Baelfire a écrit : 06 juin 2025, 15:54
En vrai ça sert à rien puisque 5 minutes plus tard on transpire à nouveau mais bon...
J'avais lu un article disant que c'est surtout le cas quand tu prends ta douche fraîche voir très fraîche parce qu'il fait trop chaud. La différence de température fait un choc thermique et le corps réagit pour se réchauffer parce qu'il ne pige rien au fait de passer de 35 degrés à 20.
Perso c'est ce que je fais quand je crève de chaud et je ne comprenais jamais pourquoi 5 min après, je recommençais à avoir super chaud et à transpirer x)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde. "La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
pourtant je prends pas de douches trop froides. Je dois pouvoir descendre qu'à 20 grand minimum. Cela dit quand il fait 40 ou plus c'est vrai que ça fait une belle différence.
Baelfire a écrit : 05 juin 2025, 15:18
Une question existentielle. Concernant la douche vous êtes :
- du matin
- du soir
- les deux ?
Et pourquoi ce choix ? Cherchons ensemble une solution à cette question intranchable.
Du matin... J'aime bien l'idée de débuter la journée totalement propre, et ça fait partie des rituels du réveil, quand parfois je n'ai pas le temps de la prendre il me manque quelque chose...
Plutôt du soir également, mais mes dernières activités professionnelles et sportives m’ont poussé à être à la fois du soir et «du matin». Quand j’ai commencé les lentilles j’ai même systématisé la double douche car je préférer me doucher avant de mettre mes lentilles le matin. Aujourd’hui J
j’essaie au max de me limiter à une douche «par jour» (par 24h on va dire), mais je ne compte plus les fois où j’ai du caser des douches supplémentaires suite à des imprévus (notamment les réveils en sueurs comme évoqués précédemment)
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
je préfère le soir, car ben les saletés accumulé la journée ainsi que la merveilleuse transpiration ! :3
et comme les autres, je perd déjà beaucoup de temps à me préparer le matin xD
Et qu'émotionnellement, c'est mieux le soir on va dire