Une nouvelle venue

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Ely89
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2017, 14:02
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Une nouvelle venue

Message par Ely89 »

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je parcours ce forum, à lire vos différentes expériences, j'ai décidé de me jeter à l'eau moi aussi. En voulant m'inscrire je me suis d'ailleurs rendue compte que j'avais déjà créé un compte il y 6 ans sans poster de message! Je ne m'en rappelais même plus… cela coïncide avec la période où je me suis renseignée pour la première fois sur l'asexualité..

Je me présente : je suis une jeune femme de 34 ans, n'ayant jamais connu de réelle expérience de couple. Premier baiser à l'âge de 16 ans en boite de nuit pour faire comme les copines :roll: .. Puis tentatives durant la vingtaine sur les sites de rencontre où j'ai eu quelques rencards et une mini expérience de couple d'à peine 1 mois (la plus longue à ce jour^^). Je suis bien évidemment toujours vierge. Je pense être une énigme pour mon entourage. On m'a déjà dit ne pas comprendre pourquoi je ne trouvais personne, que j'étais une fille plutôt mignonne, intelligente, posée et que je méritais de rencontrer quelqu'un. Alors la question se pose : pourquoi ça coince?
J'ai longtemps pensé à un manque d'opportunités.. tout le monde me répétait que cela finirait forcément par arriver, que je devais parfois provoquer la chance car il est compliqué de faire de nouvelles rencontres, c'est pourquoi j'ai essayé à plusieurs reprises les sites de rencontre.. Bon il faut être honnête je déteste ça, j'ai toujours eu l'impression d'y jouer un rôle et je n'y prenais aucun plaisir. Toujours cette impression de me forcer… mais la pression sociale est là et je vois petit à petit toutes mes amies se mettre en couple et fonder une famille et moi je reste sur le banc de touche… Les garçons que j'ai rencontré étaient plutôt sympas mais rien qui ne me donne envie d'aller plus loin passé 1 ou 2 rendez-vous… Dès que ceux-ci commençaient à me faire des allusions d'ordre sexuel je trouvais ça lourd et ne cherchait qu'à fuir!! Je finissais toujours par me sentir oppressée par leurs messages et quand cela prenait fin (souvent par mon initiative) je ressentais comme un immense soulagement de retrouver "ma liberté".

Déjà depuis toujours je n'ai jamais eu l'envie de coucher avec quelqu'un, ce que je recherchais (et recherche toujours) c'est une relation de complicité, de bienveillance, pouvoir partager des moments ensemble tels que se balader main dans la main, aller au cinéma, se faire un bon restau, rire à des blagues débiles, sentir tout simplement que quelqu'un nous aime et qu'on aime en retour pour faire un bout de chemin ensemble… comme un meilleur ami mais qui partagerait tout de ma vie. Une relation platonique quoi.. :roll: Mais la partie sexualité… eh bien celle-ci ne rentrait jamais dans mes visions de mon couple idéal, elle était tout simplement inexistante. J'ai longtemps pensé que tant que je n'avais pas rencontré cette personne l'envie n'était pas là et que cela se débloquerait naturellement au moment voulu. Que cela devait être le cas pour tout le monde (à part quelques personnes obsédées par la chose :lol: )Or j'ai pris conscience il y a quelques années que non, la majorité des gens ressentait une attirance sexuelle et ce depuis l'adolescence. :shock:
C'est par le biais d'internet que le terme de l'asexualité est apparu et lorsque j'ai lu la description je m'y suis totalement retrouvé… c'est donc ça ma différence?? Moi qui me suis toujours sentie en décalage avec les autres, tout faisait sens..

Me voilà donc ici, remplie de doutes et d'angoisses sur mon avenir, car même si le fait d'avoir posé un mot sur mon orientation m'a soulagée, cela m'a aussi apporté son lot de peurs quant à mon avenir amoureux.. Et ce pose aussi la question de la crédibilité de mon asexualité: n'ayant jamais pratiqué l'acte sexuel comment puis-je être sûre que cela ne me plairait pas.. j'ai peut-être juste un blocage dans ce domaine là? Je n'ose pas en parler à mon entourage proche, du moins pour le moment je ne me sens pas du tout prête, j'ai peur de leurs réactions ! Déjà que je ne parle jamais avec eux de ma virginité, même si beaucoup doivent s'en douter!

J'espère trouver ici en endroit où je peux me sentir libre de m'exprimer.

