Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melodyy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2023, 08:52
A aimé : 24 fois
A été aimé : 4 fois

Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Melodyy »

J'ai enfin décidée de m'inscrire :)
Alors, je n'ai jamais eu de rapport ou contact sexuelle avec qui que ce soit, même pas de touche pipi étant enfant. :ouhla:
Je me masturbe depuis assez tôt par contre (11 ans environ) et c'est bien.
Ayant à présent 18 ans, je suis assez curieuse du sexe, mais je dirais que j'ai une curiosité plutôt "scientifique" que sexuelle. Je me vois bien durant l'acte à faire plusieurs pauses pour prendre des notes avec un petit carnet et réfléchir :lol: . Je me demande surtout comment je me sentirais physiquement/mentalement face à ça et si je suis bien asexuelle ou non au final.
J'ai essayé de fantasmé sur mon amie dont je suis amoureuse mais c'est un grand effort mentale et je suis très vite désintéressé. Je me sens soit indifférente ou alors dégoûtée y pensant, j'ai l'impression que ça sonne un peu faux aussi :? . Parfois je me dis que l'avantage de sortir avec une S serait que je pourrais faire mes petites experiences "scientifique" au début, mais je préfère tout de même sortir avec une A qu'avec une S.

Si je suis bien A, je n'aurai jamais l'expérience des S par apport au sexe je suppose. Donc, je vous demande qu'elle est votre expérience/ressenti si vous avez eu des rapports sexuels afin d'avoir une idée à quoi m'attendre si jamais je le fais un jour.
J'ai aussi quelques questions :
- Pourquoi le faite vous/pourquoi l'avez vous fait ?
- Ressentez vous du plaisir et est ce que vous pouvez gémir ? Si oui, est ce que c'est mieux que la masturbation ou non ?
- À quoi pensez vous durant l'acte ?
- Comment voyez vous votre partenaire durant l'acte ? (Est ce que vous l'aimer encore plus, vous le trouvez gênant ? Etc. Je pense que je ferai en sorte de l'oublier ou de faire attention à elle que pour voir comment elle "fonctionne").
- Est ce que ça vous viens naturellement ou est ce que vous faites ce que vous l'ont demande de faire ?
- Est ce que il y a des choses que vous aimez malgré le manque d'envie et d'attirance ?
- Quel à été votre tout premier ressenti face à ça ? Est ce que celà à évoluer avec le temps ou non ?

Voilà, merci si vous me répondez :D :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zachinoubichou
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 25 juin 2022, 03:00
Localisation : ici
Pronom : Il
A aimé : 9 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Zachinoubichou »

Bienvenue Melodyy!

Je ne peux pas répondre à tes questions, je suis exactement dans la même situation que toi. Je me pose les mêmes questions que toi depuis longtemps.

Par contre, je crois que c'est comme tenter de savoir d'où viennent les bébés ou qui a décidé de gouter au lait de vache en premier: des questions auxquelles on ne peut pas avoir de réponses! Le ressenti de chacun face au sexe est surement différent pour chaque personne, surtout chez les personnes A. D'après les témoignages que j'ai lu, il y en a chez qui ça donne la nausée et d'autres chez qui (en se forçant un peu) ça peut être agréable. Alors je ne pense pas que de recevoir des témoignages sur ce que les autres ressentent lors de l'acte va t'aider à t'imaginer ce que tu vas ressentir lorsque ton tour viendra. Ça pourra peut-être t'aider à ne pas trop idéaliser l'acte et te préparer mentalement à être potentiellement... déçue?

En espérant que tu trouves des réponses un peu plus éclairantes et encourageantes que la mienne
"Aime comme tu l'entends" -Jacqueline Carey
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Erialc »

Coucou Melodyy, bienvenue !
Je dirais comme Zachinoubichou, j'ai 30 ans, j'ai jamais eu de relations. Et je peux me poser exactement les mêmes questions que toi.
Je pense être aussi curieuse que toi (peut-être pas au point de prendre des notes).
Est-ce que tu sais pourquoi tu as besoin de répondre à ces questions ?
Après, la curiosité, ça reste une raison d'avoir envie de relations S comme une autre. Tant que t'es consentante, que la situation est claire pour ton partenaire, que tu te fais pas du mal, et qu'on ne te fait pas du mal...
Dernière modification par Erialc le 23 avr. 2023, 16:37, modifié 1 fois.
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Melodyy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2023, 08:52
A aimé : 24 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Melodyy »

Merci pour vos réponses :)

Erialc : Je pense que j'ai besoin de répondre à ces questions car j'aime anticiper les choses et je n'aime pas trop l'inconnu, si je pouvais avoir une boule de cristal pour connaître mon avenir je la prendrais 😅. Donc, en lisant les expériences des autres A, ça m'aiderait à moins stressée et à peut être me rassurer.
J'aime bien aussi savoir les ressentis des autres sur les choses en générale et les comparer aux miens :)
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par clotaire »

