Vous sentez-vous seul.e ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Vous sentez-vous seul.e ?

Je vis seul.e et je souffre de la solitude.
4
15%
Je vis seul.e, mais je ne souffre pas de la solitude
16
59%
Je ne vis pas seul.e, mais je souffre quand même de la solitude.
1
4%
Je ne vis pas seul.e, et je ne souffre pas de la solitude.
6
22%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Vous sentez-vous seul.e ?

Message par Walther »

Laureen a écrit : 21 mars 2024, 20:45 Il n'y a qu'au milieu des autres que je me sens seule parfois.
J'avais aussi remarqué cela, c'est dans les endroits les plus bondés de monde qu'on se sent le plus seul, je dirais même parfois "agresser" par la quantité de personnes au même endroit.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Laureen
Membre
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2024, 15:27
Localisation : A l'Ouest
A aimé : 2 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Vous sentez-vous seul.e ?

Message par Laureen »

Walther a écrit : 22 mars 2024, 20:19
Laureen a écrit : 21 mars 2024, 20:45 Il n'y a qu'au milieu des autres que je me sens seule parfois.
J'avais aussi remarqué cela, c'est dans les endroits les plus bondés de monde qu'on se sent le plus seul, je dirais même parfois "agresser" par la quantité de personnes au même endroit.
Pour moi, c'est pas seulement dans les endroits les plus bondés. Même 5 personnes, c'est trop pour moi. ça blablate dans tous les sens, je ne peux pas suivre.
Lilas
Membre
Messages : 22
Inscription : 24 mars 2024, 11:14
A aimé : 1 fois
A été aimé : 16 fois

Re: Vous sentez-vous seul.e ?

Message par Lilas »

Question intéressante.

Je ne vote pas car je ne sais pas quoi répondre d'autre que "ça dépend".

D'abord, à la question "vivez-vous seul ?", je répondrais "oui et non".
Je partage depuis bientôt dix ans une maison avec celui qui, après une relation de couple peu convaincante, est resté mon meilleur ami depuis plus de 20 ans.
Nous avons chacun notre logement séparé, ce qui fait que nous ne vivons pas vraiment ensemble, mais bénéficions tout de même d'une présence très rapprochée qui évite grandement ce sentiment de solitude.

Malgré cela, il m'arrive aussi de me sentir parfois très seule, que ce soit quand je suis seule chez moi (mais souvent, c'est un simple sentiment passager avant que je ne trouve à m'occuper) ou plus souvent quand je me trouve entourée de gens dont j'ai le sentiment qu'ils ne me connaissent et ne me comprennent pas (c'est souvent le cas au travail par exemple).

Toutefois, si c'est un sentiment qui m'a accompagnée une grande partie de ma vie parce que je me sentais totalement incapable de me connecter au reste de l'humanité, famille comprise, ça s'est beaucoup atténué depuis que j'ai enfin rencontré un autre qui fonctionne "comme moi" et avec qui je partage virtuellement mon quotidien.
Répondre