Bien le bonjour !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Bien le bonjour !

Message par Cailloux »

Bien le bonjour,

Après quelques semaines à parcourir votre beau forum, me suis dit qu’il serait peut-être sympa de m’y inscrire. Je m’appelle Loïc, 30 ans, plutôt curieux de tout mais sans rien pousser au niveau d’une passion : les films (je cherche de plus en plus à comprendre la démarche du réalisateur / de la réalisatrice pour faire passer son message), des bouquins (par-ci par-là, par phase, dernière lecture : Tout le bleu du ciel), le spatial et tout ce qui s’y passe (domaine professionnel, faut bien s’y intéresser un peu), des jeux-vidéos, des activités manuelles pour déconnecter des écrans, et plein d'autres choses.

Votre forum m’a été particulièrement utile ces dernières semaines. Il m’a permis de mettre des mots qui synthétisent les réflexions que j’ai sur moi-même depuis environ 3 ans. J’ai toujours un peu vécu dans ma bulle pour tout ce qui concerne les relations amoureuses… et la vie sexuelle qui va avec si on veut ressembler à monsieur ou madame tout le monde. Je regardais cela comme des œuvres d’art, sagement posées derrière une vitre. Tout le monde dit que c’est magnifique, c’est un moteur dans de nombreux domaines artistiques, la majorité des personnes goute à ce plaisir, fonde une famille… mais moi j’y touche pas, je reste derrière la vitre à observer. A partir de mes 25 ans je me suis décidé qu’il fallait que je teste, car je voulais avoir cette relation de partage plus exclusive et intense, construite sur le long terme, voire plus tard fonder une famille, avoir le plaisir de transmettre à d’hypothétiques petits bambins…

À la suite de quoi, je me suis mis en couple, pendant 2 ans. Même si j’étais avec une personne qui me plaisait, et bien c’était très laborieux au lit. Les caresses et bisous : ok. Mais tout ce qui allait plus loin, notamment la fameuse « Ô sacrosainte pénétration », j’y étais totalement indifférent… donc il m’était difficile de satisfaire ma copine... J’aimais beaucoup lui faire plaisir avec ma main (écouter son corps, voir ses réactions, m’adapter à son rythme, chercher à la comprendre pour anticiper ses attentes…) mais dès qu’elle cherchait à me faire plaisir, j’étais aux abonnés absents. C’était une corvée pour moi et au final je l’ai beaucoup frustrée. Quand une femme m’attire physiquement, j’ai envie de la connaître, ses goûts, son caractère, sa vision sur le monde... mais pas une pensée sur le plan sexuel, même quand un ami / une amie s’amuse à faire des remarques sur le sujet.

Bref, ma relation m’a mis face à mon absence d’attirance sexuelle et ça fait trois ans que je fais un bilan de tout ça : le décalage que j’ai avec mes amis quand le sujet est évoqué, le fait que je sois incapable de définir un souvenir de « désir sexuel », l’idée de ne plus jamais avoir de relations sexuelles me laisse complètement indifférent. J’apprécie de me faire plaisir, mais jamais sur une personne précise, plutôt sur des situations, un contexte flou. Je le fais plutôt pour le plaisir mécanique. Je préfère mille fois plus regarder une vidéo ASMR de massage (pour la détente, relaxation…) que la moindre vidéo à caractère sexuel dont internet a le secret. Au début je traitais le sujet de l’asexualité de manière superficielle, car je me sortais toutes les excuses clichées… Puis récemment j’ai décidé de bien poser le sujet, en m’appuyant sur des témoignages : youtube, blogs, articles, podcasts et bien évidemment ce forum. Je me retrouve tellement derrière certaines définitions ou certains témoignages que l’idée de me définir comme asexuel hétéroromantique m’apparait comme une évidence. Se comprendre soi-même apporte une sorte satisfaction, mais cela n’empêche pas les complications que l’on peut craindre d’avoir dans une relation quand on n’a pas les mêmes attentes que la majorité. D’où mon inscription, pour approfondir le sujet et pouvoir partager dessus dans un cadre serein.

Je profite de cette présentation pour vous remercier pour tous les témoignages et échanges (notamment les parties « Questions et réponses » et « Toute votre asexualité ») qui sont lisibles sans inscription. C’est vraiment utile quand on se pose ses premières questions et qu’on ne sait pas trop où aller.
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Iloy »

Bienvenue sur l'Aven Cailloux :cake: :cake:

Contente de voir que ce forum, avant même ton inscription, a pu t'aider ^^
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Bien le bonjour !

Message par Hassan »

Bienvenue!

nous avons aussi un discord en cas de besoin
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Narcissa »

Bienvenue Cailloux! :) :cake:
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par clotaire »

Bienvenue Cailloux et merci pour ton témoignage :-)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Pallas »

Bienvenue ! :cake:

Je pense que ton témoignage aidera à son tour d'autres personnes qui s'y reconnaîtront. :wink:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Ondinette »

Bienvenue Cailloux :cake: :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par fiffi »

Bienvenue Cailloux . :-)
Avatar de l’utilisateur
Cailloux
Membre
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2023, 02:35
A aimé : 20 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Cailloux »

Merci pour vos messages de bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 671
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 378 fois
A été aimé : 390 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Patoche »

Bienvenue Cailloux :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Baelfire »

Bienvenue Cailloux !

Je suis impressionnée par les recherches que tu as faite. Tu sais parfaitement où tu en est et c'est super.
Heureuse que le forum aie pu t'aider. Ca fait plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Orchis
Ascendant(e)
Messages : 929
Inscription : 29 mai 2019, 23:25
A aimé : 267 fois
A été aimé : 380 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Orchis »

Bienvenue Cailloux ! :)
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Walther »

Bienvenue!
Vive la Reine!
Lilyrose
Membre junior
Messages : 14
Inscription : 20 oct. 2023, 18:56
Localisation : Auvergne
Pronom : Elle
A aimé : 39 fois
A été aimé : 10 fois

Re: Bien le bonjour !

Message par Lilyrose »

Bonjour cailloux :) et bienvenu à toi !
Tout comme toi, j'ai parcouru les sections ouvertes aux non inscrits avant de sauter le pas et de m'inscrire aujourd'hui.

J'ai beaucoup aimé ton introduction et je te souhaite de trouver toutes les réponses à tes questions ici.

Belle soirée
Répondre