Au plaisir de vous lire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par Cailloux »

Bienvenue Ely89 !
Beau témoignage, très clair et surtout représentatif du fameux ressenti de décalage. Tu es au bon endroit. :)
Les questions que tu poses à la fin sur "la crédibilité de ton asexualité" sont complexes, légitimes et on-ne-peut-plus normales. Seulement toi peux y répondre par rapport à ton ressenti, et à ta manière de t'identifier. Ce qui est important à noter ici, c'est le sentiment de soulagement que ça t'a apporté. Les parties doute et angoisse font partie du chemin. A titre personnel, la lecture du forum et des nombreux témoignages m'ont beaucoup aidé. J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Concernant ton dernier paragraphe, il y a cet article qui m'avait aidé sur la question => https://couragebloguons.com/2015/04/26/ ... sexualite/
La seule chose que je peux te dire là, c'est que tes interrogations sont plus que normales, prends ton temps pour lire et laisser décanter le sujet. Tu n'es pas seule dans cette situation. :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par clotaire »

Bienvenue Ely89 :-)

Merci pour ton témoignage, je pense que beaucoup s'y reconnaitront bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par Orchis »

Bienvenue Ely89. :)
Ely89 a écrit : 05 nov. 2023, 16:54 Et ce pose aussi la question de la crédibilité de mon asexualité: n'ayant jamais pratiqué l'acte sexuel comment puis-je être sûre que cela ne me plairait pas..
Ce qu'il y a de "bien" avec cet angle, c'est qu'il est sans fin. :roll:
On va te dire que tu ne peux pas être sûre parce que tu n'as pas testé.
Ensuite, ce sera parce que tu n'as pas testé avec quelqu'un de "doué"
Après, ce sera "et si tu étais lesbienne ?".
A mettre en parallèle avec "as-tu testé telle ou telle pratique ?" (Environ 6 milliards de possibilités).
Il ne faut pas oublier la psychanalyse, les traitements hormonaux, les antidépresseurs, etc.

Avec tout ça, on peut s'occuper un moment. :roll:

Le plus simple, c'est quand même de se dire que si l'envie/le besoin n'est pas là, ça ne risque pas de marcher.
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par dioptase »

Perso, j'ai tendance à faire un parallèle avec les autres orientations, pour cette histoire de devoir tester pour savoir. La plupart des gens diront se savoir hétéro sans jamais avoir eu de rapport homo. Donc pourquoi les aces devraient tester des rapports qui ne les intéressent pas pour justifier leur orientation, quand on ne demande pas la même chose des autres orientations ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Une nouvelle venue

Message par Hassan »

Bienvenue parmi nous! :)
On a aussi un discord si souhaité
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par Baelfire »

Bienvenue !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Une nouvelle venue

Message par cyclodocus »

Image
Ely89
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 19 sept. 2017, 14:02
A aimé : 3 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par Ely89 »

Merci pour votre accueil :)
Cailloux a écrit : 05 nov. 2023, 19:20
Concernant ton dernier paragraphe, il y a cet article qui m'avait aidé sur la question
La seule chose que je peux te dire là, c'est que tes interrogations sont plus que normales, prends ton temps pour lire et laisser décanter le sujet. Tu n'es pas seule dans cette situation. :)
Très intéressant cet article, merci! Les choses sont présentées simplement et je m'y retrouve très bien!

Oui je suis d'accord avec le reste des commentaires, on ne demande pas à une personne hétéro de tester des relations homo pour savoir si ça lui plait. Mais la raison pour laquelle je ne parle pas de ce sujet pour l'instant avec mon entourage est que je suis sûre que j'aurai droit à ce genre de réflexions.. :roll: et puis l'asexualité les gens ne connaissent pas donc je vais me heurter à un mur...

Même si je n'ai jamais eu de rapports j'ai déjà embrassé et même été une fois jusqu'à des préliminaires et bien à chaque fois je ne ressentais rien. Je veux dire je ne ressentais pas non plus de dégout mais on était vraiment loin du moment d'extase que tout le monde nous vend. D'ailleurs cela fait plusieurs années maintenant que je n'ai embrassé personne et ça ne manque même pas :lol: c'est tout ça d'ailleurs qui m'a mise sur la piste de l'asexualité...
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par Narcissa »

Bienvenue Ely! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 671
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 378 fois
A été aimé : 390 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par Patoche »

Bienvenue Ely89 :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par Ondinette »

Bienvenue :) :cake:
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par fiffi »

Bienvenue Ely .
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Une nouvelle venue

Message par Mel »

Salut et rebienvenue Ely !

Magnifique le gâteau de Cyclodus
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre