Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Si quelqu'un te trouve sexy...

T'es content.e mais ça n'a aucune importance
4
12%
Tu t'en fous totalement
1
3%
T'aimes un peu
1
3%
T'aimes pas du tout
3
9%
Ça te fait carrément peur, ou ça te dégoûte
4
12%
Tu adores, tu cherches même à avoir l'air sexy
1
3%
Cela t'étonne, tu te demandes bien comment c'est possible
10
29%
Tu apprécies ou non selon si tu connais la personne ou pas
1
3%
Tu apprécies ou non selon si la personne qui est attirée par toi te plaît ou non
5
15%
Tu apprécies ou non selon différents cas de figure qui ne sont pas cités
4
12%
 
Nombre total de votes : 34

Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Erialc »

Il me semble que cette question n'avait pas été posée. :mrgreen:
Dites s'il manque des options.
Dernière modification par Erialc le 18 févr. 2024, 23:22, modifié 4 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2095
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par dioptase »

Pour moi, je dirais que ça dépend de la personne et de comment cette personne me le fait savoir. Ca peut être flatteur ou malaisant en fonction des cas.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je trouve ça gênant et ca me fait peur. Enfin plus précisément, ça me dégoûte. Je n'ai pas envie d'être la cible du désir sexuel des autres. Le pire c'est surtout quand c'est exprimé...ça me donne envie de gerber.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Doris
Amibe
Messages : 79
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Doris »

Ça dépend si c’est un inconnu ou si c’est une personne que je connais et j’apprécie, à mon avis il devrait y avoir plus d’options. Je peux être indifférente si je connais la personne ou ne pas aimer du tout si c’est un inconnu.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Sans compter qu'il y a un rapport au genre qui s'ajoute à tout ça. La plupart des gens qui m'ont fait comprendre que je les attirait sexuellement étaient des hommes de 30-40 ans (alors que je n'avais même pas encore atteint la majorité). Donc en plus de me dégoûter, ça me rends dysphorique, puisque ça veut dire que j'ai l'air d'avoir "le trou qu'il faut" et d'être une femme.

Je pense pas que je me sentirais plus flattæ que ça si c'était une lesbienne qui me faisait des avances, mais au moins j'aurais moins peur, parce que je sais que c'est dur pour les femmes d'en aborder d'autres (selon leur perception) qui leurs plaisent. Et puis elles ont déjà le stigmat d'être vues comme des prédatrices, donc je trouverais peut être ça courageux, même si ça me plairait pas du tout.

C'est d'être un objet de désir qui me dégoûte.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Erialc »

J'ai ajouté des possibilités en suivant ce que vous proposez. J'avoue qu'en fait, je suis plutôt du genre à être dégoûtée si la personne n'est pas mon genre, et à être flattée (tout en étant gênée) si la personne me plaît.

Les hommes de 40 ans qui te reluquent quand t'es ado, je confirme que c'est pas agréable.

Bon, ça a remis tout à zéro...
Dernière modification par Erialc le 18 févr. 2024, 23:20, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
ParaNoise
Affranchi(e)
Messages : 477
Inscription : 13 août 2018, 23:33
Pronom : Il
A aimé : 72 fois
A été aimé : 115 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par ParaNoise »

Alors ça ne m'est jamais arrivé si je ne me trompe pas, donc difficile de savoir, mais je dirais que ça dépend de comment cela est mentionné. Si c'est un.e ami.e (ou au moins bonne connaissance) qui me dit que "mais oui tu peux être attirant sexuellement" au cours d'une discussion en lien avec ça, ça me fera moins bizarre que si c'est un.e inconnu.e qui me fait directement comprendre qu'iel a envie que je finisse dans son lit. Mais effectivement, je ne comprendrais probablement pas vraiment pourquoi quelqu'un serait attiré de cette manière. J'aurais probablement pas exactement la même réaction si on parlait d'attirance romantique pour le coup.

