Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mel a écrit : 17 mai 2023, 23:12 Moi, je propose faire une méga manifestation pacifique à Paris, afin de se faire connaître notre communauté et notre orientation, afin de la fare mieux accepter et connaîtres aussi aux principaux intéressés ! Avec pleins de jolies bannières d'amour et de paix et de compréhension ! :ignit:
(ce que vous voulez sur les bannières, sinon c'est une blague, à part si vous voulez braiment en organiser une,pourquoi pas)
L'idée est sympa, ça s'est déjà fait aux US ou au RU, après il me semble qu'il y a déjà des cortèges aces qui ont défilés à la pride de Paris non ?

Moi je serais plutot pour étendre l'idée des cortèges aux autres villes où il y a des prides, après à la dernière où je suis allée (2022), j'ai du croiser 3-4 aces maximum, avec moi et 2 amis qui étaient venus pour l'occasion. Je sais pas si c'est suffisant pour former un cortège, quoique je ne sais pas combien d'aces étaient présents dans le cortège de Paris, si ca se trouve c'était en petit nombre.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Mel »

faisons grossir le nombre ! invoquons tout les aces de France !!!!
Nous serions légions sur Paris ! puis sur le Danemark !!!!

We are Aces, We are Legions !!!
nous sommes pas parturbbée par le sexe, contrairment à cette vilaine plèbe que sont les alloexuels :lol: :cake: )
Dernière modification par Mel le 17 mai 2023, 23:29, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Hassan »

En tant qu'enseignant en charge d'élèves gays, lesbienne et oui trans je ne peux accepter le message de Christian. La transphobie n'est pas acceptable.
Dernière modification par Hassan le 18 mai 2023, 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Mel »

Christian85 a écrit : 18 mai 2023, 11:18
Mel a écrit : 17 mai 2023, 23:18 (sinon, pour repprendre Christian, pourquoi à côté, au dessus ?)
parce que nous sommes détachés du sexe, détachés des basses contingences de la fesse. Perso je ne m'intéresse qu'à l'Amour pur, platonique, mais le véritable Amour, celui du coeur, aucun rapport avec les homos ou les trans ou je ne sais quoi.
c'est pas évident à expliquer.
Les LGBT, cnest un mouvement promouvant la reconnaissance de d'autres orientations sexuelle/romantiques, des transgenres aussi et d'autres.
C'est pour cela que je trouve qu'on devrait en faire parti et que c'est ridicule de nous mettre à part, car nous défendons notre orientation afin de la rendre légitime.
Les homosexuels, (qui peuvent être asexuels aussi, donc hororomantiques et asexuels) sont des gens attirés par le même sexe qu'eux, les transgenres des personnes qui se sentent pas dans le genre assigné socialement comme on dit.
C'est vaste après les transgenre. Et les transgenre c'est pas que des drag queens/king.

Il faudrait que tu fasse plus de recherche ou autre pour comprendre. Je pense qu'on pourrait te l'expliquer si tu souhaites.

et puis zut, après les LGBT il y aura quoi ? les zoophiles ? les pédophiles ? d'ailleurs la présence de trans dans les écoles m'effraie....On cherche à détruire la société ou quoi ?. Quel besoin d'envoyer ces gens dans une école, les mômes ont mieux à faire. Ecoeurant !! :evil:


Alors, franchement, je vois pas qui défend la zoophilie et la pédophilie. A la limite, la zoophilie est vue comme une blague, mais si quelqu'un se revendique zoophile, c'est très louche. Et puis il n y a pas de mouvement poyr chez les lgbt. Pareil pour la pédophilie et ce qui est associé (ephebophilie,...)
C'est toujours vu comme grave et immoral, car les notions de consentements par exemples sont bafoués, ou les positions d'autorité aussi.
Pour la présence de trans dans les ecoles, si c'est le truc des drags queens, c'est pas représentatifs de tous ce qui se fait en intervention. Je ne sais pas trop ce qu'est ces interventions, même si c'est un peu bizarre vu de loin. mais pour les interventions plus conventionnelles, c'est plus on présente les sujets et in en parle avec la classe.

Je dis pas que iuais, c'est des méchants ou je saisbpas quoi les gens qui disent ca, mais quand on reçoit une information, il faut bien la trier et se renseigner en parallèle, et si possible avec des personnes directement concernés, et ca fonctionne avec tout.

Non, je prend mes distances avec tous ces mouvements, c'est pour ça que je dis à côté ou au dessus, comme on veut. A l'écart.
et tant pis si ça ne plaît pas.
C'est ton avis après. Même si les autres du mouvement prône une liberté du sexe pour tous, dans le sens de pas se faire taper si on couche entre homo par ex. Mais nous que le sexe n'est pas une obligation pour certains a leurs vies et t qu'ils n'en ressentent le besoin. Je comprend ton idée d'être a côté de ca, mais pas trop d'être "dessus"
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Mel »

Hassan a écrit : 18 mai 2023, 11:29 En tant qu'enseignant en charge d'élèves gays, lesbienne et oui trans je ne peux accepter le message de Christian. La transphobie n'est pas acceptable.
Je suis d'accord, mais je pense qu'il y a eu confusion chez lui. Il doit pas avoir toutes les pièces du puzzle
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Zimou »

Je verrouille temporairement le sujet pour modération.

EDIT : l'utilisateur Christian85 est bannis par décision de la modération. je réouvre le sujet.
Dernière modification par Zimou le 18 mai 2023, 14:05, modifié 3 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Choualacreme »

Christian85 a écrit : 15 mai 2023, 15:16 Bonjour
non, je ne me reconnais pas dans la famille LGBT, car c'est sexuel et je suis Asexuel. Mais nous sommes aussi à l'écart, c'est un point commun.
Le signe LGBTQAI+ est un vrai fourre tout. ça rassemble des questions :
-d'identité de genre
-d'orientation sexuelle
-d'intensité de besoin romantique et sexuel

Le seul dénominateur commun de tous ces sigles, c'est la différence.
Christian85 a écrit : 15 mai 2023, 15:16 A la limite je dirais que les ase ont dépassé le côté physique, les basses contingences matérielles et sexuelles, notre amour est pur et mental, utopique presque.
Heu... pas moi :mrgreen:
J'aime les câlins! J'aime la tendresse qui parle par les mains! C'est complètement bassement matériel, lol!
Par contre, les fluides me dégoûtent, et j'ai un problème avec la "la séduction", ce" truc qui est censé te donner envie, mais en fait non.
Dernière modification par Choualacreme le 18 mai 2023, 15:51, modifié 2 fois.
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Choualacreme »

Mel a écrit : 17 mai 2023, 23:28 faisons grossir le nombre ! invoquons tout les aces de France !!!!
Nous serions légions sur Paris ! puis sur le Danemark !!!!

We are Aces, We are Legions !!!
nous sommes pas parturbbée par le sexe, contrairment à cette vilaine plèbe que sont les alloexuels :lol: :cake: )
Euuuukéééééé!!
lol !

ça marche pour la révolution!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Choualacreme
Affilié(e)
Messages : 321
Inscription : 08 déc. 2017, 21:51
A aimé : 91 fois
A été aimé : 98 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Choualacreme »

Pallas a écrit : 17 mai 2023, 17:32
Christian85 a écrit : 15 mai 2023, 15:16 Bonjour
non, je ne me reconnais pas dans la famille LGBT, car c'est sexuel et je suis Asexuel.
Non, les LGBT+, ce n'est qu'une histoire d'orientation sexuelle, mais aussi d'orientation romantique. Malheureusement, beaucoup de gens pensent que ce n'est que "sexuel". Ce qui peut se comprendre facilement : la société toute entière est hypersexualisée, donc on voit tout par ce prisme. Mais le fait que l'on dise "homosexuel", "bisexuel", et même, jusqu'à il y a peu "transsexuel" (le mot "transgenre" est bien plus approprié, et puis ça fait moins "transe sexuelle", LOL), montre bien que l'on définie l'orientation sexuelle avant l'orientation romantique. On réduit les gens à leurs orientations sexuelles, quand ce n'est pas carrément à leurs "pratiques sexuelles" supposées. Et puis, on omet le fait que les orientations sexuelles et romantiques ne sont pas nécessairement accordées. On peut être homosexuel et hétéroromantique, etc.

Je pense qu'il ne faut pas réduire les autres LGBT+ à leur orientation sexuelle, mais qu'il faut avant tout tenir compte des orientations romantiques.
Trans, agenre etc ne sont pas des orientations romantiques, mais des orientations de genre.

Voilà comment je vois les choses :
orientation sexuelle = qui me donne envie physiquement?
intensité sexuelle = quelle est la teneur de mon besoin?
orientation romantique = qui je pourrais aimer?
identité de genre = comment je me définis moi-même?
"Magic! That's what it felt like! No wonder wizards didn't have much truck with sex!" :mrgreen:

- Rincewind in "the light fantastic", Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Mel »

Choualacreme a écrit : 18 mai 2023, 15:52
Mel a écrit : 17 mai 2023, 23:28 faisons grossir le nombre ! invoquons tout les aces de France !!!!
Nous serions légions sur Paris ! puis sur le Danemark !!!!

We are Aces, We are Legions !!!
nous sommes pas parturbbée par le sexe, contrairment à cette vilaine plèbe que sont les alloexuels :lol: :cake: )
Euuuukéééééé!!
lol !

ça marche pour la révolution!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
RÉ VO LUTION !
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Pallas »

Choualacreme a écrit : 18 mai 2023, 16:00 Trans, agenre etc ne sont pas des orientations romantiques, mais des orientations de genre.
Évidemment ! Qui pourrait l'ignorer ??
Si ma formulation n'était pas claire, je reformule.
Ce que je voulais dire, c'est que le suffixe -sexuel est utiliser pour définir l'identité sexuelle, alors qu'on définie rarement l'identité romantique. L'orientation sexuelle semble avoir la priorité, en somme.

Pour ce que j'ai dit sur le mot "transsexuel", c'était juste pour souligner que le suffixe était accolé à "trans", comme aux autres identités sexuelles, alors que justement, c'est une identité de genre, donc c'est confusant. En utilisant "transgenre", on clarifie les choses.

Et bravo et merci aux modérateurs pour le bannissement du membre transphobe et homophobe (et même carrément "S-phobe" au vu de ses propos douteux... :roll: )
Dernière modification par Pallas le 18 mai 2023, 17:13, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Puis même acephobe à ce compte là, si on ne défends qu'une vision de l'asexualité comme quoi on serait des êtres purs et innocents au dessus de tout le monde, c'est hyper réducteur. De mon côté je l'ai banni du serveur discord, ce genre de propos dangereux et méprisants n'ont pas leur place sur Aven. Merci aux modos :aceheart:
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Pallas
Aguerri(e)
Messages : 517
Inscription : 30 mai 2021, 19:02
A aimé : 681 fois
A été aimé : 377 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Pallas »

Grignoteuse de bouquins a écrit : 18 mai 2023, 17:22 Puis même acephobe à ce compte là, si on ne défends qu'une vision de l'asexualité comme quoi on serait des êtres purs et innocents au dessus de tout le monde, c'est hyper réducteur. De mon côté je l'ai banni du serveur discord, ce genre de propos dangereux et méprisants n'ont pas leur place sur Aven. Merci aux modos :aceheart:
Oui, j'y ai pensé après avoir rédigé : ses propos étaient acephobes car les asexuels ont le droit d'avoir des rapports sexuels, y compris avec eux-mêmes ! Et puis avec ce genre de discours, on passe pour des illuminés, des puritains...
Et mépriser les lesbiennes, les gays, les trans, les bi, les pan, etc, c'est mépriser les aces qui sont eux-mêmes lesbiennes, gays, etc.

Nous prendre des LGBT+ phobies un 17 mai, en plus...

Enfin bref, bon débarras !
Dernière modification par Pallas le 18 mai 2023, 18:44, modifié 1 fois.
Arthur : Est-ce que vous aimez faire des saloperies avec les garçons, ou pas ?
Karadoc : Ah ! Ben non ! J'aime déjà pas ça avec les filles...
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Mel »

Outre qu'on trouve qu'on a notre place ou pas dans la communauté lgbt +, trouviez vous qu'on a dez revendications similaires ?

C'était peut-être la question a poser avant celle ci
Dernière modification par Mel le 18 mai 2023, 21:02, modifié 1 fois.
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1836 fois
Contact :

Re: Sentez vous à votre place dans la communauté LGBT+ ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Mel a écrit : 18 mai 2023, 21:01 Outre qu'on trouve qu'on a notre place ou pas dans la communauté lgbt +, trouviez vous qu'on a dez revendications similaires ?

C'était peut-être la question a poser avant celle ci
Je te renvoie à toutes les réponses détaillées de Litrik, Pallas, Iloy et moi (et l'étude sur le pourcentage de suicides) qui se trouvent en première page de ce sujet.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Répondre