Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je partage ce post

♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Associé(e)
Messages : 671
Inscription : 05 févr. 2022, 21:24
Pronom : peu importe
A aimé : 378 fois
A été aimé : 390 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Patoche »

Effectivement c'est un gouvernement à droite toutes et il ne faut rien en attendre
Les deux plus gros dossiers :
. la santé et l'hôpital public confié à la ministre du travail qui va être plus préoccupée par casser les quelques droits qui nous reste que des problématiques de santé
. Le pire c'est l'éducation , je pense qu'en 2024 elle va plus être focus sur les JO que sur le harcèlement scolaire...

Quant aux droits des LGBT+ , il ne sont pas prêts d'avancer avec cette équipe clairement de droite.

Par contre Mr Attal à tout à fait le droit de vivre son homosexualité sans être dans la revendication et le militantisme si tel est son choix. C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec cette partie du post.
Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie.
Charles Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Mel »

c'est une équipe de bras cassés leur équipe marketing :void: ?
The Cake is a lie ? :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Merci pour ce partage.
Je suis d'accord avec Patoche, je trouve ça injuste par contre d'exiger qu'il s'érige comme étendard de la défense des lgbt+. Le fait qu'il ne fasse pas de vague, c'est sûrement ce qui le rend "acceptable" malheureusement aux yeux de certain.es. Je pense qu'il va quand même porter l'image de la communauté malgré lui aux yeux des conservateurs : s'il fait de la merde, c'est toute la communauté qui va en pâtir - mais ce sera uniquement s'il fait de la merde par contre (ça sent mauvais là...).

J'ai failli cracher ma tisane en voyant "son mec". J'arrive toujours pas à me faire à l'idée que certains profitent de leur pouvoir pour bien placer leur conjoint.e. Déjà, Segolène et François je m'en suis toujours pas remise... ^^

Edit : Je me corrige : bon en fait Stéphane Séjourné est auprès de Macron depuis le début.
Et lui et Attal ne sont plus en couple depuis un an.
Dernière modification par Erialc le 13 janv. 2024, 17:36, modifié 2 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je ne pense pas non plus qu'il devrait, juste parce qu'il est gay, faire du militantisme ou parler de sa vie, ça on s'en fiche. Parcontre ce qui est critiqué, c'est que justement ça ne soit qu'un argument "marketing" dépolitisé. Voir des gens penser que les choses progressent juste parce qu'on a un premier ministre gay alors que c'est complètement l'inverse qui est en train de se passer, ça m'inquiète. Et oui, on aurait pu penser qu'en tant que gay justement, il aurait pu éviter de nommer des ministres qui sont des soutiens de la manif pour tous et qui se sont abstenus de voter quand la loi sur l'interdiction des thérapies de conversion est passée, je pense pas que c'est abusé pour des gens d'avoir pu penser ça.

Malheureusement, c'est cette fois-ci sa classe et ses opinions politiques qui jouent, et le fait qu'il soit bourgeois fait qu'il ne se sent pas concerné par le recul des droits qu'il est en train d'aider à amorcer, lui ainsi que tout le gouvernement. Encore un bel exemple d'une personne qui, parce qu'elle dispose de nombreux autres privilèges, n'hésite pas à tirer une balle dans son propre camps. Enfin "son" camps, c'est vite dit hein. Le camps des personnes qui se sont battues pour obtenir les droits et l'égalité (et y'en a encore à obtenir, c'est loin d'être terminé).

Bref, en effet, Gabriel Attal est loin d'aller en notre faveur avec ses prises de décision, au contraire, c'est sa mentalité de bourgeois conservateur qui l'a amené jusque là. En aucun cas il aurait pu nommer des ministres PAS lgbtphobes, évidemment, il n'a aucun intérêt à le faire puisque ça lui aurait fait perdre des privilèges essentiels à sa carrière politique.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Patoche a écrit : 13 janv. 2024, 10:11 Quant aux droits des LGBT+ , il ne sont pas prêts d'avancer avec cette équipe clairement de droite.
Ben voilà, mais c'est bien ça le problème. On lui demande pas d'agiter des drapeaux multicolores et de péter des arc-en-ciel, mais on aurait aimé qu'il ne contribue pas à un possible recul des droits en nommant toute une floppée d'homophobes et de transphobes.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Merci pour ton explication Grignoteuse. Effectivement...
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

En France :



Et dire que j'ai failli participer à ce sondage...

Récapitulatif sur les derniers événements en Russie.

Image
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Je suis dépitée. C'est quoi l'intérêt de faire un sondage si les premières personnes concernées sont censurées ? Pourquoi pas mettre le numéro de sécu des gens tant qu'on y est ?
Dernière modification par Erialc le 26 févr. 2024, 18:46, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Grignoteuse de bouquins »

Et en plus ils ont modifié les critères de participation au sondage pour se donner raison. Quelle mauvaise foi...de toute façon c'est pas nouveau, Wikipédia est un nid à conservateurs.

Image

(Relayé par @lecoindeslgbt)
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Pallas »

Erialc a écrit : 26 févr. 2024, 18:45 Je suis dépitée. C'est quoi l'intérêt de faire un sondage si les premières personnes concernées sont censurées ? Pourquoi pas mettre le numéro de sécu des gens tant qu'on y est ?
Soit ils se fichent totalement de mettre les gens en danger (parce que balancer les deadnames, c'est une mise en danger, clairement, comme tous les outings), soit c'est précisément ce qu'ils cherchent : faire un fichage, façon nazis, pour cibler les personnes qu'ils veulent voir disparaitre. C'est de la stigmatisation. Ça fait froid dans le dos...

Et pour les persécutions en Russie.. :cry:
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Hassan »

Aux USA ça s’accélère aussi très fortement. Plus de 500 projets de lois antitrans, c'est tellement vaste que je n'arrive pas à suivre le rythme. Et l'impact entre en France, par exemple aujourd'hui une lettre publique d'intellectuels contre le "transactivisme".
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

TW : sur les liens ci-dessous : transphobie

https://www.lepoint.fr/societe/transact ... 603_23.php

J'ai trouvé ça aussi. Il y a une pétition qui va circuler. J'ai pas lu la "synthèse" qui est à télécharger.
https://soseducation.org/dangers-activi ... isponible/

Edit : bon finalement, si on en croit la page Wikipedia de la page SOS Education, il semble qu'ils se règlent leur compte à eux-mêmes. Ça m'étonne même pas de la part d'une asso de ce genre. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/SOS_%C3%89ducation
Dernière modification par Erialc le 28 févr. 2024, 23:40, modifié 14 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Hassan »

vous vous souvenez quand j'expliquais que les juridiques peuvent changer de définition pour toucher des personnes qui ne sont pas des pédophiles, mais pour les déclarer comme tels ou proches? Bah voilà une proposition de loi qui implique exactement cela: https://www.riverfronttimes.com/news/mi ... s-42014864
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Les lois et mesures anti-lgbt+ dans le monde

Message par Erialc »

Ah carrément ! Donc maintenant, si quelqu'un t'accepte comme tu es, c'est un criminel... Toujours plus d'imagination...
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Répondre