Bonjour

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KerryKami
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2023, 23:46
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Bonjour

Message par KerryKami »

Bonjour toutes et à tous
J'ai 24 ans et je suis aromantique et asexuel

Je sais pas vraiment quoi mettre pour me présenter alors je suppose que je vais me contenter de mon parcours pour m'en rendre compte.

Il y a environ un mois et demi je lisais des fanfictions sur miraculous ladybug et par hasard je suis tombé sur une qui présentais les personnages à la marche des fiertés et c'est en lisant sur des drapeaux et des orientations dont je n'avais jamais entendu parler que je me suis rendu compte à quel point j'étais méconnaissant à ce sujet (je croyais que quand on parlait d'asexualité c'était un problème médical j'en avais jamais entendu parler comme orientation 😅) j'ai fait ce que n'importe qui de censé fait par rapport à quelques chose qu'il comprends mal j'ai fait des recherches.

Dans un premier je suis finalement tomber sur un article sur le spectre de d'asexualité et ça m'a directement parler je me suis reconnus dedans mais j'avais quand même des appréhensions à immédiatement me définir comme tel voyant à quel point je voyais partout dans les discutions ou dans des articles sur Internet à quel point c'était vital pour un couple et vu que je voulais (ou plutôt croyais vouloir) me mettre en couple je me suis définis comme demisexuel et je refusais de penser que je pouvais être aromantique ...

Mais durant mon adolescence il y a une règle que je me suis imposé et que j'ai toujours fais de mon mieux pour la suivre : "mon gars tu peux mentir à qui tu veux mais ne te ment jamais à toi même après tout tu sera toujours celui qui te connais le mieux alors fait toi gagner du temps !" Alors après une semaine je suis retourné sur Internet et j'ai tapé le tant redouté aromantique dans la barre de recherche. Et bien évidemment les descriptions me parlais, je peux pas vous dire le nombre d'articles, de vidéos ect que j'ai consulté dans l'espoir qu'on me dise que non je ne suis pas aromantique, que je ne suis pas différents, que moi aussi je pourrais ressentir ce sentiment que tout le monde décrit comme magique, incroyable, vital ect mais non je suis aromantique (bordel à chaque fois que je voyais des gens s'embrasser je détournait le regard le plus vite possible et ça m'a même pas fais tiqué !!!) et maintenant après plus d'un mois je l'accepte (grace en grande partie grâce à des discussions que j'ai lu sur ce site) et ça m'agace qu'au lieu de me sentir mieux que ce que je savais inconsciemment durant toute ma vie était normal et qu'il y'en a d'autres qui vivent pareil et sont très heureux qu'au lieu de le vivre comme une libération je le vie comme un deuil pour une vie qu'au final JE NE VOULAIS PAS. Je suis énervé contre tout ces films qui montre l'amour comme quelque chose de vital (même quand l'histoire n'y gagne rien) sans même parlé du fait de ne pas le ressentir ou le vouloir. Je suis perdu sur ce que je suis censé faire maintenant.
Et surtout j'ai peur parce que si je ne peux pas ressentir d'amour romantique l'amour le plus important que je ressentirais (après celui familial) ce sera l'amical et vu comment j'ai perdu de vue tout mes anciens amis que je me suis fais au long de ma vie (sauf un mais il est tellement occupé que si on peut se parler une fois par mois c'est un miracle) je crains de me retrouver mis de côté ...... Je ne veux pas mourir seul.

Bordel je comptais pas en raconter autant mais une fois que j'ai commencé à taper mes doigts voulais plus s'arrêter et bon sang ça le rend tellement plus réel maintenant que je l'ai écrit mais bon c'est qu'au final j'avais besoin de vidéos mon sac alors désolé pour le pavé sûrement bourré de fautes mais je sais que si je me relis j'hésiterais à l'envoyé alors que j'en ai besoin donc voilà ma présentation un peu plus longue que je le pensais au départ ^^'
Dernière modification par KerryKami le 02 août 2023, 15:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3094
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1035 fois
A été aimé : 857 fois

Re: Bonjour

Message par Ondinette »

Hello et bienvenue :) :cake:

Je crois qu'on passe tous un peu par là à un moment donné. Si ça peut te rassurer, sache d'une orientation amoureuse/sexuelle, ça peut bouger au cours d'une vie. Certains hétéros se retrouvent bien à tout plaquer pour une personne du même sexe ;)
Et puis, on peut vivre et se réaliser de tellement d'autres manières que par le couple. Tu vas pouvoir mettre à profit ce temps pour toi pour te découvrir et faire des choses pour toi.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4504
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1239 fois
A été aimé : 1422 fois

