Hello world!

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mondaygrouser
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2023, 17:43
Localisation : 91
Pronom : Elle/Tu
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Hello world!

Message par Mondaygrouser »

Bonjour à tous! C'est un peu triché, je suis inscrite depuis quelques temps mais n'avais pas encore pris le temps de me présenter correctement.

Donc, je suis une femme hétéro cis de 46 ans, en couple stable depuis 17 ans et avec deux merveilleuses pré-adolescentes en guise d'animation quotidienne. Avant cela, j'ai eu pas mal de relations plus ou moins longues, depuis mes 16 ans. Cela fait maintenant un bout de temps que je me pose pas mal de questions quant à ma sexualité, à l'historique de sa construction et à ce que je suis aujourd'hui.

Globalement, je suis dans le spectre gris, même si je n'aime pas trop les étiquettes, c'est quand même celle dans laquelle je me reconnais le plus. C'est à dire que rétrospectivement, je me suis rendue compte que les moteurs de ma vie sexuelle n'ont jamais vraiment été l'envie de sexe, mais bien l'envie de partager des moments intimes et créer de la connexion avec mes amoureux. C'est pas simple, mais je finis par admettre que finalement, le sexe en lui-même ne m'intéresse qu'assez peu.

Je vis donc en couple (ouvert depuis une dizaine d'années) avec un homme bienveillant, qui a su se déconstruire et comprend (aujourd'hui) que vraiment, je n'ai plus envie. Lui a des amantes (il est totalement polyamoureux), que je connais d'ailleurs avec qui cela se passe très bien. Moi, il m'arrive d'avoir des amants (rarement XD), mais clairement, ce sont plutôt des hommes qui sont chers à mon cœur et avec qui, comme je le disais, j'ai des relations sexuelles pour le plaisir du partage plus que pour le sexe en lui-même. Ce qui est difficile, c'est que le fossé se creuse entre nous, affectivement : lui s'est plutôt avoué à lui même qu'il était très sexuel, là où avant il avait toujours été plutôt complexé, avec beaucoup d'envie d'expériences sexuelles diverses. Moi, l'expérience pour l'expérience, ça ne m'intéresse pas. J'en viens même souvent à me dire que cette préoccupation autour de la vie sexuelle épanouie (je passe le chapitre de la pression sociale et médiatique diffuse, j'ai beaucoup d'amis qui sont à fond dans le sex positive, le bdsm et tout le tintouin, et qui en parlent beaucoup) a œuvré pour me faire encore plus délaisser le sexe, par réaction de rejet.

En fait, ce n'est pas que je n'aime pas le sexe, disons qu'il m'indiffère un peu. C'est surtout que je suis lassée que ce soit aussi présent partout, alors que franchement on a quand même vachement d'autres chose à faire dans la vie. Sans doute est-ce parce-que je n'ai pas d'envie sexuelle intrinsèque que j'ai de plus en plus de mal à supporter que le sexe revienne toujours sur le tapis de toutes les discussions, soit au cœur des médias, etc etc. Et du mal à supporter l'incompréhension des gens, même mes amis, qui en tant que sexuels ne comprennent pas qu'on puisse manquer d'envie, et pensent surtout que j'ai un problème, ou que je ne suis pas tombée sur les bons amants (spoiler, c'est faux).

Ce qui est compliqué, je pense que tous les gris le savent, c'est d'en parler ouvertement à ses potes lors des discussions (fréquentes) autour du sexe et des relations : pas envie d'être rangée dans une case, pas envie que les gens me sortent du marché amoureux en se disant qu'il n'y aura pas de sexe (ce qui peut arriver selon la personne et les circonstances, comme dit plus haut). Pas envie non plus qu'en tant que membre d'un couple ouvert, on ne me propose que du sexe récréatif, puisque ce n'est pas le sexe mon intérêt premier... Par contre, cela n'empêche en rien que je sois fortement attirée par certains hommes, mais dans ces cas, en fait, je recherche plus la connexion, partager des activités et fonder une vraie complicité que de finir au pieu. D'ailleurs, la plupart de mes anciens amants sont surtout des vrais buddies aujourd'hui.

Bref, beaucoup de questionnements, même si je sais que notre sexualité évolue selon les moments de nos vies. Je ressens de plus en plus le décalage par rapport à la majorité de mes contemporains, sur le terrain de l'intérêt envers le sexe. Et j'en ai marre de la pression à avoir une vie sexuelle épanouie qu'on nous matraque comme étant la norme, un but, et le signe de bonne santé et d'ouverture d'esprit à la fois. Je suis ici dans l'idée de partager éventuellement mes expériences, d'apprendre des choses, voire de discuter de tout et n'importe quoi.

Et venons en aux choses intéressantes, mon dada c'est plutôt la SF, les JDR, la littérature, le cinoche, les GN, la musique et plein d'autres choses qui font travailler l'imaginaire!

Flûte, j'avais dit que j'en faisais pas une tartine, perdu :P
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Hello world!

Message par clotaire »

Bienvenue Mondaygrouser :-)

Je ne suis pas très connaisseur en couples ouverts et polyamour, j'imagine qu'il faut une forte dose de confiance et de solidité pour que ton couple de base tienne. En tout cas bravo pour ton parcours déjà !

Et merci pour ta présentation :-)
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Hello world!

Message par Narcissa »

Bienvenue Mondaygrouser! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Hello world!

Message par Zimou »

Bienvenu!
Absolument magnifique avatar ;)
Dernière modification par Zimou le 18 déc. 2023, 19:32, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Hello world!

Message par Ondinette »

Bienvenue et merci pour ce chouette témoignage :) :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Sieg Jäger
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 02 déc. 2023, 22:45
A aimé : 7 fois
A été aimé : 8 fois

Re: Hello world!

Message par Sieg Jäger »

Bienvenue Mondaygrouser :cake:
Pas facile d'y voir clair quand on est dans la grisaille !
Ce que je vois de positif dans ton cas (parmi plein d'autre choses), c'est que cette prise de conscience que tu as eu pourra te permettre d'en parler à tes ados si le besoin s'en faire sentir. Dans le cas ou elles se sentent en décalage avec les autres, elles auront au moins une alliée -et de poids- : leur mère.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Hello world!

Message par Orchis »

Bienvenue Mondaygrouser ! :)
Avatar de l’utilisateur
Mondaygrouser
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2023, 17:43
Localisation : 91
Pronom : Elle/Tu
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hello world!

Message par Mondaygrouser »

Sieg Jäger a écrit : 18 déc. 2023, 21:25 Bienvenue Mondaygrouser :cake:
Pas facile d'y voir clair quand on est dans la grisaille !
Ce que je vois de positif dans ton cas (parmi plein d'autre choses), c'est que cette prise de conscience que tu as eu pourra te permettre d'en parler à tes ados si le besoin s'en faire sentir. Dans le cas ou elles se sentent en décalage avec les autres, elles auront au moins une alliée -et de poids- : leur mère.
Sur, j’en ai une totalement pan gender fluid et une qui ne s’intéresse pas du tout aux choses de l’amour ou du sexe, et elles nous disent souvent que c’est cool d’avoir des parents avec qui elles peuvent discuter de tout ;)
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Hello world!

Message par fiffi »

Bienvenue Mondaygrouser . :-)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Hello world!

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Hello world!

Message par Baelfire »

Salut Mondaygrouser et bienvenue.

Tu sais en réalité même pour une personne bien hétéro et bien S ne peut pas répondre aux "normes" de la société. En réalité c'est tout simplement impossible. Ce qui compte c'est de faire ce qui nous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Hello world!

Message par Hassan »

Bienvenue! Nous avons aussi un discord
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Hello world!

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue Mondaygrouser !

Pour le sexe "récréatif" uniquement,
ca serait pas plus une forme de "sex friend" ?

Parce que si une relation existe uniquement pour la sexualité, c'est pas vraiment une relation amoureuse je trouve.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mondaygrouser
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 04 sept. 2023, 17:43
Localisation : 91
Pronom : Elle/Tu
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Hello world!

Message par Mondaygrouser »

Mel a écrit : 19 déc. 2023, 19:23 Bonjour et bienvenue Mondaygrouser !

Pour le sexe "récréatif" uniquement,
ca serait pas plus une forme de "sex friend" ?

Parce que si une relation existe uniquement pour la sexualité, c'est pas vraiment une relation amoureuse je trouve.
Oui, si l'on veut, on peut qualifier cela de "sex friend". Mais le terme "friend" en lui-même implique une certaine relation de continuité, l'établissement d'une relation, certes pas amoureuse, mais a minima respectueuse avec une certaine complicité. Enfin quand c'est fait correctement, parce-que les gens qui traitent les autres comme des meubles, y en a pléthore. C'est une forme de relation. De base c'est quelque chose qui ne me parle pas, car j'ai du mal à avoir des relations sexuelles sans que cela n'induise un certain attachement affectif (je ne parle pas nécessairement d'amour fou qui va me faire quitter famille et enfants pour partir vivre nue sur une plage exotique, hein...), mais je peux comprendre ce type de relations entre personnes sexuelles intégralement capables de détacher sexe et sentiments. Non, par "sexe récréatif", j'entends surtout le "fin de soirée, tiens, on est là tous les deux, est-ce qu'on irait pas faire du sexe pour le plaisir intrinsèque de l'acte?". Bah moi ça me laisse de marbre, parce-que ce qui me donne envie d'engager éventuellement une relation sexuelle, c'est plutôt le sentiment d'une attirance sincère dirigée vers moi que la proposition d'aller se faire du bien physique comme un moment de loisir égal en valeur à une partie de jeu de plateau ou une séance de cinéma. Sans sacraliser l'acte sexuel (je suis tout à fait d'accord avec la mouvance sex positive pour ceux à qui ça convient), c'est pour moi un moment privilégié à passer avec un partenaire qui veut le passer avec MOI, pas qui cherche juste une partenaire de jeu. J'ai tendance à adhérer à au concept d'anarchie relationnelle : les relations sont vraiment interpersonnelles et n'ont pas besoin d'étiquettes, et ne devraient pas être mises en rapport sur une quelconque échelle de valeurs. Certaines sont des relations amoureuses sans sexe, sexuelles non amoureuses, sexuelles amicales, sexuelles amoureuses, purement amicales, bref, le panel est vaste et ce n'est pas le contenu d'une relation qui en indique nécessairement l'intensité. J'ai par exemple des amis que j'aime d'amour fort, et qui ne sont à mon sens pas moins importantes (voire le sont plus) que mes relations amoureuses. Tout pouvoir classifier rassure, car ça aide à se positionner socialement et mesurer notre écart à la norme et s'il nous fait souffrir ou non. Mais c'est également très restrictif, et n'aide pas forcément à l'ouverture d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Hello world!

Message par Lilly »

Bienvenue Mondaygrouser :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre