Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Bonjour

Message par Orchis »

Bienvenue Liline
Liline84
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour

Message par Liline84 »

Merci pour toutes vos réponses… je ne sais pas trop comment aborder le problème avec lui… pourtant on parle de beaucoup de chose mais quand il s’agit de comment il voit notre relation il évite le sujet…. Un jour il m’a dit pour rire tu veux m’épouser j’lui ai dit que j’aimerais le connaître mieux d’abord et lui ai proposé une balade en forêt il a dit simplement non… j’lui ai dit je comprends pas tu veux m’épouser mais tu n’a même pas envie de passer une après-midi avec moi réponse on se verra fin octobre promis… j’ai attendu fin octobre sans invitation…. La on va au restau vendredi prochain parce que je lui ai proposé et je m’en réjouis… j’ai une copine qui me dit ne fait pas de plan sur la comète vis ton histoire et tu verras bien comment ça évoluera…

D’un côté je m’imagine plus une relation amoureuse comme quelque chose de plus passionné ou on se voit en vrai régulièrement on fait des activités ensemble on fait l’amour…
Mais peut-être que je crois trop au prince charmant ?
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

Non ne t'en fais pas. Ce n'est pas une question de prince charmant et de conte de fée. Tes attentes pour un couple sont tout à fait basiques et en accord avec l'éducation que nous avons tous reçus. Avec un autre il y a de bonnes chances que ce soit en adequation.

C'est lui qui est original :)

Si tu te décides à aborder le sujet je pense qu'il vaut mieux éviter les sous-entendus, les détours. Ca risque de le gonfler et tu passeras complètement à côté du message que tu veux lui donner.

Comme Cailloux ça me fait un peu tiquer le fait que depuis que vous soyez ensemble vous vous soyez vus un si petit nombre de fois et juste pour des moments volés. Est ce que c'est sûre que vous êtes ensemble ? J'ai pas l'impression que lui soit de cet avis. Mes amis qui habitent loin je les vois plus souvent que tu ne vois ton "copain". Je suis en Auvergne moi aussi et à une époque j'étais avec un homme de la région Parisienne. On s'arrangeait pour se voir un week end sur deux. Mais ni lui, ni moi n'aurions fait un tel déplacement juste pour un resto...C'est cher payé pour quelques petites heures ensemble.
Dernière modification par Baelfire le 06 nov. 2023, 09:53, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Bonjour

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue Liliane 84 !
The Cake is a lie ? :cake:
Liline84
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour

Message par Liline84 »

Re bonjour le fait est que je suis mois aussi hors norme… j’ai un trouble bipolaire de type deux c’est à dire que je fais régulièrement des dépressions ou je suis très fatigué j’ai envie de peu de chose même si j’ai quand même envie de le voir j’ai du mal à lui proposer des activités alors je me contente du restau qui semble nous convenir à tous les deux en me disant que ce sera plus facile de m’engager vraiment et de le convaincre quand je ne serai plus en dépression… en plus j’ai un trouble anxieux associé dont une phobie sociale…
Je ne travaille pas je touche l’allocation adulte handicapé et j’ai pris beaucoup de poids à cause de mes traitements médicaments… lui qui est un peu à part ne me juge pas pour tout cela il me dit que je suis une belle femme avec des rondeurs… et ça me touche beaucoup ! Je vois peut de monde et avec mon profil je suis pas sûr de trouver un autre homme qui m’aimera tel que je suis… ils nous arrive de parler pendant des heures nous avons de douloureuse affinité… nous avons été touché tous les deux par le harcèlement scolaire la déception de nos parents… et pourtant dés qualité il a une mémoire incroyable c’est un as de la géographie qui le passionne… il est classé aux échec…mais son métier c’est de trier du courrier à la poste…quand à moi j’ai fait 5 années d’études de médecines avant d’être contrainte d’arrêter à cause de mes trop fréquentes dépression je suis musicien à amatrice le jour du piano et de la flûte traversière en orchestre amateur je suis plutot douer pour les activités manuelles tél que tricot broderie créations en perles mais je ne travaille pas… bref sommes nous deux âmes sœur hors norme avec une relation hors norme ou simplement deux âmes perdues qui s’accroche l’une à l’autre? Il me dit souvent je t’apprécie je t’aime très fort ( pour lui ça veut dire je t’aime bien) mais pas encore de je t’aime.. de mon côté j’ai des sentiments pour lui c indéniable mais suis je vraiment amoureuse seule le voir plus me permettrait de le savoir…
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

J'ai une amie d'enfance qui est dans une situation similaire à la tienne. Elle est bipolaire, dépressive et d'autres choses dont je ne me souviens plus. Mais c'est une artiste à la créativité débordante. Elle peint beaucoup. Elle s'obstine à chercher du travail parce qu'elle a besoin de se sentir utile à la société. C'est un véritable complexe chez elle de ne pas travailler. Mais le monde du travail n'est clairement pas fait pour l'accueillir. Donc... Depuis quelques temps elle fait parti d'un GEM https://www.solidarites-usagerspsy.fr/s ... uelle-gem/ et elle revit !! Elle participe à des activités mais elle donne aussi des cours maintenant. Bénévolement. Et surtout à son rythme.