Re: Bonjour

Message par Narcissa »

Bienvenue KerryKami! :) :cake:

C'est vraiment la classe d'avoir découvert l'asexualité grâce à Ladybug! 8-)
Et je ne rigole pas j'aime vraiment Ladybug! :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 673
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 380 fois
A été aimé : 392 fois

Re: Bonjour

Message par Patoche »

Bienvenue KerryKami :) :cake:
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2927
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 917 fois
A été aimé : 520 fois

Re: Bonjour

Message par fiffi »

Bienvenue KerryKami . :-)
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 678
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 210 fois
Contact :

Re: Bonjour

Message par Hassan »

Bienvenue ici!
nous avons aussi un discord en cas d'envies ou de besoins
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2120
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 947 fois
A été aimé : 451 fois

Re: Bonjour

Message par dioptase »

Bienvenue !
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
KerryKami
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2023, 23:46
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour

Message par KerryKami »

Bonjour et merci pour votre acceuil ^^

Hassan je veux bien aller y faire un tour t'as un lien ?

Narcissa eh beh si je m'attendais à ça je crois que t'es la première personne que je rencontre qui aime aussi ^^'

Ondinette je pense surtout que ce qui m'angoisse c'est qu'avant j'avais une voie à suivre qui était relativement connus mais maintenant je me rend compte que je dois arpenter une route dont je ne sais rien
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 678
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 210 fois
Contact :

Re: Bonjour

Message par Hassan »

Il suffit de se rendre ici: app.php/Tchat et de cliquer sur connexion pour recevoir une invitation
c'est aussi en haut, t'chat entre "calendrier" et "site"

On est assez libre mais il ne faut pas hésiter à interrompre pour poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5298
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1200 fois
A été aimé : 2036 fois

Re: Bonjour

Message par Baelfire »

Bienvenue et louée soit Ladybug. Si tu as l'occasion de nous partager le passage de cette fanfiction qui parle d'asexualité il ne faut pas hésiter.

T'inquiète pas ton ressenti est tout à fait légitime. Avec le temps tu vas apprendre à apprivoiser tout ça et à le tourner à ton avantage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4700
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 555 fois

Re: Bonjour

Message par Lilly »

Bienvenue KerryKami :D

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
KerryKami
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 01 août 2023, 23:46
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Bonjour

Message par KerryKami »

Lilly ce gâteau m'a fais sourire il est magnifique et adapté bravo ^^

Baelfire en effet loué soit miraculous (même si je déteste ce qui on fait - ou plutôt pas fait - avec le perso de Chloé) par contre la fanfic parlais pas en soit de d'asexualité elle même elle montrait les perso en train de ce rendre à la marche des fiertés chacun avec le drapeau correspondant à leur orientation et c'est en voyant des inconnus que ça m'a rendu curieux. Si je devais faire une comparaison cette fic à entrouvert une porte j'ai regardé par curiosité, je suis entré avec appréhensions et je me suis rendu compte que je m'adaptais beaucoup trop bien à cet endroit pour que ce soit une coïncidence. J'essaierai quand même de la retrouver sur mon ordi à mon retour de vacances si tu veux.
Quand au fait d'apprivoiser tout ça j'espère que ça viendra mais pour l'instant je suis encore assez pommé sur ce que je dois faire à partir de la (y'a des gens qui disent que la vie est un jeu ben je veux bien qu'on me passe la soluce)

Hassan Merci mais c'est normal que ce soit le discord international ? J'aurais pensé que ce serait le francophone comme ce forum
Guillaume5750
Aspirant(e)
Messages : 30
Inscription : 10 juil. 2023, 23:28
Localisation : Moselle
A aimé : 45 fois
A été aimé : 26 fois

Re: Bonjour

Message par Guillaume5750 »

Bienvenue à toi.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6093
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1861 fois
A été aimé : 1811 fois

Re: Bonjour

Message par clotaire »

Bienvenue KerryKami :-)

Merci pour tes réflexions. Par rapport à l'idée de "mourir seul", quelque part on meurt souvent seul, qu'on soit en couple ou pas. Il ne faut pas y penser trop vite. Par contre, apprivoiser la solitude, c'est aussi quelque chose qui s'apprend ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mel
Avant-gardiste
Messages : 1212
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 182 fois
A été aimé : 228 fois

Re: Bonjour

Message par Mel »

Bonjour et bienvenue !
The Cake is a lie ? :cake:
Répondre