Le sexe et le yoga

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Le sexe et le yoga

Message par NeeNoon »

J'ai trouvé ceci dans un livre de yoga que je suis entrain de lire, je l'ai traduit de l'anglais donc ce n'est pas parfait mais enfin, j'ai quand même trouvé ça intéressant. (si vous lisez l'anglais, je met la version original au bas)

************

Produire de l'énergie subtile

En exploitant votre énergie sexuelle correctement, vous augmentez ce qui est connu dans la langue de Sanskrit comme ojas, qui signifie "vitalité subtile". Ojas est le combustible à indice d'octane élevé qui nourris non seulement tous vos organes mais vous permet également d'éprouver profondément la méditation et même des états d'extase de conscience. En d'autres termes, ojas vous permet de compléter le voyage yogique. Le moyen le plus important d'exploiter cette énergie subtile est l'autocontrôle relativement à vos pensées, sentiments, sensations, et actions sexuels.

Les maîtres de yoga recommandent le brahmacarya, ou la chasteté. Ils sont de grands croyants à la réutilisation de votre énergie sexuelle plutôt que de la dépenser librement. Pour le commun des mortels, cette croyance signifie l'économie sexuelle plutôt que la complète abstinence sexuelle. Principalement cela signifie ne pas obséder au sujet du sexe et d'approcher l'activité sexuelle, lorsqu'elle se produit, avec votre corps entier et votre esprit entier. Tous les maîtres de yoga s'opposent contre le sexe d'occasion. Vous n'avez pas à "l'éteindre", faite que chaque expérience sexuelle compte. Impliquez la conscience et le coeur. Le "grand" sexe commence par un coeur ouvert et s'épanouie par la conscience.

D'une perspective yogique, l'énergie sexuelle est l'octave la plus basse de l'énergie universelle de la vie. Cette énergie est nécessaire pour la procréation, mais si vous êtes désireux d'explorer la pleine capacité de votre corps, vous devez canaliser l'énergie de la vie vers le haut par divers moyens du Hatha yoga, particulièrement la méditation. Mais établissez les bases d'abord : renforcez votre corps, disciplinez vos émotions, et entraînez votre esprit.

****************

Generating subtle energy

By harnessing your sexual energy properly, you increase what is known in the Sanskrit language as ojas , which means "subtle

vitality". Ojas is the high-octane fuel that not only nourishes all your organs but also enables you to experience deep

meditation and even ecstatic states of consciousness. In other words, ojas allows you to complete the yogic journey. The most

important means for harnessing this subtle energy, as we note in Chapter 18, is self-control relative to your sexual

thoughts, feelings, sensations, and actions.

The Yoga masters recommend brahmacarya , or chastity. They are great believers in recycling your sexual energy rather than

spending it liberally. For householders, this belief means sexual economy rather than complete sexual abstinence. Mainly it

means not obsessing about sex and approaching sexual activity, whenever it occurs, with your whole body and whole mind. All

Yoga masters argue against casual sex. You don't have to switch "it" off, just make each sexual experience count. Involve

awareness and the heart. Great sex begins with an open heart and blossoms through awareness.

From a yogic perspective, sexual energy is the lowest octave of the universal life energy. This energy is necessary for

procreation, but if you are eager to explore your body's full potential, you must channel the life energy upward by the

various means of Hatha Yoga, especially meditation. But build the foundations first: Strengthen your body, discipline your

emotions, and train your mind.

***********

Tiré de Yoga for Dummies p.285
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Message par cyclodocus »

on trouve ça aussi dans le tantrisme.

mais cela sous entend une énergie sexuelle....
que tous les A n'ont pas nécessairement
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Il serait interessant de voir les chakras des A, peut-être ont ils une lacune d'energie dans ce chakra et plus d'energie dans les autres ? :idea:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

melancolie a écrit :Il serait interessant de voir les chakras des A, peut-être ont ils une lacune d'energie dans ce chakra et plus d'energie dans les autres ? :idea:
Le yoga qu'est ce que c'est , est ce une philosophie , un style de vie, un etat de concentration ?

Bref, je ne connais pas trop le yoga, meme si j'en ai fiat en initiation, mais souvent je considere cela com une gymnatstique et rien d'autre ( ! ) , c tout , je sais que c assez reducteur mais bon , je suis ignard c tout !

Pour vous ( les professionel qui en ont deja fait ) que reprensente le yoga pour vous, plus que ca , c'est quoi ?
Un art de vivre, des textes sacrés a lire, ou encore des ecrits sur la vie de tous ...

J'arrete de parler dans le vide , je ne connais po grd a chose au yoga , desolé !

Image

Qelqu'un pourrait aussi lier le yoga et le sexe ou l'A. ?
Comme le tantra ou encore les images erotiques sur les scultures indiennes vieille comme la naissance du monde !

