Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Erialc »

As-tu essayé de créer une page Facebook pour Patapon ?
C'est peut-être un peu bête mais j'ai l'impression que ça fonctionnerait mieux, parce que les gens qui ont confiance en toi vont partager, et ainsi de suite. Enfin, j'ai déjà vu de l'entraide de ce type sur Facebook, sur Instagram, le peu que j'y ai été, jamais. Finalement, la visibilité peut être plus grande sur Insta, mais la confiance un peu moins j'ai l'impression. Enfin, d'autres pourront peut-être aussi donner un avis là-dessus.
Dernière modification par Erialc le 25 mai 2023, 17:55, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Ondinette »

Je ne connaît pas trop le milieu des chats mais étant investie dans le milieu équestre, les pages Facebook marchent effectivement bien.
Comme par exemple cette jument accidentée dans son pré et que tous les vétérinaires voulaient euthanasier : https://www.facebook.com/unespoirpourrosie (attention si vous êtes sensibles aux plaies/blessures avant de cliquer). La jeune femme s'est construit un véritable réseau de personnes qui ont voulu aider soit financièrement soit en lui envoyant des compresses/désinfectant/bandes par voie postale.
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je n'ai jamais eu Facebook, parcontre mes parents ont des comptes et ont justement essayé de partager la cagnotte sur des pages de solidarité et concernant les chats, ça a rapporté 100€ (le premier don, le reste étant le fruit de mes partages et de dons de personnes que je connais). Puis après plus rien, que des refus de publication. Sachant que leur cercle social virtuel est bieeeeeeen plus vaste que le mien.

Si mes parents ont envie de faire une Page Facebook ou Instagram pour Patapon, je leur suggérerais l'idée, mais personnellement après toutes ces insultes, j'ai plus l'énergie de faire quoi que ce soit sur les réseaux sociaux. Ils auront les épaules bien plus solides que moi pour gérer tout ça.

De plus, les gens font confiance aux pages Facebook d'utilisateurs inscrits depuis longtemps, et la seule fois où je m'étais créee une page Facebook personnelle sérieuse il y a quelques années, pour accéder d'ailleurs au groupe Facebook ace, on m'avait accusée de toute part que j'étais un "Fake" et que j'étais là pour faire du troll (alors que je n'avais rien dit. J'ai fini par m'énerver et supprimer ma page). Si je fais ça pour poster des photos de mon chat + la cagnotte, je risque de me prendre les mêmes réflexions. Je préfère vraiment pas réitérer l'expérience de créer une page Facebook dans un but précis.

J'ai fait tout ce que je pouvais et qui était à ma portée en terme de partage, normalement je devrais en avoir un dernier aujourd'hui d'une personne que je connais, et après ça je laisserai mes parents s'en charger parce que je crois que cette histoire me stresse beaucoup trop.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Erialc »

Je suis désolée que tu aies reçu des insultes. Les gens ne sont pas très fins sur Internet, c'est pas cool. J'attends aussi ma paie pour voir ce que je peux faire.

C'est effectivement pas simple ce genre de démarche. T'as raison de laisser tes parents s'en occuper. J'espère que ça va marcher suffisamment.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par dioptase »

J'ai demandé, mais malheureusement ils n'acceptent que si ils connaissent suffisamment les gens. Le seul conseils qu'ils avaient c'est de passer par les réseaux sociaux où on te connait déjà. Désolé :(
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par dioptase »

Peut être voir auprès d'association pour animaux (spa par exemple), via le Facebook de tes parents ? Peut être qu'ils pourront au moins vous aiguiller vers des endroits où partager le lien ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je leur demanderai si ils veulent bien faire ça. Sinon merci d'avoir demandé sur Twitch !

Edit : je pense que c'est une très mauvaise idée, la PIF est mortelle et le traitement n'est pas sur le marché, ce qui veut dire qu'en principe, un chat qui a cette maladie devrait être euthanasié. Je ne crois pas qu'en parler à la spa soit une bonne idée, surtout qu'il y a nos coordonnées dans la cagnotte (enfin un nom et un prénom quoi). On ne sait pas trop ce qu'ils peuvent faire.

Déjà qu'on a eu de la chance que le vétérinaire soit de notre côté pour nous aider à administrer le traitement et apprendre les techniques pour piquer (et il risque gros en faisant ça, c'est pour ça qu'on a caché ses coordonnées sur les factures figurant sur la cagnotte).
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 26 mai 2023, 22:19, modifié 2 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par dioptase »

Euthanasié, non. Mon chat n'avez pas été euthanasié et il n'existait aucun soin à l'époque.
Mais si le soin est interdit en France, c'est vrai que ça pourrait être problématique. Est ce qu'il est autorisé dans un pays frontalier à la France ?
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Grignoteuse de bouquins »

J'ai entendu dire que des élevages le faisaient en tout cas 🤷🏻‍♀️

En effet le traitement a été révélé efficace pour les chats vers 2019, donc assez récemment. D'après une rapide recherche, il n'est actuellement autorisé dans aucun pays d'Europe.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
dioptase
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2094
Inscription : 20 oct. 2020, 22:02
Localisation : Lyon
Pronom : Elle
A aimé : 941 fois
A été aimé : 421 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par dioptase »

Les élevages sont propriétaires de leurs animaux, donc ils peuvent faire euthanasier ceux-ci, si ils le souhaitent.
Dans ton cas, seul vous (les propriétaires) ou votre véto (surtout si l'animal est hospitalisé dans sa clinique) peut prendre cette décision. Et pour le véto seulement si l'animal souffre trop et qu'il n'y a pas d'autre choix selon lui.

Oui, à l'époque il y avait déjà articles indiquant un possible traitement dans les années à venir (on était en 2014), mais il n'y avait encore rien de concret.

Soyez prudent avec qui vous partagez du coup, on ne sait jamais.
.
:aceheart: + :aroheart:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Pallas »

Une amie (rencontrée sur le forum :wink: ) a accepté de partager la cagnotte sur son groupe Facebook pour la cause animale. Elle dit qu'elle fera le maximum pour que la cagnotte soir partagée et aidée.

Et une autre amie a partagé sur son profil.
Espérons qu'il y aura des dons.
Dernière modification par Pallas le 27 mai 2023, 18:21, modifié 2 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Grignoteuse de bouquins »

Super nouvelle, ça fait plaisir :D
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je me suis remis de mes émotions, et finalement comme vous me l'avez conseillé, j'ai créée une page Instagram pour Patapon ! :)

La voici :
https://instagram.com/sauver_patapon?ig ... NkZWQ4Mg==

Je vais essayer de l'alimenter autant que possible, comme ça on pourra suivre son quotidien ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Erialc »

On peut pas partager ta publication sur son propre compte instagram en faisant "partager"? :( trop nullos Instagram... Je croyais que c'était possible. Comment font les gens alors pour partager l'histoire de Patapon sur leur compte ?
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Cagnotte pour mon chaton Patapon, un traitement existe pour le sauver !! 💛

Message par Pallas »

Sur Insta, il faut partager en story. Ce n'est possible que depuis l'application.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre