rectificatif

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
alex

rectificatif

Message par alex »

je suis l'alex qui vous à fait réfléchir (je suis obligée d'aller sur ce forum en tant qu'invitée). je reviens juste pour en rassurer certains : je ne suis pas plus psychologue que sage-femme, je suis un membre asexuel de ce forum et j'ai voulu lancer un débat sous identité masquée. sans rancune ? en tout cas je suis ravie de certaines réponses, vous avez comblés mes questions et mon asexualité est totalement confirmée. merci à tous. et pardon.
ToPa
Affable
Messages : 113
Inscription : 17 juin 2005, 14:07
Localisation : Grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par ToPa »

^^ Je penses que bcp (dont moi) sentaient anguille sous roche lol, le propre d'un psychologue est de comprendre et non pas de jetter la pierre, en tout cas je suis heureux que tu te sois trouvée. :D
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

:D
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
nans
Adepte
Messages : 230
Inscription : 16 sept. 2005, 12:19
Localisation : Completement à l'ouest...
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par nans »

Le truc, c'est qu'un vrai psychologue aurait commencé par : "Vous ètes asexuels, c'est très bien, mais n'avez vous jamais envisagé de construire une relation serieuse basée sur l'entente avec un partenaire de votre choix ?" :wink:

Le truc, c'est que si tu commence par critiquer la personne à qui tu t'adresse, tu risque de la voir se fermer à tes arguments...
VIVE LES JEUNES !
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

nans a écrit :Le truc, c'est qu'un vrai psychologue aurait commencé par : "Vous ètes asexuels, c'est très bien, mais n'avez vous jamais envisagé de construire une relation serieuse basée sur l'entente avec un partenaire de votre choix ?" :wink:

Le truc, c'est que si tu commence par critiquer la personne à qui tu t'adresse, tu risque de la voir se fermer à tes arguments...
Mais tu as tous les psys du type de ceux qui peuvent "frapper" dans les revues... Lorsque tu lis les réponses :roll: , tu te demandes quelles études ont fait certains !

Et j'en ai connu un :roll: , études sérieuses, mais la catastrophe ! Alex est une crème en comparaison :lol: !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Ca me fais penser au psy dans un récent film de Woody Allen, où le type ne répond jamais aux questions pratiques du patient, mais veut absolument analyser ses rêves les plus idiots.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Syd a écrit :Ca me fais penser au psy dans un récent film de Woody Allen, où le type ne répond jamais aux questions pratiques du patient, mais veut absolument analyser ses rêves les plus idiots.
(Je crois avoir vu le film, mais je ne m'en souviens pas... )

Juste un petit commentaire "pratique" pour expliquer cette attitude :

Une (ou plusieurs) "école" de psychologie veut que le psy ne réponde pas pour ne pas influencer le patient. En théorie, le psy doit faire parler, se noter les détails importants, et t'orienter vers ces détails avec d'autres questions. Le but est que le patient arrive de lui même à trouver les réponses. Mais il faut sentir si le patient est prêt à trouver et accepter la réponse !

Parfois, le psy peut avoir la réponse immédiatement, mais si le patient n'est pas prêt, c'est lui faire plus de mal que de bien. Tout comme répondre trop vite, peut nuire !

Dans mon précédent commentaire je parlais de ce psy qui faisait des "ravages". C'était un ami, et il parlait trop vite, il arivait trop vite à certaines conclusions, probablement suivant de trop près son "école" et en oubliant ce que je lui avais qualifié de "syndrome canada dry" (dont la pub était : cela a le goût et la couleur de l'alcool, mais ce n'en est pas) En parlant trop vite, il a nuit à beaucoup de ses potes ! Et à lui même...

Donc, le mieux est d'arriver à connaître la mentalité d'un patient pour arriver à mieux cerner sa personnalité, et éventuellement répondre à ses questions si l'on ne peut l'orienter... Par exemple, avec un autre ami psy, je discuttais des rêves, justement (ils peuvent révéler beaucoup ! Même s'ils sont complêtement idiots !) et voulais son avis sur un genre de rêve que je fais souvent : je suis dans une maison, et automatiquement, je découvre une série de chambres secrètes. Je suis généralement seul, ou s'il y a quelqu'un je sens la présence sans le/la (les) voir.

Première réaction de sa part (mais en précisant que ce n'était pas sa spécialité), se basant sur mon "célibat" et ignorant mon asexualité :

"Tu es à la recherche de sensations nouvelles dans la masturbation..." ( :shock: qui ? moi ?)

Je lui ai fait part de ce que je pensais de mon côté :

"je pencherais plutôt à une recherche intérieure, puisque je suis toujours en train de chercher à comprendre le fait de mes actions, pensées..."

Une fois cet élément en main, il a acquiéscé... comme quoi il ne faut pas conclure trop vite... Et donc qui explique pourquoi les psy ne veulent pas répondre....

Je sais, cela est rageant de devoir attendre pour avoir la réponse, mais...
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Le film de Woody Allen s'intitule "La vie et tout le reste", et c'est vrai qu'il règle ses comptes avec les psy, vu tout ce qu'il leur balance (remarque, c'est loin d'être le premier).
Gianni a écrit :Première réaction de sa part (mais en précisant que ce n'était pas sa spécialité), se basant sur mon "célibat" et ignorant mon asexualité :

"Tu es à la recherche de sensations nouvelles dans la masturbation..." ( :shock: qui ? moi ?)
:lol: :lol: :lol:
Répondre