Bienvenue Melodyy :-)

Je comprends tes questions. Et je comprends aussi le sentiment de quelque chose qui sonne faux quand tu pense à tes fantasmes. A mon avis, pour que ça sonne vrai, il faudrait que tu sois dans une situation où ce serait naturel d'avoir un rapport, autrement dit, dans une posture de "sortir avec", ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui. Donc :
- soit tu attends patiemment que ça arrive, et tu verras bien (mais tu ne connais ni le jour ni l'heure ! - mais il y a fort à parier qu'une occasion se présentera tôt ou tard),
- soit tu veux vraiment essayer maintenant car tu ne tiens plus en place, et tu provoques quelque chose mais tu peux être à peu près certaine que tu ne seras pas dans des conditions optimales de plaisir^^
Dans tous les cas, la réalité c'est pas ce qu'on imagine à l'avance, et je ne pense pas que le jour J tu feras des pauses pour prendre des notes sur ton carnet ;-) Cela dit, c'est tout à fait possible de prendre des notes après coup (les sexologues le demandent parfois, quand on en voit...).

Pour parler de ma faible expérience, je peux dire que certaines choses viennent naturellement, mais si on veut progresser dans la qualité des relations, cela nécessite d'en parler à deux, de planifier parfois, tester des choses. Ne surtout pas croire que la télépathie fera tout le boulot ;-)
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3707
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1633 fois
A été aimé : 1835 fois
Contact :

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Grignoteuse de bouquins »

Je suis vierge et pas du tout intéressée à l'idée d'avoir des relations sexuelles, mais je connais quelqu'un qui pourrait peut être répondre à tes questions (@iloy)
Dernière modification par Grignoteuse de bouquins le 23 avr. 2023, 18:29, modifié 1 fois.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Iloy
Avant-gardiste
Messages : 1210
Inscription : 07 déc. 2018, 12:03
Localisation : Sud de Paris
Pronom : Féminin ou neutre
A aimé : 216 fois
A été aimé : 285 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Iloy »

Alors puisqu'on me demande pour parler de ma grande expérience, allons-y ^^

En version très courte, j'ai eu des rapports sexuels au sens large avec deux personnes dont une ex où c'est allé vraiment dans ce que les S entendent par sexe. Pénétration, postures, contact sexe à sexe, tout le bingo des S.
Pourquoi le faite vous/pourquoi l'avez vous fait ?
Pour la science, au départ. En particulier avec mon ex, c'était vraiment dans une perspective, comme toi, scientifique. Observer les sensations, voir le fonctionnement, comment l'autre paraît dans cette situation...
Par la suite, je l'ai fait parce que... bah je suis sexe positive donc oui c'est agréable, et j'aime bien l'aspect "regarder la personne qu'on aime bien avoir du plaisir" ça rajoute à l'agréable. Par contre, ça prend du temps, c'est une orga, c'est de la fatigue, et au bout d'un moment on se fait un peu chiquette, faut être honnête ^^ surtout si la personne en face de nous attend qu'on ait plus de plaisir que ce qu'on montre, ou carrément un orgasme. Bref, je n'ai plus eu aucune relation sexuelle à quelqu'un depuis longtemps. Parce que rupture et qu'avec mon conjoint (lui greysexuel) il est passé à autre chose, alors tant pis-tant mieux ^^
Ressentez vous du plaisir et est ce que vous pouvez gémir ? Si oui, est ce que c'est mieux que la masturbation ou non ?
Du plaisir, oui. "L'orgasme", c'est bien plus difficile, mais c'est arrivé, quelquefois, au bout d'un certain temps.
Gémir, c'était surtout mon ex qui était amusante là-dessus, mais j'ai vite compris comment "gémir", c'est très physiologique si on laisse la bouche ouverte et qu'on fait une sorte de son inaudible, avec les mouvements, on peut "gémir" facilement. A condition de le vouloir.
À quoi pensez vous durant l'acte ?
A des tas de choses, ça dépend des moments. Beaucoup de l'observation, et des pensées pour la personne avec qui on le fait. Beaucoup de petites pensées qui se disent que c'est quand même visuellement ridicules tous ces mouvements de graisse et que tout ceci est bien étrange, absurde. Des tas de questions sur le sexe. Des tas de moments où je sentais une bonne altérité avec ma partenaire, entre S et ace. Puis parfois, des pensées sur tout autre chose. Sur le prix d'une baguette, j'ai ce souvenir là, mais je partais souvent ailleurs. En même temps, c'est long tout ça. Anormalement long dans mon cas, peut-être que l'absence d'attirance sexuelle faisait que j'étais moins sujette au chronomètre sexuel (pas de désir sexuel de passer directement à une autre étape, pas de grande excitation sexuelle dans mon cas - enfin si, mais seulement au niveau du corps, le cerveau lui était ailleurs).
Comment voyez vous votre partenaire durant l'acte ? (Est ce que vous l'aimer encore plus, vous le trouvez gênant ? Etc. Je pense que je ferai en sorte de l'oublier ou de faire attention à elle que pour voir comment elle "fonctionne").
Je regardais souvent les réactions physiologiques, le visage. C'est plaisant de voir des gens qu'on aime prendre du plaisir. Mais y a aussi tout un aspect très bizarre, voire un peu ridicule, oui. Dans les positions, dans ce qu'on voit, ce qui gigote, et le fait que je trouve pas les zones sexuelles particulièrement jolies.

Est ce que ça vous viens naturellement ou est ce que vous faites ce que vous l'ont demande de faire ?
J'ai demandé plusieurs fois pour la science, mais les autres fois, ce n'est pas venu de moi, même si j'aurais pu "par plaisir et pour faire plaisir". Ou si ça avait duré plus longtemps, par habitude j'imagine aussi. Je me suis fait sauter dessus parfois.

Est ce que il y a des choses que vous aimez malgré le manque d'envie et d'attirance ?
Oui, comme je l'ai dit les sensations sont majoritairement très agréables, le visuel est relativement sympathique, enfin certains visuels ^^
Quel à été votre tout premier ressenti face à ça ? Est ce que celà à évoluer avec le temps ou non ?
Je crois qu'au tout début, j'ai juste trouvé tout ça très bizarre et que j'étais trop dans l'examen scientifique de la chose (et dans la passivité totale) que je n'ai pas prêté attention à grand-chose d'autres, et certainement pas à un début de laisser-aller, alors que ce laisser-aller est lui-même assez plaisant. Ah ! et au tout début, j'étais très attentive à chaque sensation négative, en particulier en ce qui concernait toute douleur éventuelle, car il y en avait un peu.
J'aurais tant aimé cependant, gagner pour vous, pour moi perdant, avoir été peut-être utile
Avatar de l’utilisateur
Melodyy
Néophyte
Messages : 4
Inscription : 23 avr. 2023, 08:52
A aimé : 24 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Melodyy »

Clotaire : Alors, j'avoue que quand je disais que je prendrai des notes durant l'acte c'était un peu pour blaguer 😅
Je ne suis pas du tout pressé à vrai dire, car je ne ressens pas le besoin d'avoir des rapports sexuels malgré ma curiosité. Et si je dois le faire un jour, ce sera avec quelqu'un de confiance, je ne me vois pas le faire avec un inconnu, même si je me demande si je serai toujours capable d'être proche de cette personne après ça 🤔

IIoy : Merci pour ton témoignage ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ondinette
AVENant(e)
Messages : 3056
Inscription : 24 juil. 2020, 20:12
Pronom : Elle
A aimé : 1027 fois
A été aimé : 853 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Ondinette »

Salut Melodyy et bienvenue :) :cake:

J'espère que tu parviendras à trouver les réponses à tes questions. Pour ma part, n'ayant jamais eu de relation sexuelle avec autrui, je ne pourrais pas t'aider là dessus :)
"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde.
"La vraie prison, c'est d'avoir peur de ce que les autres pensent de vous." The Joker.
Erialc
Avenator
Messages : 1562
Inscription : 23 févr. 2021, 21:39
Localisation : 6 étages sous Terre ou dans les étoiles
Pronom : Elle/tu
A aimé : 887 fois
A été aimé : 827 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Erialc »

Melodyy a écrit : 23 avr. 2023, 17:45 Merci pour vos réponses :)

Erialc : Je pense que j'ai besoin de répondre à ces questions car j'aime anticiper les choses et je n'aime pas trop l'inconnu, si je pouvais avoir une boule de cristal pour connaître mon avenir je la prendrais 😅. Donc, en lisant les expériences des autres A, ça m'aiderait à moins stressée et à peut être me rassurer.
J'aime bien aussi savoir les ressentis des autres sur les choses en générale et les comparer aux miens :)
Il n'empêche que c'est pas un mal de poser ces questions sur un sujet, parce que si tu lis les témoignages dans les sujets "relation A/S"... Moi personnellement, ça ne me rassure pas du tout car ce sont en grande majorité des histoires pas très positives.

Tout dépend surtout de qui tu rencontres je pense, c'est la personne avec qui tu auras envie d'essayer qui t'aidera à déstresser et à te rassurer. ;)
ouaaaaaï èmm si ai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1171
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 181 fois
A été aimé : 220 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Mel »

Hello et bienvenue !

