Présentation

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Présentation

Message par Mel »

Sieg Jäger a écrit : 08 janv. 2024, 20:19 Bienvenue hootylith :cake: !

Oui l'amitié homme-femme est quasiment une utopie quand on est ace / aro, du moins c'est ce que j'ai constaté.
Beaucoup de gens ne semblent s'intéresser aux autres que pour satisfaire leurs propres besoins : avoir des rapports sexuels, faire couple, avoir des enfants, etc.
J'espère que tu trouveras ici des gens avec qui discuter librement, sans avoir à se soucier de ta sécurité, du genre de l'interlocuteur et sans pression aucune :)
S'agissant des traumas, est-ce que tu consultes quelqu'un?
Des thérapies comme l'EMDR ou l'ICV peuvent être utiles ; plus tôt tu entreprendra ce genre de démarche, mieux ce sera.
c'est ton expérience malheureusement mais pour moi, c'est possible, c'est limite pas quelque chose d'incroyable au point que j'énnonce pas ca ormis dans des débats ou discussion très précise comme celle-ci
J'ai pas mal de connaissances et autres qui peuvent des amis de sexe opposé et parfois pas genre "ami" style collègue mai bon pote voir meilleurs amis.
bref, ca me parait assez banal, j'ai surtout l'impression que c'est impossible chez les gens qui se disent que c'est impossible ou que : sexe opposé: pour le sexe et l'amour.
Or que ca peut juste être des gens comme les autres, genre collègue, ami, proche etc
J'avoue pas trop comprendre ces comportement différés parfois.

Mais dans ce cas, je pense que c'est différent, car ces gens semble plus chercher quelqu'un sur qui se satisfaire, ou combler ce besoin affectif là directement quelque soit l'avis de l'autre
Dernière modification par Mel le 08 janv. 2024, 20:57, modifié 3 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Présentation

Message par Lilly »

Bienvenue Hootylith :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Présentation

Message par Sieg Jäger »

c'est ton expérience malheureusement mais pour moi, c'est possible, c'est limite pas quelque chose d'incroyable au point que j'énnonce pas ca ormis dans des débats ou discussion très précise comme celle-ci
J'ai pas mal de connaissances et autres qui peuvent des amis de sexe opposé et parfois pas genre "ami" style collègue mai bon pote voir meilleurs amis.
bref, ca me parait assez banal, j'ai surtout l'impression que c'est impossible chez les gens qui se disent que c'est impossible ou que : sexe opposé: pour le sexe et l'amour.
Or que ca peut juste être des gens comme les autres, genre collègue, ami, proche etc
J'avoue pas trop comprendre ces comportement différés parfois.

Mais dans ce cas, je pense que c'est différent, car ces gens semble plus chercher quelqu'un sur qui se satisfaire, ou combler ce besoin affectif là directement quelque soit l'avis de l'autre
Chacun son expérience, et si la tienne est plus positive, tant mieux !

J'ai pu aussi observer que lorsqu'il n'y avait pas d'enjeux (S ou couple), les relations amicales h/f sont tt à fait courantes : par exemple entre aces, mais aussi entre 2 collègues déjà bien installés dans la vie, ou encore entre un.e ace et une personne homo de sexe opposé.
Par contre, dès qu'il y a un enjeu (typiquement vis à vis d'une personne hétéro de sexe opposé), j'ai constaté que c'était bcp plus difficile (pour les raisons évoquées plus haut), surtout dans la tranche d'âge 20-30 ans.
Dernière modification par Sieg Jäger le 08 janv. 2024, 21:41, modifié 1 fois.
Répondre