La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Tout commence avec de grandes idées ; venez partager vos opinions sur les sujets les plus divers.
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Yellow Cab »

Je suis contente des nouvelles réponses et je vais répondre, selon mon avis.

L'ancien juge anti-terroriste Marc Trévidic est contre la peine de mort. Non pas parce qu'il estime que des personnes ne le méritent pas, mais à cause du risque d'erreur.
Normalement un condamné à mort à cette sentence si on est sûr que c'est lui. Malgré tout, il peut y avoir des erreurs. Comme la peine est irréversible, les erreurs sont impardonnables.

Mais en cas de viol d'enfant (s) sur des années et que l'agresseur filme ses actes, on ne peut pas se tromper.

Malheureusement, à ma connaissance, toutes les sociétés et culture subissent la pédocriminalité. De plus pour être sur d'avoir à faire à un pédocriminel et non à un pédophile, il faut qu'il ai commis un/des acte(s). Donc il faut avoir un/des victime (s).
Si quelqu'un vous ampute la jambes volontairement, vous serez handicapé a vie . On peut se dire, on va lui imposer une thérapie pour qu'il ne recommence plus et espère que grâce a celle, il a changé.
La victime, et ses prochaines éventuelles, vont penser que la justice agit en conséquence de cause alors qu'ils seront handicapé a vie?

Normalement, l'état a un pouvoir régalien (la peine de mort, le fait d'enfermer les gens..). Aucune personne ne peut faire cela, sauf lui, c'est interdit.
Enfermer une personne, c'est horrible. Pourquoi ne peut-elle plus être libre ? Ce qu'elle a fait est produit et quoi que l'on fasse, on ne changera pas la situation.

Un criminel ne va pas forcément parler. Des condamnés vont changer régulièrement de version afin de jouer avec la justice ou pour pouvoir sortir faire un tour. Espère d'une personne, qui a massacré, a subitement de la compensation, alors qu'elle en avait aucune lors de ses actes est utopique. Il existe des exceptions, mais en général, ce n'est pas le cas, sauf si ils subissent des pressions.

En France, et dans d'autres pays, si un individu sort avec une arme et tue toutes les personnes qu'ils croisent, il sera tué par la police. On ne cherchera pas à le raisonner ou à lui envoyer un psy.
Devant certains comportement violent, il n'y que deux solutions : l'affronter ou le fuir.
Pour l'individu qui a décidé de tuer tous les passants, soit qu'on se sauve ou alors on l'élimine si on veut rester en vie.
C'est certainement une solution de demeuré (^^), mais les cas d'actes de terroriste de la sorte n'ont pas d'autre méthode pour être réglé. La mort de l'auteur. Ce n'est pas une solution de conscience, mais de sécurité.

Une chose qui a rappelé, c'est qu'un pédocriminel aura droit à un avocat, a une sécurité, des procédures... Il a des droits. Ses victimes, pendants ses actes non. Il aura que faire de leur souffrance, de leur supplication, des larmes et du sang de ses dernières.
En cas d'inceste, la victime est dépendante de son agresseur, vit avec lui et le subit régulièrement. Ce ne sont pas des fait isolés, mais régulier qu'une personne subit.
Un personne choisit délibérément d'en détruire un autre. Ce n'est pas une pulsion, mais un acte réfléchit et prémédité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Christian85
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 12 mai 2023, 21:01
Localisation : Vendée
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Christian85 »

Bonjour.
ouais, facile d'être contre la peine de mort sur un site internet, bien assis chez soi. Mais quand des parents apprennent que leur enfant a été torturé et tué, eux aussi ont envie de tuer, c'est humain. Et je ne parle pas de ceux qui découvrent eux-même le corps !!
je suis retraité de la Police Nationale (Lieutenant) , je peux vous affirmer que certaines scènes de crime sont affreuses. C'est donc un débat difficile, mais quand on est "en situation " c'est différent.
Laisser l'auteur en taule, oui, mais c'est vous et moi les contribuables qui payerez pour qu'il soit nourri et logé le restant de ses jours. Patrick henry , assassin du petit Philippe Bertrand, a passé sa vie en prison puis a obtenu une liberté conditionnelle en 2001. Réincarcéré suite à un traffic de drogue en Espagne, il est mort en 2017.

Le petit Philippe, lui, avait pris perpète.
Dernière modification par Christian85 le 13 mai 2023, 18:42, modifié 1 fois.
" se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Mel »

salut !
mais même si on a envie de le tuer, c'est raisonnable ?
C'est pas un peu se débarasser du problème comme on l'a dit ?
C'est pas aussi immoral voir un peu "supérieur" de décider de lui retirer la vie, même si il l'a fait ?
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Hassan »

N'oubliez pas ce que j'ai écrit plus haut, porter une jupe en tant qu'homme devant des enfants pourrait éventuellement mener à la peine de mort si la Floride continue ainsi.

Je suis, en effet, bien confortable derrière mon clavier. Mais je continue de penser que des drags ne méritent pas la mort.
Avatar de l’utilisateur
Christian85
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 12 mai 2023, 21:01
Localisation : Vendée
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Christian85 »

Heureusement nous avons la chance de ne pas être en Floride.
" se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Christian85
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 12 mai 2023, 21:01
Localisation : Vendée
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Christian85 »

Mel a écrit : 13 mai 2023, 19:38 salut !
mais même si on a envie de le tuer, c'est raisonnable ?
C'est pas un peu se débarasser du problème comme on l'a dit ?
C'est pas aussi immoral voir un peu "supérieur" de décider de lui retirer la vie, même si il l'a fait ?
C'est de la vengeance, on tue ton gosse donc tu a envie de tuer l'assassin. C'est humain. C'est une pulsion, finalement.

après chacun voit midi à sa porte.
" se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Hassan »

Les lois ça se change, et vite.

Vu l'assaut énorme et rapide contre les droits des personnes trans et des femmes (qui va rapidement se généraliser aux personnes LGBT+) je suis extrêmement réticent à affaiblir les droits humains. Au contraire, empêchons toutes possibilités de déroger à la vie d'autres personnes humaines par vengeance, stoppons le plus possible l'usage d'armes par les forces de police, augmentons les droits de la défense. Si nous ne le faisons pas, nous pourrions nous en mordre les doigts dans un futur proche.
Dernière modification par Hassan le 13 mai 2023, 23:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Christian85
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 12 mai 2023, 21:01
Localisation : Vendée
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Christian85 »

Hassan a écrit : 13 mai 2023, 23:32 Les lois ça se change, et vite.

Vu l'assaut énorme et rapide contre les droits des personnes trans et des femmes (qui va rapidement se généraliser aux personnes LGBT+) je suis extrêmement réticent à affaiblir les droits humains. Au contraire, empêchons toutes possibilités de déroger à la vie d'autres personnes humaines par vengeance, stoppons le plus possible l'usage d'armes par les forces de police, augmentons les droits de la défense. Si nous ne le faisons pas, nous pourrions nous en mordre les doigts dans un futur proche.
en tant que retraité de la Police je ne peux pas soucrire à cette proposition !! Si on te tire dessus avec une arme à feu, il faut pouvoir se défendre.Je ne me suis jamais servi d'une arme (je ne la portais jamais) même en étant sur Paris, mais je bossais en Identité Judiciaire.
On DOIT pouvoir se défendre et surtout défendre les citoyens.

Quant aux LGBT et autres, c'est pas le problème, on parle de la peine de mort.
" se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Christian85
Aspirant(e)
Messages : 36
Inscription : 12 mai 2023, 21:01
Localisation : Vendée
A aimé : 0
A été aimé : 13 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Christian85 »

allez je quitte ce sujet, je sens que ça va m'énerver.
" se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient " Confucius
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Mel »

Christian85 a écrit : 13 mai 2023, 23:37
Hassan a écrit : 13 mai 2023, 23:32 Les lois ça se change, et vite.

Vu l'assaut énorme et rapide contre les droits des personnes trans et des femmes (qui va rapidement se généraliser aux personnes LGBT+) je suis extrêmement réticent à affaiblir les droits humains. Au contraire, empêchons toutes possibilités de déroger à la vie d'autres personnes humaines par vengeance, stoppons le plus possible l'usage d'armes par les forces de police, augmentons les droits de la défense. Si nous ne le faisons pas, nous pourrions nous en mordre les doigts dans un futur proche.
en tant que retraité de la Police je ne peux pas soucrire à cette proposition !! Si on te tire dessus avec une arme à feu, il faut pouvoir se défendre.Je ne me suis jamais servi d'une arme (je ne la portais jamais) même en étant sur Paris, mais je bossais en Identité Judiciaire.
On DOIT pouvoir se défendre et surtout défendre les citoyens.

