Bonsoir

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Bonsoir

Message par Iloy »

Bienvenue ici Calypse :cake: :cake:

En espérant que l'Aven t'aidera à te trouver !
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Calypse
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 oct. 2023, 16:58
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par Calypse »

Avec les images c'est plus facile merci.

Du coup non, je ne pense pas être aromantique. Mais, pour avoir lu ta présentation Cailloux, je m'y reconnais totalement, point par point. Dommage que tu ne sois pas une fille 😄

Quoi que, je ne sais pas vous mais je serai curieuse d'avoir votre vécu là dessus aussi : à chaque fois qu'une femme me plait énormément (donc attirance romantique + attirance sensuelle), en-dehors du fait qu'elle soit en couple, elle ressent pour moi de l'attirance sexuelle. Ce regard, à chaque fois, exacerbe ce que je ressens et, bien que je ne ressente pas l'envie d'être touchée d'un point de vue sexuel, j'ai très envie de leur donner du plaisir. Mais évidemment je bloque totalement du fait d'avoir, en parallèle, l'impression de n'être qu'un truc un peu exotique, dans leur vie de couple assez plate et routinière. De plus la plupart du temps, elles sont en couple avec un homme et se disent hétéros. Ni bi ni lesbiennes.

Ou bien je me plante complètement, elles ne ressentent strictement rien, mais alors je suis en quelque sorte plutôt folle, car j'en ai la certitude et je trouve ce regard extrêmement parlant et intense. D'autant plus que c'est un regard qui se déplace sur mes parties du corps. Mes amis ne me regardent jamais comme ça 😅

Quoi qu'il en soit, elles n'assument pas et se referment quand j'essaie d'en savoir plus. Comme si elles étaient ok pour avoir une relation sexuelle, mais sans en parler.

Connaissez-vous ces situations ? Est-ce que ce regard exacerbe vos émotions et vous donne envie de faire plaisir à la personne qui vous plaît ?
Dernière modification par Calypse le 24 oct. 2023, 12:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 671
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 378 fois
A été aimé : 390 fois

Re: Bonsoir

Message par Patoche »

Bienvenue Calypse :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Bonsoir

Message par Cailloux »

J'aimerais bien répondre quelque chose d'utile et chouette, mais comme je n'ai jamais connu cette situation... je n'ai pas d'éléments de réponse.
Cependant, de ce que je lis, je remarque que ce qui t'amène à avoir du plaisir découle uniquement d'une recherche d'un fort lien émotionnel ? Attirance romantique + attirance sensuelle comme tu dis.
Calypse a écrit : 24 oct. 2023, 12:52 Mais évidemment je bloque totalement du fait d'avoir, en parallèle, l'impression de n'être qu'un truc un peu exotique, dans leur vie de couple assez plate et routinière. De plus la plupart du temps, elles sont en couple avec un homme et se disent hétéros. Ni bi ni lesbiennes.
Interprétation de comptoir à deux balles (j'ai aucune légitimité sur le sujet, donc c'est à prendre avec d'énormes pincettes) : Quand c'est toi qui donnes du plaisir tout va bien, car tu es en contrôle de la démarche. Tu as le sentiment de t'impliquer émotionnellement à travers ce contact. Mais quand c'est ton tour de recevoir du plaisir, tu te focalises sur l'aspect superficielle et éphémère de la démarche (juste un truc exotique), ça tue le lien émotionnel que tu cherches et le plaisir disparaît ?
Calypse a écrit : 24 oct. 2023, 12:52 Ou bien je me plante complètement, elles ne ressentent strictement rien, mais alors je suis en quelque sorte plutôt folle, car j'en ai la certitude et je trouve ce regard extrêmement parlant et intense. D'autant plus que c'est un regard qui se déplace sur mes parties du corps. Mes amis ne me regardent jamais comme ça 😅
Comme ta recherche du plaisir passerait par un lien émotionnel (uniquement ?), tu es en demande d'avoir autre chose que du sexuel. Alors qu'en face, tu serais un plaisir purement charnel sans attache, car cela correspond à leur besoin ? Cela crée alors un décalage qui est légitime pour chacune de vous je suppose. Chacune a un besoin et cherche une réponse spécifique à ce besoin. Comme les besoins diffèrent, les réponses aussi. Bref, au final seulement toi peux le dire en fonction de ton ressenti.

Ça me fait penser à certains de mes amis célibataires qui disent "vivre leur best life" parce qu'ils enchainent les coups d'un soir sans aucune attache émotionnelle. A titre perso, j'en serai incapable, ça serait comme manger une tartiflette sans y mettre le reblochon (alors que je n'aime que la partie reblochon).

Bon courage dans ta démarche et ta recherche de réponse !
Avatar de l’utilisateur
Calypse
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 oct. 2023, 16:58
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par Calypse »

En fait, ce fameux regard me donne envie de leur donner du plaisir. Je pense que j'aurais du plaisir (émotionnel) à leur donner du plaisir sexuel (dans l'optique où cette femme serait célibataire). Mais je n'ai aucune idée de si je prendrais du plaisir sexuel si elles cherchaient à m'en donner. À priori je n'en ressens pas l'envie.

En gros, je me demandais simplement si, de votre côté, ce regard de désir sexuel de la part d'une personne qui vous plaît d'un point de vue émotionnel, déclenchait en vous encore plus d'émotions ? Sans pour autant avoir de désir sexuel.
Dernière modification par Calypse le 26 oct. 2023, 23:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bonsoir

Message par Baelfire »

Salut Calypse,

Alors non je ne suis pas dans cette situation. Je déteste me sentir désirée/reluquée. Ca me donne l'impression d'en être réduite à l'état d'objet ou d'une chose sans âme qu'on aurait bien envie de consommer. C'est tout sauf flatteur pour moi. Et encore moins vecteur de désir.

Concernant l'idée que tu peux être A ou simplement ne pas être tombée sur la bonne personne les deux sont possibles en effet. Pour le second point méfiance tout de même. C'est pas parce que tu tomberas sur une femme qui allumera le feu que ça va pas rapidement s'éteindre. L'euphorie des premières fois est un puissant brouilleur de pistes. Perso j'adore les premières fois. Ensuite ça devient une obligation et j'aime plus ça du tout.
Dernière modification par Baelfire le 27 oct. 2023, 09:05, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Calypse
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 23 oct. 2023, 16:58
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bonsoir

Message par Calypse »

Je me dis aussi que, si j'aime autant ce regard, c'est que je le pense automatiquement associé à un réel intérêt. Q'il n'est pas que sexuel. C'est un piège que j'essaie d'apprendre à éviter.

Merci pour ton point de vue 🙂
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4694
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Bonsoir

Message par Lilly »

Bienvenue Calypse :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre