de l’utilisateur
soyou
Membre
Messages : 19
Inscription : 13 avr. 2006, 22:30
Localisation : haute vienne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par soyou »

moi mes amis sont en general plus agee que moi,ma meilleur amie a 49 ans,ensuite c est dans la trentaine d annees.
et apres j ai des portes de 15 a 17 ans mais c est parce que c est moi qui les emmenes en boite pour etre sur qu il rentre en bonne sante.je veille sur eux lol.
alors je suis une jeune fille de 20 ,qui s assume mais a du mal quand meme!!
ma passion les chiens.
bis a tous
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: L'âge de vos ami(e)s...

Message par melancolie »

Mes amis ont plutot mon âge à part quelques exceptions (+ ou - 10 ans d'ecart).
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'âge de vos ami(e)s...

Message par willemina »

Plus jeunes ou plus âgés. Je crois que c'est dû à ma personnalité qui est à la fois enfantine et très matûre... :mrgreen:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 729
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 64 fois
A été aimé : 81 fois

Re: L'âge de vos ami(e)s...

Message par ~flor_vermelha~ »

J´ai 24 ans, mon amie plus jeune en a 21 et la plus âgée presque 70. Je fais souvent connaissance avec des gens plus âgés que moi à cause de mes interêts, mais il y a aussi des personnes que j´ai connues à l´école et celles-ci ont le même âge que moi, c´est clair.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: L'âge de vos ami(e)s...

Message par Syd »

Mes amis sont bien plus âgés que moi, et quand j'étais plus jeune, j'avais tendance à préférer la compagnie des mecs bien âgés. Il m'a fallu un moment pour comprendre que 1) je préférais la compagnie des hommes âgés parce qu'ils n'étaient plus S, et 2) en fait, ils étaient aussi S que les plus jeunes, sinon plus :roll:
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: L'âge de vos ami(e)s...

Message par reverine »

moi mes amis je me les fais par le biais des intérêts culturels, donc c'est de tout âge. En général, les "petits" artistes sont très philosophes et ouverts, sympathiques, et aiment discuter de tout et de rien en échangeant les avis sans se prendre la tête autour d'un verre, moi ce sont eux mes amis. Ils viennent des rencontres poétiques, des soirées slams, des festivals...

mais jamais des écoles, je n'aimais pas les gens qui m'entouraient, après tout je ne les avais pas choisi, je les subissais, et nous ne partagions aucun intérêt commun.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: L'âge de vos ami(e)s...

Message par Aliénor »

Mes meilleurs amis ont plus ou moins le même âge que moi, puisqu'on s'est rencontrés au lycée. Par contre j'ai pas mal de potes (ah oui je fais la différence entre amis et potes ^^) plus âgés que moi, disons de 5 ans à 15 ans de plus quoi. Comme pour Reverine, on se connait par le biais d'intérêts communs donc il n'y a pas d'âge :D
J'aime beaucoup la compagnie des "jeunes plus âgés que moi" (en même temps c'est pas difficile :mrgreen: ) car à l'âge que j'ai, les jeunes (les 18/21) ne sont pas beaucoup réfléchis, pas tous très intéressants et n'ont pas ce parcours personnel riche d'expériences qu'ont les autres (mais je ne veux surtout pas généraliser :wink: ).
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre