Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Hassan »

Le Texa Senate Bill 17 est entré en vigueur hier soir. Ce texte de loi interdit toutes organisations concerne les "diversités" au sens large dans les établissements publiques, tout recrutement de personnes via des programmes d'aides au recrutement, toutes forme d'éducation aux diversités et toutes création d'organisations. Les universités du Texas ne sont pas encore certaines de ce qu'il faut faire mais à Houston le centre LGBTQ et le centre DEI ont annoncé leur fermeture immédiate (ce qui a été démenti par l'université qui annonce une simple reconfiguration). Source: https://abc13.com/texas-politics-univer ... /13630962/

Dans le même temps, le New College of Florida annonce la fermeture de son centre d'études Genre. Cette fermeture a lieu alors que le gouverneur et candidat à la présidentiel a nommé de nouveaux membres au conseil d'administration dans le but explicite de s'attaquer à différents programmes du College. Source https://www.tampabay.com/news/education ... r-studies/
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Les pauvres LGBTQIA+ qui vivent aux États-Unis... :cry:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Pendant ce temps là, au Liban, le chef du Hezbollah appelle à l'extermination des homosexuels. Le film Barbie a également été interdit car il ferait la promotion de l'homosexualité. l'Irak vient d'interdire l'usage des mots "homosexualité" et "genre" dans les médias, le premier devant être remplacé par "déviance sexuelle". Toute personne en Malaisie portant une montre swatch avec un motif arc-en-ciel se verra condamnée à 3 ans de prison. Les autorités en Éthiopie débutent une traque envers les homosexuels dans les bars, restaurants et hôtels, sachant que celle-ci est punie d'1 a 10 ans de prison. (RFI 29 juillet, Obs 9 août, Reuters 9 août, Sky news 10 août, Reuters 11 août).
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

La fédération internationale d'échec bannit les joueuses transgenres des tournois féminins. (Elle est basée en Suisse)
La fédération française assure qu'elle ne suivra pas cette décision.
https://www.francetvinfo.fr/societe/lgb ... 12893.html

En Ouganda, 4 personnes arrêtées pour "actes homosexuels".
https://www.francetvinfo.fr/societe/hom ... 18032.html
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
lordprosciutto
Adepte
Messages : 244
Inscription : 08 déc. 2022, 20:22
Pronom : Elle
A aimé : 28 fois
A été aimé : 101 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par lordprosciutto »

Cette décision de bannir les joueuses d'échec transgenres des tournois féminins me foudroie. On ne pourrait pas trouver un exemple de transphobie gratuite et de haine plus flagrant.

D'autant plus que des centaines de recherches ont démontré que le cerveau des femmes transgenres était bien plus similaire à celui des femmes cisgenre qu'à celui des hommes cisgenres.

Bref, ça me débecte au plus haut point, je ne comprends pas comment une décision pareille a pu être acceptée.
Image

Fluttershy says "Yay ~" to AVEN community :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Ils ont peut-être subit des pressions, des menaces de la part de pays ouvertement anti-LGBT. C'est une théorie. Comme tu le dis, on ne peut pas trouver exemple plus flagrant de haine gratuite !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Walther »

Ce qui est d'autant plus incompréhensible, c'est qu'il s'agit d'échec, si encore on parlait de boxe ou de rugby, d'ailleurs je suis même stupéfait que l'on fasse une différence entre les hommes et les femmes sur les échecs. :roll:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Je m'étais fait la même réflexion. On m'a expliqué que cette différence, c'était parce que les femmes sont victimes de gros lourds qui les insultent pour les déconcentrer. Dans les matchs non mixtes, on éviterait le problème. C'est bien triste.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 953 fois
A été aimé : 687 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Walther »

Pallas a écrit : 22 août 2023, 22:32 Je m'étais fait la même réflexion. On m'a expliqué que cette différence, c'était parce que les femmes sont victimes de gros lourds qui les insultent pour les déconcentrer. Dans les matchs non mixtes, on éviterait le problème. C'est bien triste.
Dans quel monde de gros c...s on vit. :shock:
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Comme tu dis ! Mais je ne suis pas surpris.se. C'est peut-être encore plus triste que ça ne m'étonne même pas. 😞
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Ils ont sous-entendus que les capacités mentales innées des femmes transgenres les avantageraient par rapport à des femmes cis. Bref, ils sont en plein délire pour justifier leur transphobie. On marche sur la tête.

D'autant plus que les études qui ont tenté de mettre en évidence les différences entre cerveau "masc" et cerveau "fem" n'ont jamais été, il me semble, très concluantes. Les différences n'étant pas assez significatives pour en venir à une réelle conclusion...Il y a plus de différence entre individus qu'entre sexes. Et lorsqu'il y avait un léger dysmorphisme, ça allait plus dans le sens de ce que souligne Lord Prosciutto.

Donc c'est de la pure manipulation. C'est juste transphobe, c'est du vent, y'a rien derrière. Ils se basent sur aucune étude pour justifier l'exclusion des femmes trans. Comme d'habitude ça tombe sur elles en plus.

En plus de ça c'est complètement misogyne et rétrograde. Les hommes seraient davantage logiques et les femmes moins...ils se basent seulement sur leurs propres biais. Ca montre juste à quel point ils sont ridicules. Le problème c'est que la personne lambda sans connaissance particulière du sujet va se retrouver renforcée dans ses propres croyances sexistes ancrées en elle depuis l'enfance, et puisque c'est la FIDE, organisme d'autorité qui en a décidé ainsi, c'est bien que ça doit être vrai :roll:

Concernant le sport, il suffit de lire les études, encore une fois...autant les femmes trans que les hommes trans ne sont pas plus avantagés que les personnes cis dans le milieu du sport. Les hormones (oestrogènes et progestérone) fragilisent la masse osseuse et musculaire dans le cas des femmes trans, ce qu'il fait qu'elles arrivent à un taux similaire voire plus bas que des femmes cisgenres.

À partir de là, y'a plus de débat à avoir. D'autant plus que si c'est une histoire de chromosomes comme certains s'amusent à le rétorquer, il y avait autrefois des tests pour connaître les chromosomes des compétitrices. Sauf que, surprise, beaucoup trop de femmes cis ont découvert qu'elles avaient des chromosomes XY ou une autre variation génétique. Pour cette raison ils ont arrêté d'en faire, parce que c'était trop discriminant. Parce que quand ça arrange les cis, tout est faisable.

Parcontre, oulala, une femme trans qui rentre dans les normes hormonales et qui gagne une compétition, non, surtout pas, ça doit forcément se terminer en débat sur leur existence et autorisation de participer :ouhla:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par clotaire »

Si je suis l'explication de Pallas, ils auraient peur que les femmes trans jouent le rôle des gros lourds ? :o

Je n'imaginais pas non plus que les compet d'échec ne soient pas mixte, et j'ai comme vous du mal à y trouver une explication qui tienne la route^^

Bon, si ça peut vous rassurer, les championnats de scrabble francophone, eux, sont bien mixtes (et intergénérationnels !) : y en a quand même qui réfléchissent ;-)
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

clotaire a écrit : 23 août 2023, 15:07 Si je suis l'explication de Pallas, ils auraient peur que les femmes trans jouent le rôle des gros lourds ? :o
Non, là je pense qu'ils estiment que les hommes et les femmes trans sont plus intelligents que les femmes cis.

J'arrête de chercher une explication logique. C'est de la haine, de la bêtise, c'est tout.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Baelfire »

Moi je comprends que vous cherchiez une explication logique. On peut pas juste interdire comme ça sans raison.

Ayé j'ai peut-être trouvé. Si la FIDE est bien Suisse, son président actuel lui est Russe.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arkadi_Dvorkovitch

"Arkadi Dvorkovitch, dont le père fut arbitre international d’échecs, est président de la Fédération russe des échecs de 2010 à 2014. Il est élu le 3 octobre 2018 président de la Fédération internationale des échecs1,2. Sa campagne est accusée d'avoir bénéficié du soutien de l'État russe, le président russe Vladimir Poutine ayant par exemple demandé au premier ministre israélien Benyamin Netanyahou que la fédération israélienne vote pour Dvorkovitch. D'autres diplomates ont aussi fait mention des pressions de leurs homologues russes."
Image
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Ceci explique cela... Les Russes ont des politiques très transphobes, surtout ces derniers temps. Et ils feraient n'importe quoi pour em*rder les occidentaux. C'est une guerre idéologique.


Pensant ce temps, aux États-Unis, des écoles catholiques imposent aux élèves de se comporter "conformément à leur sexe biologique "

https://www.slate.fr/story/252055/lgbt- ... -worcester

C'est dingue les problèmes qu'ont les gens avec la complexité du monde. Des qu'on leur dit que rien n'est binaire, ils paniquent !
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Répondre