Après, comme mentionné par Grigri, j'ai le privilège d'être un homme et donc d'avoir beaucoup moins de réflexions de ce côté-là, donc si ça devait m'arriver, ça serait plus un cas à part, et donc je serais plus dans le cas d'en avoir un peu rien à faire si ça ne me gêne pas par la suite.
<<One day, I am gonna grow wings, a chemical reaction, hysterical and useless, hysterical and...>>

:cake: Apparemment je suis le maître des illusions, si c'est pas la classe ça :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par clotaire »

Les quelques fois où ça m'est arrivé, j'ai toujours été surpris (car je ne me trouve pas "sexy" personnellement), mais passé la surprise ça m'a toujours fait plaisir. Ça a pu devenir gênant dans un troisième temps, si le comportement devient inapproprié, mais j'ai toujours su gérer cet aspect-là et prendre mes distances avec la personne si besoin.
Bref, pour l'instant la gêne n'a jamais gâché le plaisir (qui reste relatif, faut pas exagérer non plus), j'ai de la chance de ce côté là.
J'ai coché "t'es content mais ça n'a aucune importance" / "t'aimes un peu", j'aurais pu mettre aussi que ça m'étonne ;-)
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Baelfire »

je n'aime pas ça du tout. Je me sens réduite au rang de chose, d'objet. Je préfère qu'on me trouve jolie ou brillante. Nettement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 606
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Fabienne »

Cela dépend du contexte.
Si c'est sur un site de rencontres, et que c'est dit d'une façon gentille, et ça l'est toujours, pour plein de raisons dans ce contexte ( genre vous êtes ravissante), c'est normal , on est là pour ça. Même si je ne rebondis pas, et ne reponds souvent pas, cela me fait plaisir.

Si c'est dans la rue ( ce qui m'arrive très rarement maintenant), je ne vois pas ce que ça vient faire là et ça me dérange.
Il y a quelques années, j'étais sur la plage de Jablines, j'étais avec mon fils et mon mari, je faisais mon yoga ( en pantalon et tout). Il y avait un type seul, un peu plus loin, genre mon âge, un peu plus jeune. Je n'avais pas du tout remarqué qu'il me regardait. Quand il est parti, Je ne me souviens plus comment il avait trouvé moyen de me glisser un mot écrit, à l'insu de mon mari et fils " je n'ai pas été insensible à votre charme", accompagné de son numéro de téléphone. C'était sacrément gonflé de sa part... Malgré tout, l'ensemble m'avait amusée plutôt qu'autre chose, tellement c'était inattendu et gros.

Autrement, concernant le post de Grignoteuse, oui quand on est ado ou très jeune, les paroles et regards des types de 40 ans sont un véritable enfer au qotidien et méga gerbants. Il n'y a là absolument rien de flatteur, loin s'en faut. Même des paroles correctement tournées. Un homme de 40 ans et plus devrait mettre ses regards et ses paroles dans sa poche quand il regarde une ado. Sinon quelle que soit la manière, il passe directement dans la catégorie porc. Il a fallu que j'attende d'avoir 30 ans pour commencer à pouvoir marcher à un rythme de promenade dans la rue et pouvoir m'asseoir sur un banc dans un parc. C'est effarant quand même.
We are all Narcissa :mrgreen:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Erialc »

clotaire a écrit : 19 févr. 2024, 19:44 J'ai coché "t'es content mais ça n'a aucune importance" / "t'aimes un peu", j'aurais pu mettre aussi que ça m'étonne ;-)
Je pourrais changer et mettre 3 ou 4 options, mais j'ai peur que ça remette encore tout à zéro. 😬
Dernière modification par Erialc le 19 févr. 2024, 21:06, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ça remettra à Zéro, le fait pas :lol:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par clotaire »

Non, ne le fais pas, ça n'a pas une grande importance. Peut-être que je vais changer mes réponses de temps en temps pour voir ce que ça fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Narcissa »

Je n'aime pas du tout mais alors pas du tout du tout!
J'aime qu'on me trouve belle mais pas sexy.
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Si quelqu'un vous trouve attirant.e sexuellement (sexy)...

Message par Baelfire »

Je me dis qu'en plus c'est peut être moins valorisant pour une femme. Parce que on a l'habitude que nos physiques soient sans arrêt scrutés et commentés. Obtenir un "jolie" plutôt que "sexy" pour moi c'est le niveau au dessus.

Les hommes eux ne reçoivent jamais de remarques sur leur physiques (ou quasiment pas) alors obtenir un sexy ça doit être le St Graal
Image
Répondre