Je ne sais pas si ça peut t'être utile.

Je comprends mieux pourquoi tu t'accroches comme ça. Effectivement tous les petits moments agréables sont bons à prendre. Mais les chances que votre relation décolle sont très minces. Voilà pourquoi il faudrait que tu puisses ne pas avoir que lui comme distraction. Te faire des amis déjà...Le GEM peut aider pour ça.

Bon courage :)
Dernière modification par Baelfire le 08 nov. 2023, 11:46, modifié 3 fois.
Image
Kokoland
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2023, 15:44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour

Message par Kokoland »

coucou bienvenue Liline !
Liline84
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 02 nov. 2023, 22:27
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Bonjour

Message par Liline84 »

Baelfire je crois que tu as raison des coups de fil s’espace de plus en plus il ne fait plus que répondre à mes texto et mes demande d’appel alors qu’avant c’est lui qui m’appelais spontanément tous les jours… je ne veux pas d’une relation à sens unique même si je l’aime beaucoup… pour ce qui est du gem mon psy m’en a parler mais j’ai très peur d’y aller… j’ai fait de l’hôpital de jour et ça ne m’a pas convenu du tout car ils mélangent tous les tbles psy….de plus je suis particulièrement anxieuse qd il s’ git d’intégrer un nouveau groupe et encore plus qd je suis en dépression… je préfère voir des amis un par un ou en petit groupe mais le fait ai que je n’en ai pas beaucoup et que ça ne m’aide pas à rencontrer des gens donc un potentiel amoureux… l’endroit où je suis peut-être le plus à l’aise c’est quand je fais des activités avec des gens « normaux » je fais parti d’un orchestre ou je fais de la flute traversière…. Enfin je suis à l’aise qd je joue un peu moins à la pause….c’est un vrai pb cet phobie sociale
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

Alors d'après ce que j'en ai compris le GEM accueille les gens qui ne sont pas en crise. C'est encadré par des animateurs et il n'y a absolument rien de médical. Tout est basé sur le loisir et l'amusement. Peut-être que tu peux juste essayer de téléphoner pour demander des renseignements et prendre la température ?

Et si tu le sens pas il ne faut pas insister.
Dernière modification par Baelfire le 01 déc. 2023, 15:01, modifié 2 fois.
Image
Becstorm
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2023, 17:54
Pronom : AGREY+HETERO
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour

Message par Becstorm »

@Liline84
Bonjour Liline,
Cailloux et chaque interventions permettent de mieux comprendre
Le problème est un problème de communication et d'écriture,
Je ne suis pas étonné que votre petit-ami soit adepte du jeu d'échec les asexuels sont HPI;
Malheureusement pour lui l' Intelligence Artificielle nous casse en deux dans ce domaine.
4 restaurants avec lui c'est très bien c'est cela qu'il faut continuer ... à chaque fois essayez de
lui offrir un cadeau ( un cadeau-test comme un livre par exemple ) et il faudrait que vous créiez une
Carte heuristique ( MindMap ) avec des dessins et du texte qui se rempli au fur et à mesure de votre
progression ... tout le forum AVEN vous soutient.

PS: si vous êtes bipolaire ce n'est pas un problème continuez et demandez les statuts de l'association du GEM pour voir leur réaction ...
Dernière modification par Becstorm le 26 déc. 2023, 18:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Bonjour

Message par Orchis »

Becstorm a écrit : 26 déc. 2023, 18:50les asexuels sont HPI
:shock:
Euh... En fait, je ne vois pas trop le rapport entre asexualité et HPI. :?
Vu qu'il n'y a pas de statistiques "officielles" sur la proportion d'asexuels dans la population, je doute fortement qu'il y ait eu des études établissant un lien entre l'asexualité et le HPI. :? :?
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Bonjour

Message par Grignoteuse de bouquins »

Orchis a écrit : 27 déc. 2023, 00:58
Euh... En fait, je ne vois pas trop le rapport entre asexualité et HPI. :?
Vu qu'il n'y a pas de statistiques "officielles" sur la proportion d'asexuels dans la population, je doute fortement qu'il y ait eu des études établissant un lien entre l'asexualité et le HPI. :? :?
Je pense que soit Becstorm se débrouille très mal avec le français, soit ce n'est pas une vraie personne (a en voir ses posts https://fr.asexuality.org/forum/viewtop ... 25#p283825).

En tout cas entre "les asexuels sont HPI" et "être bipolaire ce n'est pas un problème", on va loin dans le partage de fausses informations.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Becstorm
Membre junior
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2023, 17:54
Pronom : AGREY+HETERO
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bonjour

Message par Becstorm »

J'ai écrit que les asexuels sont tous HPI parceque je le suis mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'études sur le sujet j'ai écrit trop vite je vais rectifier mes propos au fur et à mesure mais j'ai des problèmes techniques alors merci de m'excuser et de mettre vos jugement en sourdine.
Répondre