Et bah ces questions, je me les posais aussi décidemment x)
merci au passage pour ton témoignage Elé.
C'est vrai qu'on a tendance à se faire des idées bizarres, entre les témoignages des S/S, ou S/A, c'est spécial en général.
Ca reste toujours marrant ql'idée véhiculé et la réalité (enfin, via les témoignages)

Du coup, Melodyy, ca viendra quand ca viendra si tu souhaite tester un jour, j'imagine. Mais choisis bien la personne, vaut mieux ne pas le faire que avec quelqu'un que tu n'apprécit pas, c'est mieux.


Mel
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Baelfire »

Coucou Melodyy (avec un y ^^)
Melodyy a écrit : 23 avr. 2023, 14:10Si je suis bien A, je n'aurai jamais l'expérience des S par apport au sexe je suppose.
Je crois que c'est possible. Pour ma part je pense avoir autant d'expérience qu'un S qui est souvent célibataire. Sauf que pour moi me mettre en couple c'est plutôt une entorse à ma ligne de préférence. Quand je le suis j'ai des rapports réguliers. Mais ça ne dure pas je finis par vite revenir à ce qui est la norme pour moi. Je préfère nettement ne pas avoir à m'encombrer de tout ça (mon corps, mon sommeil et ma qualité de vie me disent merci ^^). Après si tu parles d'un point de vue sensation : tu as le même corps et les mêmes sens que tout le monde. Etre A ne fait pas de nous des êtres imperméables.

Après j'ai envie de te dire que si jamais tu as plusieurs partenaires tu verras que ce n'est pas du tout pareil de l'une à l'autre. Plus votre degré d'alchimie sera élevé plus ce sera agréable voir carrément le panacée. Si il y a 0 alchimie ça va être chiant, passable. Même si la technique est bonne. Je ne parle même pas d'amour à ce niveau là mais vraiment d'alchimie. C'est super important surtout pour une première fois. Si un jour tu as envie de sauter le pas :). Etre juste amoureux ce n'est pas suffisant pour passer un bon moment à mon humble avis.
Dernière modification par Baelfire le 24 avr. 2023, 10:15, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Walther »

Je vais apporter mon expérience, je suis donc A, j'ai eu quelques relations il y a bien longtemps, et je peux pas dire que cela m'a laissé un souvenir impérissable, ce n'était pas non plus horrible, plutôt chiant dans mon cas.

Alors, oui, je n'ai plus envie de refaire ce genre d'expériences, comme Baelfire, je trouve que ce n'est pas quelque chose avec laquelle j'ai envie de m'encombrer.
Ce qui me fait pas vraiment envie, c'est l'échange de fluides corporel.

Tous les A sont différents, et se baser sur l'expérience d'une personne ou deux et à mon avis pas bien représentatif.

Quand tu l'auras fait, si tu veux le faire, tu sauras vraiment ce que tu ressens par rapport à cela.
Vive la Reine!
Avatar de l’utilisateur
Narcissa
LA reine
Messages : 4488
Inscription : 25 nov. 2019, 16:14
Localisation : Toulouse
Pronom : elle, sa majesté
A aimé : 1228 fois
A été aimé : 1414 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Narcissa »

Bienvenue Melodyy! :) :cake:

Pour répondre à tes questions, j'ai eu quelques expériences, d'abord par curiosité, pour savoir ce que ça faisait, si c'était aussi cool que ce que les autres disaient. Ensuite j'ai continué parce qu'à l'époque j'essayé d'être dans la norme (mais ça n'a pas duré très longtemps).
Ce n'était pas désagréable, j'ai pu ressentir un peu de plaisir mais ce n'était pas sensationnel non plus.
Je ne regrette pas ces expériences mais maintenant que je sais ce que c'est je n'ai pas envie de le refaire.

Je comprends tes interrogations, j'aime anticiper les choses moi aussi, mais comme d'autres on dit plus haut, chaque A est différent et personnes n'a les mêmes expériences. Tu verras bien si un jour tu le fais :)
Vive le roi Walther! :best:

Le roi a tous les pouvoirs... quand la reine n'est pas là :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Walther
LE roi
Messages : 2116
Inscription : 09 août 2020, 18:10
Localisation : Lorraine
Pronom : il/tu
A aimé : 952 fois
A été aimé : 686 fois

Re: Qu'est ce que ça fait d'avoir des rapports sexuels en étant A ?

Message par Walther »

Je rajouterai pour ceux qui n'ont jamais eu de relation, si vous n'en avez déjà pas envie, ne vous attendez pas à découvrir le nirvana, car c'est bien les aprioris qu'on a des choses qui en font le ressenti.
Vive la Reine!
Répondre