Jeune couple A/S

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
Gurdil20
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 02 mai 2023, 10:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Jeune couple A/S

Message par Gurdil20 »

Bonjour,

Je suis en couple depuis quelques mois et c'est ma première réelle relation sérieuse. Avant cela, je n'avais eu que quelques relations qui n'avaient pas abouti du fait d'une certaine dépendance affective de ma part.

Tout se passe incroyablement bien sur le plan intellectuel, on se plaît physiquement et on passe sans soucis des soirées et nuits entières à discuter d'absolument tout les sujets ouvertement. Le mot d'ordre : la communication.

Je suis quelqu'un d'assez tactile (très), ce qui est ma manière d'exprimer ce que je ressens. C'est un peu étouffant pour elle par moment, mais ne la gêne pas plus que ça.

La relation semble parfaite mais un point me pèse énormément : elle ne souhaite pas que l'on ait de relations sexuelles, ni même que je la vois nue par peur de devoir aller plus loin. C'est une décision que je peux totalement comprendre, chacun a ses propre envies, sa sexualité et à aucun moment je ne voudrais lui imposer quoi que ce soit.

Seulement voilà, je n'ai, comme expérience, que ma première fois (il y a quelques années déjà). Je me suis dès lors toujours refusé les coups d'un soir, car c'est spécifiquement l'étroit lien d'une relation sérieuse qui génère chez moi des envies et du désir. J'aimerai donc pouvoir tenter plein de choses, me découvrir petit à petit, d'autant plus avec une personne que j'aime. Cela m'angoisse de me dire que peut-être, je ne découvrirai rien de plus que cette 1ère fois peu intéressante qui avait eu lieu avec une rencontre d'un soir.

De son côté, ses premières expériences ont été peu agréables et elle s'est forcée les fois suivantes pour contenter ses ex relations, par pression sociale.

Notre relation commence donc au moment où elle prend la décision d'enfin s'assumer, de ne plus subir. Et je suis heureux de pouvoir l'aider / l'encourager à comprendre sa sexualité.

Malgré cela, la frustration est d'autant plus forte et commence à être difficilement supportable. On a eu l'occasion d'en discuter pendant des heures, d'essayer de trouver une solution. Mais je me refuse à aller voir du côté du libertinage, par peur de m'attacher. D'un autre côté, je ne veux pas mettre fin à une relation si belle pour quelque chose d'aussi animal et instinctif, maintenant que j'ai enfin trouvé quelqu'un avec qui cela fonctionne si bien sur le plan mental.

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez, à cette situation somme toute sûrement commune 😄
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Jeune couple A/S

Message par Baelfire »

Hello et bienvenue.
Gurdil20 a écrit : 02 mai 2023, 11:02Je suis quelqu'un d'assez tactile (très), ce qui est ma manière d'exprimer ce que je ressens. C'est un peu étouffant pour elle par moment, mais ne la gêne pas plus que ça.
Oh oh...méfiance avec ça. En début de relation on laisse passer plein de trucs qui deviendront rapidement insupportables. 4 mois c'est encore tout frais.

Je ne sais pas trop quoi te dire au final. Vous savez tous les deux ce que vous voulez sur le point de vue sexuel. L'ennui c'est que ça ne s'accorde pas. D'autant plus que c'est elle que tu veux et pas une autre. Mine de rien le couple libre, les sex friends ça peut aider parfois. Mais il faut évidemment que les deux soient ok. Tu commences tout juste ta vie sexuelle. C'est assez normal d'avoir besoin de découvrir plein de trucs. Es tu prêt à sacrifier ça ? Je crois que la balle est dans ton camps.
Image
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6072
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1838 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Jeune couple A/S

Message par clotaire »

Bienvenue Gurdil20 :-)

Je suis d'accord avec Baelfire. J'ai juste une question la concernant, à savoir est-ce que le non désir est quelque chose qu'elle ressent de manière profonde, ou est-ce qu'elle a été traumatisée par ses premières fois ? C'est deux hypothèses assez différentes.

Il y a quand même la question des sentiments au-delà de la sexualité, à voir comment elle se positionne par rapport à ça : est-ce que ces sentiments (et les tiens aussi d'ailleurs) pourraient vous permettre de vous engager dans une relation sérieuse et plus longue ? Plutôt que de poser la question de comment gérer les (non)relations sexuelles, voir plus largement à quoi pourrait ressembler un projet de vie à deux et comment manifester votre amour l'un pour l'autre dans ce cadre. Car il y a aussi un hypothèse qui dirait que le refus des relations sexuelles traduirait "pas prête à s'engager sur le long terme". A discuter entre vous !
Répondre