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :) ;) 8)
((((===--===----==<<<(((xxx)))>>> ==----==--===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

mélancolie écrit
Il serait interessant de voir les chakras des A, peut-être ont ils une lacune d'energie dans ce chakra et plus d'energie dans les autres ?
J'ai un ami qui est maître Reiki et à qui je viens de poser la question.
Il m'assure que non. D'après lui, les énergies des chakras ne peuvent qu'être perturbés par la maladie physique ou mentale. Mais comme on ne peut pas califier le fait d'être A comme une maladie, cela n'entre pas en ligne de compte.
Je fais régulièrement réharmoniser mes chakras par une scéance de reiki,et mes points"froids" ne résident jamais au chakra du sexe, mais bien sur mes points sensibles ( dans mon cas coeur et gorge).
Avatar de l’utilisateur
Tivi
Affable
Messages : 107
Inscription : 02 déc. 2006, 17:29
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Tivi »

Mdrrrrrrr :lol:
Grosse erreur dans le texte, j'ai voulu écrire qualifié, mais je me suis crue dans Iznogoud et j'ai écris califié. :oops:
toutes mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Anouck
Adepte
Messages : 218
Inscription : 18 nov. 2006, 19:09
Localisation : en transition
A aimé : 0
A été aimé : 0

Chakras des A

Message par Anouck »

J'avais fait une initiation au yoga tantrique avec un yoghi indien. Entre autre chose, il m'a assuré que l'aura autour de mon bassin était toute noire.

J'ai suivi aussi des rééquilibrages énergétiques : celui que me les faisait disait que le shakra du bas était très abimé et n'était plus relié aux autres (en gros, c'était le chakras du coeur qui compensait et me permettait de vivre, car le shakra du sexe constitue la base et est la plus grande source d'énergie). Un autre m'a dit qu'il était très en dessous de la moyenne, ce qui pouvait provoquer une absence de désir...

Pour les autres A, je ne sais pas, mais moi mon asexualité se lit dans ces fameux points d'énergie.

Dans le yoga tantrique, le sexe est une expérience cosmique. Il semble aussi que le fait de retenir sa jouissance est une source d'énergie psychique. (l'énergie dégagée par la jouissance se transmet au psychisme au lieu de se "gaspiller". c'est en tout cas ce que j'ai compris du yoga, je n'en sais pas plus.
Avatar de l’utilisateur
aharis
Avenator
Messages : 1673
Inscription : 08 févr. 2007, 00:09
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par aharis »

Les trucs indiens, connaîs pas trop. :(

Mais tout ça ressemble beaucoup au Taoïsme.

On peut expliquer scientifiquement le fait que l'abstinence augmente l'énergie du corps : le potentiel sexuel est à son maximum lorsqu'on ne l'a pas fait depuis longtemps. Le dosage hormonal n'est donc pas le même avant et après avoir fait l'amour (car l'exitation due aux hormones est maximum avant (et pendant) mais pas après... :mrgreen:)

La version Taoïste, c'est Le Jin, (traduction possible "l'essence" mais un occidental peut le comprendre comme "taux d'hormones").
La vie monacale est donc un passage obligé pour ceux qui veulent avoir une plus grande energie pour méditer (moines Bouddhistes), pour les arts martiaux (moines Shaolin), pour la longévité (premiers moines Taoïstes)
ou pour les 3 ensembles (Pratiquants de Taï Chi :wink:).

Le conseil généralement donné par les taoïstes est de raccourcir la durée de l'orgasme pour conserver le Jin (et la fréquence des rapports sexuels, idem pour la masturbation bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
rukh
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 13 juil. 2007, 21:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par rukh »

il y a environ 4 mois, mon prof chinois a commencé à parler à mon ami et moi du yoga sexuel... nous avons commencé par parler du taoïsme comme t'as dit, mais je n'ai su rien du yoga sexuel, donc je n'ai jamais m'attendu d'entendre cela... c'était bien amusant parce que notre prof, il est très timide... et soudainement il nous parle de « l'art de la chambre » pour une heure... :oops: :lol:
rêver, c'est échapper
Assenty
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 16 oct. 2020, 20:02
A aimé : 8 fois
A été aimé : 2 fois

Re: Le sexe et le yoga

Message par Assenty »

NeeNoon a écrit : 17 déc. 2006, 22:35 En exploitant votre énergie sexuelle correctement, vous augmentez ce qui est connu dans la langue de Sanskrit comme ojas, qui signifie "vitalité subtile". Ojas est le combustible à indice d'octane élevé qui nourris non seulement tous vos organes mais vous permet également d'éprouver profondément la méditation et même des états d'extase de conscience. En d'autres termes, ojas vous permet de compléter le voyage yogique. Le moyen le plus important d'exploiter cette énergie subtile est l'autocontrôle relativement à vos pensées, sentiments, sensations, et actions sexuels.
Je pense, que c'est vrai. Il y a une personne de mon entourage qui m'a parlé du yoga sexuel et j'avoue que cela me tente.
Répondre