Devoir conjugal => c'est fini !
- Baelfire
- BadAce
- A aimé : 1463 fois
- A été aimé : 2515 fois
Re: Devoir conjugal => c'est fini !
Et en réalité ça n'existera jamais tant qu'on sera dans l'hétéronormé. Aucune orientation sexuelle ne devrait servir de référence de base. De plus la fidélité qui n'est ramené que à l'aspect sexuel c'est la partie émergée de l'iceberg. Ca veut dire tellement plein de choses la fidélité...
- Pallas
- Associé(e)
- Pronom : Iel, Ael
- A aimé : 906 fois
- A été aimé : 522 fois
Entièrement d'accord !
Tant que les gens croiront que le sexe (entre personnes de sexes différents) est le centre de tout, il n'y aura pas de liberté sexuelle.
Et ça rend totalement taboue l'amitié homme-femme, puisque leurs rapports ne doivent être que romantico-sexuels.
Tant que les gens croiront que le sexe (entre personnes de sexes différents) est le centre de tout, il n'y aura pas de liberté sexuelle.
Et ça rend totalement taboue l'amitié homme-femme, puisque leurs rapports ne doivent être que romantico-sexuels.
Dernière modification par Pallas le 23 janv. 2026, 09:41, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
- Pallas
- Associé(e)
Merci pour le partage de cet article.
On voit que les choses évoluent dans le bon sens, enfin.
Je suis d'accord aussi avec le fait d'enlever la notion de fidélité, car apparamant certains tordus considèrent qu'être fidèle, ce n'est pas uniquement ne pas coucher avec quelqu'un d'autre (ce qui est une vision très réductrice de la fidélité), mais aussi devoir coucher régulièrement avec saon partenaire.
Le fait d'entrer quelque chose dans la loi fait souvent évoluer les mentalités après, car on considère ça comme normal. En théorie. Donc, tout ça est une très bonne nouvelle.
On voit que les choses évoluent dans le bon sens, enfin.
Je suis d'accord aussi avec le fait d'enlever la notion de fidélité, car apparamant certains tordus considèrent qu'être fidèle, ce n'est pas uniquement ne pas coucher avec quelqu'un d'autre (ce qui est une vision très réductrice de la fidélité), mais aussi devoir coucher régulièrement avec saon partenaire.
Le fait d'entrer quelque chose dans la loi fait souvent évoluer les mentalités après, car on considère ça comme normal. En théorie. Donc, tout ça est une très bonne nouvelle.
- Baelfire
- BadAce
Le nombre d'hommes que je vois commenter ça à coups de "mais alors ça sert à quoi le mariage ?"
Y a du chemin à faire encore.
Dernière modification par Baelfire le 27 janv. 2026, 16:10, modifié 1 fois.
- Pallas
- Associé(e)
Oui c'est hallucinant, comme c'est hyper ancré dans les mentalités, encore à notre époque. En fait, quand ces types demandent un femme en mariage, c'est pour avoir une partenaire disponible quand ils le veulent. Les notions de consentement et de respect, ça leur passe largement au-dessus.
Et à côté de ça, on bourre le cerveau des femmes de délires romantiques autour du mariage...
Et à côté de ça, on bourre le cerveau des femmes de délires romantiques autour du mariage...
-
Erialc
- AVENturier de l'A perdu
- Pronom : Elle/tu
- A aimé : 1561 fois
- A été aimé : 1307 fois
Et là, le mariage sera vraiment pour toustes car les sex-repulsed ne seront plus condamnés. 
"violation grave", "rendant intolérable" nan mais faut que les juges se calment, c'est ridicule d'utiliser des mots aussi forts alors que le mari ne subissait aucune atteinte à son intégrité physique. Ils emploient au moins des mots plus forts contre les conjoints violents, non ? Dites-moi qu'ils sont plus sévères avec les conjoints violents...
"violation grave", "rendant intolérable" nan mais faut que les juges se calment, c'est ridicule d'utiliser des mots aussi forts alors que le mari ne subissait aucune atteinte à son intégrité physique. Ils emploient au moins des mots plus forts contre les conjoints violents, non ? Dites-moi qu'ils sont plus sévères avec les conjoints violents...
