Je suis d'accord, mais certains adultes semble confondre ces deux notions de base, donc c'est compliqué je pense de leur dire d'expliquer la différence si déjà eux même les confondent ...dioptase a écrit : ↑26 juil. 2024, 00:49 Oui, je suis d'accords que la tolérance doit s'apprendre tôt, mais à la base la question était plus centré sur le lexical à utiliser.
Utiliser un lexical romantique (orientation romantique) ou un lexical sexuel (orientation sexuel).
La tolérance s'apprend aussi bien en utilisant un vocabulaire parlant d'amour que de sexe, surtout pour des jeunes enfants qui soit ne pense pas au sexe soit pense que aimer et sexer c'est synonyme. Pour une introduction au sujet des orientation, ça me semble à la fois épargner le côté sexuel à ceux que ça met mal à l'aise et apprendre la tolérance à tous. Et lors des cours sur la sexualité (vers 9 - 10 ans dans mes souvenirs) ont peut leur expliquer la différence entre orientation sexuelle et romantique.
Après, les enfants d'aujourd'hui on l'air bien différent de mon époque, donc les âges sont peut-être à revoir à la baisse par rapport à mon vécu.
L'éducation sexuelle
- Mel
- Avenator
- Pronom : libre du choix
- A aimé : 235 fois
- A été aimé : 326 fois
Re: L'éducation sexuelle
The Cake is a lie ?
- dioptase
- AVENturier de l'A perdu
- Pronom : Elle
- A aimé : 1066 fois
- A été aimé : 484 fois
Re: L'éducation sexuelle
C'est sur que si les adultes qui expliquent mélange les choses ça complique tout, mais ce serait bien que les personnes qui doivent faire des cours sur la sexualité soit formées à la différence entre l'orientation sexuelle et romantique. Parce que à partir du moment où on parle sexualité aux jeunes, on devrait leur expliquer toutes les options possibles.Mel a écrit : ↑26 juil. 2024, 14:39Je suis d'accord, mais certains adultes semble confondre ces deux notions de base, donc c'est compliqué je pense de leur dire d'expliquer la différence si déjà eux même les confondent ...dioptase a écrit : ↑26 juil. 2024, 00:49 Oui, je suis d'accords que la tolérance doit s'apprendre tôt, mais à la base la question était plus centré sur le lexical à utiliser.
Utiliser un lexical romantique (orientation romantique) ou un lexical sexuel (orientation sexuel).
La tolérance s'apprend aussi bien en utilisant un vocabulaire parlant d'amour que de sexe, surtout pour des jeunes enfants qui soit ne pense pas au sexe soit pense que aimer et sexer c'est synonyme. Pour une introduction au sujet des orientation, ça me semble à la fois épargner le côté sexuel à ceux que ça met mal à l'aise et apprendre la tolérance à tous. Et lors des cours sur la sexualité (vers 9 - 10 ans dans mes souvenirs) ont peut leur expliquer la différence entre orientation sexuelle et romantique.
Après, les enfants d'aujourd'hui on l'air bien différent de mon époque, donc les âges sont peut-être à revoir à la baisse par rapport à mon vécu.
Mais bon, je doute que ça arrive de sitôt.
Dernière modification par dioptase le 26 juil. 2024, 17:20, modifié 1 fois.
.
+
+