Je me sens seule
-
- Membre junior
- A aimé : 2 fois
- A été aimé : 4 fois
Je me sens seule
Bonjour à tous,
Je m'appelle "Coco" et j'ai 33ans.
Depuis toujours je me sens "différente", mais c'est très récemment que j'ai vraiment mis un mot sur ce que je suis. Je suis "aro" et "ace".
Je n'ai pas réussi à me l'avouer plus tôt car j'avais peur du regard de ma famille qui est toujours en train de me demander "alors quand va tu te trouver un copain."
Les histoires d'amour, d'aussi loin que je me souvienne ne m'ont jamais intéressé. J'aime avoir des relations fusionnelles, mais pas amoureuse, ni sexuelle.
Je me sens mal, comme si j'étais une anomalie.
Récemment j'ai accepté de voir un gars de mon travail pour voir ce qu'il en était, mais malgré le fait qu'il soit très gentil, je ne ressens aucune attraction envers lui et cela me fait culpabiliser.
Je veux juste vivre ma vie sans devoir toujours me justifier sur le pourquoi du comment.
J'espère vraiment que ce forum pourra m'aider et que parler avec des gens qui me ressemble me fera me sentir moins seule.
Merci à tous.
Je m'appelle "Coco" et j'ai 33ans.
Depuis toujours je me sens "différente", mais c'est très récemment que j'ai vraiment mis un mot sur ce que je suis. Je suis "aro" et "ace".
Je n'ai pas réussi à me l'avouer plus tôt car j'avais peur du regard de ma famille qui est toujours en train de me demander "alors quand va tu te trouver un copain."
Les histoires d'amour, d'aussi loin que je me souvienne ne m'ont jamais intéressé. J'aime avoir des relations fusionnelles, mais pas amoureuse, ni sexuelle.
Je me sens mal, comme si j'étais une anomalie.
Récemment j'ai accepté de voir un gars de mon travail pour voir ce qu'il en était, mais malgré le fait qu'il soit très gentil, je ne ressens aucune attraction envers lui et cela me fait culpabiliser.
Je veux juste vivre ma vie sans devoir toujours me justifier sur le pourquoi du comment.
J'espère vraiment que ce forum pourra m'aider et que parler avec des gens qui me ressemble me fera me sentir moins seule.
Merci à tous.
-
- Atrix
- Pronom : Elle/tu
- A aimé : 1021 fois
- A été aimé : 932 fois
Re: Je me sens seule
Bonjour Coco et bienvenue !
En tout cas tu es au bon endroit pour discuter de ce sujet. Certains membres sont aro-ace et te répondront mieux que moi, car je suis asexuelle et hétéroromantique.
Tu n'es en rien une anomalie. Ce qui compte c'est d'être bien avec ce que tu ressens.
Mais tu n'es pas seule à te sentir mal en comprenant tout ça. Pour ma part, avant de comprendre que j'étais asexuelle, je croyais encore, à 27 ans, qu'un jour j'aurais un déclic, que je serais attirée sexuellement par quelqu'un. J'avais tendance à chercher des preuves que j'étais hétéro pendant un temps, parce que j'ai eu peur d'être seule à cause de mon asexualité, de compter pour personne, qu'on me regarde de travers. Et j'avais très envie d'être "comme tout le monde" pour me fondre dans la masse.
Ce qui m'a apaisée, c'est de comprendre que j'ai toujours été comme ça, et que de le comprendre, ça me permet aujourd'hui de mieux comprendre les autres, de savoir ce qui me convient, de poser mes limites, de ne pas me forcer, et d'expliquer ce dont j'ai réellement besoin.
Après, j'ai pas de pression pour rencontrer un copain, mais je comprends que ce soit difficile. C'est quand on a un entourage qui met la pression que ça peut être intéressant de chercher des mots pour expliquer qu'on est bien comme ça.
Je ne sais pas ce que tu entends par relation fusionnelle : un "squish" peut-être? Ou des amitiés ?
Moi j'adore l'amitié ! Des amis, on peut en avoir plein !
Mais c'est vrai qu'il y a aussi des gens qui cherchent des amitiés fusionnelles et exclusives.
Voilà, j'espère que ma réponse ne part pas dans tous les sens.
Au plaisir de te lire sur le forum !
