Profil original pour site de rencontre

Et vous ne l'aurez pas volé après une aussi dure journée.
Répondre
Angelinah
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2023, 06:36
A aimé : 0
A été aimé : 0

Profil original pour site de rencontre

Message par Angelinah »

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des conseils sur la rédaction d'un profil pour un site de rencontres. Être asexuelle présente parfois des désavantages et je trouve parfois difficile de me présenter de manière authentique tout en restant original et attrayant pour des personnes partageant les mêmes idées. Comment pourrais-je mettre en valeur mes qualités uniques, mes passions et mes intérêts tout en faisant comprendre clairement mon orientation asexuelle ? J'aimerais éviter les clichés et exprimer ma personnalité de manière créative. Avez-vous des suggestions sur le type de contenu à inclure, des astuces pour rendre mon profil plus intéressant, ou des exemples de ce qui a bien fonctionné pour vous ou pour des connaissances ?

Je suis ouvert à toutes les idées qui pourraient m'aider à me démarquer tout en restant fidèle à qui je suis.

Merci beaucoup pour votre temps et votre aide !
Avatar de l’utilisateur
NotABadGuy
Assidu(e)
Messages : 852
Inscription : 10 févr. 2021, 13:50
Pronom : NABG
A aimé : 376 fois
A été aimé : 416 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par NotABadGuy »

C'est vrai que c'est toujours délicat. On a peur d'en dire trop ce qui va servir de (trop?) filtres pour certains. A contrario si on en met peu, certains trouveront que c'est pas assez et ne leur donnera pas envie d'écrire.

Faut essayer de trouver le juste milieu. Pour ma part, dans ma présentation j'ai mis une touche d'humour sur l'aspect relationnel et j'ai présenté mes hobbies, ce que j'aime de manière générale. Et tu peux rajouter un truc du genre "si tu veux en savoir plus, libre à toi de m'envoyer un p'tit mot".

Quant à ce que tu recherches, tu peux indiquer ce que tu aimes chez l'autre mais ne développe pas trop. Trop et personne ne s'identifiera à ce que tu cherches. Moi par exemple j'ai joué la carte de l'humour en disant "si mettre une couette dans sa housse n'est pas un calvaire pour toi, tu marques déjà des points^^"

C'est pour un site asexuel genre Acitizen ou un truc classique comme adopte un mec & cie ?

Dans le premier, l'aspect asexuel tu n'as pas trop besoin d'en parler sauf si tu veux apporter une précision (qui pourrait aussi être tout simplement donné plus tard dans la conversation). Dans le second ça dépend. Si tu es ace, que tu ne veux pas de relation sexuelle, mieux vaut être transparent. Si tu es demisexuel ou grey par exemple, n'indique rien et tu verras le moment venu pour aborder le sujet.
We are all NABG
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par clotaire »

Bienvenue Angelinah :-)

Je crois que Erialc avait fait pas mal d'expérimentations sur les sites de rencontre à une période, elle pourra peut-être te donner quelques pistes.

Pour ma part, j'y ai été inscrit il y a quelques années. Je pense que c'est plutôt une bonne idée de s'exprimer de manière créative, genre portrait chinois, ou autre moyen de briser la glace.
Peut-être poser une question à celui qui te lit, ça peut donner un moyen d'engager la conversation.
Moi je n'hésitais pas à dire que j'avais besoin de temps avant d'aller plus loin, que ce qui était important pour moi c'était d'abord les longues conversations, les moments partagés.
Par contre, je n'ai jamais été à l'aise avec les profils donneurs de leçons, genre "si t'es XXX passe ton chemin". Je pense qu'il vaut mieux dire "je souhaite d'abord passer du temps à échanger et faire connaissance petit à petit" plutôt que "pas de plan d'un soir svp"
Après, ce n'est que mon avis et les sites de rencontres, y a forcément une part de hasard !

PS. Je pense que ce sujet aurait une meilleure place ailleurs que dans "détendez-vous" ;-)
Doris
Amibe
Messages : 79
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par Doris »

Mon profil est en anglais et j’avais expliqué que j’ai besoin d’une connexion émotionnelle pour ressentir une attirance physique. J’avais parlé d’une relation qui commence par une amitié. Est-ce que tu comptes mettre une photo ? C’est ça qui peut faire la différence.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par Baelfire »

Encore faut il que les gens fassent l'effort de lire le profil.

Je suis sur Acitizen en mode réseau social et j'ai bieeeen précisé que je cherchais que la discussion collective eh ben non. Ca m'écrit quand même pour "draguer".
Image
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par Jullianna »

Ouh là, dès qu'on parle d'amitié, on fait fuir plus de la moitié de ceux qui laissent un message :ouhla: .
Au début, j'avais complété mon profil, mais pas de contact et depuis quelques temps, il est vide, alors ça change rien.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est estampillé site de rencontre, mais le comportement de certains laissent. à désirer et j'ai bien du mal avec ça :?
Le pire est que je déteins sur eux, parfois, cédant à la solution de facilité et disparaissant dans un silence assourdissant. :void: :oops: :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Doris
Amibe
Messages : 79
Inscription : 11 nov. 2022, 18:40
A aimé : 8 fois
A été aimé : 14 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par Doris »

Jullianna a écrit : 17 déc. 2023, 15:35 Ouh là, dès qu'on parle d'amitié, on fait fuir plus de la moitié de ceux qui laissent un message :ouhla: .
Au début, j'avais complété mon profil, mais pas de contact et depuis quelques temps, il est vide, alors ça change rien.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est estampillé site de rencontre, mais le comportement de certains laissent. à désirer et j'ai bien du mal avec ça :?
Le pire est que je déteins sur eux, parfois, cédant à la solution de facilité et disparaissant dans un silence assourdissant. :void: :oops: :(
C’est vrai, si on parle d’amitié, ils se voient directement en case ‘friendzone’. Mon profil n’est pas actif non plus.
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par Walther »

Je ne suis plus retourné sur Acitizen depuis un bon moment, de toute façon il y a jamais rien qui change, ça en devient fatiguant.
Vive la Reine!
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par Erialc »

Désolée, j'ai la flemme de relire et résumer... 🙄 Alors je mets les liens si ça inspire Angelinah.
https://fr.asexuality.org/forum/viewtopic.php?t=10917

https://fr.asexuality.org/forum/viewtopic.php?t=11201
Dernière modification par Erialc le 28 déc. 2023, 14:02, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabienne
Associé(e)
Messages : 605
Inscription : 21 nov. 2023, 07:09
Localisation : Paris
Pronom : Elle
A aimé : 113 fois
A été aimé : 148 fois

Re: Profil original pour site de rencontre

Message par Fabienne »

Moi, sur un site, j'ai mis en super pouvoir que je traversais les murs... apparemment, que c'était original, car la moitié des personnes qui m'ecrivaient commençaient par me brancher là dessus ( ce qui était moins original). J'ai fini par l'effacer, par lassitude. Et le profil avec, d'ailleurs...
We are all Narcissa :mrgreen:
Répondre