Quant aux LGBT et autres, c'est pas le problème, on parle de la peine de mort.
La défense ok, mais si on peut éviter de lle tuer pour le trainer au moins tribunal, c'est le mieux je trouve
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Hassan »

Au contraire, quand on parle de la peine de mort on doit parler des personnes qui seront visées. Ici, on parle d'une loi facilitant la peine de mort pour les pédophiles. J'ai montré plus haut que le terme de pédophile a changé de définition pour inclure, en particulier, les personnes trans et les drags. Ces deux choses sont liées. Michael Knowles, par exemple, demande publiquement l'éradication des trans.

Au Texas, les républicains écrivent une loi, pas encore votée, qui permettrait la peine de mort en cas d'enfants mort-nés (https://www.texastribune.org/2021/03/09 ... h-penalty/). Des femmes ayant connu ce genre de chose ont déjà été emprisonnées pour meurtres et la fin de la protection fédérale du droit à l'avortement va augmenter ces cas.

Nous sommes donc entièrement dans le problème. On ne peut pas ne pas parler des personnes visées ni ne pas prendre en compte les décisions politiques en cours.

De plus, en ce qui concerne la protection par les armes. Il se trouve que je vis dans un pays dans lequel la majorité de la population possède une arme pour sa protection, celle de la population et du pays. Non seulement cela facilite le suicide par arme à feu, mais aussi les meutres-suicides (voir la recherche au FNS de Martin Killias (Killias Martin, Dilitz Carine, Bergerioux Magaly. 2006. Familiendramen – ein Schweizer „Sonderfall“, Universität
Lausanne, Dans : Crimiscope, n° 33, décembre, p. 1-8.). Le problème concerne aussi l'usage des armes. On les vend comme un moyen de protection de la population. Mais la protection peut rapidement se muer en répression.
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Mel »

pourtant, ton pays n'est pas réputé pour avoir une population qui, certe a des armes, mais les utilisent convenablement ? (pas d'attaques, ou autre. Bonne éducation et gestions des armes, et utilisation dans le civil quasi uniquement pour le sport ?)
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Hassan
Associé(e)
Messages : 670
Inscription : 03 oct. 2013, 12:02
Localisation : Suisse
Pronom : il
A aimé : 16 fois
A été aimé : 207 fois
Contact :

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Hassan »

On a des taux proche des autres pays européens en ce qui concerne l'usage des armes, mais il y a un accès facilité c'est ça le problème
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Mel »

y a rien qui limite ? genre un permis, une licence, l'âge, une liste noire, ou autre ?
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Cab
Associé(e)
Messages : 733
Inscription : 20 déc. 2018, 19:29
A aimé : 0
A été aimé : 105 fois

Re: La peine de mort pourra être appliquée en Floride pour les violeurs d’enfant

Message par Yellow Cab »

Je reviens dans mon sujet, qui a complètement dévié.
Hassan a écrit : 13 mai 2023, 23:11 N'oubliez pas ce que j'ai écrit plus haut, porter une jupe en tant qu'homme devant des enfants pourrait éventuellement mener à la peine de mort si la Floride continue ainsi.

Je suis, en effet, bien confortable derrière mon clavier. Mais je continue de penser que des drags ne méritent pas la mort.
Sans vouloir être offensante, cela n'a rien a voir avec ce que je raconte. Déjà je parle de prédocriminels(personnes qui ont commis des actes), pas de de pédophiles(personnes qui ont des attirances).
Je parle d'un certaine loi, pas de cette loi. Tu sors du sujet.
Tu pourrais aussi parler de loi de peine de mort dans certain pays contre les homosexuelles ou les opposants politiques.

Je suis désolée, ne mélange pas les sujets. Comme cela n'est pas un secret, j'ai subit et tu le sais.
Les pedocriminels s'en foutent si tu pleures, tu saignes et que tu souffres. La seule chose qui importe s'est son plaisir et ne pas être gêné dans ses actes. Tu n'es plus une personne mais une chose.

Le monde est violent, et certaine personne sont des dangers et des menaces. Je ne te souhaite aucun malheur, mais je sais que ton opinion changerait si tu aurais un proche ou toi même qui subirait cela pendant des année et que tu verrais les conséquences.

Ne sors pas du débat. Je parle bien de prédocriminels et non pas d'homophobie ou transphobie.

C'est un sujet qui me touche et me parle, puisque je l'ai vécu. Reste sur je sujet pour me contré et non pas sur des autres débats.
Je t'invite a t'intéresser a la vie des anciennes victimes et celle des auteures de ce genre d'acte. Si tu veux je peux même te conseiller des livres ou des sites.

Je ne veux pas être méchante avec toi, mais honnêtement je ne vois pas le rapport avec le sujet. Je parle de la peine de mort pour les prédocriminels, pas pour les trans ou les pédophiles même.
Image
Répondre