PS : et il faut pas culpabiliser de pas être attirée par ton collègue. C'est pas quelque chose qui peut se commander !
En tout cas tu es au bon endroit pour discuter de ce sujet. Certains membres sont aro-ace et te répondront mieux que moi, car je suis asexuelle et hétéroromantique.
Tu n'es en rien une anomalie. Ce qui compte c'est d'être bien avec ce que tu ressens.
Mais tu n'es pas seule à te sentir mal en comprenant tout ça. Pour ma part, avant de comprendre que j'étais asexuelle, je croyais encore, à 27 ans, qu'un jour j'aurais un déclic, que je serais attirée sexuellement par quelqu'un. J'avais tendance à chercher des preuves que j'étais hétéro pendant un temps, parce que j'ai eu peur d'être seule à cause de mon asexualité, de compter pour personne, qu'on me regarde de travers. Et j'avais très envie d'être "comme tout le monde" pour me fondre dans la masse.
Ce qui m'a apaisée, c'est de comprendre que j'ai toujours été comme ça, et que de le comprendre, ça me permet aujourd'hui de mieux comprendre les autres, de savoir ce qui me convient, de poser mes limites, de ne pas me forcer, et d'expliquer ce dont j'ai réellement besoin.
Après, j'ai pas de pression pour rencontrer un copain, mais je comprends que ce soit difficile. C'est quand on a un entourage qui met la pression que ça peut être intéressant de chercher des mots pour expliquer qu'on est bien comme ça.
Je ne sais pas ce que tu entends par relation fusionnelle : un "squish" peut-être? Ou des amitiés ?
Moi j'adore l'amitié ! Des amis, on peut en avoir plein !
Mais c'est vrai qu'il y a aussi des gens qui cherchent des amitiés fusionnelles et exclusives.
Voilà, j'espère que ma réponse ne part pas dans tous les sens.
Au plaisir de te lire sur le forum !
PS : et il faut pas culpabiliser de pas être attirée par ton collègue. C'est pas quelque chose qui peut se commander !
Dernière modification par Erialc le 07 juil. 2024, 14:35, modifié 4 fois.
-
- Membre junior
Bizarrement le fait d'avoir réussi à mettre un mot sur ce que je suis m'a enlevé un poids.
Ce que je voudrais c'est trouver quelqu'un qui est dans la même optique que moi, quelqu'un avec qui je puisse être fusionnelle. Comme un couple sans vraiment être un couple, je ne sais pas si c'est très clair, mais je voudrais juste quelqu'un avec qui tout partager et qui ne me jugera pas.
Ma famille n'est au courant de rien et j'hésite à leur en parler. Techniquement ils n'ont rien contre ça mais parfois quand le sujet vient sur le tapis " émission de télé etc..." il y a toujours des petites moqueries qui me fait me demander quel serait leurs réaction.
Ce que je voudrais c'est trouver quelqu'un qui est dans la même optique que moi, quelqu'un avec qui je puisse être fusionnelle. Comme un couple sans vraiment être un couple, je ne sais pas si c'est très clair, mais je voudrais juste quelqu'un avec qui tout partager et qui ne me jugera pas.
Ma famille n'est au courant de rien et j'hésite à leur en parler. Techniquement ils n'ont rien contre ça mais parfois quand le sujet vient sur le tapis " émission de télé etc..." il y a toujours des petites moqueries qui me fait me demander quel serait leurs réaction.
-
- Atrix
Si si c'est très clair. Je laisse les autres répondre parce que j'y connais rien en "amour platonique", je crois que ça s'appelle comme ça.Coco59 a écrit : ↑07 juil. 2024, 16:04 Ce que je voudrais c'est trouver quelqu'un qui est dans la même optique que moi, quelqu'un avec qui je puisse être fusionnelle. Comme un couple sans vraiment être un couple, je ne sais pas si c'est très clair, mais je voudrais juste quelqu'un avec qui tout partager et qui ne me jugera pas.
Prends ton temps. Moi j'en ai parlé qu'à de rares personnes. Il y en a à qui je ne le dirai jamais. Je souris intérieurement quand on me parle de sexe dans mon éventuel futur couple.Coco59 a écrit : ↑07 juil. 2024, 16:04Ma famille n'est au courant de rien et j'hésite à leur en parler. Techniquement ils n'ont rien contre ça mais parfois quand le sujet vient sur le tapis " émission de télé etc..." il y a toujours des petites moqueries qui me fait me demander quel serait leurs réaction.