- clotaire
- Amasseur de posts
- Pronom : peut être tutoyé ;)
- A aimé : 2305 fois
- A été aimé : 2271 fois
Pour l'avoir vécu, le défi du mariage c'est d'abord de s'engager à vivre ensemble. La question de la sexualité, pour moi ce n'est clairement pas le truc le plus saillant dans l'engagement, à côté de ce que représente le reste. J'ai l'impression que les gens se font des illusions, souvent...
- Baelfire
- BadAce
Je pense que c'est parce que l'un comme l'autre vous n'êtes pas très portés là dessus. Pour des S ça a une importance capitale cet aspect.
- Walther
- LE roi
- Pronom : il/tu
- A aimé : 1322 fois
- A été aimé : 941 fois
Je trouve de mon coté, que le mariage ça ne devrait plus être pour personne, car derrière le mariage se cache une sorte de possession sur l'autre que j'ai toujours trouvé malsaine.
Vive la Reine!
- Pallas
- Associé(e)
Entièrement d'accord. Le mariage a toujours été un titre de propriété (de l'homme sur la femme, au début). On romantise ça a notre époque, mais les racines de cette institution sont encore là.Walther a écrit : 28 janv. 2026, 20:14 Je trouve de mon coté, que le mariage ça ne devrait plus être pour personne, car derrière le mariage se cache une sorte de possession sur l'autre que j'ai toujours trouvé malsaine.
- Walther
- LE roi
- Pronom : il/tu
- A aimé : 1322 fois
- A été aimé : 941 fois
D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit d'écouter certain homme qui parle de "LEUR", ou "MA" femme.Pallas a écrit : 28 janv. 2026, 20:30Entièrement d'accord. Le mariage a toujours été un titre de propriété (de l'homme sur la femme, au début). On romantise ça a notre époque, mais les racines de cette institution sont encore là.Walther a écrit : 28 janv. 2026, 20:14 Je trouve de mon coté, que le mariage ça ne devrait plus être pour personne, car derrière le mariage se cache une sorte de possession sur l'autre que j'ai toujours trouvé malsaine.
On dirait qu'il parle de leur voiture pour laquelle il ont une carte grise, ou de leur maison, ou ils ont un acte notarial pour le prouver.
Vive la Reine!
- Pallas
- Associé(e)
C'est passé à l'assemblée Nationale : le devoir conjugal ne pourra plus être évoqué comme motif de divorce. Adopté à une large majorité, ce qui est un fait notable étant donné le mal qu'ils ont à s'entendre en ce moment !
Maintenant, il faut espérer que ça passe aussi au Sénat...
Il faudrait que les mentalités évoluent aussi pour les couples non mariés, car le problème est le même : les gens considèrent que le sexe est une obligation dans le couple. Avec des phrases du genre "ça sert à quoi d'avoir une copine si on peut pas la baiser ?" (témoignage recueilli par une asso, mais je ne vais pouvoir vous retrouver la vidéo, je l'ai vu il y a plusieurs années.)
En attendant, c'est un grand pas en avant pour tout le monde, et encore plus pour les aces !
Maintenant, il faut espérer que ça passe aussi au Sénat...
Il faudrait que les mentalités évoluent aussi pour les couples non mariés, car le problème est le même : les gens considèrent que le sexe est une obligation dans le couple. Avec des phrases du genre "ça sert à quoi d'avoir une copine si on peut pas la baiser ?" (témoignage recueilli par une asso, mais je ne vais pouvoir vous retrouver la vidéo, je l'ai vu il y a plusieurs années.)
En attendant, c'est un grand pas en avant pour tout le monde, et encore plus pour les aces !
- clotaire
- Amasseur de posts
- Pronom : peut être tutoyé ;)
- A aimé : 2305 fois
- A été aimé : 2271 fois
J'ai entendu la nouvelle ce matin à la radio également. Je pense que c'est une très bonne nouvelle, et c'est assez rare pour le souligner !
- Pallas
- Associé(e)
Pareil, je l'ai entendu à la radio.