- clotaire
- Jeune Ancien(ne)
- Pronom : peut être tutoyé ;)
- A aimé : 1938 fois
- A été aimé : 1902 fois
Bienvenue Coco59
Merci pour ton témoignage !
Pour ce qui est d'en parler à d'autres, je me souviens qu'au début, j'avais envie d'en parler un peu, du moins ça me titillait facilement. En fait, j'en ai rarement parlé, faute d'occasion, et aujourd'hui je n'en ressens plus le besoin. Quand j'étais encore célibataire, je disais que j'assumais très bien de l'être, et ça suffisait en général.
Merci pour ton témoignage !
Pour ce qui est d'en parler à d'autres, je me souviens qu'au début, j'avais envie d'en parler un peu, du moins ça me titillait facilement. En fait, j'en ai rarement parlé, faute d'occasion, et aujourd'hui je n'en ressens plus le besoin. Quand j'étais encore célibataire, je disais que j'assumais très bien de l'être, et ça suffisait en général.
-
- Membre junior
C'est ce que je dis à ma famille. Je suis très bien seule, mais souvent leur réponse c'est "t'as pas encore trouvé le bon".
Parfois j'aimerais juste leur dire une bonne fois pour toute, mais je sais qu'ils ne me prendrais pas au sérieux car je n'ai jamais vraiment eu une vrai relation. Ils me diraient juste "Tu verras un jour tu changeras d'avis", comme si c'était un choix de ma part.
Pour ma mère, apparemment, le but dans la vie c'est de se marier et d'avoir des enfants. Ce que je ne veux pas du tout.
Parfois j'aimerais juste leur dire une bonne fois pour toute, mais je sais qu'ils ne me prendrais pas au sérieux car je n'ai jamais vraiment eu une vrai relation. Ils me diraient juste "Tu verras un jour tu changeras d'avis", comme si c'était un choix de ma part.
Pour ma mère, apparemment, le but dans la vie c'est de se marier et d'avoir des enfants. Ce que je ne veux pas du tout.
- Walther
- LE roi
- Pronom : il/tu
- A aimé : 1060 fois
- A été aimé : 769 fois
Bienvenue Coco,Coco59 a écrit : ↑07 juil. 2024, 16:04 Bizarrement le fait d'avoir réussi à mettre un mot sur ce que je suis m'a enlevé un poids.
Oui, voilà quelque chose qui me conviendrait bien, quelqu'un qui soit plus qu' une amie, quelqu'un avec qui partager beaucoup plus de choses personnelles, faire des sorties ou activités, mais surtout ne pas vivre ensemble H24, mais chacun chez soi, il faut que je puisse respirer, j'ai besoin de mon indépendance.
En faite le concept, c'est ensemble mais séparément!
Dernière modification par Walther le 07 juil. 2024, 21:43, modifié 1 fois.
Vive la Reine!
- Baelfire
- BadAce
- A aimé : 1248 fois
- A été aimé : 2124 fois
Tu peux leur répondre que eux aussi un jour la vie leur fera changer d'avis. Et qu'il faut pas désespérer et qu'un jour ils arriveront à se sentir accomplis avec eux-mêmes. Que ça vient avec le temps et la maturité ...ou la mort/le départ de son/sa partenaire.
Plus sérieusement si ils ne sont pas câblés pour comprendre c'est même pas la peine d'essayer de leur expliquer. Moi je ne tente même pas avec les miens. Ils ont fini par me laisser tranquille mais j'ai dû m'infliger pas mal de choses avant qu'ils comprennent que j'étais vraiment heureuse en couple avec moi même.
Bienvenue
Plus sérieusement si ils ne sont pas câblés pour comprendre c'est même pas la peine d'essayer de leur expliquer. Moi je ne tente même pas avec les miens. Ils ont fini par me laisser tranquille mais j'ai dû m'infliger pas mal de choses avant qu'ils comprennent que j'étais vraiment heureuse en couple avec moi même.
Bienvenue
Dernière modification par Baelfire le 08 juil. 2024, 09:30, modifié 2 fois.
-
- Membre junior
Oui pour l' instant je ne dirais rien à mes proches.
Il y deux ou trois semaines j'ai commencé à voir un de mes collègues de travail. Je ne lui en ai pas parlé mais je pense que ça serait le moment, il devient un peu trop tactile pour moi. J'accepte les smack, même si je n'aime pas ça.
Le problème c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet. Il est très gentil et je ne veux pas qu'il le prenne mal.
Si vous avez un conseil.
Il y deux ou trois semaines j'ai commencé à voir un de mes collègues de travail. Je ne lui en ai pas parlé mais je pense que ça serait le moment, il devient un peu trop tactile pour moi. J'accepte les smack, même si je n'aime pas ça.
Le problème c'est que je ne sais pas comment aborder le sujet. Il est très gentil et je ne veux pas qu'il le prenne mal.
Si vous avez un conseil.
- clotaire
- Jeune Ancien(ne)
Ben de mon côté, si je ne veux pas me fâcher avec la personne, j'essaierais de dire un truc genre "tu sais, je ne suis pas très tactile, je suis plus à l'aise quand tu restes en face de moi", ou un truc comme ça... Après s'il y a un peu d'humour entre vous tu peux le recadrer gentiment de manière plus directe. Autre solution, saisir l'occasion de faire un commentaire non pas sur lui, mais sur quelqu'un d'autre. Ex. tu vois des gens qui se touchent passer dans la rue depuis la terrasse où vous êtes -> "je ne suis pas du tout tactile, je n'aimerais pas être à leur place". Ou alors en évoquant une situation similaire faite par quelqu'un d'autre (ex. Untel m'a mis la main sur l'épaule l'autre jour, ça me met mal à l'aise) -> il pourra se sentir visé et faire attention. A voir comment tu le sens, je crois que c'est tellement variable d'une situation à l'autre...
-
- Membre junior
Je lui ai dit que je n'étais pas tactile et que pour moi une relation serait toujours platonique.
Mais il ne veut rien entendre, pour lui il est persuadé qu'il m'est arrivé quelque chose et que personne ne refuse d'être tactile dans une relation. Que je fais un blocage et blablabla.
Mais il ne veut rien entendre, pour lui il est persuadé qu'il m'est arrivé quelque chose et que personne ne refuse d'être tactile dans une relation. Que je fais un blocage et blablabla.
- clotaire
- Jeune Ancien(ne)
Alors ça par contre ce n'est pas cool de sa part je pense. En plus en tant que collègue, il doit respecter ce que tu dis. Et "personne ne refuse d'être tactile", c'est une manière de te prendre de haut que tu ne mérites pas, de mon point de vue... Je pense que certains ici vont sortir le carton rouge
-
- Atrix
Alors ça, c'est la rhétorique de : "tu es malade", "tu peux être guérie" qu'on entend beaucoup quand on est ace.Coco59 a écrit : ↑08 juil. 2024, 19:47 Je lui ai dit que je n'étais pas tactile et que pour moi une relation serait toujours platonique.
De quel droit décrète-t-il qu'il t'est arrivé quelque chose pour que tu sois comme ça ? Et même si c'est le cas, en quoi cela lui donne-t-il le droit de passer au-dessus de ton consentement ?
Ton message donne l'impression qu'il t'a dit beaucoup de choses. S'il refuse de t'écouter, et en plus de ça, pense savoir mieux que toi comment tu es, ce n'est pas du tout bon signe.
-
- Membre junior
Oui malgré tous mes messages pour essayer de lui faire comprendre il insiste sur le fait que c'est parque je suis sois disant pudique, que je suis complexé par mon corps ou que j'ai eu des mauvaises expériences.
Il n'a même pas essayer de comprendre mon point de vue.
Il n'a même pas essayer de comprendre mon point de vue.
- Walther
- LE roi
- Pronom : il/tu
- A aimé : 1060 fois
- A été aimé : 769 fois
Encore un qui pense mieux savoir que toi ce qui est bon pour toi.Coco59 a écrit : ↑08 juil. 2024, 19:47 Je lui ai dit que je n'étais pas tactile et que pour moi une relation serait toujours platonique.
Vive la Reine!